Plancha
Note moyenne
2,3
2479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
54 critiques
3
83 critiques
2
80 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Matthias D
Matthias D

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2023
N'ayant pas vu Barbecue, nous pouvons tout de même aisément comprendre et suivre ce film, sans que cela soit gênant.

C'est une petite comédie sans prise de tête qui se regarde très bien un jeudi soir pluvieux lorsqu'on a rien à faire d'autre. Ce n'est pas tout de même pas un film très comique.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2023
Il y a 8 ans, j'écrivais au sujet de Barbecue que ce film de potes n'était pas très drôle et qu'il ne fonctionnait que grâce au soleil et sa saveur d'été. Cette suite bretonne, et donc sous la pluie, retire le seul ingrédient plaisant du premier volet. Je vous laisse donc imaginer ce que je pense de cette suite.
PIEDS
PIEDS

21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 août 2023
Je ne sais pas lequel de Champagne ou Plancha est le plus mauvais film de potes. Mais heureusement , les 2 ont mis la barre tellement basse qu’il sera difficile de faire pire. Sinon, pas vu la fin, me suis endormi. Autre vertu de ces navets: leur efficacité pour trouver facilement le sommeil.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2023
On ne peut pas dire que depuis le consternant Poltergay en 2006, Eric Lavaine est révolutionné la comédie. Bien au contraire, il continue de l’assassiner à petit feu. Ce Plancha est tout sauf réussi. Les acteurs sont mauvais. Ils ont l’air de s’ennuyer comme les personnages, et presque autant que nous. Le cul de basse fosse de la comédie à la française, lamentable…
Hervé Mercier
Hervé Mercier

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2023
Je me suis un peu ennuyé même si quelques séquences prêtent à sourire. Franck Dubosc a dû ronger son frein. Dans ce genre de comédies estivales, il est bon de se lâcher, le style 'bobos bien lisses' n'est pas très excitant! . Ou est le mordant de 'L'hôtel de la plage' le caustique de 'mes meilleurs amis' le franchouillard de 'Camping' qui eux sont devenus cultes?.
Cloé Dominati
Cloé Dominati

11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2023
Sympa mais décevant.

Je m'attendais à une version neuve du film Barbecue qui avait, pour moi, était un incroyable film de la comédie française. Là,c'est assez platonique. On rit beaucoup moi, c'est même un oeu morose ou mélancolique.

Puis, reprendre la même boucle pour le personnage principal ça aurait été une bonne idée mais là, ça n'a vraiment aucun rapport avec l'intrigue donc ça fait un peu cheveu sur la soupe !

Enfin, Florence Forresti manque tout de meme au casting :)
Grégoire MP
Grégoire MP

29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2023
Je n'avais jamais regardé barbecue mais j'ai beaucoup aimé ce film. Bien écrit, drôle. Les acteurs sont bons et l'histoire cohérente. Guillaume de Tonquédec est exceptionnel dans son personnage. Le film manque peut être un peu de ryhtme mais il faut savoir prendre son temps dans la vie... Vu sur MyCanal donc parfaitement adapté pour regarder le soir en fin de semaine ou un jour de pluie ?
olivier foilleret
olivier foilleret

7 abonnés 361 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juillet 2023
Ben nul.... comme souvent avec les comédies françaises quand la première était réussi. La seconde est un navet. On a l'impression que même les acteurs n'y croient pas et s'ennuient!
Jasmine nicaud
Jasmine nicaud

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2023
comme le film barbecue il s'agit de la suite ou des amis se retrouvent pour passer des vacances en Bretagne. du déjà-vu, pas particulièrement d'humour, sans intérêt. le caractère de chaque ami est caricaturé
Cam R.
Cam R.

26 abonnés 206 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2023
Film plutôt moyen. Le premier opus était sympathique car rafraîchissant. Malheureusement, cette suite est un peu réchauffée. Cela reste un film correct, mais pas inoubliable.
Théo Viaud
Théo Viaud

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juillet 2023
Film pas drôle, on s'ennuie avec les comédiens. Dialogues plats, pas travaillés, pas d'idées sinon celle de chercher à aborder des sujets profonds mais traités en surface, pour compenser l'absence de drôlerie dont le scénariste a forcément eu conscience.
Alexis C.
Alexis C.

11 abonnés 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2023
Alors oui ça pisse pas très loin mais ça se laisse regarder et au final c'est agréable. Dans l'ensemble c'est plutôt bien joué et pas trop mal mis en scène.
Ivana
Ivana

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2024
Plancha est un film qui, bien qu'efficace, ne propose rien de vraiment nouveau. Il aborde des thèmes importants comme l'amitié, la famille et la santé, mais ces sujets sont souvent revisités dans le cinéma français. Cela dit, on passe un bon moment devant ce film, grâce à son ton léger et ses dialogues qui font sourire.

L'action se déroule en Bretagne, et les paysages sont vraiment beaux. Cette amabiance ajoutent du charme et sauvent un peu le film d'un scénario qui manque d'originalité. Plancha est agréable à regarder, même s'il ne marquera pas les esprits par son innovation.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2023
Mise en scène et coécrite par Eric Lavaine, cette Comédie,ou plutôt Comédie dramatique, nous offre de jolis décors et de belles images de Bretagne. Son scénario évoquant l'amitié et les rapports de couples, démontre une étude de personnages intéressante portant à réflexion.
La distribution nous montre des acteurs brillants dans des rôles pourtant très délicats ; dommage car le début du film très long nous procure une flopée d'anecdotes tristes, une ambiance plombante, et une multitude de gags dont la plupart tombent à plat.
GéDéon
GéDéon

135 abonnés 711 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 juillet 2023
Après un honorable « Barbecue », Éric Lavaine propose en 2022 une suite réunissant la même bande d’amis (Lambert Wilson, Franck Dubosc, Jérôme Commandeur et Guillaume De Tonquédec). Le concept reste le même, à savoir un huis clos dans lequel les différents couples s’envoient des pics et où les tensions apparaissent. Malheureusement c’est tellement réchauffé et sans saveur que l’on ne parvient même pas à sourire. En outre, les rôles féminins sont cantonnés au statut de tapisserie et n‘apportent aucune embellie dans ce combat de coqs égocentriques. Bref, une comédie sur les rapports humains bien pâlichonne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse