1328 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
187 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
41 critiques
3
37 critiques
2
47 critiques
1
25 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MDS
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 31 août 2025
Pfffff…que dire…c’est mou, il ne se passe pas grand chose…je l’ai vu à la télé et je ne suis pas allée jusqu’au bout tant je m’ennuyais… Déplacer tout une équipe de tournage à l’autre bout du monde pour faire un film aussi plat …autant tourner à Palavas les flots…dommage car il y a une belle brochette d’acteurs mais ils ne sauvent pas le film.
Encore un film qui est annoncé comme une "comédie" et qui devient très rapidement un "drame". On a pas rit une seul fois, 2 - 3 sourires, pas plus ! C'est vite pénible et lassant. J'ai voulu regarder ce film car il y avait Manu Payet et Eye Haïdara, mais j'ai pas pu aller plus loin que 40 mm.
Quelle perte de temps ! Navrée de donner une si mauvaise critique mais entre le jeu des acteurs qui est très mauvais, le scénario affligeant et l'histoire prévisible et sans grand intérêt... A ce demander si avec toute l'herbe que les personnages fument dans le film, les réalisateurs n'en ont pas abusé pour l'écriture du script.
Je me suis fait complètement cueillir par le film. Je m’attendais à une comédie relativement banale et ce qui n’est pas du tout le cas. Le point de départ (réel) est très étonnant, les personnages attachants et le message émouvant. Je ne vais plus regarder mes amis de la même façon ;-)
Un groupe de trentenaire a l'habitude de se retrouver à Hawai pour les grandes vacances. Les amis de longue date commence à avoir des envies et vies tout court différentes. Il s'agit d'une comédie avec mini drames. Les acteurs ont du se régaler (vacances à Hawai obligent), le scénario recycle plusieurs situations déjà vues. Sympathique.
Hawaii c'est sympathique, ça se regarde mais très sincèrement j'irais pas le revoir. C'est très basique, le film ne cherche pas à se démarquer des autres films du même genre et les personnages sont déjà vu mille fois.
L'idée de départ n'est pas mauvaise (une bande d'ami en vacances croit mourir et s'avoue quelques vérités qui vont perturber le reste du séjour) mais au final cela donne un film caricatural et finalement assez insignifiant. Un "Les petits mouchoirs" en beaucoup moins bien.
Etonnante ribambelle de comédiens dans des registres très différents de ce qu'il font d'habitude. On voit rarement Bouchez ou Deladonchamps ou Duvauchelle par exemple (je vais pas tous les faire) dans des comédies et c'est un grand plaisir de découvrir cet aspect de leur jeu, dans ce film plus original qu'il n'y parait.
Il donne une sensation bizarre ce film. De bons acteurs qui jouent plutôt bien, une atmosphère de vacances, de beaux paysages, des secrets, des amitiés mises à mal... pourtant la mayonnaise ne prend pas. On est à la fois étonné et presque embarassé que un groupe d'amis qui ont presque tous entre 40 et 50 ans se comportent comme des jeunes de 25 ans avec les préoccupations de jeunes de 25 ans. Tout le monde fume de l'herbe et le film en fait presque un outil de détente incontournable (ce qui me gêne pour le message envoyé aux jeunes générations), les tromperies sont dans la normalité et les personnages sont exclusivement tournés vers eux-mêmes, ce qui n'aide vraiment pas à les rendre sympathiques. Bref, comme je l'ai lu dans une autre critique, après tout, c'est peut-être la vie qu'ont tous ces acteurs stars si loin de la vie de ceux qui les regardent...
Le thème des frictions entre potes en vacances est un grand classique. Mais pour une fois, ici, c'est très réussi. Déjà parce que les vérités éclatent dès le début et c'est donc très drôle de les voir se débrouiller avec leurs secrets mis à nu. Ensuite, ça fonctionne grâce à une écriture qui ose les répliques épineuses et les situations émouvantes, le tout porté par une ribambelle d'actrices et d'acteurs plus que parfaits.
Etonnante comédie dramatique où derrière les situations comiques et les rires affleure une nostalgie, une amertume, une fragilité inattendue... J'ai adoré le personnage incarné par William Lebghil.
Très sympa ce Hawaii ! Sans renouveler de fond en comble le genre film de bande, il apporte un vent de fraicheur, de charme et osons le mot, de réflexion sur son propre entourage !