Panic Room
    27469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panic Room ?

karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 6 février 2020
    Une mère récemment divorcée achète une grande maison, mais la première nuit, elle reçoit des visiteurs indésirables, qui savent ce qu'ils veulent mais voilà c'est dans la pièce même qui sert de refuge: the Panic Room. C'est tellement bizarre, même si la maison est spacieuse, vous vous sentez toujours claustrophobe. Je ne vivrais jamais dans une maison pareille, elle est effrayante et sombre. Ce thriller s'est avéré meilleur que ce à quoi je m'attendais. C'est plein de surprises inattendues. C'est parfois drôle, mais de manière sombre. Un jeu de poursuite du chat et de la souris où les rôles sont inversés et inversés à nouveau. Ce film est super-intense et plein de suspense. Ce suspense est génial avec un scénario bien conçu et bien pensé. La réalisation est impeccable comme d'habitude chez Fincher. C'est un pur thriller dans lequel les jetons de négociation sont constamment déplacés. Simple mais efficace. Acteurs plus que convaincant (tous) et comme je suis un fan de Foster depuis Taxi Driver, cinq étoiles !
    Romain K
    Romain K

Publiée le 27 janvier 2020
    Loin d'être le meilleur Fincher il reste neanmoins un thriller de bonne facture mais avec un scenario au final bien mince et peu crédible.
    Eve&Micha
    Eve&Micha

Publiée le 25 janvier 2020
    Eve : J'ai aimé ce film du début jusqu'a la fin.
    Micha : C'est un bon film mais il y a quelques aberrations qui me gênent...
    Publiée le 5 novembre 2019
    La réalisation extraordinaire et démentielle de Fincher ne sauve malheureusement pas ce huis clos de ses incohérences et absurdités scénaristiques qui entache véritablement le film.
    Publiée le 7 septembre 2019
    Jolie mise en scène visuel, scénario au grand espace dans cet appartement New-Yorkais qui fait rêver, il se trouve une intrigante pièce secrète qui rend claustrophobe. C'est pas mal mais pas incroyable, il n'y a pas beaucoup d'inventivité dans cette histoire vraisemblable. Une mère divorcée d'un riche élève seule sa fille malade, ça se corse une fois le repli sur soi urgence absolue à la vue des 3 cambrioleurs avertis. Objectif magot caché sous le coffre, dont un dragon bleu Finchien surgira.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 29 juin 2019
    Un classique. David Fincher, Jodie Foster,Forest Whitaker. des plans déments, un scénario prenant....certes, les personnages sont un peu stéréotypés...mais pour le reste, top!
    RamiValak
    RamiValak

Publiée le 18 juin 2019
    Encore un sans-faute ?

Et bas dis donc, encore un excellent film de David Fincher, pourquoi je suis plus surpris. Plus sérieusement, plus je regarde les films de ce type et plus je me rend compte à quel point il est bon. Dans ce film, il nous parle des technologies de surveillance, récentes en 2002, pour transmettre le sentiment d'insécurité qu'on de plus en plus les gens au quotidien (le film étant sorti à peine 6 mois après les attentats du 11 septembre, on peut appeler ça un timing de choix). Avec des nouvelles têtes chez Fincher, une Jodie Foster plus badasse que jamais, Kristen Stewart (6 ans avant Twilight), Forest Whitaker, et un retour de Jared Leto après avoir eu un petit rôle dans Fight Club.
    La mise en scène est plus dingue que jamais, cette caméra a une présence fantomatique, se baladant sans contrainte dans la maison, espionnant ses personnages, on sent que cette caméra ne veut pas du bien à cette famille, elle a une réelle présence malveillante. Elle offre des plans séquences magistraux, par exemple la séquence purement home invasion où les cambrioleurs infiltrent la maison (qui a d'ailleurs sans doute inspiré celle de Us). On retrouve les couleurs froides habituelles chez Fincher, ces lumières sales, cliniques (particulièrement celle de la panic room). La caméra n'a aucune limite, elle peut traverser les murs, les objets, elle n'a vraiment aucune présence. Le film nous maintient en tension dans cet espace confiné, où elles ne peuvent qu'observer ce qui se passe dehors, elles sont totalement impuissantes à ce qui se passe. spoiler: Et même quand la mère sort de la panic room, elle est quand même impuissante car sa fille est toujours à l'intérieur.

Pour seuls petits défauts je dirais quelques petites longueurs (quand les bandits parlent entre eux essentiellement) et une fin un petit peu simple et basique.
    Mais sans cela, Panic Room est un excellent film du maître David Fincher, stressant et tendu.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 27 mars 2019
    Vu le 24/03/2019
    Un thriller efficace en forme de huis-clos pour ce film que j'avais envie de voir depuis longtemps, d'autant plus que les notes (3.6 de moyenne sur Allociné) encourageaient au visionnage.
    Au final, je ressors assez satisfait de ce film même si je n'ai guère apprécié la prestation de la jeune Stewart en ado rebelle qui a du mal à obéir, j’espère que tous les diabético-insulino-dépendants ne sont pas aussi chiants qu'elle...
    Sinon, j'aime bien le jeu de Forest Whitaker (Burnham) qui a quand même du mal à être crédible en méchant de service (bon là il joue le méchant bon), Jared Leto est assez rigolo en méchant paranoïaque et stressé alors que le dénommé Raoul est lui plus inquiétant.
    Le scénario bien que convenu est tout de même sympa (car contrairement à ce qu'on pense au début, les cambrioleurs réussiront à entrer dans la pièce de survie) et la scène finale est marquante (même si le dénommé Raoul qui se prend un coup de masse et tombe d'un étage arrive encore à se relever, ça ressemble plus à un film de zombie ou de Terminator), on appréciera d'ailleurs le dernier geste de Burnham (qui aurait pu s'enfuir mais qui finalement revient sauver Meg (Jodie Foster).
    Bon au final je reste interrogatif sur un point... comment se fait-il que cette divorcée ait eu l'idée saugrenue d’acheter une baraque aussi énorme alors qu'elles ne sont que 2 à vivre dedans, elle a de l'argent à jeter par les fenêtres?
    Par contre mention spéciale à la bande son de Shore (déjà récompensé pour la sublime musique de la trilogie de Jackson, Le Seigneur des Anneaux) et au caméra de Fincher qui vont et viennent entre les étages, c’est assez stressant dirons nous...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 6 janvier 2019
    Ce film est assez simple à comprendre : une jeune femme divorcée et sa jeune fille déménage dans un luxueux appartement new-yorkais qui comporte une "panic room", pièce de survie très célèbre aux USA. Manque de chance, cette pièce contient quelque chose qui sera convoité par des malfaiteurs. S'en suivra un duel entre les filles enfermées dans la panic room et les malfrats qui feront tout pour les déloger.
    Bref : un très bon film divertissant et mené d'une main de maître par David Fincher.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 18 décembre 2018
    Jodie Foster est excellente dans son rôle de mère prise au piège dans sa nouvelle maison bourgeoise avec sa fille diabétique, incarnée par la jeune Kristen Steewart qui joue assez bien l’adolescente rebelle. Quant aux cambrioleurs, Jared Leto est assez credible en jeune loup qui ne maitrise finalement pas grand chose dans cette histoire. Forest Whitaker est parfait en « gentil calbrioleur ». Thriller vraiment très prenant jusqu’au bout avec des rebondissements et un scénario qui ne souffre pas vraiment d’incohérence, meme si on se dit que les voleurs auraient pu defoncer les caméras plutôt que de rester visibles. C’est d’ailleurs l’une des premières choses que fait la mère lorsque les rôles s’inversent. Mais bon, dans l’ensemble c’est cohérent et bien ficelé. Un classique du genre.
    Publiée le 15 décembre 2018
    panic room est le cinquième film de fincher cinéaste acclamée. mais panic room est un film qui malgré la renommée de son réalisateur reste assez secondaire dans la filmographie du visionnaire. seulement voila, cela est un tort car ce film est vraiment vraiment un excellent home invasion, poisseux violent sombre glauque stressant perturbant flippant. les acteurs sont convaincants et la réalisation est vraiment impressionnante notamment lorsq´il s´agit de la présentation de la maison au début du film. le film de fincher possède néanmoins deux parties bien distinctes qui sont séparées par un événement qui intervient au milieu du film, et c´est ici qu´est le principal défaut du métrage, la différence de qualité entre ces deux partie: la seconde partie du film la plus intéressante débute spoiler: a la mort du personnage joué par jared leto car c´est a ce moment que le récit prend une dimension sérieuse car l´on comprend que les gangsters ne sont pas la pour faire semblant.
    ainsi la seconde partie est incroyablement stressante et rythmée, alors que la premier est chiante et il ne se passe rien de spéciale et de sérieux. néanmoins le film de fincher est profondément sous estimée et méconnu face au géant fight club, alors que personnellement panic room m´a davantage marquée que le film avec edward norton. un tres bon 4/5 pour panic room.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 6 octobre 2018
    Avec des films comme « Seven », « Gone girl » ou encore « Fight club », David Fincher s'est taillé une solide réputation de cinéaste à succès... et ce n'est sûrement pas « Panic room  qui viendra la ternir. Ce superbe thriller, parfaitement maîtrisé de bout en bout, commence sur les chapeaux de roues et tient parfaitement la distance sans jamais faiblir ni baisser en intensité. Je préfère d'ailleurs prévenir les claustrophobes et les déficients cardiaques qu'il est beaucoup plus prudent de passer son chemin et d'aller voir un Walt Disney (ce qui n'est pas du tout péjoratif). Il faut dire que le scénario, simple mais particulièrement efficace met tout en œuvre pour faire monter la tension et énerver le spectateur. Certes, quelques petites incohérences ternissent l'histoire, par ci par là, mais ce (très) léger inconvénient et bien vite pardonné tant le suspense est efficace... Mais je n'ai toujours pas parlé du casting qui s'impose, comme la cerise sur le gâteau. En effet, la sublime Jodie Foster est une nouvelle fois impériale (et je pèse mes mots), Forrest Whitaker est plus attachant que jamais, mais la surprise vient bien de cette toute jeune Kristen Stewart qui montre qu'elle a déjà un très beau potentiel. Ce trio gagnant se révèle particulièrement attachant et fait de ce film, certes grand public, un très bon moment d'honnête cinéma !
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 24 juillet 2018
    Moins connu du grand public que d’autres films de David Fincher, « Panic room » n’en demeure pas moins un thriller efficace qui met en avant le talent de metteur en scène du cinéaste américain. Ce dernier nous livre en effet un long-métrage captivant et détonnant qui ne cesse de monter en tension et n’offre aucun moment de répit au spectateur. Pendant 1h50, il reste scotché à son fauteuil, happé par un suspense qui ne faiblit jamais grâce à un scénario solide qui contient son lot de surprises et de rebondissements. Jodie Foster y est excellente tout comme Forrest Whitaker et Jared Leto dans les rôles des cambrioleurs. Fincher a certes tendance à abuser de ces plans séquences numériques qui font très tape à l’œil et, même si le long-métrage reste classique et peu profond au contraire de « Seven » et de « Fight club », cela n’empêche pas « Panic room » de s’affirmer comme un très bon film, un huit-clos plaisant, prenant et divertissant.
    Publiée le 28 juin 2018
    Un huis-clos qui manque de contexte et de crédibilité donnant plus de pathétisme aux acteurs que de sensibilité. Un thriller doublement décevant par son signataire qui semble délaisser l’innovation pour une performance technique nous laissant un goût amer.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 22 mai 2018
    Pitch simplissime mais Fincher, aidé par David Koepp, sait comment construire un solide suspens à partir de rien, qui plus est lors d'un huis clos. Mais cela n'est pas suffisant pour en faire un grand film. Plusieurs incohérences sont notables : spoiler: à partir du moment où les cambrioleurs n'avaient plus d'arme, Meg (Jodie Foster) aurait pu alerter la police pour arrêter ce grand jeu de dupes. De même, à la fin, le méchant (Dwight Yoakam alias Raoul) avec une main en moins (écrasée par une porte), une tête en moins (percutée par un maillet), une chute de plusieurs mètres trouve néanmoins la force de se battre admirablement contre une femme en pleine capacité de ses moyens.
    En définitive, toute l’esbroufe visuelle n'est pas suffisante pour cacher la faiblesse du propos.