Une histoire d’amour
Note moyenne
3,8
1118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
154 critiques
4
101 critiques
3
20 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marie D Lassartesses
Marie D Lassartesses

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2023
Je n'ai jamais autant été touchée au cinéma qu'avec ce film. Les acteurs sont vrais et l'histoire n'a rien d'un banal scénario de sitcom comme je l'ai vu sur les critiques. Bravo à Alexis Michalik pour cette adaptation réussie au cinéma!
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2023
Katia enchaine les conquêtes. Un jour, elle rencontre Justine est c’est le coup de foudre. Cette dernière veut un enfant. Alors qu’elles se lancent dans un PMA, c’est Katia qui tombe enceinte. Ce film est le récit d’une histoire d’amour puissante, bouleversante. Mais aussi celle de son frère avec Claire. Un film tragique qui parle d’amour, et qui incite à ne pas laisser passer sa chance. On ressort de ce film avec une volonté forte : celle de déclarer sa flemme avant qu’il ne soit trop tard.
Marc
Marc

11 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2023
Une belle histoire simple qui prend au cœur, sans tomber dans le mélo, et remarquablement interprétée. Le scénario d'Alexis Michalik est aussi bien agencé que ses pièces de théâtre. Un plaisir.
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 758 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2023
Tout d'abord je pense qu'objectivement il y a pas mal de défauts dans ce film réalisé par Alexis Michalik. Les relations et réactions des personnages ne sont pas toujours cohérentes, les dialogues ne sont pas toujours bien écrits et les idéaux politiques sont trop prononcés.
Mais je trouve qu'il y a une certaine poésie qui se dégage de ce métrage. Le film parle aussi beaucoup d'écriture car le personnage principal joué par Alexis Michalik est écrivain. Lui et sa sœur vont en baver toutes leurs vies. Donc oui la poésie qui s'en dégage est surtout dramatique, mélancolique, mais aussi pleine d'espoir et terriblement touchante.
En résulte un bon drame français, touchant et palpitant, qui n'est pas révolutionnaire mais qui vous fera passer un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2023
Un des plus GRANDS de 'petits" films que j'ai vus ... Des histoires d'amour qui se croisent , et se décroisent pour le plus grand plaisir du spectateur .Des acteurs au top , de l'humour, des sentiments entre humains .Un PUR MOMENT de VRAI BONHEUR !!! Merci à ce film ,d'tre au réalisateur et acteurs d'être !!!
Je vais au cinéma parpl
Sybille R.
Sybille R.

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 avril 2023
A voir malgré la faible diffusion ! Film touchant juste et bien filmé. Une belle histoire. Acteurs justes.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 avril 2023
Un film sincère et intense sur l'amour conjugal, fraternel, filial, sur le caractère protéiforme de la famille, incarné par un casting magnifique.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/04/une-histoire-damour-dalexis-michalik.html
Bjportovecchio
Bjportovecchio

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2023
C’est intelligent, c’est plein d’emotion, et plusieurs grands thèmes de société sont abordés avec finesse: l’amour, l’homosexualité, la place de l’enfant né par insémination, la maladie, l’amitié..
Juliette Delacroix est éblouissante de vérité.
CHRISTEL Puche
CHRISTEL Puche

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 avril 2023
très beau film, triste mais pas larmoyant avec beaucoup d'humour.
les acteurs sont tous excellents.
Melanie P
Melanie P

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2023
Un moment d'émotions pures :) Nous sommes passées des rires aux larmes à travers ces histoires d'amour si belles. Amour fraternel, amoureuses, amoureux, maternel, familial... et cela a fait un bien fou !
Alexis Michalik est vraiment remarquable dans son rôle, et la superbe surprise, Leontine d'Oncieu qui est si touchante et juste dans son jeu/rôle. Bravo à toute l'équipe !
aude warren
aude warren

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2023
Bravo pour la délicatesse des émotions, le film ne tombe jamais dans le voyeurisme, c'est une merveille.
Dessorties_deslivresetmoi
Dessorties_deslivresetmoi

5 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2023
Ah, l'amour, quelle(s) histoire(s)...

La pièce de théâtre du même nom avait déjà fait couler beaucoup d'encre... et encore davantage de larmes. Dans une adaptation cinématographique, éloignée du spectacle vivant, il y avait lieu de se demander si l'émotion pourrait être retranscrite de façon équivalente. Le moindre que l'on puisse dire, c'est que le film est poignant, bel et bien empreint d'une âme qui puise sa force dans l'humour, l'amour, la sensibilité, la joie, la tristesse. Et les rebondissements. Car du rythme, il y en a, puisque le texte est signé Alexis Michalik. Ce dernier s'entoure d'ailleurs des mêmes comédiennes qui se produisaient sur scène et qui devraient maintenant obtenir un laisser-passer pour le cinéma qui, selon leurs dires, leur a donné l'impression de revivre la même fiction, mais en 3D !
C'est amusant de constater comme, parfois, il est agréable de soulager ses yeux d'un peu d'humidité lacrymale ; ce n'est pas du masochisme, mais une réaction saine et naturelle face à une jolie œuvre qui n'a pas de raison de laisser insensible, à moins de ne pas avoir de cœur.
Or du cœur, ils en ont, ces acteurs, et ils aiment l'ouvrir, sans compter, pour narrer cette jolie histoire d'amour, aux directions plurielles. Et comme elles finissent mal, en général, autant qu'il y en ait plusieurs, ça laissera plus de chances d'en avoir au moins une avec un dénouement heureux...
pog1970
pog1970

39 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2023
Film bouleversant où toutes les scènes sont remplies d'humanité. L'espoir et la résilience restent au cœur de l'histoire ou comment se remette des blessures de l'amour.
Lucie
Lucie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2023
Ce film nous fait passer des rires aux larmes. Une histoire très bien amenée et touchante. Des acteurs exceptionnels, un ton toujours juste ! Un grand merci à Alexis Michalik pour nous faire ressentir autant d'émotions en l'espace d'un film.
yaya1414
yaya1414

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2023
Simple beau merveilleusement joué
Merci M. Michalik pour ces 90mn de bonheur en salle
A voir encore et encore
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse