1118 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
303 critiques spectateurs
5
154 critiques
4
101 critiques
3
20 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tophie
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 avril 2023
Vu en avant-première à Tours. J’avais lu la pièce et j’ai été à nouveau touchée par cette histoire qui m’a totalement emportée. Ce film est un tourbillon de vie, bouleversant, drôle, plein d’émotions. Une petite merveille. Bravo aux acteurs et à Alexis Michalik ❤️
Une belle histoire d'amour avec des acteurs formidables et convaincants dans leur rôle. je ne suis pas déçu après vu la pièce en 2021 , ce film est à voir absolument.
"Une histoire d'amour" est une fiction adaptée de la pièce du même nom par et avec Alexis Michalik. Ce film nous plonge au coeur des sentiments les plus profonds de l'être qui aime avec passion mais aussi au coeur des sentiments de celui qui n'aime plus ou ne peut plus aimer. Ce film trace avec une grande justesse une histoire d'amour avec un grand H. Celle qui nous fait peur, vriller, pleurer, rigoler, aimer, puis encore pleurer pour ensuite sombrer puis se relever. Et bien moi, j'y ai cru à cette histoire d'amour. Elle m'a fait vibrer pour ensuite me bouleverser au point d'en avoir le coeur serré et pleurer. Alexis Michalik nous embarque dans son monde sans jamais tricher. Ce film est une petite madeleine de Proust en terme de narration et de réalisation. Allez le voir vous ne le regretterez pas.
Une histoire d'amour est un film très émouvant. Il est adapté du théâtre au cinéma, et c'est une belle réussite! Les personnages sont très attachants et ont un jeux absolument fabuleux. Les images sont exceptionnelles! L'histoire entre Katia et Justine est très touchante et le dénouement également. Je vous recommande vivement d'aller le voir, vous ne le regretterez pas. Hugo
J'ai vu le film à l'avant première du CGR Tours Centre en présence d'Alexis Michalik (William) et Marica Soyer (Justine), deux personnes admirables à qui je souhaite autant de succès au cinéma qu'au théâtre cela vaux également pour le reste de l'équipe, l'un des meilleurs films français de ses dernières années, bon en même temps la concurrence n'est pas rude mais le film n'est pas simplement moyen ou bien, il est excellent avec 10x moins de moyens que les Tuche ou qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu, la preuve que le talent est toujours là, faut juste le mettre en avant, car ce film est touchant, surprenant et brillamment interprété en plus d'être nuancé pour un propos aussi complexe, pas mal pour un premier film Mr Michalik, en espérant voir d'autres films de votre part, en attendant je part découvrir vos pièces de théâtre !
Avant-premiere de ce merveilleux de Alexis Michalik..." Une histoire d'amour " Quelle claque!!! Vous passez du rire aux larmes.. Des actrices excpetionnelles..Alexis vous nous avez touché en plein coeur.. Merci.pour ce merveilleux moment..
Un film bouleversant, réalisé et interprété avec brio ! Des plans magnifiques qui se meuvent et deviennent poétiques lorsque soulignés par la musique et la danse...
Vu ce soir en avant première.Très beau film, très drôle aussi malgré tout. On repart la larme à l'œil mais le sourire aux lèvres. Alexis Michalik est aussi bon metteur en scène que comédien. Ses personnages sont maudits mais la vie reste belle. Je ne saurais pas comment faire passer un tel message. Merci pour cette expérience, j'attends déjà la prochaine.
J'ai eu la chance de voir le film en avant première. Une histoire vraiment touchante, avec un trait d'humour le tout avec des acteurs qui font vraiment vivre les personnages. Je vous conseil d'aller voir ce film!