Frère et soeur
Note moyenne
2,4
1838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

258 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
28 critiques
3
27 critiques
2
69 critiques
1
67 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Emmanuelle Verhoeven
Emmanuelle Verhoeven

2 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2023
Très beau film très émouvant mais un peu trop littéraire et il manque d'éléments d'explication sur la relation frère-soeur.
joliebelle46
joliebelle46

8 abonnés 34 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 février 2023
quel mauvais film!
les dialogues st improbables
on se croirait ds une pièce ...
j ai essayé de comprendre mais rien n en sort.
je ne vais mle pas terminé la lecture tellement Ca n a ni queue ni tête.
jemilu
jemilu

4 abonnés 7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 février 2023
encore un film que les critiques et l'académie des cesars aiment ... les autres nous , sommes trop cons , jeu d'acteur excessif à part cotillard des scènes venues de nulle part, la rencontre dans le supermarché , l'altercation avec les flics, les retrouvailles avec lui nu dans le lit ..... une histoire ni crédible ni intéressante , un montage qui perd le spectateur , on espère quelque chose .. mais non , juste mauvais
Valérie Julien-Ramos
Valérie Julien-Ramos

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2023
L horreur du cinéma français encore une fois. Incroyable, des histoires aussi vides tout autant que les acteurs, malgré que je sois assez fan de poupaud et cotillard à la base mais là je peux pas
WYOMING
WYOMING

4 abonnés 126 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 février 2023
eh bien film décevant jai pas regardé jusqu'au bout, la mésentente entre le frêre et la soeur ne tient pas debout, nul
Mag V
Mag V

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2023
Un film sans aucune cohérence , quel gachi avec un tel plateau d'acteurs. Le sujet a été noyé par des longueurs inutiles et des scènes sans aucun intérêt.
CINÉ FEEL
CINÉ FEEL

82 abonnés 285 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 février 2023
Desplechin jadis inspiré, est sur une pente fatale. Après Tromperie déjà très raté, il nous inflige à présent une histoire de fâcherie au sein d’une fratrie totalement hors sol et peu crédible sans prendre soin de bâtir un scénario ni des personnages secondaires cohérents. La spectatrice roumaine, hors sujet, le psy incarné par Timsitt, inutile, la belle sœur , peu crédible etc
Ce fill apparement n avait pas d autre but que de placer quelques scènes d émotion extrême pour donner à Cotillard l’occasion de rivaliser avec Gena Rowlands. Peine perdue, on navigue dans cesse entre son éternel sourire béat et des trop plein de larmes. Son personnage est factice et n existe pas. Poupaud faut ce qu il peut pour défendre le sien , parfaite tête à claques, mais il ne parvient qu’à agacer. On regarde tout cela de loin sans y croire, sans émotion. C’est toc.
Sarah D.
Sarah D.

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 février 2023
On ne comprend rien. Le scénario est faussement subtil. Les relations entre les personnes n'arrivent pas à communiquer de véritables émotions. Elles veulent paraître compliquées et complexes et elles se révèlent en fait superficielles. Les dialogues ne sont pas naturels...
On s'ennuie du début à la fin. Il n'y a aucun dénouement, aucune scène qui viendrait donner réellement de profondeur à toutes ces scènes...
manuher
manuher

7 abonnés 235 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 février 2023
Quel ennui ! Que c'est glauque ! en plus il ne se passe pas grand chose et les réactions "épidermiques" des personnages fininissent par agacer. Et les personnages qui volent, je n'ai jamais été fan. Bref si vous ne voulez pas finir au bout d'une corde...
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2023
En 2022, Arnaud Desplechin signe un long-métrage sur le thème de la famille et plus particulièrement les relations délétères entre un frère et une sœur (Melvil Poupaud et Marion Cotillard). Les deux acteurs portent le film à eux seuls même si la prestation à contre-emploi de Patrick Timsit mérite d’être soulignée. La première partie plutôt dramatique demeure bien ficelée, mais le récit finit par s’éparpiller dans une succession d’intrigues secondaires et souvent inutiles. Avec ce parti pris de ne pas dévoiler l’origine de la discorde, le réalisateur axe uniquement son sujet sur la haine fraternelle sans permettre au spectateur d’en mesurer l’intensité. Bref, une œuvre qui frise l’hystérie sans jamais fournir d’antidote.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 février 2023
Un film pour Cannes! Pour le reste, j'ai regardé jusqu'au bout mais une fois terminé, il ne reste plus rien. Les acteurs font leur job. C'est tout.
Mina92
Mina92

16 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2023
Je ne comprends pas toutes ces critiques... j'ai ressenti les émotions de ces personnages, il y a des blessures qui n'ont pas besoin d'être explicitées pour toucher chacun selon son histoire, de très bons acteurs pour des personnages parfois excessifs mais comme dans la vie, comme tous ceux qui osent aller jusqu'à la démesure de leurs sentiments... film d'auteur certes, mais loin d'être ennuyeux comme certains le prétendent... et ce n'est pas ce cinéma qui cause son déclin, mais plutôt le goût de la facilité, du rire gras et des effets spéciaux à outrance.
Sijosdir
Sijosdir

29 abonnés 111 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2023
Ce film est époustouflant... car je crois n'en avoir jamais vu d'autre où chaque scène, du début à la fin, sonne faux !
Les acteurs, qui sont tous connus et ont tous pu être bons dans d'autres films, sont ici très mauvais, outranciers, passant du rire aux larmes en une seconde, de la maladie à la pleine santé, de la haine à l'amour, de la normalité aux idées suicidaires... Melvil Poupaud, Marion Cotillard (rictus permanent avec yeux plissés et bouche relevée, chuchotement ridicule), Golshifteh Farahani et le jeune homme à la tête de hobbit, ils sont tous mauvais : la faute, très probablement, au scénario qui ne tient pas debout.
JAMAIS PLUS je ne me fierai aux critiques Presse. Ce film sonne la fin de mon intérêt pour celles-ci. On voit bien qu'elles sont dictées par autre chose que la qualité du film (tiens, ça fait furieusement penser à Illusions Perdues !)
Anne AB
Anne AB

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 février 2023
Honteux et prétentieux. Tout le film n’est qu’incohérence . Les acteurs surjouent pour oublier sans doute un scénario qui n’a ni queue ni tête ! À éviter
Pierre03
Pierre03

8 abonnés 36 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 septembre 2023
Décidemment, Arnaud Desplechin alterne le plutôt bon (Roubaix, une lumière) et le très mauvais. Là, c'est très mauvais. Mais je ne suis sans doute pas objectif puisque j'ai coupé le son de ce film bavard, insupportable et prétentieux au bout d'un quart d'heure.
Rien ne sonne juste, le scénario incertain, jusqu'au ridicule happy end, les dialogues parfois hystériques, le jeu des acteurs cabotinant à l'excès (qu'est venue faire Cotillard dans cette galère?). Quelle est la cause de leur haine extravagante? Mystère. Même si la mise en scène est assez rigoureuse (Desplechin n'est pas devenu un nullard du jour au lendemain), cela ne sauve pas l'ensemble du naufrage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse