2545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
308 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
70 critiques
3
110 critiques
2
38 critiques
1
24 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
KING KENTO
3 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 novembre 2023
C'est un retour phenomenal de John Kramer et ses pièges plus sordides les uns que les autres. Pour moi Saw est plus qu'une saga d'horreur gore mais plutôt psychologique. Car c'est plein de morale et de philosophie. De quoi réfléchir sur la nature humaine. Bref agréablement surpris. Excellent !
j'ai bien aimé mais on a du mal a savoir si oui ou non il y en aura d'autres en tout cas je l'espère surtout si l'histoire se base de nouveau sur John kramer sa fait tellement du bien de le revoir dans un Saw que j'aimerais de nouveau une histoire avec John en personnage principal sinon le film en lui même est bien on reste sur de la vengeance et à la fois sur une punition les film reste gore même si c'est moin violent que certain des autres films de la saga en tout cas hâte de voir les futur films
j'avais peur en allant le voir 10ème opus on a déjà vu et revu mais il s'en sort plutôt bien, l'histoire on la connaît, les effets spéciaux sont bien foutu, j'ai passé un bon moment.
La première partie du film , n' est pas un film d' horreur , mais un film dramatique et triste sur les maladies des cancers , avec beaucoup d'émotions intenses .
La deuxième partie du film est un film d' horreur , avec beaucoup de suspens , beaucoup d' émotions intenses , beaucoup de tensions psychologiques et beaucoup de scènes trés sanglantes , pas pour les âmes sensibles !
Kevin Greutert et la saga Saw jusque là c'était assez simple, il a livré l'un des meilleurs et l'un des pires, à savoir dans l'ordre les sixième et septième épisodes. Son Saw X se situe clairement entre les deux. Il relance la saga en ramenant Jigsaw entre le 1er et le 2ème épisode et avec un scénario original et qui creuse un peu plus la psychologie de Kramer, la première partie apporte même pas mal d'émotion avant que le machiavélisme ambiant reprenne le dessus avec des pièges toujours plus gores et atroces. En tout cas on en a pour notre compte en terme de sensations fortes ! Tout n'est pas parfait bien sûr avec une morale de plus en plus douteuse et une Amanda qui a pris tarif mais l'originalité et le gore l'emportent ici et ce malgré un final quelque peu décevant. En revanche l'ambiance musicale est toujours très bonne. J'en avais gentiment ma claque de cette saga qui ne cessait de s'enterrer mais je dois bien avouer que ce 10ème épisode met du baume au cœur, dommage qu'il soit également un tout petit peu trop long. Bonne pioche tout de même.
Pour avoir vu tous les Saw, j'étais un peu réticent sur celui-ci au vue des notes et bien franchement j'ai été agréablement surpris. j'ai bien aimé l'histoire de ce Saw 10 et vu le dénouement pour moi il y en aura un onzième.. après je pense qu'il faudrait arrêter quand même ...
Un dixième volet qui se place entre les 2 premiers volets Cette fois ci pas de questionnement sur l'enquête en elle même et qui perpètre cela mais plutôt pourquoi il fait cela J'ai trouvé ce énième volet réussi même si il a du mal à se renouveler
Une saga que l'on croyait fini et épuisé, cela dit un retour marquant et magique de cette sage nous a été proposé. L'on assiste à une introduction assez longue mais nécessaire pour comprendre les plans et les raisons d'agissements de notre tueur au puzzle préféré. Un film réalisé avec brio et un intrigue avec un fin digne de Saw.
Un nouveau Saw qui pousse à l'extrême le principe de vengeance. Fluide et toujours aussi sadique, de nombreuses incohérences et absurdités nuisent toutefois à l'intérêt qu'on puisse porter à ce nouveau volet (continuer à être conscient avec un morceau de cervelle en moins..., il faut m'expliquer !)
Sans égaler le 1er opus comme souvent dans toute saga... L idée bien que grosse est assez intéressante ne faisant pas comme le reste de la saga jouer dans la surenchère de gore.... Voir John k. Est gra'd plaisir même si la voix française à du être changé en raison du décès de l original. Le film arrive à nous tenir et nous fait entrer un peu plus dans l intimité de jygsaw... On lui trouverez des circonstances atténuantes... Avec en prime un twist final comme on les suit depuis le début... Bien que l originalité du premier ne peut évidemment être de mise. On se laisse prendre au jeu et on se doute que l on ne ne restera pas sur notre faim...
Incroyable a regarder un univers qui est toujours a son top!! Ce n'est pas un finale mais le x se situe je pense entre le 3 et le 4! Assez different mais le theme est omnipresent d'une autre maniere!