Hawaii
    Votre avis sur Hawaii ?

chrisbal
    chrisbal

Publiée le 30 septembre 2023
    Un manque flagrant de complicité entre cette bande de potes (même si ça s'arrange au fil du récit) et pas vraiment de franche ambrouille lorsqu'ils pensent qu'ils vont mourir (on y croit d'ailleurs pas une seconde qu'ils vont mourir...), mais une histoire qui se laisse regarder (avec quelques moments drôles ou touchants) et de beaux paysages hawaiiens à la mode réunionnaise (ou l'inverse).
    Kennis521
    Kennis521

Publiée le 24 septembre 2023
    Je peux à peine croire ce que j'ai vu dans un film que j'attendais avec impatience depuis quatre mois. L'expérience de visionnage ressemblait plus à une catastrophe qu'à l'alerte missile au début.
    J'ai vu des commentaires parlant de misogynie, c'est pourquoi toute l'expérience de visionnage m'a rendu si mal à l'aise. Je ne pouvais pas ressentir d'amitié impressionnante, seulement du chaos. J'ai remis en question la nécessité de certains éléments de l'intrigue dans le contexte de l'histoire. De mon point de vue, cela ne semblait pas contribuer de manière significative à l'ensemble du récit. Au contraire, cela n'a fait que rendre le film entier cheap.
    Désolé de dire ca, je sais que les acteurs ont fait de leur mieux, mais cela n'a toujours pas rendu ce film agréable. Le rôle d'Emilie Caen dans ce film m'a donné la plus grande déception, parmi tous ses rôles que j'ai vu auparavant.
    Tom Tout
    Tom Tout

Publiée le 22 septembre 2023
    Casting top pour ce film qui devait être un bon moment en perspective !

Oui mais voilà, à la différence des petits mouchoirs, on y croit pas. La subtilité et la nuance des personnages n'est pas au RDV. Trop de caricatures dans l'écriture des personnages alors que toute cette équipe avait les moyens d'être nos potes dont on regardait les vacances.

C'est pas désagréable mais il y a jusqu'à la fin cette distance entre eux et nous.
    GabrielleA
    GabrielleA

Publiée le 18 septembre 2023
    Un excellent film à côté duquel j'étais complètement passée. Une réflexion douce amère sur l'amitié et les pieux mensonges.Un casting magnifique. Du rire et de l'émotion.. Bref j'ai adoré.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 septembre 2023
    Hawaï n'est pas une comédie drôle, déchirée entre rancune et rancœur, avec cette bande d'amis réunie en vacances, l'ennuie s'installe. Ça part un peu dans tous les sens et le rythme de l'histoire semble bien mou parfois. Les acteurs ne cassent pas des briques, certains sur-jouent alors que d'autre s'en sorte mieux. Certaines scenes sont rigolotes et font sourire mais la plupart du temps les règlements de compte sont pénibles. Le paysage d’Hawaï que l'on voit peu finalement ne suffit malheureusement pas à faire évader le spectateur et les réunions fermées entre amis, à grands coups de dialogues souvent inintéressants, sont nombreuses. un presque mauvais film.
    Yann M.
    Yann M.

Publiée le 14 septembre 2023
    Je mets une étoile pour être poli, mais, il n'y a rien, dans ce film archi nul, dont le scénario doit tenir sur un mouchoir en papier. On ne rit pas, on ne pleure pas, on s'ennuie à mourir.
    Delphine Poiraud
    Delphine Poiraud

Publiée le 12 septembre 2023
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques. J'ai adoré ce film. Super idée pour amener un film de potes. Les dialogues et l'interprétation de tous les comédiens sont délicieux....
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 septembre 2023
    Hawaii. Un film de potes, qui dans un premier temps nous propose surtout une carte postale d'Hawaï, puis le film prend de l 'épaisseur au fur et à mesure. Trois étoiles et demie.
    Arnaud Z
    Arnaud Z

Publiée le 10 septembre 2023
    Alors effectivement on est sur le même thème que les petits mouchoirs ou le cœur des hommes, l'idée de base est intéressante, avec le côté histoire vraie.
    Après plusieurs choses m'ont gêné et qui m'ont empêché d'être complètement dedans :
    le film s'appelle Hawaii et pas une minute n'a été tournée à Hawaii mais à la Réunion ! C'est très déstabilisant, on a des panneaux Hawaii de partout, des drapeaux américains de partout comme pour dire "vous avez vu c'est Hawaii !". Pas une seule personne hawaïenne dans le casting, ce qui est dérangeant, c'est comme voir le grand bleu dans une piscine olympique où on verrait les bords. Un effort de budget aurait du être fait pour les scènes extérieures.
    Alors forcément les images extérieures ne sont pas tres exploitées pour ne pas qu'on voit trop que c'est la réunion, mais du coup la photographie est plutôt moche, disons les choses.
    Ensuite cela manque de liant entre les amis, les générations ne sont pas les mêmes, on a peine à croire qu'ils se connaissent depuis longtemps.
    Personne ne passe du temps sur son téléphone, ni les gosses ! Et ça c'est pas la vraie vie non plus.
    Je pense que ce film aurait pu être très bien, devenir presque aussi culte que les petits mouchoirs mais en revoyant la copie avant sortie définitive. Là malheureusement on est pris quelques minutes et cEs détails nous refont sortir du film à chaque fois, on est donc pas emporté. Il manque aussi des scènes où on est mal à l'aise, qui sont les scènes qui marquent.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 10 septembre 2023
    Un film de Mélissa Drigeard, malheureusement je n'ai rien trouvé d'extraordinaire a ce film, il veut surfer sur les vague d'amis comme Barbecue etc... Malheureusement cette bande ci ne fonctionne pas pour moi, l'humour est moyen et je me suis ennuyer sur le scénario j'ai mis la moitié pour la note
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 septembre 2023
    « On devrait crever plus souvent. » Sur le point de recevoir des missiles sur la tronche, des amis se laissent emporter par leurs émotions et se balancent leurs quatre vérités. Lorsqu'ils apprennent qu'il s'agissait d'une fausse alerte, ils doivent décider entre utiliser cette franchise pour solidifier leur amitié ou couper les ponts entre eux. Avec "Hawaii", Mélissa Drigeard se demande tout simplement si amitié et vérité font bon ménage. On a tous envie d'une relation saine et franche, mais est-ce que toutes les vérités sont bonnes à dire ? Il faut parfois se mentir pour se protéger les uns les autres, mais jusqu'à quel point ? La réalisatrice tente de répondre à cette question, mais propose surtout un énième film de potes dans un beau cadre avec son lot de relations mélangées, de quiproquos, de sous-entendus et de secrets. L'effet de bande fonctionne bien notamment parce qu'ils sont beaucoup au point que l'on se demande parfois qui est qui et qui est avec qui. C'est bordélique et parfois fou lorsqu'ils ne sont pas dans leur état normal, mais c'est surtout inégal et jamais entièrement satisfaisant. Ça se laisse regarder, mais il manque quelque chose.
    Annie
    Annie

Publiée le 15 juin 2023
    Merci pour ce joli film ! C'est drôle, intelligent, émouvant, impeccablement interprété et visuellement très réussi !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 juin 2023
    C’est une réalisation de Melissa Drigeard qui revient sur la thématique du tabou entre amis après Tout nous sourit en 2021. Elle a écrit le scénario avec Vincent Juillet en partant sur l’histoire vraie de la fausse alerte au missile nord-coréen à Hawaï.

Hawaii a une base d'histoire incroyablement prometteuse, avec une fausse alerte de missile qui sert d'excuse pour mettre en lumière les non-dits et les tensions entre un groupe d'amis. L'introduction est un pur délice, qui nous plonge dans l'histoire avec une touche de légèreté et de mystère. Cette comédie est une auscultation intéressante de tous ces non-dits et tiraillements dans un groupe en apparence soudé.

Cette comédie savoureuse nous offre un regard sur une bande d'amis qui se déchirent joyeusement tout au long du récit. On ne peut s'empêcher de rire aux éclats face aux punchlines cinglantes qu'ils se balancent sans retenue. Cependant, au-delà de cette guerre verbale, on perçoit également la force de l'amour qui les unit, malgré les secrets et les ressentiments qui les habitent. Ce beau message sur l'amitié est une des grandes forces du film, qui réussit à capturer avec finesse la complexité des relations entre amis proches.

Le casting est fantastique, comprenant Bérénice Bejo, Élodie Bouchez, Émilie Caen, Eye Haïdara, Pierre Deladonchamps, Nicolas Duvauchelle, William Lebghil et Manu Payet. La complicité qui se dégage de leur jeu d'acteur est tout simplement géniale, contribuant largement à la qualité du film. Chacun des personnages est travaillé avec soin, avec leurs propres troubles et problèmes à résoudre. On voit clairement que crever l'abcès avec leurs amis leur permet d'avancer en se libérant de leurs démons. Cette thématique forte ajoute une dimension émotionnelle, renforçant l'attachement que l'on éprouve envers les personnages. Cela se symbolise avec la fin sur l’accomplissement de chacun qui est très belle
    Victoria
    Victoria

Publiée le 6 juin 2023
    Séance quasi de rattrapage pour Hawaii. Je ne comprends pas que ce film n’ait pas rencontré plus de succès. C’est fin, c’est frais, c’est drôle, c’est bien joué par une belle brochette de talents, c’est beau et ça raconte des choses pas inintéressantes sur les rapports humains, amicaux ou amoureux… il y a même selon moi quelques scènes qui mériteraient de devenir cultes !
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 1 juin 2023
    Une bande d’amis se retrouvent chaque année à Hawaii pour une semaine de vacances. Mais un événement va chambouler la bande d’amis qui va libérer de nombreux non dits et secrets, semant la pagaille dans leurs rapports les uns aux autres. C’est déjà vu et clairement surjoué.