Hawaii
    Votre avis sur Hawaii ?

Chotard
    Chotard

Publiée le 31 mai 2023
    Que du bon dans ce Hawaii. Mention spéciale aux dialogues particulièrement bien écrits. Mention spéciale aussi au casting impeccable ! Bref, que du bon !
    garnierix
    garnierix

Publiée le 31 mai 2023
    "Si on savait tout de nos amis, est-ce qu'on en aurait encore ?" C'est la (terrible) question posée à la fin. Le film y apporte une réponse, peut-être, pour certains, mais le mérite est surtout de poser la question.

Il est impossible de noter ce film parce qu'il s'y dit au final un truc super, mais qu'on a passé trop de temps avant, avec des trucs moins supers. Pas des trucs insipides, disons plutôt hors sujet, comme par exemple sur la mort "on réalise qu'on n'a pas dit les choses les plus importantes aux personnes les plus importantes", ou bien sur l'art "est-ce que l'indécence est dans le regard ou dans l'objet ?", ou encore "vous n'aimez pas ce que je fais alors que je le fais pour vous"...

Le sujet du film est entièrement présenté (presque traité !) avant le générique : on se dit alors que le drame n'est pas amené comme il convient. C'est sûr qu'un vrai film catastrophe prend plus de temps pour aborder les choses, créer des craintes, préparer des contrastes...
    On est donc amené à se dire qu'il n'y aura pas catastrophe.

Et de fait, il n'y a pas le feu en la demeure. Après la "décompensation psychotique réactionnelle" (comme dit l'autre), survenue à cause de l'alerte, les potes et les potesses s'envoient des piques, mais sans plus. D'ailleurs on ne sait pas trop qui est qui et qui fait quoi... Forcément, comme le film n'a pas pris assez de temps pour installer les personnages, on confond les gens, qui jactent sans fin, les enfants des couples, quasiment jusqu'à la fin. Les acteurs et les actrices en "profitent" pour surjouer, comme ne sachant pas trop quoi dire. Le spectateur est sur le bord de l'agacement...

À la fin, la situation devient limpide et le message délivré puissant (tout en comptant encore sur l'imagination pour vraiment comprendre). Ce sont les cinq dernières minutes du film qui en font tout l'intérêt. Film bizarre ! Film dont le sujet est vraiment original et intéressant, mais comme pas réalisé ni joué à la hauteur de l'ambition affichée.

A.G.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 31 mai 2023
    Mon avis complet, sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2023/05/19/critique-film-hawaii/

Les films de potes est une forme de comédie qui fonctionne plutôt bien au cinéma. On y recherche avant tout un bon moment, un instant de détente et de rigolade et sans forcément chercher une intrigue originale mais avec suffisamment de matière pour nous tenir en haleine. Les plus cultes étant : Les copains d’abord, Le Péril jeune, Very Bad Trip, Les petits mouchoirs ou encore Les Bronzés. Chacun d’entre eux ont su apporté leur touche personnelle. Avec Hawaii, Melissa Drigeard se rapproche dangereusement de la célèbre comédie de Guillaume Canet avec des thématiques similaires (la tromperie, le désir, le secret, l’argent, la réussite) et des personnages similaires. Bien que l’histoire soit divertissante avec quelques passages vraiment drôles, seul le postulat du scénario permet au film de se démarquer dans le registre. C’est donc assez maigre, les dialogues sonnent creux et cette réalisation ne marquera pas les esprits. Il en reste tout de même des personnages attachants et un dénouement émouvant.
    Tiagohakai
    Tiagohakai

Publiée le 30 mai 2023
    J'ai aimé mais sans plus que ça. Y'a trop de choses qui vont pas, des histoires un peu trop mélangées à mon goût... Bref... Si on me demande de retourner le voir, je ne pense pas que je dirai oui, à part si y'a rien ahah
    CarlaDominguez
    CarlaDominguez

Publiée le 30 mai 2023
    Déjà un film qui aligne ce casting là, ça me donne envie. Ensuite cette histoire de fausse alerte, ça m'intrigue. Pour finir, les film de potes quand c'est réussi, c'est comme la brandade de morue ça peut être très bon (merci le père Noël).. et bien en l'occurence je dois dire que c'est très bon en effet !
    Ryan1
    Ryan1

