Hawaii
    Votre avis sur Hawaii ?

MarDiproductions
    MarDiproductions

Publiée le 23 mai 2023
    Je comprends les critiques négatives, mais je pense que le ressenti d'un film dépend du mood dans lequel tu vas voir le film et comment la séance ce passe. Moi j'y suis allé en sachant que le film allait être déprogrammer après sa première semaine d'exploitation dans mon cinéma de quartier. J'ai été le voir le lundi 15 mai et j'étais seul dans une salle de 100 places. à la fin du film je trouvais ça dommage que ce film n'ait pas trouvé son public à cause du mauvais bouche à oreille, le fait que le film a dépassé les 100k en France m'a un peu réconforté même s'il méritait au moins les 300k. Je suis néanmoins content qu'il ait apparu dans le top 10 de sa semaine de sortie en France. Le mauvais bouche à oreille est je pense dû au pitch bidon qui cache un peu le vrai sujet du film et la bande annonce comme souvent est trompeuse et ne met pas en valeur le film, mais je ne sais pas comment ils auraient pu mieux faire. Mais au final je suis allé voir parce que il y avait une belle brochette d'acteurs au casting comme notamment scimeca que j'ai découvert et adoré dans le flambeau et William Leghbil que j'ai découvert et adoré dans les complices. Ce qu'est cool avec le rôle de William Leghbil c'est qu'il est certes très ressemblant à son rôle de mec un peu con à la pierre richard mais en parlant lentement qu'il a incarné dans les complices, mais dans ce film son perso lui arrive quelque chose de dramatique ce qui le encore plus attachant. Scimeca est bon en raleur comme toujours et ce qui m'a motivé à le voir c'est aussi le fait que je me suis dit que les acteurs se sont d'office éclaté à tourner à la reunion pendant trois mois en plein covid et que ces trois mois ont créé une vraie cohésion de groupe à force d'être tout le temps ensemble. étant moi-même figurant et aspirant acteur je sais que quand tu enchaînes des jours avec les mêmes personnes y a un vrai truc qui se crée et j'aurais adoré tourner un film comme ça sortie quand c'est un film de pote. Et ça se ressent aussi à l'écran qu'ils se sont éclatées, et ça en tant que aspirant acteur, je l'ai vraiment ressenti et je m'en suis réjouis. La scène où on ressent surtout ça, c'est la scène où ils ont fumé la beuh. Les relations qui marchent bien dans le film c'est surtout deladonchamps et le perso de florence ainsi que bejo et payet. à part ça des runnnigs gags très drôles comme scimeca qui se fait photographier nu dans l'aéreoport et tout les potes distraient les steward pour que Bouchez le prenne en photo. Fin bref ce film ce sont des perso bien écrit une vraie alchimie entre les acteurs et un film pas trop long.
    Patricia S
    Patricia S

Publiée le 22 mai 2023
    invité sur une chaîne de TV , Manu Payet sympathique nous incite d'aller voir le film ..quelle déception , l'alchimie ne prend pas avec ces quadra tous plus ou moins bien joués malgré le casting ! Les allers retours sur leurs états d'âme en vacances finissent par lasser (même après la fausse alerte ) . Scénario finalement assez plat et beaucoup de longueurs . Seules les quelques minutes de fin qui sauvent un peu le film ( un des amis dévoile sa vraie personnalité en révélant un message de survie égoïste qui l'a traversé au moment de l'alerte ) que d'ennui !
    LouloucouCou
    LouloucouCou

Publiée le 22 mai 2023
    Exemple même du cinéma , chef d'œuvres, les acteurs sont génial extraordinaire même si il y a une petite longueur
    Oggidaniela
    Oggidaniela

Publiée le 22 mai 2023
    Je me suis fait complètement cueillir par ce film qui m'a véritablement emportée. C'est simple j'ai tout aimé ! L'histoire, les personnages, les paysages.. Une excellentissime surprise.
    YannTolosa1982
    YannTolosa1982

Publiée le 22 mai 2023
    Un peu déçu, le synopsis laissait envisager une savoureuse tragi-comédie douce-amère avec quelques bons acteurs dont Nicolas Duvauchelle. Alors, je ne dirais pas que c'est un navet, je dirais qu'il y a quelques dialogues "bien sentis", quelques scènes où on sourit, mais globalement le compte n'y est pas.
    Cinephile
    Cinephile

Publiée le 22 mai 2023
    Mauvais film il faut qur le cinéma français arrête de faire ce genre de film je souligne quand même qur ce film est bâttu par notre tout petit mariage qui est plus que mauvais et de très mauvais goût surtout n'allez pas voit ces films la
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 mai 2023
    Contre toute attente, ce film, réalisé Mélissa Drigeard, a fait un démarrage pas trop dégueulasse au box office (bon, faut dire qu'il était un peu aider par les sorties de la semaine), même si la qualité n'est pas au rendez-vous. Mais les films de potes ont toujours attirés les français, surtout depuis que Guillaume Canet a relancé la mode avec ses "Petits mouchoirs", sorte de "Mes meilleurs copains" moderne. Souvent copié, comme par exemple "Barbecue" et sa suite, mais jamais égalé, on se retrouve donc ici avec une nouvelle bande de potes qui partent en vacances à Hawaii et qui évolue entre rires et disputes. Effectivement, durant une fausse alerte au missile, tout le monde se dit ses quatre vérités. Mais une fois l'alerte passée, ils vont devoir se faire face et notamment évoluer avec un fameux secret que personne ne veut dévoiler au héros. Ce n'est clairement pas ce fameux secret qui captivera le spectateur puisqu'on sera assez vite au courant de la vérité, par ailleurs très prévisible, mais plutôt l'évolution de cette bande de potes. Seulement, à trop vouloir jouer sur des scènes de disputes etc., le film en oublie de traiter ses personnages qui, s'ils ne sont pas plagiés sur ceux de Canet, sont tout simplement creux. Ce qui est fort dommage car on a un film qui a pourtant un certain potentiel mais qui nous sert quelque-chose d'assez insipide devant lequel on regarde régulièrement sa montre. Malgré tout, tout n'est pas à jeter, nous pourrons retenir quelques scènes assez drôles, notamment la fameuse soirée au bédo ou lorsque les personnages disputent les enfants. Le casting n'est quant à lui pas trop mauvais et tente surtout de faire ce qu'il peut avec les moyens qu'il a. "Hawaii" est donc une énième comédie de potes, avec quelques bonnes idées, mais qui donne surtout l'impression de n'être qu'un enchainement de scènes à la "Petits mouchoirs", oscillant entre disputes et crises de rire.
    Ralf Vogel
    Ralf Vogel

Publiée le 20 mai 2023
    Vraiment une bonne comédie réussie. Le scénario est original, la mise en scène est convaincante, comme les acteurs d ailleurs (très bon casting)
    Les morales de cette comédie : le meilleur moyen de conserver ses amis, c est de ne pas tout savoir sur eux...et : avoir des vrais amis est essentiel dans la vie ....
    @placeoflucas
    @placeoflucas

Publiée le 19 mai 2023
    Sans avoir regardé au préalable la bande annonce, le résumé présage un film qui pourrait être sympa... mais non.
    On décroche quelques modestes rires, et j'étais de bonne humeur (sinon le reste de la salle était beaucoup moins clément que moi), les situations comiques sont répétitives et longues spoiler: le repas du soir après qu'ils aient fumé l'herbe où le rire devient exagéré et réellement gênant
    , des acteurs inégaux...

Un seul point satisfaisant, Manu Payet qui relève un peu le niveau du film, mais sinon rien ne vaut vraiment le coup... c'st vraiment dommage, gardez votre argent !
    Jean-Pierre Jumez
    Jean-Pierre Jumez

Publiée le 19 mai 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film.
    Question : la spontanéité des acteurs est-elle travaillée ou sont ils tous "high"?
    Limage est parfaite et, comme dans la majorité des films français, le son est primitif.––presque cent ans après l'invention du cinéma parlant, on en est encore aux dialogues monophoniques (un acteur à gauche, l'autre à droite, le son au centre (tout comme la voix off).
    Le son est toutefois de meilleure qualité que dans "le cours de la vie" ou "le principal ". Malgré tout, quelques passages sont inaudibles.
    Mais , une fois encore, tous ces superbes acteurs sont d'un naturel désarmant !
    Tim39
    Tim39

Publiée le 19 mai 2023
    Voix off de Payet pas terrible on a du mal à y croire. Séquences trop longues, pas très drôle. Trop de personnages dont on finit par les détester.
    On comprend vite pendant les "révélations" que ce film ne donnera rien car les "secrets" sont d'un vu et revu. J'ai hésité à partir avant la fin ce que je fais très rarement pourtant.
    Sarapal
    Sarapal

Publiée le 19 mai 2023
    Intriguée par les critiques pour le moins contrastées, c’est un peu tout l’un ou tout l’autre, je suis allée voir Hawaii par curiosité. Verdict, en ce qui me concerne c’est tout l’un, j’ai passé un excellent moment. Le film est parfois très drôle (Elodie Bouchez explique la marijuana) parfois très touchant (Manu Payet à l’anniversaire), et toujours très beau. On croit à cette bande de potes et leurs affres et le ton est toujours très juste. Alors oui, c’est un film sur l’amitié qui se passe sur une ile tropicale, mais si c’est ça qui gêne, on peut s’en douter en regardant l’affiche non ?
    Letyrrantcaroline
    Letyrrantcaroline

Publiée le 19 mai 2023
    Mais quel rapport avec Les Petits Mouchoirs ? Oui ok, y en a un qui invite ses amis dans sa maison au Cap Ferret et l’autre qui invite le siens dans son hôtel à Hawaii. Mais la comparaison s’arrête là. A ce compte là Bonnie and Clyde et Heat se ressemblent aussi. Les personnages, leurs parcours, leurs rapports, leur caractère, la « morale de l’histoire », tout est différent. Et en ce qui me concerne, tout est mieux.
    Julie marraud
    Julie marraud

Publiée le 19 mai 2023
    Ne comptez pas sur ce film pour passer un bon moment vous allez voir un film sans actions , on s’endort devant ( vraie expérience ) ennuyant , perte de temps bref n’y aller pas
    Fontenelle Florianne
    Fontenelle Florianne

Publiée le 19 mai 2023
    Se laisse voir mais ca ne décolle jamais .
    On ne rit pas ou rarement, on n'a pas d'émotion,
    Un film insipide