1118 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
303 critiques spectateurs
5
154 critiques
4
101 critiques
3
20 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spycopathe
3 abonnés
61 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 mars 2023
Une magnifique histoire, bien filmée, avec un rythme soutenu et un casting plus que convaincant ! J'ai ressenti beaucoup d'émotion ! Ce film est tout droit tiré et adapté de la pièce de théâtre du réalisateur. Chapeau pour avoir su retranscrire tout sur le grand écran (surement grâce à ses acteurs qui ont également joués sur les planches) !
Ce film est magnifique et émouvant.J'ai été bouleversée ! On rit, on pleure. Je n avais plus de film d une telle qualité depuis longtemps...A voir absolument.
Entre larmes et humour, parfois piquant, ce film est abouti et nous donne une image actuelle de la dure loi de l’attraction. Les actrices et l’acteur qui n’est autre que le réalisateur jouent à la perfection et apportent chacun à leur façon une touche de sensibilité. A voir et à revoir
Excellent film plein d'émotions qui raconte non pas une mais des histoires d'amour en mêlant larmes et rires dans un tourbillon de vie avec des acteurs formidables.
J'ai assisté à première avant première hier soir, j'ai vu l'excellent film "Une histoire d'Amour". il m'a ému, bouleversé, fait rire, les larmes ont coulé...qu'est ce ça fait du bien et ça faisait longtemps!
Film vu au Mans en avant 1ere Film émouvant parce qu il aborde parfaitement avec sincérité le sentiment amoureux le plus pur L histoire est captivante, les personnages sont parfaits, très bien interprétés , c'est un film qui ne laisse pas sans voix tellement il est réussi Réalisateur très très sympathique avec le public et disponible
C'était cathartique, bouleversant et merveilleusement bien joué ! J'ai été entraînée dans toutes ces belles histoires d'amour avec une grande émotion. La pulsion de vie tout le long du film est magnifique. Les musiques sont parfaites, en particulier celle de la fin. Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir vu la pièce ! Bravo à toute l'équipe et hâte d'une suite !
Alexis Michalik aime la littérature. Pour son deuxième film, il a choisi de rendre hommage à la collection Harlequin. Moins nunuche, certes, c'est tout de même une déferlante de sentiments, avec de l'amour, de l'amitié, des trahisons, de la tristesse, des rires et des pleurs, sur fond de violons avec travellings circulaires. La totale. Ni bon ni mauvais, c'est le type même de film qui plaira aux adeptes du genre. Quant aux autres, ils regretteront le précédent hommage du talentueux Alexis Michalik à Edmond Rostand.
superbe film doux tendre sensible drôle vu en avant première avec le réalisateur. beau moment d'échange éclairant ce film. beaucoup de sujets sont abordés en plus de l'histoire d'amour. A VOIR !!!! JE RECOMMANDE !!!!
Très bon film qui vous emporte dans une multitude d'émotions. À voir sans hésitation parce que c'est beau, que ça fait du bien et que chacun y trouvera sa résonance.
J'ai pleuré , j'ai ri .Je suis sorti avec une putain d'envie de vivre.Ce film est bouleversant, attachant.C'est un voyage inter émotionnel qui ne peut laisser insensible. Peu d'acteurs connus à part Michalik qui joue et réalise son 2 ème film. Mais tant de talents en devenir . N'hésitez pas une seconde , allez le voir dès sa sortie le 12 avril.J'y retournerai volontiers , ce soir étant une avant première ....
Magnifique film : à la fois drôle et émouvant. Des acteurs qui jouent leur rôle à la perfection ! J'ai eu la chance de le voir en-avant première avec ensuite un débat avec A. Michalik. Il est passionnant et passionné. Je conseille vivement !!
Très beau film vu lors de l'avant première à Nantes, avec la compagnie d'Alexis Michalik et de Juliette Delacroix ! Une pièce de théâtre parfaitement transposée en film !! Un casting de personnalité peu connus, on gagne à voir plus de films sans "stars". Comédie dramatique touchante, émouvante. Film à voir !! Il illustre parfaitement les nouvelles fatales qui peuvent toucher une famille. Bravo et merci !