Publiée le 30 mai 2023
    J'avais beaucoup aimé Tout nous sourit, j'ai tout autant aimé Hawaii. Mélissa Drigeard suit son petit bonhomme de chemin avec ces comédies douces amères ou le rire et l'émotion finissent toujours par se rencontrer.
    Sabine M
    Sabine M

Publiée le 30 mai 2023
    J'ai bien aimé, heureusement que je ne me suis pas arrêté à certaines critiques, sinon j'aurai loupé un beau film, vous avez le droit de ne pas aimer sans sans le descendre pour bé bonnes raisons. Si vous savez pas ce qu'est l'amitié, dommage pour vous.
    Les acteurs sont très bon et surtout Manu Payet. À voir.
    CARINE
    CARINE

Publiée le 29 mai 2023
    Quelle magnifique bande de potes ! Très beau film sur l'amitié qui n'a rien à envier à ses illustres prédécesseurs. C'est sûr que si on est allergique aux comédies dramatiques/de moeurs sur l'amitié, faut pas y aller ! Hawaii est un film sans prétention et qui peut pourtant prétendre nous faire sortir de la salle avec la banane, et peut-être un kleenex un peu mouillé ;-)
    Emile Blanc
    Emile Blanc

Publiée le 29 mai 2023
    Très bon film j'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur est top et l'histoire m'a fait ressentir plein d'émotions diverses et variées
    applepie77
    applepie77

Publiée le 27 mai 2023
    A part qqls acteurs qui tirent vraiment leur epingle du jeu ( eye william et pierre tous excellents et attachants )
    Ds un huis clos d amis tous aussi différents les uns que les autres
    Ca aurait pu le faire mais le jeu de elodie bouchez agaçante et désolé pour manu payet ( en ami lointain qui se prend pour le père de tous ...) ont eu raison de mes doutes .... déjà ok de faire un scenario sur une histoire vraies mais on ne croit pas du tout être à Hawai
    Voir des adultes défoncés bon c est drôle mais c est creux
    Par contre hilarant comment les enfants sont traités !
    Quoi dire de plus ...
    Roger D
    Roger D

Publiée le 26 mai 2023
    Avec un jolie casting entre Béjo, Bouchez, Payet, Duvauchelle, Haïdara etc...nous voilà plongé au coeur d'une gueguerre entre amis. Cela part doucement avec plein d'amour et puis quand les langues se délient cela balance sévère. Cela va lancer ces vacances...inspirés de fait réel alors est-ce pour cela que s'étripent trop gentillement. C'est quand même pas mal de les voir se clasher tout du long avec un gros secret qui doit, qui va sortir...quand on pense que cela va mieux, bim cela repart en sucette. J'avoue que c'est normal vu les saloperies qui sortent déjà que cela finisse bien c'est un petit miracle. Le pardon ah la la...
    NOTE : 6.25/10
    NKENZA
    NKENZA

Publiée le 25 mai 2023
    Sur une idée de départ très maline inspirée d'un fait réel, Hawaii tisse petit à petit sa toile dans laquelle le spectateur se laisse prendre. Chaque minute qui passe c'est un tour de vis en plus et les personnages deviennent de plus en plus attachants, à tel point qu'à la fin du film, je leur ai dit au revoir avec un petit pincement au coeur.
    NB897
    NB897

Publiée le 24 mai 2023
    Vu la dureté des critiques je ne m'attendais pas à voir un aussi bon film ! J'ai même envie de dire un excellent film. Qui non seulement fait passer un super moment mais pas uniquement. C'est aussi une invitation à revisiter ses propres relations amicales ou amoureuses. En plus ça joue quand même très très bien !
    Frederic Bouly
    Frederic Bouly

A éviter absolument
    Les petits mouchoirs à côté c'est un chef d'œuvre
    J'ai failli quitter la salle au bout de 10 minutes
    Bruno Ducarre
    Bruno Ducarre

Publiée le 24 mai 2023
    Un film creux à part les cocktails en bord de plage et l apologie du cannabis rien à signaler
    Décevant