1118 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
303 critiques spectateurs
5
154 critiques
4
101 critiques
3
20 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mas921
11 abonnés
98 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 avril 2023
J'avais adoré Edmond et ce nouveau film est également excellent ! Voilà un réalisateur qui met en avant des actrices moins connues mais néanmoins qui nous procurent beaucoup de bonheur et d'émotions , nous attendons avec impatience son prochain film. Bravo à tous.
Influencé par les critiques élogieuses, la déception a été violente. Scenario sans surprise dès la premiere scène , jeu d acteur tres discutable, bref histoire peu credible. Aucune emotion pour ma part' et ce qui est tresrare, j ai failli quitter la salle au bout de 3 0 m'..je ne comprends les critiques excellentes.
il aurait mieux valu appeler ce film " une histoire invraisemblable" , ça aurait été plus judicieux. franchement, tout les après midi il y a ce genre de sitcom a la télé et c'est gratuit.
Puissant ! Très belles et émouvantes histoires d'amour (il n'y en a pas qu'une !) remarquablement jouées par les comédiens de la pièce de théâtre. On passe des rires aux larmes et on ressort heureux. Alexis Michalik est aussi bon acteur que réalisateur.
Un film aussi émouvant qu'a pu l'être la pièce de théâtre. Le film est bien tourné, dynamique. Les acteurs nous emportent avec profondeur dans les méandres de l'amour, ses beautés et ses drames. Mais au final, quoi qu'il arrive, il est ce qu'il y a de plus beau. Bravo
Alors oui une Histoire d'amour entre deux femmes mais enfait non. En réalité c'est plus l'histoire d'un frère et d'une sœur qui seraient maudits en amour. Je préfère repréciser car j'aurais aimé l'être. Le film ne prend aucun temps pour introduire le personnage du frère qui d'un coup devient le personnage principal du film (le changement est assez mal amené et dommage pour un film qui se voulait explorer une relation lesbienne encore trop rare dans le cinéma). Pourtant le film nous prend constamment par la main en dramatisant constamment et avec une mise en scène tout le temps explicite (au même titre qu'une musique purement sentimentale). Peut être que ce n'est pas aidé car le jeu d'acteur est très mauvais. Alexis Michelik essaye de se la jouer cool et c'est pas cool. Le duo féminin marche bien et Katia est subliment interprété. Mais après on a aucunement le temps d'apprécier cette foutue histoire d'amour car ce film va a une vitesse ! C'est non stop et on comprend que Michelik voulait faire un film dynamique mais la c'est trop surtout quand le seul moment où on s'arrête c'est lors de la scène du supermarché qui est d'un nul sidéral. Cette scène est inutile et gâche l'entièreté du film qui se débrouillait plus ou moins auparavant. De plus les dialogues sont à l'eau de rose et comme le dit Machelik, un gamin de 12 ans aurait fait mieux. Sans oublier la mauvaise gérance entre comédie et drame. La scène du restaurant qui aurait pu être poignante car moment enfin ou les deux héroïnes parlent pour la dernière fois est ici tourné au ridicule.... Le scénario est très prévisible et on tombe sur les clichés déjà vu 100 fois à l'écran. Mais le plus gros film reste sa communication. Il y a clairement une erreur sur la marchandise : c'est un film hétérocentré qui ne parle pas du tout d'un couple de femmes. Bref un bon début mais un manque réel d'intérêt...
j'ai découvert après, qu'il s'agissait de l'adaptation d'une pièce. et bien je comprends mieux les enchaînements, les séquences... vraiment pas terrible ce film. petite mention pour la jeune Léonide qui est sûrement la meilleure.
Ce film est la preuve que ce qui fonctionne très bien au théâtre peut tomber complètement à plat au cinéma. La pièce reposait pour beaucoup sur sa mise en scène originale qui parvenait à susciter des rires sur un sujet pourtant très grave, ce n'est pas le cas du film où la réalisation est assez plate et où les punchlines paraissent hors de propos tant le propos se veut réaliste. Ce qui pouvait s'avérer drôle sur scène ne fait pas du tout moche ici. Ajouté à cela le personnage de Michalik est profondément antipathique et ne parvient pas du tout à susciter l'empathie. Une déception au final, comme quoi un excellent metteur en scène de theatre ne fait pas forcément un bon réalisateur.
Drôle, fin, tendre, sans mièvrerie à l'américaine , de l'amour dans toute une histoire. Les acteurs sont vrais, touchants. Un film à voir, un moment à déguster.
Film attachant. Pour moi l’histoire commence quand les deux femmes se marient. Et sensation, c’est la vie, la mort et une petite jeune fille qui remettront l’édifice d’aplomb . A quand la suite?
Un chef d'oeuvre! Alexis Michalik a réussi avec brio à adapter le texte de sa pièce de théâtre au grand écran en y conservant toute sa beauté et sa poésie! On est enveloppé dans une vague de tendresse, une richesse d'émotions, et des visuels splendides. Plusieurs scènes se dressent comme des tableaux en mouvements, et nous berce dans un récit magnifique, où on se laisse prendre par les émotions. On sourit et on pleure avec les personnages, et on ressent tout l'amour que propage ce film, qu'il soit fraternel, filial, ou passionnel! Les acteur.ice.s sont brillant.e.s et participent à la transmission de la poésie du film, tout comme la magnifique bande son. Un vrai coup de coeur, que je recommande à tout le monde! Ce film mérite d'être vu par un très large public!