2545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
308 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
70 critiques
3
110 critiques
2
38 critiques
1
24 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Céline De Luca
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 octobre 2023
Saw est de retour et reste fidèle à sa recette initiale : du gore et encore du gore.
Je trouve que l'évolution du personnage de Kramer est cohérente avec les précèdents opus et une transition vers une "victimisation" de son personnage. On finit par se prendre au jeu et ressentir presque de la compassion.
Les pièges sont ingénieux et on garde cette curiosité morbide de découvrir chaque nouveau jeu.
Cependant...
Je reproche plusieurs choses à cet opus :
- Le rôle du "méchant" peu réaliste : spoiler: la médecin ultra méchante et sans coeur est too much... Le moment où elle fait venir le petit garçon pour l'enchainer avec Kramer, c'est vraiment too much. Le film cherche, de façon grotesque, à retourner le rôle du méchant
- Le twist beaucoup trop prévisible. Saw a perdu un peu de son talent sur les twists qui étaient vraiment son plus gros point fort sur les précèdents opus. Sur celui-ci, tout est prévisible et très mal dissimulé. On voit clairement l'issue se pointer à 1000 km spoiler: Notamment, le fait de savoir que John Kramer avait bien prévu que le mec ne suivrait pas les règles, qu'il avait bien prévu qu'ils allaient essayer de le piéger et qu'il n'allait bien sur, pas mourir
- Une fin trop frustrante. spoiler: Le dernier piège entre la médecin et son mec est le pire que j'ai jamais vu dans un saw. Je n'ai pas compris l'interêt, c'est elle la plus détestable de tout les "joueurs" et il ne lui arrive rien du film. Pas compris le personnage après le générique qui débute un jeu avec Kramer et le lieutenant. Je m'attendais vraiment à le trouver avec les autres personnages dès le début, ayant bien evidemment compris très vite qu'il était un imposteur. J'imagine que cela annoncerait potentiellement un prochain opus...
Bref, on ne perd pas encore trop la magie des saw mais il manque encore quelques choses pour l'élever à son plus haut niveau.
Saw 6 (de Strasbourg) reste le meilleur de la série. Néanmoins ce chapitre 10 assure, quoique pas toujours cohérent. Une prime pour les paysages mexicains, digne d'un western.
Ayant adorer la licence saw depuis ça creation je redouter une suite mais tre sincèrement il fait partie de mes préférés on comprend encore plus la rancunes quil peut avoir aupres des personnes qui ne savoure pas assez leur vie ou profite des autres personnellement on en apprend beaucoup plus sur john si on fait bien attention au détails Je recommande c'est une vrai dinguerie autant que je pour l'histoire que pour les pièges
Depuis le temps que j'attends un nouvel opus réussit, le voilà. Je suis vraiment contente, ici, ils ont su se renouveler et dans le bon sens du terme.
L'histoire est à la fois dramatique et horrifique. Les épreuves sont bien pensées, sans trop être dans le spectaculaire. Les acteurs sont bons, bref, un bon divertissement.
Je l'ai vu au cinéma aujourd'hui et étant un grand fan de la saga celui-ci ne m'a pas déçu. Cet opus semble se concentrer plus sur l'histoire de John Kramer que sur les pièges et honnêtement enfin ! Les pièges étant la pour animer le grand public, les fans eux sont heureux d'un approfondissement de l'histoire de John. Cependant assez déçu de la fin que je trouve un peu bâclée, le plot twist de ce saw : on aime ou on aime pas et pour ma part je n'aime pas trop. Elle fait simple et vraiment trop rapide. Tout de même la scène post crédit fait son effet et vient rattraper celle-ci, la nostalgie est là et ça fait plaisir !
Ce film est impressionnant ! Un vrai plus dans l’histoire de John Kramer qui rajoute une profondeur au personnage ! L’un des meilleurs film de cette saga extraordinaire !
Mediocre, absurde, a mille lieu des anciens (j entends par la du 1 au 7). Hollywood, par pitié, arretez d essayer de resusciter les anciennes franchises, c est chaque fois un massacre.
Les trois derniers films Saw n'auraient pas dû voir le jour et encore moins celui-ci... Un nanard comme pas possible quand on est fan de la Saga originale. Rien ne vas... Le scénario est tiré par les cheveux, la temporalité est impossible par rapport aux autres films, les pièges sont irréalistes et physiquement impossible à réussir pour les victimes. Aucun effet de surprise ou de Twist. Gardez votre argent n'allez pas le voir au cinéma !
N'étant pas amateur de gore, c'est le personnage de John Cramer qui a suscité mon intérêt. D'ailleurs je n'est regardé sur les deux premiers volets de la Saga. L'ambiance est sombre, mélancolique, l'histoire prenante et le personnage toujours aussi charismatique. Bcp de clins d'œils au premier film sans non plus en faire trop. Bref j'ai été agréablement surpris par l'intensité du film qui me rappel les deux premiers volets
Ça faisait un moment que je n'avais pas vu de saw. Je ne m'attendait pas à grand-chose, et je suis,ressorti de la salle plutôt satisfait par ce 10 eme opus.
Un saw excellent . John nous fait presque de la peine et paraît empathique . Un saw qui paraît plus psychologique et thriller qu’horreur . Même si quelques pièges sont à la hauteur des précédents .. un seul bémol sur la fin le dernier personnage qui fait passer John pour un enfant de cœur et mérite une fin bien pire que ca!!!
pour commencer je suis très fan de cette série de film, qui est tout-a fait pour moi extraordinaire, ce que j'ai pas aime tout simplement, c'est la presence de John pendant les scenes qui ne faisait pas d'habitudes, malgré l'apparition du poupée a la bicyclette, ses pourries ont bien mérité leurs sorts, bref pour la fin, c'etait previsible dans le cas de Parker, a premiere vu, j'ai pensé que le réalisateur voudrait imposer le karma, comme dit le proverbe " Qui frappe Par L'épée Périra Par L'épée " mais j'etais pas sur, comment ce professionnel méticuleux peux faire ses erreurs, je me suis dit, ca fait partie de son plan et c'etait le cas, le petit Carlos super courageux, trop adorable ce petit, tout les acteurs sont parfait dans leur role, et j'adore beaucoup l'histoire, très beaux film!
Je n'ai pas détesté... Le retour entre le 1 et le 2 n'est pas une mauvaise chose en soit pourquoi pas mais on y apprend rien de plus que ce que nous savions déjà ! John est atteint d'une tumeur au cerveau et il doit mourir... Le seul point positif c'est que finalement c'est lui qui est au cœur de la mascarade dont il essais de ce venger (pour une fois ). Bref, ceux qui on suivis depuis le début de la saga risque d'être déçu, mais en soit il se laisse regarder quand on aime les films gore comme nous propose Saw à chaque opus !