Une histoire d’amour
Note moyenne
3,8
1118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
154 critiques
4
101 critiques
3
20 critiques
2
15 critiques
1
6 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Danièle G.
Danièle G.

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2023
Film touchant. Lamour, la mort et la vie. Tres bons acteurs. Emouvant, tres bien tourné. Jai beaucoup aimé.
Chris
Chris

11 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2023
Un des meilleurs films depuis longtemps. Drole et emouvant Apres "Edmond" Alexis Michalik toujours au top ainsi que ses interpretes toutes d'une grande justesse. Bravo
Alice L
Alice L

180 abonnés 208 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2023
Un magnifique mélo, porté par des comédiens exceptionnels
On rit, on pleure, on en ressort avec l'envie de vivre
Margot1812
Margot1812

40 abonnés 102 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2023
Un très joli film à la fois drôle et très émouvant !
La mise en scène d'Alexis Michalik sublime son texte ! A voir!
Frédéric MARTINELLI
Frédéric MARTINELLI

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2023
Beaucoup d'émotion. Un excellent jeu d'acteurs et notamment Juliette Delacroix qui est d'une justesse incroyable.
Un film qui touche !
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 255 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 avril 2023
Tire-larme et peine-à-jouir. Je n'ai pas vu la pièce au théâtre mais l'adaptation filmique ne m'a procuré aucune autre émotion que l'ennui. Les acteurs ne sont pas mauvais mais le scénario s'ennuie lui aussi tandis que la réalisation veut se la jouer ambitieuse et profonde (et la ca décroche). Bref, pas l'histoire d'amour du siècle.
Cica
Cica

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2023
Film remarquable, beaucoup d'émotion et très belle prestation d'acteurs, avec une mention spéciale pour Juliette Delacroix et Alexis Michalik ! Encore plus puissant que la pièce ! À voir absolument !
philippebories
philippebories

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2023
Interprétation superbe, beaucoup d'émotions, une réussite. Encore mieux que la pièce de théâtre . Un très bon casting, une mention spéciale pour Juliette Delacroix et Alexis Michalik
AudreyBanaliss
AudreyBanaliss

29 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2023
Vu en avant-première. Film très émouvant, tiré d'une pièce de théâtre que j'avais adoré. Le film permet d'aborder l'histoire autrement.
Les actrices sont fabuleuses, le sujet est très bien tourné. J'avoue avoir pleuré (et ça n'arrive pas souvent) mais également bcp ri (ce qui m'arrive souvent)
On est baladé dans ce film touchant et profond. Je recommande !
elodiecherblanc
elodiecherblanc

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2023
film insipide, manque cruel de goût et d'intelligence. des clichés à la pelle, une histoire inexistante (tout est basé sur le fait de mettre en scène des lesbiennes, sinon le film est vide), un jeu approximatif, un besoin irrépressible pour Michalik de se mettre en avant. terriblement décevant.
Charleen Csd
Charleen Csd

30 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2023
Film grotesque et vide de sens. Si à première vue on se réjouit qu'un film mette en lumière l'histoire d'amour entre deux femmes et le parcours PMA, on déchante très vite quand on se rend compte de comment ce cher Alexis Michalik le met en scène. On tombe dans tous les clichés, tant sur le plan sexuel que relationnel. Sans oublier bien sûr, le besoin réel d'A. Michalik de se mettre absolument en avant, quitte à en oublier complètement le fil conducteur du film : une histoire d'amour. Bref, à vouloir traiter trop de sujets, on ne s'accroche à rien. Et surtout, encore une fois, un film sans queue ni tête qui ne peint qu'un triste portrait réduit des histoires lesbiennes.
LawGn
LawGn

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2023
Une histoire d'amour, de fraternité, de joie, de larmes, une histoire touchante racontée avec poésie et humour.
Alexis Michalik a brillamment réussi l'adaptation de sa pièce au cinéma.
Floriane Brd
Floriane Brd

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2023
Une histoire d amour ou plutôt des histoires d’amour. On rit on pleure emporté par ces excellents comédiens. Une histoire originale, profonde,sensible. Fidèle à la pièce du même nom avec quelques aménagements pour le ciné qui fait qu’on a pas du tout l’impression d’une pièce filmée.
Marie Sophie W.
Marie Sophie W.

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 avril 2023
Bonjour.
Tres beau film, juste et emouvant .
On retrouve bien l'esprit de "troupe de theatre" qui caracterise les films de Michalik, pas de tete d'affiche "bankable", les comediens sont excellents, la mise en scene dynamique et efficace . Larme à l'oeil garantie, mais pas trop quand meme , humour et amour pour en ressortir reconfortés . Bravo
sylv17
sylv17

15 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 avril 2023
Un excellent film qui fait écho à la société actuelle... Avec des acteurs simples dans leur justesse d'interprétation, ce qui rend le film très émouvant
Film vu après la pièce de théâtre, du même nom en avant-première à La Rochelle
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse