La Machine à explorer le temps - Time machine
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Machine à explorer le temps - Time machine ?

Publiée le 9 août 2010
    remake dispensable, l'original est largement mieux ... sinon pour le film en lui même, la première partie est intéressante mais la seconde l'est beaucoup moins.
    Publiée le 7 août 2010
    L'histoire va beaucoup plus loin que ce que je pensais au départ et c'est ce qui m'a plu. Le personnage principal dérive un peu de son but initial au fil de l'histoire.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 25 octobre 2013
    C'est sur que si l'on compare le film avec le livre, on va être deçu. Mais le cas de presque toutes les adaptations cinématographiques. Et je suis vraiment surpris de la note du film, aussi bien de la presse que des spectateurs. Mais mon explication à ceci est simple : la plupart des notes négatives viennent de ces gens un peu ( beaucoup ) snobs qui démolissent le film sous prétexte qu'il connaissent la version de 1960 et que, par voie de conséquence, sa réadaptation est mauvaise, histoire de faire bon chic bon genre.
    Jugeons plutôt un film sur sa qualité brute. Et de ce point de vue, La Machine à explorer le temps est vraiment un peu bijou SF, trés efficace dans son fond comme dans sa forme. L'intrgiue se laisse regarder avec grands plaisir, certains passages offrent même une petite morale.
    Guy Pearce survole le long-métrage de toute sa classe, et Mark Addy est touchant, même si son personnage est peu présent.
    UN 5 étoiles pour remonter la note de ce film trop sous-estimé par ces pseudo amateurs ciné qui ne savent pas juger correctement un bon film.
    PS : mention spéciale à la scène de fin, qui ne cesse de me toucher à chaque visionnage.
    Publiée le 26 juillet 2010
    un bon film avec de bons effets spéciaux a voir tranquillement un scenario sympa qui doit au precedent de 1960 pas de quoi s'enflammer non plus a voir
    peypino
    peypino

Publiée le 26 juin 2010
    l' estetique est soignée il y a de belle chose realisee a la camera, n ayant ni lu le livre ni vu le premier film, j ai trouver l histoire originale, meme si il y a beaucoup de clin d oeil a d autres oeuvres.guy pearce s en tire pas mal.
    il y a par contre de nombreux raccourcis scénaristiques et quelques invraisemblances innérente a ce genre de film .certain temps fort de l histoire sont un peu zappés, 2h20 au lieu de 88minutes et on aurais sans doute eu un grand film.
    dai72
    dai72

Publiée le 9 juin 2010
    Un film très moyen. Surtout en ce qui concerne le scénario. Un film qui manque de rythme, de bons dialogues, de dynamisme, de mouvement, on s'ennuie beaucoup. Certaines choses sont intéressantes mais elles ne sont pas correctement exploitées. La réalisation est elle aussi moyenne. Bref, ça ne vaut pas le coup!!
    Publiée le 8 juin 2010
    Vraiment une bonne surprise ce film !
    Je ne connaissais pas l'histoire et il faut avouer que c'est plutôt original !
    Si vous aimez la SF courez ...
    Publiée le 14 mars 2010
    Désolée mais je n'ai rien trouvé à aimer dans ce film, c'est mou et en plus je n'ai rien compris à ces histoires de voyage dans le temps (surtout en deuxième partie de film).
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 11 mai 2022
    Bon soyons honnête le film n'as rien d'extraordinaire mais il mérite le coup d'oeil rien que pour la musique et les scènes de changement d'époque qui n'ont pas trop vieilli, voilà si vous n'avez rien d'autre sous la main ça permet de passer un dimanche soir sympa.

Je suis obligé d'en remettre une couche sur la musique de ce film, car il s'agit honnêtement d'une des meilleures bandes originales que j'ai jamais entendu. Je me demande même si James Horner ne s'en est pas inspiré pour Avatar.
    Publiée le 24 novembre 2011
    Même s'il n'atteint la force du premier ce film reste un film de SF très plaisant à regarder. Je conseil au fan de SF et voyage dans le temps. Les morlocks sont un peu moins ridicule que dans le premier, mais les élois font beaucoup moins perdu dommage.
    Publiée le 5 mai 2010
    Meme sans avoir lu le livre, j'aurais trouvé ce film nul. Et comme je l'ai lu, je trouve que ce film est un scandale !
    Scénario fleur bleue, acteurs moyens, morlocks dignes des pires series Z (et pourtant j'adore les series Z), rien dans ce film n'est crédible. Et la fin... Simplement incomprehensible.
    Pourtant quelle source d'inspiration, tout ce qui fait le charme du bouquin est absent ! LA HONTE !
    A regarder quand meme pour mieux savourer un bon film juste apres !
    Publiée le 10 février 2010
    J'étais septique avant de voir le film vu que le sujet a été plusieurs fois exploitié, mais en le visionant j'ai été agréablement surpris, on accroche au fur et à mesure. Conclusion : Ca se laisse voir sans problème.
    Publiée le 9 février 2010
    Un film malade souffrant de la comparaison avec l'original. En voulant remettre au gout du jour l'histoire à coup d'effets spéciaux, on perd beaucoup. L'histoire n'est pas très claire (une personne n'ayant pas vu le film original ou lu le livre sera perdue) et les acteurs ne sont pas à la hauteur. Seule me marquera cette superbe scène dans laquelle on voit la lune se détacher en morceaux et se diriger vers la terre. Un plan superbement réussi qui me terrifie encore.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 6 septembre 2020
    Le scénario reste déjà fortement inspiré par rapport au film de 1960, mais ressemble aussi à la planète des singes. On peut inventer aussi ! Il n'y a pas de différence entre ce film et le film de 1960. C'est pareil ! Les mêmes bon hommes mais par contre il y a des acteurs plus jeunes, car ceux de 1960 ne doivent plus tourner. Il manque singulièrement de création et d'inovation.
    Thiron
    Thiron

Publiée le 2 janvier 2010
    Un bon film...on est un peu déçu parce qu'il ya matière à faire un chef d'oeuvre...le film aurait gagné à être plus approfondis et un peu plus long. Néanmoins, quelques scènes visuellement magnifique, la musique de Klaus Badelt sompteuse, une réalisation solide et un acteur principale charismatique nous permettent de passer un etrès agréable moment.