Panic Room
    27495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panic Room ?

SYAIDINA ALI
    SYAIDINA ALI

Publiée le 31 décembre 2022
    Ce scénario de huis-clos ne m'a pas convaincu avec une première heure faite de dialogues absconses sur les États d'âme des cambrioleurs qui n'arrêtenr pas de se tirer dans les pattes (quelle équipe de looser!!!).
    Les dernières 50 ' sont plus attrayantes certes mais l'adrénaline est retombée, l'intérêt du film m'a quitté. Film que je ne retiens pas et que je ne conseillerai à personne.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 27 décembre 2022
    Un film de genre, et qui plus est de huit clos est toujours assez compliqué. En faire trop et on tombe dans le grotesque, en faire pas assez et on tombe dans l'ennui. Ici, ce n'est pas le cas n de l'un, ni de l'autre car la maitrise de la narration est le fort de David Fincher.
    Et tout repose sur la construction de cette narration, d'abord les personnages, décortiqués les uns après les autres, pour connaitre leurs personnalités, l'unité de lieu, à travers cet appartement high-tech, puis les suspens qui monte crescendo avec des problématiques toujours plus importantes.
    C'est assez basique comme procédé et c'est un exercice d'équilibriste, un peu trop d'un côté, un peu trop de l'autre et tout bascule.
    Les plans, et la façon immersive de filmer est tout aussi importante, le tout nous offre un vrai thriller intelligent, à la hauteur du talent de son réalisateur et des têtes d'affiches qui nous régalent.
    tisma
    tisma

Publiée le 12 décembre 2022
    Panic Room est un film plein de pression et de tension, le réalisateur et le scénariste nous ont mis en scène un film simple mais rempli de rebondissements et de trouvailles qui permettent de maintenir en haleine le spectateur
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 29 octobre 2022
    Panic Room, David Fincher est vraiment un réalisateur de génie se huit close absolument parfait et preneurs dont les acteurs nous livre une performance vraiment bonne surtout pour Foreste Whitaker avec son personnage hiper émouvant et Kristen Stewart Encore petite a l'époque mais qui nous livre sûrement son meilleur jeu dans se film !
    Célian
    Célian

Publiée le 4 octobre 2023
    L'intrigue en elle-même n'est pas incroyable et je n'attendais pas grand chose de ce film mais je dois bien avouer que son suspense a su me tenir jusqu'au bout sans difficultés. Les acteurs ne réalisent pas de performances surprenantes mais l'atout majeur du film réside dans son climat de peur constant, qui fonctionne très bien.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 8 septembre 2022
    Un classique dans ce genre, un huis clos fantastique et un suspense insoutenable. Un casting magique pour un film et une histoire efficace. On est pas loin du chef d'œuvre.
    Greg Mertens
    Greg Mertens

Publiée le 30 août 2022
    Chef d'œuvre.
    Le stress à son maximum!

Tout est question de timing dans ce film où les propriétaires d'une maison (mère et fille) se retrouvent enfermés dans une pièce minuscule (la panic room) de celle-ci, avec les malfaiteurs qui le savent et font TOUT pour les sortir de là.
    Si j'en dis plus, je spoile.
    A voir absolument!!!

Par le très grand David Fincher (The Game entre autre)
    Jérémie Renoux
    Jérémie Renoux

Publiée le 28 août 2022
    sa se laisse regarder mais un scénario qui manque un peu de surprise comparé au autre film de fincher sinon le casting est tres bon sinon
    Sylwish
    Sylwish

Publiée le 27 juin 2022
    Sur le papier, Panic Room avait tout pour séduire - il n'en reste pourtant pas grand-chose sur pellicule. Le film est un divertissement fadasse qui multiplie les maladresses et les fautes de goût. Un comble quand on sait de quoi David Fincher est capable ! Le film commence de manière classique, plutôt réussie, puis tout va trop vite et les incohérences s'enchaînent. Comment croire à ce trio de voleurs qui n'a jamais l'idée de garder la porte de la panic room pour empêcher les deux femmes de sortir, surtout après le coup du téléphone portable ? Comment donner du crédit à ces amateurs qui ne prennent pas le temps de briser les caméras ou de jeter un drap dessus ? Comment justifier le fait qu'ils n'essaient pas de négocier davantage avec elles ? Dès qu'ils engagent la conversation, dès que Meg leur parle à travers le micro, tout est perdu, le spectateur n'y croit plus. Cet échange, qui arrive trop tôt, n'aboutit à rien. C'est là que ça coince : toutes les actions retombent comme un soufflé. Les acteurs et actrices font leur job mais les partitions sont franchement pauvres : Meg, la femme dure et froide ne procure aucune émotion au spectateur ; Sarah, la fille courage et malade, joue des mêmes codes ; Burnham, le gros méchant au grand cœur, tente de redonner un peu de chaleur à un film clinique et froid à grands renforts de bons sentiments et d'actes improbables. La mise en scène est carrée, bien exécutée mais agrémentée de travellings poussifs (d'ailleurs parfois bien moches qu'on croirait tout droit sortis d'un logiciel informatique d'architecte, vous savez, ceux où on peut visiter des maisons en 3D)... Panic Room est un Fincher en demi-teinte, sans éclat, qui s'oublie aussitôt vu.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 27 avril 2022
    Réalisé par David Fincher, Panic Room est un excellent huis clos d'une efficacité redoutable.
    Le principe même du film peut paraître simple à première vue, mais il en est tout autre. L'utilisation de la panic room permet au film d'avoir un point de vue omniscient, on peut donc voir et savoir ce que font tout les personnages en même temps. Ce qui est intéressant dans ce long métrage c'est que chaque détails à son importance (un téléphone laissé par terre, une seringue...), de même que chacune des caractéristiques de la panic room. Cela créer un véritable environnement qui nourri cette sensation de huis clos. Le suspens atteint dans ce film son paroxysme : il est maîtrisé à 200% et il nous donne droit à des scènes prenantes et stressantes au possible. Les différentes péripéties et tentatives d'effraction des cambrioleurs s'accumulent et à chaques fois on se demande si il vont y arriver.
    David Fincher nous prouve encore une fois son talent de metteur en scène à travers ces fameux plans séquences alambiqués et presque indescriptible, à la frontière de l'irréel, dans lesquels la caméra virevolte allègrement entre les objets et dans les murs. Le résultat est assez impressionnant et plus que mémorable. L'inquiétante composition d'Howard Shore s'intègre parfaitement à l'œuvre.
    Jodie Foster est excellente, il se dégage d'elle une véritable force et une motivation sans faille quand il lui faut défendre sa fille. Fille qui est joué par une toute jeune Kristen Stewart qui se révèle très convaincante. Les deux personnages, qui formait un binôme un peu disfonctionnel vont au final finir par être un véritable duo complémentaire et redoutable. Pour les cambrioleurs, Jared Leto pète la forme à travers une prestation survolté, Dwight Joakam est aussi menaçant que détestable et bien sûr, Forest Whitaker étonne par l'humanité et les valeurs morales que possède son personnage, ce qui vient très vite le détacher de ses deux autres compères.
    Un excellent Fincher !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 5 mars 2022
    A l'occasion de son quatrième film, David Fincher explore encore une fois un nouveau style, ici ce sera le huis clos.
    Un huis clos plutôt bien géré, prenant et tendu par instant. Fincher arrive à embellir et à faire vivre un scénario banal, voir même pauvre et prévisible, grâce a une mise en scène virtuose dans les espaces restreints. A l'opposé dès que l'on sort de la panic room la caméra se transforme et vole véritablement, elle virevolte à travers les différentes pièces. La scène d'arrivée des voleurs est énorme, malgré des effets qui veulent en mettre plein la vue pour pas grand chose, à l'image de la caméra qui se balade dans la serrure ou dans le manche de la cafetière.
    Ce que j'ai trouvé vraiment intéressant dans ce film c'est quand le rapport de force et les places s'inversent. Jodie Foster n'est plus confiné et elle a l'arme en main, les cambrioleurs eux, se retrouvent dans la pièce qui les intéressait mais incapable d'en sortir. Cela donne un nouveau souffle à un film qui commençait à tourner en rond, et ça continue jusque dans le final qui lui aussi est bon.
    Mais malheureusement à part ca c'est très pauvre. L'intro et caractérisation des personnages chiant comme la pluie, surtout les cambrioleurs. La partie qui leur est consacré n'est d'ailleurs pas du tout intéressante, les embrouilles sont bidons, on ne rentre pas dans la psychologie des personnages puisqu'ils n'en ont pas. Et puis ils sont très cons pour des gars qui s'apprêtent à faire un coup à plusieurs millions, ils ne pensent même pas à couper les caméras.
    Quant au casting lui non plus n'est pas hyper convaincant. Hormis Forest Whitaker toujours très bon même si il n'a quasiment rien à jouer, les autres sont fades voir même énervant comme Jared Leto.
    Je ne pense pas que ce Panic Room soit mauvais, c'est un bon film mais un Fincher mineur. Il n'y a aucune ambition de faire quelque chose de grand et de recherché. Même par rapport à des films comme The Game ou Zodiac, que pourtant je n'aime pas, il n'y a pas photo.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 janvier 2022
    Panic room est un film qui est très anxiogène pas sont univers, sa réalisation , et ce qui en est montrer au public , même en histoire car le film fais partie de ce film qui nous feront flipper dans notre quotidien et qu'on ne verra plus notre vie de la même façon de façon à ce méfiez de tous . Un excellent casting Jodi Foster est convaincante, Kristen Stewart jeune fait c'est début ici de façon excellent, Forest withaker et jared Lego vienne compléter le tableaux et apporter leur talent et essayer de faire peur au spectateur.
    Un huit clos c'est pas évident à faire mais cela est plutôt réussi surtout quand c'est enfermer dans l'endroit dans peuple ce passe histoire . Un film agréable, rapide en terme de temps , simple à comprendre ce qui n'est pas toujours le cas et même captivant . bref une réussite pour ce film réaliser par David Fincher.

résumer :
    Meg Altman, la trentaine, a très mal vécu la séparation avec son mari et angoisse à l'idée de devoir élever seule sa fille Sarah. Afin de commencer une nouvelle vie loin de ses craintes, Meg achète une immense et splendide maison située dans un quartier huppé à l'ouest de New York. Son ancien propriétaire y a fait construire au dernier étage une pièce de sûreté dans laquelle on peut se réfugier en cas de menace extérieure et rester enfermé de nombreux jours grâce aux provisions qu'elle contient.

Cependant, Meg n'aurait jamais pensé s'en servir dès le premier soir. En effet, trois cambrioleurs, Burnham, Raoul et Junior, ont pénétré dans la maison avec la ferme intention de dérober une somme de quatorze millions de dollars cachée par l'ancien maître des lieux. Tout porte à croire que ce butin est dissimulé dans la pièce de sûreté, là où se sont réfugiées Meg et Sarah.
    Lolipop
    Lolipop

Publiée le 23 novembre 2021
    Comme Jodie Foster le dit elle-même en interview, c'est un "popcorn movie". Il est très prenant et on ne s'ennuie pas. C'est le bon film du dimanche soir pour ne pas se prendre la tête. En fin de compte, un divertissement réussi.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 17 novembre 2021
    Des ennemis nuancé, par contre ils auraient pu penser aux caméras, c'est même l'une des choses qu'il auraient dû régler dès le départ.
    La fin est à la limite du Disney.
    Si vous êtes ouvertement alcoolique, n'ayez pas et ne mettez pas un mini frigo dans la chambre de votre enfant, parceque passé 13 ans c'est pas du Monster qu'il va planquer derrière le jus d'orange.
    Un film avec de beaux effets spéciaux.
    Un huis clos qui se laisse voir mais c'est pas transcendant.
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 14 septembre 2021
    PAS DE SPOIL
    Je m'attendais à beaucoup mieux ! Surtout après avoir vu la BA qui s'annonçait pleine de suspense.
    Une mère et sa jeune fille malade s'enferment dans une salle blindée quand des barbouzes rentrent dans l'appartement.
    L'idée est excellente ! Sauf que la fin est prévisible, le rythme peu soutenu. Les méchants pas assez méchants comme ils l'avaient l'air dans la BA.
    Les voleurs disent clairement qu'ils veulent de l'argent. Or ne pas dévoiler leurs intentions et s'acharner sur une petite pièce regroupant 2 pauvres femmes aurait été plus intriguant, donc + de suspense. Le téléspectateur se serait demandé "Mais que veulent-ils ? Qu'ont-elles de si particulier pour vouloir pénétrer dans leur pièce"

En bref, une idée de départ excellente, malheureusement mal exploitée (méchants trop gentils, manque de suspense). Les acteurs sont bons, et la bande son ne m'a pas laissé un souvenir mémorable positivement ou négativement.