Une histoire d’amour
Note moyenne
3,8
1118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
154 critiques
4
101 critiques
3
20 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
R Koch
R Koch

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2023
Très belle réalisation. Actrices (+acteur) géniales. Plein d'émotion. Superbe scenario. Une réussite. De plus, donne envi de voir la pièce de théâtre.
Noe Thevenot
Noe Thevenot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2023
J'ai vraiment adoré ce film, il est rythmé, le jeu d'acteurs est juste, pas un seul moment d'ennui.
C'est un film qui nous ressemble, qui nous renvoie à nos propres existences, qui nous bouleverse, clairement c'est un film qui fait pleurer.
Magnifique découverte pour ce casting et quelle prouesse artistique quand on sait le peu de jours de tournage et le budget qu'il aura fallu pour le réaliser.
En somme, un immense bravo à toute l'équipe, merci pour cette générosité humaine qui m'a renversée, vous pouvezz être fiers du travail accompli.
Delphine
Delphine

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2023
Superbe film vu en avant-première : l'émotion est intense et le jeu des acteurs/actrices est très juste. A ne pas manquer !
Gincas
Gincas

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2023
Que d'émotion à travers ce très bon film ! Beaucoup de pointes d'humour également.
Bravo au réalisateur et aux acteurs qui parviennent à nous toucher profondément.
Les scènes dansées sont magnifiques.
Veronique le monnier
Veronique le monnier

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2023
Film vu en avant première. Superbe, émouvant, attachant !! On se sent proche des personnages et on se reconnaît à 1 moment ou 1 autre. Un film qui fait du bien.
Vine78450
Vine78450

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2023
Magnifique film vu hier soir. Beaucoup d émotion qui monte crescendo, un rythme qui ne laisse pas 1mn de répit.
Acteur et actrices très justes.
À voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2023
Vu ce film en avant première et fait connaissance avec son auteur Alexis Michalik. Une histoire à la fois belle et intelligente, des personnages attachants et complexes, un montage extrême, dynamique, limpide à l'américaine. Un espoir pour le cinéma en France (eh oui, pas moins!) j'y crois maintenant. Jeunes réalisateurs inspirez-vous en.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2023
Film original, très émouvant et d’une beauté artistique rare. Félicitations! La structure a été très bien pensée, avec sa forme circulaire. Le film est riche en détails, rebondissements au point de pousser le spectateur à réfléchir sur ce qu’est l’amour de façon universelle, au-delà de l’identité des amants. Le texte est merveilleusement bien écrit ...
Dominique BARIL
Dominique BARIL

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2023
Tout en ayant déjà vu la pièce et connaissant l'histoire, je suis tout de suite rentré dans le film et ressenti beaucoup d'émotions en le visionnant
Mi Kado
Mi Kado

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2023
Très bons acteurs, jeu souvent juste et plein de finesse mais l' histoire de ce film est peut-être un peu trop tirée par les cheveux .
Sylviepalais28
Sylviepalais28

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2023
Jusque là je ne connaissais que les pièces d Alexis Michalik, Edmond, le porteur d histoire ... que j ai adoré !
Film tout simplement magnifique adapté de la pièce de théâtre dont il est l'auteur aussi.
Une belle histoire...d'amour....entre frères et soeurs...entre potes....qui pourrait être là notre !
A voir absolument !!!!
Mpclement
Mpclement

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mars 2023
Bizarre de croire qu’on a vu le même film que les auteurs de toutes ces critiques positives. Car il est difficile de croire et de se laisser émouvoir par ces successions de séquences invraisemblables. Une insémination improbable, la réunion menée par une juge des affaires familiales –ou une assistante sociale, va savoir-, une opération chirurgicale qui aurait dû avoir lieu depuis longtemps, les retrouvailles amoureuses des protagonistes après 12 ans, un fantôme qui se promène –merci Marc Levy- tout sonne faux ou l’à-peu-près. Edmond, le premier long métrage de Michalik, était un chef d’œuvre de narration, d’écriture et d’interprétation. Pierre Desproges disait que Marguerite Duras n’avait pas écrit que des conneries, elle en a aussi filmées. Alexis Michalik aussi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mars 2023
Tres beau film vu en avant-première à Compiegne en présence de l’équipe du film !

Bravo à Alexis Michalik pour ce film adapté de sa pièce de théâtre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2023
Vu en avant première. Excellent film, à voir absolument, finement mené et joué.
Beaucoup d émotions.
Estelle Cavalerie
Estelle Cavalerie

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2023
Film vu en avant-première. Poignant et émouvant. Des acteurs justes et authentiques, accompagné d’un réalisateur au regard aiguisé et percutant. Cela vaut le détour, loin des blockbusters.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse