Une histoire d’amour
Note moyenne
3,8
1118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
154 critiques
4
101 critiques
3
20 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mas921
Mas921

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2023
J'avais adoré Edmond et ce nouveau film est également excellent !
Voilà un réalisateur qui met en avant des actrices moins connues mais néanmoins qui nous procurent beaucoup de bonheur et d'émotions , nous attendons avec impatience son prochain film.
Bravo à tous.
Hoauvi
Hoauvi

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2023
Film très émouvant, mais absolument pas larmoyant. Malgré leurs travers, les personnages sont terriblement attachants.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 avril 2023
Influencé par les critiques élogieuses, la déception a été violente. Scenario sans surprise dès la premiere scène , jeu d acteur tres discutable, bref histoire peu credible. Aucune emotion pour ma part' et ce
qui est tresrare, j ai failli quitter la salle au bout de 3
0 m'..je ne comprends les critiques excellentes.
Jerome Carpentier45
Jerome Carpentier45

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 avril 2023
il aurait mieux valu appeler ce film " une histoire invraisemblable" , ça aurait été plus judicieux. franchement, tout les après midi il y a ce genre de sitcom a la télé et c'est gratuit.
beatrice D.
beatrice D.

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2023
Puissant ! Très belles et émouvantes histoires d'amour (il n'y en a pas qu'une !) remarquablement jouées par les comédiens de la pièce de théâtre. On passe des rires aux larmes et on ressort heureux. Alexis Michalik est aussi bon acteur que réalisateur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2023
Un film aussi émouvant qu'a pu l'être la pièce de théâtre.
Le film est bien tourné, dynamique. Les acteurs nous emportent avec profondeur dans les méandres de l'amour, ses beautés et ses drames. Mais au final, quoi qu'il arrive, il est ce qu'il y a de plus beau.
Bravo
Félix MASSON
Félix MASSON

35 abonnés 110 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 avril 2023
Alors oui une Histoire d'amour entre deux femmes mais enfait non. En réalité c'est plus l'histoire d'un frère et d'une sœur qui seraient maudits en amour. Je préfère repréciser car j'aurais aimé l'être. Le film ne prend aucun temps pour introduire le personnage du frère qui d'un coup devient le personnage principal du film (le changement est assez mal amené et dommage pour un film qui se voulait explorer une relation lesbienne encore trop rare dans le cinéma). Pourtant le film nous prend constamment par la main en dramatisant constamment et avec une mise en scène tout le temps explicite (au même titre qu'une musique purement sentimentale). Peut être que ce n'est pas aidé car le jeu d'acteur est très mauvais. Alexis Michelik essaye de se la jouer cool et c'est pas cool. Le duo féminin marche bien et Katia est subliment interprété. Mais après on a aucunement le temps d'apprécier cette foutue histoire d'amour car ce film va a une vitesse ! C'est non stop et on comprend que Michelik voulait faire un film dynamique mais la c'est trop surtout quand le seul moment où on s'arrête c'est lors de la scène du supermarché qui est d'un nul sidéral. Cette scène est inutile et gâche l'entièreté du film qui se débrouillait plus ou moins auparavant. De plus les dialogues sont à l'eau de rose et comme le dit Machelik, un gamin de 12 ans aurait fait mieux. Sans oublier la mauvaise gérance entre comédie et drame. La scène du restaurant qui aurait pu être poignante car moment enfin ou les deux héroïnes parlent pour la dernière fois est ici tourné au ridicule.... Le scénario est très prévisible et on tombe sur les clichés déjà vu 100 fois à l'écran. Mais le plus gros film reste sa communication. Il y a clairement une erreur sur la marchandise : c'est un film hétérocentré qui ne parle pas du tout d'un couple de femmes. Bref un bon début mais un manque réel d'intérêt...
Gourmande Internationale
Gourmande Internationale

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 avril 2023
très belle histoire d'amour La passion la dechirure la vie quoi ! Film un peu trop vite on n'a pas le temps de s'immerger à fond
Isabelle L.
Isabelle L.

15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 avril 2023
j'ai découvert après, qu'il s'agissait de l'adaptation d'une pièce. et bien je comprends mieux les enchaînements, les séquences... vraiment pas terrible ce film. petite mention pour la jeune Léonide qui est sûrement la meilleure.
Olga Korol
Olga Korol

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2023
Excellent !!! Aussi bien fait en film, qu'en spectacle. Très bien joué, très touchant, fait réfléchir
Nathalie Bertrand
Nathalie Bertrand

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2023
Avec Alexis Michalik je m'attendais à être emportée et je n'ai pas été déçue. Tendresse, gravité, humour et amour étaient au rendez vous.
Willard_S
Willard_S

30 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2023
Ce film est la preuve que ce qui fonctionne très bien au théâtre peut tomber complètement à plat au cinéma.
La pièce reposait pour beaucoup sur sa mise en scène originale qui parvenait à susciter des rires sur un sujet pourtant très grave, ce n'est pas le cas du film où la réalisation est assez plate et où les punchlines paraissent hors de propos tant le propos se veut réaliste. Ce qui pouvait s'avérer drôle sur scène ne fait pas du tout moche ici.
Ajouté à cela le personnage de Michalik est profondément antipathique et ne parvient pas du tout à susciter l'empathie.
Une déception au final, comme quoi un excellent metteur en scène de theatre ne fait pas forcément un bon réalisateur.
Anges38
Anges38

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 avril 2023
Drôle, fin, tendre, sans mièvrerie à l'américaine , de l'amour dans toute une histoire.
Les acteurs sont vrais, touchants. Un film à voir, un moment à déguster.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2023
Film attachant. Pour moi l’histoire commence quand les deux femmes se marient. Et sensation, c’est la vie, la mort et une petite jeune fille qui remettront l’édifice d’aplomb . A quand la suite?
Julie Guicheteau
Julie Guicheteau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2023
Un chef d'oeuvre! Alexis Michalik a réussi avec brio à adapter le texte de sa pièce de théâtre au grand écran en y conservant toute sa beauté et sa poésie! On est enveloppé dans une vague de tendresse, une richesse d'émotions, et des visuels splendides. Plusieurs scènes se dressent comme des tableaux en mouvements, et nous berce dans un récit magnifique, où on se laisse prendre par les émotions. On sourit et on pleure avec les personnages, et on ressent tout l'amour que propage ce film, qu'il soit fraternel, filial, ou passionnel! Les acteur.ice.s sont brillant.e.s et participent à la transmission de la poésie du film, tout comme la magnifique bande son. Un vrai coup de coeur, que je recommande à tout le monde! Ce film mérite d'être vu par un très large public!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse