Hawaii
Note moyenne
2,9
1328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

187 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
41 critiques
3
37 critiques
2
47 critiques
1
25 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gilles B
gilles B

56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 décembre 2024
Barbecue à Hawaï enfin sur l'île de la réunion avec les gosses...tout simplement décevant. Dommage .
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 299 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2024
Encore un film où un groupe d'amis se réunit (ici pour des vacances à Hawaii dans un hôtel tenu par Manu Payet) et où cela va partir à la dérive, en dispute. Malheureusement, c'est pour des raisons futiles, des non dits de pacotille, des secrets non secrets à moins d'être aveugle spoiler: (comme Payet qui ne voit pas que Bejo est avec Duvauchelle)


Bref malgré un bon casting et un jeu de tous honorable, on ressort déçu de ce film.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 novembre 2024
Melissa Drigeard nous propose une nouvelle version ressemblant entre autre à d'autres film du genre comme "Le prénom" ou encore "Le jeu" la seule différence ici, c'est que ce n'est ni un huit clos, ni un film qui se déroule en "une soirée". Mais c'est ce qui le rend moins bien et moins dynamique je trouve. On aurait pu avoir de très bonnes scène notamment avec Émilie Caen qui incarne avec brio son rôle et à un tempo comique alléchant. Ça reste frais, même si ça manque de force dans la proposition.
JULIE
JULIE

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2024
J'étais complètement passée à côté lors de sa sortie en salle. Grand bien m'a pris de le regarder à la tv tant cet Hawaii a été une excellente surprise. C'est drôle, c'est fin, et là aussi, comme dans une autre critique que je viens d'écrire sur un film qui n'a rien à voir, la nostalgie est curieusement au rendez-vous, comme si' le temps de l'insouciance était en train de nous glisser entre les doigts.
CB166
CB166

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2024
Le film de potes est un grand classique du cinéma. Sans révolutionner le genre Hawaii se place clairement dans le haut du panier, grâce à son point de départ authentique et original, et d'excellents dialogues. A voir !
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juillet 2024
Un énième film de potes dans lequel tous les petits secrets finissent par éclater au grand jour, tout le monde finit par dire ses quatre vérités et tous les personnages sont imbuvables. Il y a bien deux ou trois situations ou répliques amusantes mais c'est assez lassant dans l'ensemble.
Randrezy
Randrezy

19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2024
Artificiel, superficiel , ces bandes d’amis du cinema francais toujours sans profondeur. Quand seule une voix off tente de liberer des sentiments , de mon point de vue le film est perdu .
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2024
Avis partagé. Les scènes avec de l'émotion sont réussies et les morales de l'histoire réussies. William Lebghil et Manu Payet sont vraiment touchants. Le film est également assez original dans sa construction et se démarque des autres comédies françaises actuelles.
Dans le négatif, je n'ai pas ri une seule fois. Certains acteurs sont dans le surjeu constamment (Emilie Caen en tête de ligne qui nous ressort toujours les mêmes personnages, ce qui devient agaçant), et surtout il y a trop de nudité crue inutile. Aucun intérêt.
C'est dommage cela vient endommager les beaucoup messages dispensés par le film. Donc pas mal mais sans plus.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2024
A l’instar du très connu « Les petits mouchoirs », « Hawaii » est un film dans lequel des potes partent en vacances ensemble tous les ans. Sauf qu’ici, une fausse alerte concernant l’attaque de l’île par un missile va modifier les rapports ainsi que les comportements mais surtout, délier les langues ! Acteurs très bons (honnêtement aucun ne sort vraiment du lot mais ils sont tous impeccables !), répliques et dialogues parfois incisifs, ainsi que scénario pas forcément cousu de fil blanc, ce film sera autant émouvant que drôle et pourra donner un aperçu sur ce qu’est vraiment l’amitié pouvant être plus ou moins altérée quand trop de vérités sortent d’un coup ! J’ai passé un très agréable moment au visionnage et ai du mal à comprendre le nombre de critiques négatives à son encontre…
Decker
Decker

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2024
Une dramédie comme on dit maintenant, comme je les aime. C'est à dire avec ce équilibre difficile à maintenir, entre la profondeur de certains thèmes abordés, (ici la trahison et le sens de l'amitié), et la légèreté de certaines situations, (en ce qui me concerne des barres de rire sur la scène du pétard)... La mise en scène est élégante et la bande d'actrices et d'acteurs vraiment épatante !
prankster
prankster

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 avril 2024
Que dire sur ce film....
L'idée principale avait l'air d'être bien utilisé, l'enclencheur parfait d'une alerte balistique, Les personnages pensent vivre leurs derniers instants et donc des années de non-dits vont rejaillir et provoquer en règlement de comptes. spoiler: Cependant, même pas 30min après le début du film la tension redescend car c'est une fausse alerte
et aussi au niveau du rythme de l'histoire. Bref les acteurs récitent, les petites histoires sont ennuyantes et ça ne fait pas rire.
Conseil : ne le regarder pas, car vous perdrez 1h30. Choisissez un autre film !!!!
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 977 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 mars 2024
On ne croit pas une seconde a l’histoire.
Les acteurs surjouent et on s’ennuie très vite devant ce film raté..
Simonecobson
Simonecobson

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mars 2024
Ah comme j'ai adoré cette bande de potes ! Dans la droite lignée des comédies dramatiques, le fameux "drôle mais pas que", qui peut déstabiliser si on s'attend à de la grosse marrade, ce qui n'était pas mon cas.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mars 2024
Encore un film caricatural constitué de potes imbuvables.
Quant aux soi-disant ados : indigestes !
Les acteurs font le job dans une mise en scène inexistante et aux enjeux mille fois vu.
Aucune envie de développer.
Il aurait mieux valu que le missile tombe sur la tête des scénaristes et producteurs !
Je rigole... à peine.
Timmm
Timmm

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2024
Bon film de comédie qui malgré les critiques, et son assimilation à des classiques de la comédie française («Les petits Mouchoirs» ou encore «Barbercue»), a su lier une réelle morale entre l’amitié et l’amour.

Une belle histoire, les dialogues sont bien entretenus, un bon casting avec des acteurs interprétants bien leur rôle voir très bien (Manu Payet ou encore Bérénice Bejo), tandis que l’humour est léger et bien trouvé.

Les scènes sont bien réalisé et avec de bonnes répliques, mais l’on retiens de ce film, qu’il a su lié un côté comique à un côté tragique, d’une belle histoire entre amour et déception amicale
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse