Panic Room
    27469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panic Room ?

Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 11 octobre 2009
    Aïe ! Je n'arrive pas à comprendre ce qui est bien, à part le casting et le réalisateur. Une histoire pas crédible, un suspense inexistant, une intrigue prévisible, des personnages caricaturés et plats (aucun n'est creusé)... Bref, le cliché du film du dimanche soir, bien conventionnel, bien artificiel, sans fond, sans rien, si ce n'est l'apologie de la peine de mort (scène de fin), génial donc. Mais Fincher est pardonné, il se sera bien rattrapé par la suite.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 12 novembre 2010
    David Fincher réalise un thriller au suspense intenable. Il s'agit d'une simple histoire de cambriolage, mais la mise en scène particulièrement réussie nous offre en réalité un huit-clos exceptionnel servi par de talentueux acteurs, Jodie Foster et Forest Withaker en première ligne. Excellent !
    Publiée le 27 septembre 2009
    Ce thriller piège est une opération réussie: Jodie Foster joue le rôle de Meg avec Brio. Le terrible jeu du chat et de la souris qui s'engage entre les trois cambrioleurs et les deux occupantes de la maison nous tient en haleine les quelques 107 minutes que dure le film. "Panic Room" porte bien son nom... qui aurait pu croire qu'une pièce de sûreté menacerait davantage les victimes qu'il ne les protégerait? BON MOMENT... (même si stressant)
    Publiée le 4 septembre 2009
    Génial, un thriller à huit clos très bien mis en scène par un grand réalisateur avec une Jodie Foster tout simplement excellent!
    Publiée le 21 août 2009
    Un très bon film avec J.Foster toujours au top ! La tension est palpable et le suspens insoutenable. A voir sans hésitation.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 août 2009
    Un huit-clos clausrophobique des plus immersifs pour un rendu palpitant sur grand écran.
    Une expérience aussi éprouvante que jouissive au final.
    Publiée le 12 août 2009
    Le premier quart d'heure nous fait ressentir que quand ça va partir, ça sera pour de bon.... et ça ne manque pas. ce que j'ai aodré et trouvé remarquable dans ce film c'est, en plus de la plus que bonne performance des acteurs à tout niveau, que le film ne se déroule qu'en un seul lieu à savoir la maison et la chambre de panique. j'ai trouvé ça fort, qu'on ne s'ennuie pas même en étant cloitré dans un seul endroit si petit.
    Ensuite, le film m'a bien contenu et j'ai pu ressentir le stress quand jodie foster sort par moments de la chambre, j'ai trouvé ça très bon. Enfin j'ai particulièrement apprécié la monté en puissance du film dans le dernier quart d'heure. La scène finale ressemble bientôt à un film -16, où du moins en a l'allure, ce qui n'est pas le cas de tout le reste du film. J'ai vraiment adoré.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 11 août 2009
    Un très bon film dont le suspense réside jusqu'a la dernière image. Très réussi!!!
    Publiée le 2 août 2009
    Un bon film de suspens, marqué du talent de Fincher, de celui de Jodie Foster et des autres acteurs, excellents. Dynamique, il propose un dilemme interessant. Cependant, il est probablement le moins abouti des Fincher, loin de Fight Club et de Seven.
    kray
    kray

Publiée le 1 août 2009
    Prenant de bout en bout . Sans être le meilleur thriller de tous les temps , ni même le meilleur film de son auteur , il n'en demeure pas moins excellents grâce à une intrigue probablement simpliste, mais rondement menée et au suspense étouffant.
    Ells
    Ells

Publiée le 25 octobre 2009
    Jolie film dont il manque un quelque chose .

Peu être trop lent, ou pas assez complexe dans l'histoire ...
    Publiée le 4 juillet 2009
    Un film que j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble. Le suspens est au rendez-vous et malgré le fait que tout le film se passe dans une maison le spectateur ne s'ennuie pas. Un thriller plutôt bon donc, à noter également la bonne prestation de Jodie Foster.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 juin 2009
    Un peu déçu dans l'ensemble. Un scénario qui commence bien et haletant, ensuite, ce n'est que des raccords de situations qui à la longue fatigue pour boucler une fin très légère. Jodie Foster cohérente sur le scénario mais pas aussi exceptionnelle que lorsque c'est un drame. A voir pour les inconditionnels de Fincher.
    Publiée le 16 avril 2010
    David Fincher le maitre du Thriller prouve une fois de plus qu'il sait de quoi il parle lorsqu'il fait un film à huit clos et au suspens incroyable. Panic room nous tiens par les tripes du débuts à la fin et meme en sachant comment les choses vont finir finalement on est toujours impatient de voir la réalisation. Fincher apres Seven, The Game et Fight Club réalise encore une fois une références dans le genre.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 23 février 2013
    Après s'être enfin fait un nom à Hollywood grâce à ses thrillers ingénieux et inédits tels que Seven ou Fight Club, David Fincher revient en ce début du millénaire avec un huis-clos angoissant : Panic Room. Surfant encore une fois sur un pitch improbable, le réalisateur anglais réussit à garder le suspense durant près d'1h45 grâce à des rebondissements et autres légers retournements de situation, infligeant sans cesse à ses interprètes des embûches qui font perdre petit à petit espoir. Une mère et sa fille, trois cambrioleurs déterminés, une immense maison remplie de pièces et une "pièce de panique", endroit impénétrable où sont bloquées les deux femmes. C'est avec ces quelques éléments que Fincher va nous entrainer dans un thriller bien mené et surtout assez original. Usant et abusant encore et toujours de ses effets de style amorcés sur Fight Club, il parcourt la maison dans ses moindres recoins (au sens littéral du terme) à travers un plan-séquence vertigineux. Inutile ? Pas tellement, puisque ces effets servent à bien analyser les méandres de la maison et à bien tout comprendre quant aux stratagèmes multiples des cloitrées et des méchants. Psychologie des personnages travaillés et environnement réaliste contre quelques séquences hollywoodiennes magnifiques mais peu crédibles (la scène de la bonbonne de gaz, le final interminable...). Jodie Foster est parfaite en mère de famille déterminée aux côtés de la toute jeune Kristen Stewart, convaincante malgré son jeune âge, face à un excentrique Jared Leto, un excellent Forest Whitaker et le terrifiant Dwight Yoakam, acteur beaucoup trop rare sur les écrans. Bref, avec Panic Room, David Fincher réussit encore le coche, malgré une fin un peu trop prévisible voire simpliste.