2545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
308 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
70 critiques
3
110 critiques
2
38 critiques
1
24 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tuppence
12 abonnés
117 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 novembre 2023
Durant les 30 premières minutes j'ai un peu crains le pire car Saw 10 semblait prendre une tournure dramatique. Mais j'ai été peu à peu rassurée: c'est bien un film d'horreur qui nous est proposé avec son lot de terreur, de scènes sanglantes, de suspense, de sadisme. Et ici, au contraire de Saw 8 et 9 qui avaient baissé en intensité , on retrouve un niveau d'horreur comparable aux premiers Saw. Cet opus est selon moi mieux travaillé avec un Tobin Bell et une Shawnee Smith encore plus performants dans leurs jeux d'acteurs et de tortures),ils se sont bonifiés avec le temps, les effets spéciaux sont au top (les moyens technologiques ont en effet beaucoup évolué en 20 ans). Jigsaw atteint d'un cancer incurable au cerveau se rend au Mexique pour tenter une opération de la dernière chance mais se rend vite compte qu'il a été abusé et décide de se venger avec l'aide de sa complice Amanda Young. Saw 10 est original car se déroule à l'étranger. On montre un Jigsaw très affaili et désepéré rencontrant sur son chemin un groupe d'ecrocs qui profitent de la détresse de malades du cancer. Un affrontement a lieu entre les deux psychopathes et la bande d'arnacoeurs avec plusieurs retournements de situations. Tour à tour, chacun devient victime, maître du jeu, victime, maître du jeu.
Enfin le retour d'un bon Saw au cinéma ! Le scenario est plus que correct malgré quelques petites imperfections, les pieges sont bien trouvés et gore et la fin quelque peu decevante fait le taff ! A voir ! Je recommande
J'avais peur d'être déçue et bien non ! J'ai vraiment bien aimé, le scénario est correct et les.acteurs au top, avec de la sensibilité. Les scènes gores le sont moins que les autres opus mais âmes sensibles s'abstenir quand même Bravo à cette 10 édition.
Première moitié du film trop longue, pièges peu interréssants mais très bon dénouement. Évidemment, depuis le 4, les films sont moins bons. Il n'est pas mauvais mais comme dit plus tôt, il n'est pas à la hauteur de la première trilogie.
Pour avoir regardé l’intégralité de la Saga Saw. Le film fait partie des meilleurs. La dynamique est très différente le rendant surprenant (encore) plus que les autres. Je recommande !
Saw x est de loin le meilleur des saw niveau scénario et histoire, le retour de John Kramer et de Amanda fait effet! Le film ce passe entre le 1 et le 2, John Kramer atteint du cancer du cerveau ce fait contacté par une équipe médicale isolée au Mexique, très vite après son arrivée on découvre que cette équipe est remplie d’escrocs assoiffés d’argent. John décide de ce venger en faisant jouer l’équipe au jeu avec l’aide d’Amanda. Le film est tres réussi niveau angoisse suspense et gore. Les pièges sont tres originaux et tres angoissant. Les decors sont dignes d’un saw et les musiques sont dans l’ensemble stressantes et stridentes (les musiques sont basées par le compte à rebours comme les autres opus). Ce film est le film d’horreur de l’année il est pour moi le meilleur saw apres le premier bien sur.
Un retour aux sources pour la saga Saw, et ça fait du bien ! Toute fois le film se concentre beaucoup trop sur le blabla autour de John ce qui rend cela assez lourd finalement, on est très vite tenté de sauter d'une scène de torture à l'autre plutôt que d'écouter l'histoire.
En sortant du cinéma, je me suis juste dis que ce film est parfait, un Saw quoi. Un scénario bien ficelé,qui tiens le spectateur en haleine jusqu'à la fin. Je trouve toujours autant grotesque que les "victimes" s'infligent autant de douleur sans tomber dans les pommes (pour moi il n'y a que les masos, et les militaires surentraîné qui en sont capable) , mais passons. Ils auraient quand même peu faire rajeunir John Kramer, puisque le film se situe entre le premier et le deuxième volet. Le personnage passe vraiment pour un vieux ratatiné.
Saw c'est 10 films d'une qualité assez inégale d'un film à l'autre et ce dixième opus ne fait pas exception. Si le début peut paraître plus original que ce à quoi nous a habitué la saga, arrivé à la moitié du film, nous retombons dans le schéma classique des films Saw. Certains apprécieront le fan service (c'est mon cas), d'autres crieront au recyclage mais il faut dire que c'est encore là où le film est le plus efficace. Certains pièges sont très bons, d'autres le sont beaucoup moins (en particulier le piège final).
Le fait que le film se déroule entre le premier et le deuxième opus est assez problématique au niveau de la cohérence parce que les acteurs ont pris 20 ans depuis ces derniers films et ça se voit.
On sent aussi que le film n'a pas dû bénéficier de beaucoup de budget. Les décors sont assez pauvres et peu inspirés. La réalisation n'aide pas à les mettre en valeur.
Dans l'ensemble ce Saw X est un film moyen. Ni mauvais, ni bon mais tout de même un cran au-dessus de Jigsaw et Spirale.
Très bonne suite, les piège sont bien et le twist final est intéressant. Le scénario tien la route et est cohérent avec la saga, moin bancale que les autres suite.
Ce nouveau volet, bien au dessus de spiral ou même de Jigsaw, renoue les liens avec les codes originaux de la mythique saga. Le film est trash et la recette est efficace. Dommage que le twist ne soit pas moins prévisible. De plus le film est court (pourtant dans la moyenne des autres) alors que les personnages aurait pu être plus exploités tout comme l'intrigue. On se retrouve pas devant un polar, comme d'autres films de la saga mais devant un simple film de vengeance. Dommage.
De bonne idées qui font revivre la saga. Des pièges plûtot simple mais très très gore et sadique. Légèrement déssus par l'acte final qui renverse la situation, non pas parce qu'elle est mauvaise, au contraire, mais car je l'ai malheureusement anticipé des kilomètres à l'avance, mais ça ne tient qu'a moi. Elle aura quand même son effet sur beaucoup d'autres.
En conclusion, c'est un grand oui Hâte de voir la suite
Je n'avais jamais vu un Saw. Ambiance Halloween, moment parfait pour y aller au ciné. Je suis bien consciente du principe de ces films mais je n'ai trouvé aucun intérêt à voir des scènes de torture s'enchaîner. Cela ne doit pas être pour moi.... Objectivement, les mises en scène sont plutôt pas mal, il y a aussi de l'idée dans le fait que le bourreau soit pris à son propre piège. Mais bon, ce film était apparemment censé montrer la psychologie du tueur, ce qui a mon sens est scénarisé de façon très superficielle.... Le but étant sans doute de faire ressentir de l'empathie pour lui, raté pour moi, nous restons face à un psychopathe qui a ses propres règles morales et décide de qui mérite de vivre ou non.