Une histoire d’amour
Note moyenne
3,8
1118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
154 critiques
4
101 critiques
3
20 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lyly de Midi-Six
Lyly de Midi-Six

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2023
DES histoires d’amour, de mort mais surtout de jolies tranches de vie, portées par des acteurs brillants. On rit, on pleure, bref une très chouette adaptation de la pièce que je ne peux que vous recommander !
Pascale Lerat
Pascale Lerat

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2023
Avant première de Caen
Un moment de pure émotion positive comme négative. J'ai éprouvé du bonheur, de la colère, de l'identification.
Allez voir ce film vous ne serez pas déçu !
Bon vent aux acteurs et au réalisateur très sympathiques
LaulauJ
LaulauJ

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2023
Ce film est pleins d'émotions, il regroupe beaucoup de sujets (homosexualité, l'amour, la rupture, le cancer, l'alcoolisme...). Il y aura forcément une scène où vous pourrez vous identifier !
Romaine Dine
Romaine Dine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2025
J’ai eu la chance de voir le film en avant première avec l’équipe présente ! J’ai trouvé le film sublime avec de l’humour et surtout beaucoup d’émotion. J’aime comment à été représenté le deuil , la rupture , le cancer … un mélange d’histoire à la quelle on peut s’identifier. Vraiment superbe film ! Je le recommande grandement !
Tania
Tania

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2023
C'est une histoire magnifique,
Un vrai souffle de vie,
Un très bon jeu d'acteurs et d'actrices.
Helfie21
Helfie21

17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2023
Une histoire émouvante ou plutôt plusieurs histoires émouvantes dans ce film. Manque un bon quart d'heure pour expliquer certains points -que l'on devine heureusement- (accident de voiture, retour de Justine), manque de finances certainement. Film à encourager car ses comédiens, peu connus, sont excellents !
Isabelle Sayour
Isabelle Sayour

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2023
Excellent film, abordant des thèmes profonds et filmé avec délicatesse.
Les acteurs sont tous très attachants.
Je recommande ce beau moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2023
Magnifique film, vu en avant première à Caen. Je ne connaissais pas la pièce de théâtre. J'ai adoré le film, les acteurs, le jeu, l'histoire. Bravo, j'attends le prochain 
Stephane Lombril
Stephane Lombril

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2023
Superbe réalisation, très bons acteurs, film alliant une histoire d'amour et la problématique liée à différentes pathologies(maladie, dépendance à l'alcool), à recommander absolument...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2023
Un petit bijou d'émotions ! On rit on pleure on se questionne on vibre avec les personnages. À aller voir !
Kilou P.
Kilou P.

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2023
Merci pour ce film qui nous fait rire et pleurer en même temps ! Rythme très soutenu et une tension tragi-comique à tomber... Encore meilleur qu'Edmond !
Sara Manganaro
Sara Manganaro

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2023
Ce film m’a fait tellement rire et m’a tellement émue à la fois…
Je recommande vraiment à aller le voir à sa sortie.
Incroyable !!!
J’irai le revoir une deuxième fois à Mons à sa sortie officielle sans hésiter
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2023
Magnifique adaptation de la pièce de théâtre du même nom (que je n’ai pas vue). Un film tout en émotion sans oublier un humour bien présent même quand la situation ne s’y prête pas.
Excellent jeu des différents jeunes acteurs.
Bonne chance à eux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2023
J'ai eu la chance de voir le film une histoire d'amour en avant première. Que dire c'est un long métrage touchant, plein d'émotions, on passe du rire aux larmes. Bravo aux comédiens. N'hésitez pas à aller le voir.
Julie Rocton
Julie Rocton

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2023
Très beau film vu en avant première jeudi au Mans.L 'Amour au sens large nous fait passer du rire aux larmes . Un très bon moment de cinéma , allez le voir sans hésitation. Encourageons le cinéma français!
Merci a Alexis Michalik pour sa présence et sa disponibilité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse