Plancha
Note moyenne
2,3
2479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
54 critiques
3
83 critiques
2
80 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean456
Jean456

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2022
SI vous avez aimé « barbecue », vous aimerez certainement « plancha », ce qui a été mon cas. C’est une suite de la vie de cette bande de copains ; ça se passe cette fois en Bretagne avec quelques clichés sympathiques. Les acteurs rejouent à merveille leur rôle du premier opus. Le seul regret c’est peut-être qu’on ait pris la même recette que dans « barbecue » ; elle aurait pu être améliorée, mais non, il y a les mêmes ingrédients, cuits de la même façon. Par contre le plat réalisé est toujours bon, c’est ce qui compte quand même. J’ai apprécié la prestation de Jérôme Commandeur qui est au top.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 octobre 2022
On retrouve les acteurs qu'on aime avec plaisir mais ça tourne vite à "scènes de ménage" façon M6. Avec 15 minutes en moins on aurait eu la durée idéale également. Ca manque d'histoire, on est plus dans le cinéma de sketchs, je ne suis pas sur que le public perdu revienne au cinéma français avec ce genre de films.
BamboMF
BamboMF

76 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2022
Petite comédie française qui a pour mérite d'éviter les blagues lourdes, et qui malgré son casting demeure sans prétention. Ce film réussit à nous faire passer un agréable moment, c'est léger et cela nous fait découvrir de belles images de Bretagne.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 octobre 2022
Tres content de retrouver cette joyeuse bande de copain.
Ce film est une bouffée de rigolade. Une bonne comédie qui permet de passer un bon moment.
Blast
Blast

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 octobre 2022
La FNCF sort un spot pour inciter le public à retourner dans les salles… et dans le même temps… sort ce énième navet français au thème élimé jusqu'à la corde… cherchez l'erreur…
Antoine Hennebois
Antoine Hennebois

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 octobre 2022
Vous voulez vraiment nous faire revenir au cinéma avec ça ????!
Film a mettre sur la commode des navets typiquement français. on lève les yeux au ciel plus qu'on ne ri tellement c'est prétentieux et bête.
bonne chance aux proprio de ciné, l'hiver va être rude.
Xavier M
Xavier M

4 abonnés 134 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 octobre 2022
Redondant par rapport à Barbecue, plus sombre... quelques bons moments, mais pas tant que ça.
Passé le plaisir des retrouvailles (sans la grande absente Foresti...), le film a perdu de sa fraîcheur. Les thématiques abordées "plombent" l'ambiance.
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2023
C'est avec grand plaisir que l'on retrouve notre bande d'amis quinquas pour cette suite de Barbecue en Bretagne (et sous la pluie). C'est quasiment les mêmes protagonistes et les couples se retrouvent pour fêter les 50 ans de Yves (Guillaume De Tonquédec). Ayant vu maintes fois la bande annonce, j'y ai retrouvé les meilleures vannes dans la première partie. Cependant, avec l'arrivée de Jean Mich (l'inénarrable Jérôme Commandeur), Eric Lavaine réussit le pari de donner un second souffle à cette comédie. On rit beaucoup mais pas que... Il s'y dégage une belle réflexion sur les années qui passent, l'évolution positive pour certains et moins pour d'autres. Les conflits qui en découlent donnent lieu à de bons moments, les névroses de chacun aboutissent à des situations cocasses pour notre plus grand bonheur. Tout cela est traité en surface mais les relations d'amitié de cette bande de potes font que cette suite n'est pas si superficielle que cela.
LAFRANCE
LAFRANCE

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2022
bien mais jai prefere BARBECUE
jerome et frank ont besoin de cour de cuisine mais sont drole lol
dommage qu'il ny ai pas richard clayderman
belle brochette
Barbara
Barbara

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2022
Si vous avez aimé Barbecue, allez-y ! Bonne comédie française, super casting (bon il manque Florence mais on s'en passe), bonne vannes, dialogues bien ficelés. J'ai passé un super moment léger, drôle et ça fait un bien fou !
Je recommande entre amis, solo ou en famille !
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 octobre 2022
Sujet souvent traité ou une bande d'amis va se retrouver pour des vacances. Deception malgré la bande de comédiens tous sympathique , pas très amusant et meme souvent ennuyeux.
Elisa Tartenson
Elisa Tartenson

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2022
Un superbe film !!
Une bonne séance de rigolade ça fait tellement de bien !! Et la Bretagne quelle magnifique région !!
Merci pour ce film ! Casting incroyable !!
Je conseille
Faustine Baranowski
Faustine Baranowski

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2022
Trop chouette! une belle équipe de nouveau à l'écran. Nous avons passé un bon moment en famille ! allez y
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 octobre 2022
Je n'avais pas vu " BARBECUE" à sa sortie en salle et j'ai pallié à ce manquement grâce à NETFLIX .
J'avais été surpris et amusé par ce film de genre (le cœur des hommes , mes meilleurs copains, les petits mouchoirs ......) que nous adorons ma moitié et moi même car nous sommes en plein dans cette tranche là ! Notre jeunesse est passée ,foutue mais on se retrouve souvent entre meilleurs potes pour tenter se mentir encore un peu en se disant que c'est encore possible, qu'on est pas vraiment vieux (peine perdue ...) Alors comme j'avais bien aimé BARBECUE" on est allé voir "PLANCHA" sachant ,hélas, qu'en Franchouland on use la trame jusqu'au delà de la corde .
Un film de hasbeen pour des hasbeen ( ce que je suis surement moi aussi ...)
Mon conseil : Il faut savoir s'arrêter là ! Sinon le prochain s'appellera "GRILLE PAIN " !!! et ça Tuchera ...
C'est donc bien entendu ce à quoi on s' attendait , tout est convenu et millimétré pour coller au cahier des charges et faire plaisir aux afficionados du premier film . Les copains de BBQ sous la pluie bretonne ! Après on peut penser pour l'été prochain à "TAJINE "via Djerba et on finit comme Les Bronzés !!!
spoiler: Un préquel est envisagé avec "PIERRADE" mais c'est pas encore signé ...

Cela dit , nous avons passé un bon moment , Moumoune(LoL) et moi , mais pour vous dire à quel degrés ça se situe (Surtout pour ceux qui me suivent un peu ....) j'ai trouvé que l'arrivée de J.COMMANDEUR(Jean Mich) sauvait le film , c'est vous dire !!
Sinon ,dans le style , j'aurais jamais cru dire un jour que FORESTI me manquait autant dans un film!! ,Comme quoi ...
Le filon touche à sa fin les gars et il serait de bon ton d'arrêter là ...
Maéva Mayerus
Maéva Mayerus

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2022
Un super film, avec de super acteur/actrices
Une superbe suite, je vous conseille d'aller le voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse