1118 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
303 critiques spectateurs
5
154 critiques
4
101 critiques
3
20 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Isabelle Rouvidan
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 février 2023
Très bon film, Comédiens dans la pièce devenus acteurs pour ce film, bravo ! Un tel niveau de jeu d'acteur pour une première c'est impressionnant. J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai aimé. Il mérite largement sa place dans les salles de ciné !
Un film touchant, beau, drôle, sensible, qui arrive a être léger malgré ce qu'il aborde. Le casting est excellent, attachant, la bande originale est très juste.
Il est rare de sortir d'une salle de cinéma avec la sensation d'avoir été touché en plein cœur par une telle grâce. Une histoire d'amour n'est pas seulement un film, c'est une expérience sensorielle et émotionnelle d'une intensité rare.
Alexis Michalik signe ici une œuvre d'une maturité bouleversante. Alors que les thèmes abordés auraient pu être pesants, la mise en scène insuffle une lumière et une vitalité qui transcendent le drame. On ne regarde pas ce film, on le vit : chaque vibration, chaque silence et chaque note de musique semblent avoir été pensés pour nous faire passer de la simple observation à l'émotion pure.
L'interprétation est, elle aussi, au sommet. Les acteurs ne jouent pas, ils habitent littéralement leurs personnages avec une sincérité désarmante. Tout est d'une justesse absolue, du rythme soutenu à l'esthétique léchée, prouvant que le cinéma peut encore être ce vecteur d'empathie universelle. C'est un hymne à la vie et à l'amour sous toutes ses formes, une pépite d'une beauté foudroyante qui vous hante bien après le générique de fin. Un pur moment de magie à ne rater sous aucun prétexte.
Un très beau film qui pourrait tomber dans le pathos et pourtant ce n'est pas le cas. Beaucoup d'humour et de poésie. De très bons acteurs. Bref Alexis Michalick est décidément un très bon conteur d'histoires
Vu le film en avant-première à Grenoble. Depuis toujours fan des pièces d'Alexis, on retrouve dans son deuxième film le style rythmé et une bonne dose d'humour. Cela évite de tomber dans le pathos avec un beau casting féminin qui virevolte autour d'Alexis et qui démontre que l'amour n'est pas toujours où on l'attend!
Que d'histoires d'amour et d'humour d'âges ce film plein de surprises, frais ... plein de vie. Merci à toute l'équipe du film. Un moment magique, suivi d'une rencontre des plus agréables avec Alexis. Top
Nous avons adoré ce film rempli d émotion, d amour ainsi que beaucoup de rire, meme durant des moments pourtant dramatique. Chacun y trouvera une belle définition " d une histoire d amour"!!
Adapté de la pièce de théâtre du réalisateur, cette histoire d’amour entre deux femmes qui débute comme une banale love story prend peu à peu de l’ampleur dans le déroulé du film. C’est en fait plusieurs histoires d’amour qui se créent pour constituer finalement un bon film qui développe beaucoup de rebondissements et d’émotion. L’ensemble du casting du film fonctionne très bien et rend ce film agréable à découvrir.