Hawaii
Note moyenne
2,9
1328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

187 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
41 critiques
3
37 critiques
2
47 critiques
1
25 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dominique rossi
dominique rossi

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mai 2023
Déçue dans son ensemble... Le casting pas forcément en adéquation et l'histoire un peu banale, je me suis un peu ennuyée !
Kiki33710
Kiki33710

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mai 2023
Un très bon moment ! Je lis des critiques se plaignant de n'avoir pas ris une seule fois de tout le film. Nous n'avons pas dû voir le même ! J'ai beaucoup ri, j'ai été ému, cela me suffit pour considérer avoir passé un bon moment de cinéma.
Il y a effectivement du "Barbecue" là dedans, des "petits mouchoirs" et des "meilleurs copains" aussi. Et alors ! Un film de copains, ça tourne toujours autour des mêmes thèmes, comme l'amitié.
Le casting est excellent, avec une mention spéciale à Manu Payet, loin de ses grimaces habituelles.
A ceux qui regrettent que le décor n'ai pas été mieux utilisé, je réponds que ce n'est pas ce qui m'a attiré pour venir voir ce film. Pour moi, il aurait pu être situé n'importe où, cela ne changeait rien. Juste, si on veut le situer à Hawaï, il ne fallait pas le tourner à la réunion : la différence se voit vraiment beaucoup.
I. GIZ
I. GIZ

30 abonnés 113 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mai 2023
Pour faire un film il faut 1 histoire, et pour 1 histoire, un bon scénario. Et bien là on n'a rien ....heu si des acteurs complètement nul. Donc résultat un film ( si on peut appeler ça 1 film) raté, a dégagé au plus vite. Zéro!
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2023
Comédie originale, certes, un peu trop sans doute !!! L'idée de fin du monde proche est attractive, suscite plein d'attentes ; mais lorsque le fake est dévoilé, tout retombe comme un soufflé. Pour le reste, avec une équipe à priori assez drôle, cela se passe en vacances quand même, avec des décors de rêve donc, assez simplistes, et des dialogues quant à eux, sulfureux, toujours dans le conflit ou l’incompréhension, sorte de joute entre amis. Art de faire très compliqué, de faire trainer en longueur, des situations qui ne le sont pas vraiment, baignées d'alcool et de joints, finit par devenir fatiguant, trop décalé.... Ravira à coup sur les adeptes d'un humour extrême dans lequel Manu Payet ( Thomas ) excelle, tout comme Berenice Bejo ( Stéphanie ), ou la chavirante Elodie Bouchez ( Inès ) complètement à l'ouest. Sans oublier William Lebghil ( Raphaël ) au look surprenant, et Nicolas Duvauchelle ( Bruno ) le fauteur de trouble. Avec une telle équipe, il manque pour moi une "je ne sais quoi" de liant, qui nous empêche d'être emporté, avec trop de platitude. Pourquoi ne pas avoir exploité davantage l'alerte, très bon point de départ ? La suite m'a laissé sur ma faim, d'action, de surprise et de cohésion.... !!**
Klaus
Klaus

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2023
Bof ! On s'attend à une bonne comédie loufoque, et on assiste à une série de sketchs plus ou moins drôles, et plus ou moins bien interprétés, sur un fond philosophique - sans grande percée culturelle - dédié à l'amitié. Très décevant
Bernard G.
Bernard G.

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2023
l'idée du scénario me paraît très très bonne la façon dont elle est traitée me laisse plutôt un peu perplexe que cela soit au niveau des enfants qu'ils promettent la tête baissée de ne plus jamais jamais recommencer me paraît superfétatoire
encore une fois cela permet de réfléchir à sa propre vie
Sébastien Monneret
Sébastien Monneret

59 abonnés 133 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2023
Un huit clos entre copain. Alors oui, on est dans la série des Petits Mouchoirs, du Cœur des Hommes, etc... Il y a une histoire au sein d'une autre histoire. L'image est belle, la musique est top et le jeu des acteurs est bien mené. Ça fonctionne très bien. Manu Payet est très touchant. Bravo à la réalisatrice.
DédéJouv
DédéJouv

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2023
Que ferions nous si nous n’avions plus que quelques minutes à vivre ? Sur ce postulat, Mélissa Drigeard tisse une toile comico-dramatique assez jubilatoire. Les vannes font mouche et sans prévenir, au détour d’un plan l’émotion afflue. Ça m’a rappelé une scène très drôle dans « Presque célèbre ».
Bensouss
Bensouss

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2023
Ah les plages, la mer, les paysages.. Tout pour des vacances idylliques entre amis. Dommage que pensant mourir, ils se soient tous dit des choses regrettables, maintenant il va falloir vivre avec ! Un jeu de massacre et une ode à l’amitié. Un film très réjouissant.
TONITONIO
TONITONIO

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2023
Je ne comprends pas la volée de bois vert que se prend le film par certains. Moi j’ai passé un excellent moment. J’ai trouvé le film drôle, sensible, original et charmant
Louisbenayoun35
Louisbenayoun35

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mai 2023
Un film surprenant qui nous plonge dans une histoire, assez banal d'une bande d'amis, mais qui est fort étonnante par sa qualité émotionnelle et le message que veut faire passer le réalisateur . Le fait de montrer qu'une amitié peut avoir des failles est une bonne idée mais qu'elle est aussi très importante tout au long de notre vie. Ce film est donc pour moi intéressant et on pourrait donc l'associer aux petits mouchoirs de Guillaume Canet, même si ce n'est pas dans le même contexte. De plus, comme je l'ai dit il y a de très fortes émotions, notamment avec les 10 dernières minutes qui sont très émouvante, car on comprend les failles, des amitiés, des personnages dans le film, mais que malgré tout ils s'aiment énormément
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mai 2023
Le scénario est complètement creux. Loin d etre insipide, il est malodorant de tant de bêtises et d'inepties . Je souffre pour tous ces acteurs de talents embarqués sur ce radeau qu'aucun secours ne vient sauver de la noyade. Allez au ciné mais pour voir autre chose que ce navet.
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2023
Une comédie française de "copains" sans grandes ambitions mais qui vous divertira pendant un peu plus d' 1h30. La mise en scène est banale, certaines blagues ou situations tombent complètement à côté. Mais les personnages sont assez simples pour qu'on s'identifie facilement à eux, ce qui rend certains moments drôles et touchants. Le casting est sympathique, le pitch de départ est assez original pour le coup. Ce film est un moment de détente
DANY
DANY

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2023
Pour ma seconde critique sur AlloCiné, j'ai choisit un film de genre, le genre "film de potes". Exercice hautement périlleux depuis les films d'Yves Robert et de Jean-Marie Poiré (il n'y a pas que les Petits Mouchoirs dans la vie;). Je dois dire que le défi est relevé haut la main par Mélissa Drigeard et sa bande d'actrices et d'acteurs. Parce que finalement c'est quoi un film de bande réussi ? C'est une bande dont on sent la complicité, la réalité des sentiments, l'osmose. Une bande à laquelle on croit instantanément et un film dont on sort en se disant qu'on aimerait partir en vacances avec eux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mai 2023
Bonjour, j'avais hâte de découvrir Hawaï qui a été tourné à La Réunion. Je m'attendais à voir un super film avec de l'action & un scénario professionnel. Hélas, ce long-métrage est à des années lumières de ce qu'on peut appeler un très bon film. C'est plat, très monotone et tout tourne qu'autours des copains dans des pièces sombres (Trop redondant) ... leur échange sont carrément nuls et pas bienveillant. De nombreuses séquences sont inutiles et pas nécessaires. L'histoire très négative manque de dynamisme et de réalisme. Enfin bravo à l'acteur qui jouait le Lifeguard, le plus crédible de ce film à mon humble avis. En terminant, je n'ai pas l'habitude de laisser un mauvais commentaire et je suis conscient que ce n'est pas facile de faire un film, mais ce qui m'agace, c'est d'avoir l'impression d'avoir perdu mon argent et que des millions d'euros venant de la poche des contribuables finance de genre de mauvais films. Bien respectueusement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse