J'ai vraiment adoré ce film, il est rythmé, le jeu d'acteurs est juste, pas un seul moment d'ennui. C'est un film qui nous ressemble, qui nous renvoie à nos propres existences, qui nous bouleverse, clairement c'est un film qui fait pleurer. Magnifique découverte pour ce casting et quelle prouesse artistique quand on sait le peu de jours de tournage et le budget qu'il aura fallu pour le réaliser. En somme, un immense bravo à toute l'équipe, merci pour cette générosité humaine qui m'a renversée, vous pouvezz être fiers du travail accompli.
Que d'émotion à travers ce très bon film ! Beaucoup de pointes d'humour également. Bravo au réalisateur et aux acteurs qui parviennent à nous toucher profondément. Les scènes dansées sont magnifiques.
Film vu en avant première. Superbe, émouvant, attachant !! On se sent proche des personnages et on se reconnaît à 1 moment ou 1 autre. Un film qui fait du bien.
Magnifique film vu hier soir. Beaucoup d émotion qui monte crescendo, un rythme qui ne laisse pas 1mn de répit. Acteur et actrices très justes. À voir.
Vu ce film en avant première et fait connaissance avec son auteur Alexis Michalik. Une histoire à la fois belle et intelligente, des personnages attachants et complexes, un montage extrême, dynamique, limpide à l'américaine. Un espoir pour le cinéma en France (eh oui, pas moins!) j'y crois maintenant. Jeunes réalisateurs inspirez-vous en.
Film original, très émouvant et d’une beauté artistique rare. Félicitations! La structure a été très bien pensée, avec sa forme circulaire. Le film est riche en détails, rebondissements au point de pousser le spectateur à réfléchir sur ce qu’est l’amour de façon universelle, au-delà de l’identité des amants. Le texte est merveilleusement bien écrit ...
Jusque là je ne connaissais que les pièces d Alexis Michalik, Edmond, le porteur d histoire ... que j ai adoré ! Film tout simplement magnifique adapté de la pièce de théâtre dont il est l'auteur aussi. Une belle histoire...d'amour....entre frères et soeurs...entre potes....qui pourrait être là notre ! A voir absolument !!!!
Bizarre de croire qu’on a vu le même film que les auteurs de toutes ces critiques positives. Car il est difficile de croire et de se laisser émouvoir par ces successions de séquences invraisemblables. Une insémination improbable, la réunion menée par une juge des affaires familiales –ou une assistante sociale, va savoir-, une opération chirurgicale qui aurait dû avoir lieu depuis longtemps, les retrouvailles amoureuses des protagonistes après 12 ans, un fantôme qui se promène –merci Marc Levy- tout sonne faux ou l’à-peu-près. Edmond, le premier long métrage de Michalik, était un chef d’œuvre de narration, d’écriture et d’interprétation. Pierre Desproges disait que Marguerite Duras n’avait pas écrit que des conneries, elle en a aussi filmées. Alexis Michalik aussi.
Film vu en avant-première. Poignant et émouvant. Des acteurs justes et authentiques, accompagné d’un réalisateur au regard aiguisé et percutant. Cela vaut le détour, loin des blockbusters.