Petaouchnok
Note moyenne
2,2
881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

128 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
20 critiques
3
30 critiques
2
32 critiques
1
19 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nanou Landes
Nanou Landes

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 novembre 2022
Scénario déjà vu, personnages pas attachants et surjoués. Ennuyeux et pas à la hauteur des promesses
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 novembre 2022
5 M€ de budget pour ce film sans saveur et à pleurer d'ennui
le sujet mainte fois traité aurais nécessité d'un peu plus de créativité
à fuir
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 novembre 2022
C’est une comédie ratée porté par un casting pourtant alléchant. Dans Petaouchnok, Pio Marmaï joue un homme passionné par la montagne et les cheveux qui décide d’en faire son métier. Il guide alors un groupe en montagne afin de se reconnecter à la nature en compagnie d’un ami qui devient son associé. Malheureusement ce n’est pas drôle, pas touchant, et cela ne parvient pas à créer d’émotions. Heureusement, on en attendait pas grand chose.
Jipéhel
Jipéhel

101 abonnés 601 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2022
Les Pieds Nickelés en ponchos

D’Edouard Deluc je n’avais vu que son très agaçant Mariage à Mendoza en 2014. Je reconnais être entré dans la salle au vu du casting promis à l’écran. Le thème du trek initiatique ne fait pas dans l’originalité – Les randonneurs, Hommes au bord de la crise de nerfs -, mais, bon pourquoi pas se distraire en plein milieu d’un tsunami de films graves qui submerge les programmations de nos salles obscures ? Au cœur des Pyrénées, deux amis ont l'idée du siècle pour se sortir de la précarité : lancer une chevauchée fantastique à travers la montagne, pour touristes en mal de nature, de silence, d'aventure. Une éclaircie de 96 minutes… et Dieu que les Pyrénées sont belles !
Ce n’est certes pas la comédie de cette fin d’année, mais elles sont tellement rares qu’on s’en contentera. D’ailleurs rien de déshonorant dans cette comédie rythmée, bien photographiée et très bien jouée. Non les reproches iraient plutôt du côté du scénario déjà vu et du clichetonneux. Les personnages sont caricaturaux et l’intrigue dans le genre poussif. 2 zigotos en ponchos, imposteurs sur les bords, accueillant maladroitement des touristes en mal d’aventure, pour aller traverser tous ensemble, aussi joyeusement que possible, les Pyrénées à cheval… pourquoi pas ? Mais vous avez deviné, l’entreprise va virer vite fait à la catastrophe. Aventuriers insupportables et capricieux, guides un tantinet dépassés, et une accumulation de contretemps qui frise l’invraisemblable, sans compter le happy-end bâclé… ah oui, j’avais prévenu, ce n’est pas le film de l’année. Mais reste les paysages et l’investissement des acteurs et actrices qui emmènent malgré nous dans cette grande rando équestre malgré nous. Allez en selle !
Pio Marmaï et Philippe Rebbo sont des acteurs que j’adore. Ce sont eux qui m’ont fait entrer dans la salle. Le 1er en loser roi de la tchtache et l’autre en magicien du pauvre sont épatants et tiennent la baraque, bien aidés en cela par Camille Chamoux, Pablo Pauly, Moussa Mansaly, Olivier Côte, Sami Ameziane – plus connu sous le pseudo de Comte de Bouderbala -… les chevaux aussi sont très bien. Western catastrophe sympatoche comme tout et sans aucune prétention. Divertissant.
Magali Vnz
Magali Vnz

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2022
Une très belle comédie légère, touchante, très drôle. Beau scénario, magnifique paysage , super musique. Bref Nous avons passé un très bon moment
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 novembre 2022
Hélas, pas grand intérêt. Même les paysages ne coupent pas le souffle. Dialogues plats. Dommage car j’étais attirée par les acteurs.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 novembre 2022
Je me suis dit que le scenar pouvait être sympa, ... une calamité ce film ! Rien n'est drôle, le contenu est surréaliste, il y a juste le jeu d'acteur de Camille Chamoux que j 'ai apprécié, tout le reste est mauvais !
Frederic Manquin
Frederic Manquin

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 novembre 2022
J'adore les acteurs mais honnêtement à par remplir les quotas de créations et rafler les subventions liées au cinéma français c'est pas suffisant pour présenter cette escapade bucolique, pleine de frasque mais sans aucun intérêt, c'est plat , c'est plat voir très plat. Faites moins de film mais des vrais!!!!
Supfan
Supfan

51 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2022
Si vous aimez les grands espaces, les chevaux, la nature, l'amitié foncez voir ce film !
Les acteurs sont épatants, drôles, touchants et on suit avec bonheur leur voyage à Petaouchnok 藍. Ce film est un délice qui fait du bien
Doume C.
Doume C.

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2022
JE venais prendre un bol d'air... en pensant passer un bon moment comme Antoinette dans les Cévennes....
J'ai été déçu par la pauvreté du scénario, les scènes sont téléphonées et attendues
Stéréotypes
La salle vide ( 4 personnes) confortent mon jugement
EL FLACO
EL FLACO

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2022
Un Road Trip Movie qui nous transporte dans les Pyrénées. spoiler: et même jusqu'en Amérique du Sud avec la scène de la coca.
Les talentueux Pio Marmai et Philippe Rebbot, amis de longue date, guident une troupe en quête d'aventure...
Philippe Rebbot m'a fait énormement rire.
Idéal pour enjoliver cette fin d'automne.

Mention spéciale pour la BO d'Herman Dune.
St Montipel
St Montipel

8 abonnés 152 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 novembre 2022
Quand on pense avoir touché le fond avec les dernières comédies françaises(hors l'excellent "L'Innocent") et bien on arrive encore à trouver plus lamentable avec Petaouchnock. Un film de copains qui se moquent des spectateurs qui paient 12,50 € pour voir un tel navet, L'histoire ne tient pas debout ,la bande son est épouvantable , 1h35 d'ennui.
Agathepinaud2007
Agathepinaud2007

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 novembre 2022
Bon acteur.. mais film pas très très enthousiaste. Aucun début d’histoire… Dommage 1h40 très longue.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2022
La première force du film repose sur le duo Rebbot-Marmaï, au diapason le tandem est aussi drôle que touchant à l'image d'ailleurs du récit et de leur petit groupe de clients. C'est cohérent, émouvant, marrant souvent. Evidemment, film choral impose d'avoir une écriture qui n'omet pas le collectif avec, forcément, l'idylle, la relation difficile père-fils, la femme abjecte, etc... pour un panel qui offre chacun à leur tour la drôlerie, l'émotion, l'amour, certe qui n'évite pas les poncifs du genre mais dans un scénario qui ne manque ni de rythme ni de rebondissements. Malheureusement le gros défaut arrive à la fin, avec cette sensation que les deux co-scénaristes ont cherché longtemps une idée originale pour terminer leur aventure, pas de chance ça passe à côté, hors sujet, rappelons entre autre que la dimension "fantastique" n'est pas cohérent avec le côté social et réaliste, tandis qu'il faut rappeler que l'histoire se déroule dans la montagne française. Dommage car ce choix alliant magie et exotisme gâche un peu une histoire qui méritait de rester bucolique et humaniste. Ca reste un bon moment cinoche.
Site : Selenie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2022
Une comédie qui fait du bien ! On rigole et on s'attache aux acteurs ! Le cadre et les chevaux sont magnifiques ! On passe un super moment, merci !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse