1180 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
108 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
10 critiques
3
25 critiques
2
26 critiques
1
25 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Donatelloow
74 abonnés
505 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 janvier 2024
"En Plein Vol" est une comédie d'action qui réussi à nous divertir. L'équipe est assez marante avec des profils variés, et Kevin Hart porte très bien le film sur ses épaules (j'avoue c'est un acteur que j'aime bien). Les scènes d'actions sont réussies, notamment les scènes aérienne avec l'avion sont vraiment cool (et les effets spéciaux assez propres). Le scénario est peu original et très prévisible, mais je m'y attendais ce qui ne m'a donc pas tant gêné que ça. J'ai passé un bon moment.
2/5 Pas terrible. Un casting 5 étoiles (vraiment assez exceptionnel de voir une brochette d'acteurs connus de la sorte) pour un film qui se contente de cocher les cases de ce qu'il faut faire. On n'embarque jamais avec l'équipe et il manque vraiment quelque chose pour que l'ensemble fonctionne. Pas ou très peu d'humour, le film se la joue trop sérieux (surtout par rapport à sa tête d'affiche) et les invraisemblances n'arrêtent pas. Pas terrible...
Grand n importe quoi pour le scénario, rien de crédible. Si ce n était que ça, les personnages aussi semblent bidon. Une réalisation avec des moyens et les changements de décors ne suffisent pas à insuffler du style et de l intérêt à ce navet.
Dès le début c’est nul un vrai film américain , scénario ubuesque , chaque personnage est exacerbé à sa manière et le déroulement de plus en plus nul …
Le scenario pourrait sembler prometteur mais c'était sans compter le fait vouloir s'approprier les codes cinématographiques de "mission impossible" et "007", le tout incarné par des visages 100% Ui Netflix vus et revus ce qui enlève toute âme au film. Yplus yje yLes dialogues sont crus, le scénario ficelé de A à Z, et absolument aucune scèneoo ne s'inspire ne serait-ce qu'un minimum de la vie réelle. Df
Le film "En plein vol" avec Kevin Hart est une comédie légère et divertissante qui manque malheureusement de profondeur. Kevin Hart, qui joue le rôle principal, apporte son énergie habituelle à l'écran et livre quelques bons moments comiques. Cependant, l'intrigue manque d'originalité et de développement, rendant le film prévisible dès le début.
Les personnages secondaires sont peu développés et leurs interactions avec Kevin Hart manquent d'alchimie, ce qui empêche le film de vraiment décoller. Les blagues sont souvent faciles et prévisibles, donnant l'impression que le film mise davantage sur les gags visuels que sur un scénario solide.
Cependant, le film bénéficie de quelques séquences d'action bien orchestrées qui ajoutent un soupçon d'excitation à l'histoire. De plus, la performance de Kevin Hart reste sans conteste l'un des points forts du film, grâce à son humour physique et à sa capacité à livrer des répliques comiques de façon convaincante.
"En plein vol" est donc un divertissement plaisant mais pas mémorable. Si vous êtes fan de Kevin Hart et que vous recherchez une comédie légère, ce film pourra vous faire passer un bon moment. Cependant, si vous recherchez un scénario plus profond et des personnages mieux développés, vous pourriez être déçu.
Film qui reprend tous les clichés du genre sans rien réinventer. Il arrive juste à être encore plus prévisible que tous les autres. C'est vraiment écrit par un enfant de 12 ans. Et pour compléter le tout, Jean Reno n'est vraiment pas crédible en méchant
Oui Comme beaucoup le disent un film de série b mais un bon série b . Une bonne équipe très agréable à regarder. Action et humour à la clé J'ai passé un bon moment
Laissez les rageux rager, ils n'ont que ça à faire. Pour ma part j'ai kiffé voir Kevin Hart en James Bond sérieux, Jena Reno en méchant. Ça a suffit à me faire apprécier le film. Une sorte de Ocean 11 en avion.
Une seule bonne idée aurait dû émerger, de par son comique de répétition, autour du personnage de Vincent D'Onofrio qui use d'un déguisement bien inutile à chacune de ses apparitions et pourtant même ça il n'ont pas su le mettre en situation pour en rire. Pointant d'évidence le côté distrait des participants de cette production au ton résolument dissipé. Le braquage du début ouvre pourtant rapidement la danse, de part son originalité et son refus à tout faire péter pour se démarquer; Mais il faut attendre la demi-heure et la longue préparation du second braquage en plein vol pour comprendre qu'il n'y aura rien à retenir de ce dernier F.Gary Gray. Jamais compatissant pour son équipe de voleurs, jamais inquiété par le super vilain, en la personne d'un Jean Reno trop peu impliqué lui aussi, des caractères inaboutis qui révèlent toute la supercherie d'une production qui s'appuie sur quelques images à sensation, plutôt que sur ses personnages et les liens qu'ils entretiennent. L'histoire elle même tourne court, se limitant à la préparation d'un cambriolage totalement désuet. Ni l'humour, ni l'action ne seront au rendez-vous.
Lift n’est que glissades, pirouettes et tours de passe-passe, depuis l’exécution des casses, d’une simplicité telle qu’elle ferait passer l’équipe de Mission : Impossible pour des amateurs, jusqu’à leur mise en scène, emphatique et chichiteuse : la caméra ne tient pas en place et cultive les travellings circulaires, les plans numériques de traversée d’un bateau ou d’un avion en marche, tout cela rythmé à toute vitesse par un montage charcutier emprunté aux plus mauvais clips du moment. On n’y voit rien, on n’y comprend rien, sans participer d’une impression de densité générale. Les personnages existent à la seule condition de leur rôle respectif, énuméré en début de film : il faut rouler des mécaniques, afficher un sourire et le mystère des lunettes de soleil, avoir de la répartie et un sens de l’autodérision à toute épreuve. Sans oublier d’indiquer le nom des différentes capitales visitées – le palais des Doges, les gondoles et les masques ne suffisaient certainement pas à reconnaître Venise, aussi le film prend-il le soin d’indiquer, en majuscules, VENISE ; il en va de même pour LONDRES... Mais quelle est donc cette production confondante de bêtise et plagiaire de nombre d’œuvres d’espionnage et d’arnaque ? Les relents machistes et l’interprétation stéréotypée de notre Jean Reno national, fade antagoniste (apparemment) très très méchant, achèvent d’inscrire Lift parmi les pires divertissements de ce début d’année.
Ce genre de film c'est du vu et re-vu... Une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans les casses de haut-vol, la série des "braquages a ..." les "Ocean's..." bref, une pâle copie
Bienvenue dans "Lift", le film qui essaie désespérément de s'envoler mais finit par rester au sol, comme un drone à court de batterie. F. Gary Gray, le maestro derrière "Straight Outta Compton", nous offre cette fois-ci un numéro de prestidigitation cinématographique qui a autant de punch qu'une baguette magique à court-circuit.
Imaginez "Ocean's Eleven" en mode low-cost, avec des personnages aussi charismatiques qu'un toast au beurre. Gray, dont le CV cinématographique ressemble à une encyclopédie du cool, livre ici un film qui semble avoir été écrit par un algorithme surchauffé. L'intrigue, censée être aussi audacieuse qu'une partie de Jumanji, se révèle être aussi captivante qu'un mode d'emploi pour montage de meubles IKEA.
On nous promet un braquage dans les airs avec des avions, mais au final, on a l'impression de regarder une bataille de polochons entre super-héros fatigués. Là où d'autres films du genre sont comme des parties épiques de Jenga, "Lift" ressemble plus à un jeu de dominos en fin de soirée après une cuite intergalactique. L'excitation qui aurait dû être aussi haute que la Tour Eiffel, reste à peu près au niveau d'un sous-sol de parking.
Avec un casting international, on aurait pu s'attendre à un feu d'artifice culturel, mais on se retrouve plutôt avec une bougie d'anniversaire défectueuse. Kevin Hart, Gugu Mbatha-Raw et Sam Worthington semblent plus perdus que Mario sans sa princesse dans ce scénario qui ne tient pas la route, même avec un Kart.
"Lift" n'est même pas un bon film popcorn, c'est plutôt comme si le popcorn était resté trop longtemps dans le micro-ondes et avait perdu tout son croquant. Les moments censés être palpitants ressemblent davantage à une partie endiablée de Pac-Man sans les fantômes. On est loin du "Game Over" épique qu'on espérait.
En conclusion, "Lift" est le genre de film qui te fait regretter d'avoir quitté le confort douillet de ta maison pour le cinéma. Gary Gray a peut-être réussi à sortir tout droit de Compton, mais il semble qu'il se soit perdu en chemin vers une bonne histoire. "Lift" est comme le vaisseau spatial qui rate son atterrissage sur la planète divertissement - un échec interstellaire. Si tu veux voir un casse qui te laisse aussi insatisfait qu'une pizza végétalienne, alors "Lift" est fait pour toi. Sinon, garde tes précieux dollars en or et envole-toi vers d'autres horizons cinématographiques.
Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr