Une histoire d’amour
Note moyenne
3,8
1118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
154 critiques
4
101 critiques
3
20 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fatima paris
fatima paris

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2023
Très beau film à ne pas rater !!! Ascenseur émotionnel !!! Et fabuleux acteurs et actrices. A voir et revoir!!!
Bezard Marine
Bezard Marine

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2023
Quel film ! Un mélange de beaucoup d'émotions. Avec de multiples sujets très bien abordés. Le jeu d'acteur est vraiment du tonnerre !! Bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2023
Drôle et émouvant, une très belle histoire et originale. Belle interprétation par une équipe pas connue mais si talentueuse. Quel bonheur ! À ne pas manquer.
bgr88
bgr88

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2023
J ai vu ce film à Elbeuf et j ai adoré. C est un film d'une grande sensibilité, d émotion, d amour, mais aussi de tristesse. Le réalisateur à su jouer de toutes ces émotions sans vulgarité. Les comédiens sont très impliqués, avec un superbe jeu d acteur pour Alexis Michalek.
Stephraffe
Stephraffe

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2023
Quelle belle rencontre lors de cette avant première à Caen… Je ne les connaissais pas mais j’ai particulièrement été touchés par ces protagonistes plein d’humour, de tendresse et de sensibilité. Ce film traite à la fois l’homosexualité féminine, le couple et ses difficultés de la vie, la maladie, les drames de la vie, mais par dessus tout, l’amour qui unit et sépare ces êtres pétillants qui ont réussi à travers ce film, éveiller en nous, une évidente émotion. J’ai vraiment hâte de découvrir un nouveau film de ce réalisateur et acteur, ainsi que de cette troupe qui l’entoure. Encore bravo pour votre film que je recommande vivement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2023
Un très beau film:bouleversant, captivant.. drôle et à la fois triste.
On ressort de la salle avec plein d'émotions et avec le sourire malgré les sujets parfois tristes qu'il évoque..
De très bonnes actrices qui méritent qu'on voit ce film et un acteur/réalisateur qu'est Alexis michalik qui parfait ce casting et cette belle pépite.
Dejoie Lucie
Dejoie Lucie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2023
Un film touchant, émouvant, d’une justesse incroyable, les sujets abordés sont extrêmement actuels et parlent à tous les publics. Il faut foncer le voir et le revoir
Simon
Simon

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mai 2023
Ce film est bouleversant.
Il traite de plein de sujets de notre société actuelle. (ce qui est rare de nos jours)
Le jeu des 2 actrices principales est vraiment dantesque.
Ce film mérite abondamment du succès ! Je suis sur d'acheter le dvd quand il sortira
Pauline J.
Pauline J.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2023
Très beau film. Les acteurs sont tous excellents, de belles révélations. Un bonbon à déguster sans modération.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mars 2023
Un film bouleversant, une sorte de roller coaster émotionnelle que les acteurs nous font vivre à travers des personnages humains merveilleusement bien écrits, les dialogues sont forts, riche et renversant mais savent aussi nous faire rire. Ce film à tout d'un grand film et d'une belle histoire magnifiquement bien raconté par la réalisation d'Alexis Michalik, je recommande vivement à tous ceux qui aiment les belles histoires.
Juliette C
Juliette C

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2023
Vu en avant première à Caen, "Une histoire d'amour" qui en balaye plusieurs. Du rire aux larmes, à la colère, Alexis, Marica et Juliette ont su être dans le juste. Une magnifique adaptation cinématographique d'une magnifique pièce de théâtre qui nous rappelle qu'il y a des milliers de façon d'aimer. Merci pour ce chef d'oeuvre avec mention spéciale à Juliette Delacroix dans le rôle de Katia.
Lalu5
Lalu5

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2023
Vu ce film hier soir en avt première, un peu au hasard, juste parce que c'était l'occasion nous avons choisi ce film par défaut. Mais nous n'avons pas regretté notre choix. Evidemment on pleure mais on rit aussi. Belle surprise en tout cas, j'espère que ce n'est que le début d'une longue carrière pour les acteurs ! Mention spéciale à Juliette qui joue le rôle de Katia ! Et bravo au réalisateur/acteur qui en plus, et beau à regarder !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2023
Un film splendide !
Une histoire touchante et pudique.
Je l’ai vu en avant-première et c’est franchement une réussite, à voir :)
Lauryne Vimard
Lauryne Vimard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2023
Film incroyable remplie d’émotions, qui parlent de plusieurs sujet différents comme l’homosexualité, la maladie.. un film qui reste au top 10 pour moi, recommande sans réfléchir !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2023
Vu ce soir, 1er jour du printemps, au Pathé des Rives de l'Orne à Caen, en avant-première, en présence du réalisateur et acteur Alexis Michalik et de la comédienne Marica Soyer

Un film intense qui raconte l'amour, sa rencontre et son vécu charnel, ses joies les plus intimes et ses projets de vie mais aussi sa réalité la plus impitoyable lorsque l'espoir qu'il a libéré cède la place au dur couperet de la rupture.

Ce film raconte l'histoire d'amour entre deux femmes dont l'une hétérosexuelle ne change pas d'orientation sexuelle par goût de l'expérience nouvelle mais parce qu'elle tombe profondément amoureuse d'une femme qui n'aime que les femmes et qui, audacieuse dans l'approche, a en revanche très peur de l'engagement amoureux. Il ne s'agit pas ici d'une invite à changer de bord ou bien d'un acte militant mais "belle" et bien d'une histoire d'amour quel que soit le genre..., de l'une de ces histoires qui poétise le réel mais qui nous livre aussi un regard lucide sur ce qui fait vraiment mal dans nos vies : la rupture, la maladie, la disparition des êtres chers. Tout le monde peut s'identifier...
Un film d'amour sur l'amour qui a aussi le goût des mots et de la littérature comme l'illustre notamment la relation privilégiée entre l'oncle écrivain et sa prometteuse nièce de 12 ans qui lit beaucoup (Kant, Beauvoir, Zweig à 12 ans...) et qui écrit déjà très bien. Le réalisateur est incontestablement un créateur sensible engagé sur tous les fronts de la création, depuis Edmond (2019) qui a redonné une nouvelle jeunesse au créateur de Cyrano de Bergerac.
Un film qui ne nous donne pas envie de rompre, de renoncer à nos rêves (aimer, créer, écrire pour ce qui me concerne) par peur du risque (de l'engagement, de la blessure, de l'échec) mais qui nous invite bien au contraire à les vivre tout contre soi, à oser...à avoir du panache...
Un beau film vivement recommandé donc pour vivre un nouveau printemps
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse