Une histoire d’amour
Note moyenne
3,8
1118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
154 critiques
4
101 critiques
3
20 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Spycopathe
Spycopathe

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mars 2023
Une magnifique histoire, bien filmée, avec un rythme soutenu et un casting plus que convaincant ! J'ai ressenti beaucoup d'émotion ! Ce film est tout droit tiré et adapté de la pièce de théâtre du réalisateur.
Chapeau pour avoir su retranscrire tout sur le grand écran (surement grâce à ses acteurs qui ont également joués sur les planches) !
Claire Choner
Claire Choner

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2023
Merveilleux film.
On passe du rire aux larmes et vice versa.
Très vrai, très humain.
J’ai adoré merci aux acteurs et au réalisateur pour ce moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2023
Ce film est magnifique et émouvant.J'ai été bouleversée ! On rit, on pleure. Je n avais plus de film d une telle qualité depuis longtemps...A voir absolument.
Massimo Piana
Massimo Piana

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2023
Entre larmes et humour, parfois piquant, ce film est abouti et nous donne une image actuelle de la dure loi de l’attraction. Les actrices et l’acteur qui n’est autre que le réalisateur jouent à la perfection et apportent chacun à leur façon une touche de sensibilité. A voir et à revoir
Valérie Sabathier Richard
Valérie Sabathier Richard

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2023
Excellent film plein d'émotions qui raconte non pas une mais des histoires d'amour en mêlant larmes et rires dans un tourbillon de vie avec des acteurs formidables.
Luc Bertin72
Luc Bertin72

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2023
J'ai assisté à première avant première hier soir, j'ai vu l'excellent film "Une histoire d'Amour".
il m'a ému, bouleversé, fait rire, les larmes ont coulé...qu'est ce ça fait du bien et ça faisait longtemps!

Merci Juliette-Katia, Marica-Justine, Léonie-Jeanne. Bravo ALexis MICHALIK!
Nat G
Nat G

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2023
Film vu au Mans en avant 1ere
Film émouvant parce qu il aborde parfaitement avec sincérité le sentiment amoureux le plus pur
L histoire est captivante, les personnages sont parfaits, très bien interprétés , c'est un film qui ne laisse pas sans voix tellement il est réussi
Réalisateur très très sympathique avec le public et disponible
Amelie Beaufils87
Amelie Beaufils87

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2023
C'était cathartique, bouleversant et merveilleusement bien joué ! J'ai été entraînée dans toutes ces belles histoires d'amour avec une grande émotion.
La pulsion de vie tout le long du film est magnifique. Les musiques sont parfaites, en particulier celle de la fin. Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir vu la pièce ! Bravo à toute l'équipe et hâte d'une suite !

Amélie Beaufils du Mans
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2023
Alexis Michalik aime la littérature. Pour son deuxième film, il a choisi de rendre hommage à la collection Harlequin. Moins nunuche, certes, c'est tout de même une déferlante de sentiments, avec de l'amour, de l'amitié, des trahisons, de la tristesse, des rires et des pleurs, sur fond de violons avec travellings circulaires. La totale.
Ni bon ni mauvais, c'est le type même de film qui plaira aux adeptes du genre. Quant aux autres, ils regretteront le précédent hommage du talentueux Alexis Michalik à Edmond Rostand.
Katber
Katber

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2023
superbe film doux tendre sensible drôle vu en avant première avec le réalisateur. beau moment d'échange éclairant ce film. beaucoup de sujets sont abordés en plus de l'histoire d'amour. A VOIR !!!! JE RECOMMANDE !!!!
Famille Lavoine Lemouland
Famille Lavoine Lemouland

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2023
Très bon film qui vous emporte dans une multitude d'émotions.
À voir sans hésitation parce que c'est beau, que ça fait du bien et que chacun y trouvera sa résonance.
Tychabijul
Tychabijul

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2023
J'ai pleuré , j'ai ri .Je suis sorti avec une putain d'envie de vivre.Ce film est bouleversant, attachant.C'est un voyage inter émotionnel qui ne peut laisser insensible. Peu d'acteurs connus à part Michalik qui joue et réalise son 2 ème film. Mais tant de talents en devenir . N'hésitez pas une seconde , allez le voir dès sa sortie le 12 avril.J'y retournerai volontiers , ce soir étant une avant première ....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mars 2023
Une magnifique comédie dramatique remplie d'espoir dans l'avenir.
Très envie de connaître la suite de l'histoire pour Jeanne et William
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2023
Magnifique film : à la fois drôle et émouvant. Des acteurs qui jouent leur rôle à la perfection ! J'ai eu la chance de le voir en-avant première avec ensuite un débat avec A. Michalik. Il est passionnant et passionné. Je conseille vivement !!
Sarahodesign
Sarahodesign

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2023
Très beau film vu lors de l'avant première à Nantes, avec la compagnie d'Alexis Michalik et de Juliette Delacroix !
Une pièce de théâtre parfaitement transposée en film !! Un casting de personnalité peu connus, on gagne à voir plus de films sans "stars".
Comédie dramatique touchante, émouvante. Film à voir !!
Il illustre parfaitement les nouvelles fatales qui peuvent toucher une famille.
Bravo et merci !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse