Dommage, une bonne idée de base mais mal exploitée. Les intrigues et dialogues deviennent rapidement insipides et on s'ennuie vite. Surtout que les acteurs ne sont pas vraiment captivant. Ils ont clairement pas fait l'actor studio. Même Camping Paradis est mieux écrit. Et je suis pas sur que le tournage a été réalisé à Hawaii tellement les décors sont moches.
Bravo ! Excellent film de potes. Une belle réflexion sur l'amitié et un casting réunissant des gens d'horizon divers qui, par le charme qui se dégage de l'ensemble, ont l'air de se connaitre depuis toujours.
Le thème des copains qui se retrouvent et se cachent des choses n'est pas nouveau et est rarement bien inspiré, ce film ne fait pas exception sans être le pire du genre.
Une nième version non originale de la réunion d'amis (on a aussi droit depuis quelques années à la réunion de famille, c'est le même principe) où, suite à un évènement (quelconque car ce n'est qu'un prétexte), on règle ses comptes et...."plus rien ne sera jamais comme avant". Et c'est censé faire la blague. Mais les dialogues sont tellement convenus et les acteurs tellement médiocres (sans doute mal dirigés) que la première moitié du film est lamentable. La seconde est un peu moins mauvaise mais alors que l'on pense que l'on a à faire à un feel good movie, finalement non, ça reste prévisible et bateau. La musique, bien que sympathique, ne sauve pas cette production proche du naufrage.
J'ai adoré ce film sur l'amitié. Le pitch très malin renouvelle le genre. Ça joue hyper bien et la morale, parce qu'il y en a une, m'a vraiment touché. bravo !
Un manque flagrant de complicité entre cette bande de potes (même si ça s'arrange au fil du récit) et pas vraiment de franche ambrouille lorsqu'ils pensent qu'ils vont mourir (on y croit d'ailleurs pas une seconde qu'ils vont mourir...), mais une histoire qui se laisse regarder (avec quelques moments drôles ou touchants) et de beaux paysages hawaiiens à la mode réunionnaise (ou l'inverse).
Je peux à peine croire ce que j'ai vu dans un film que j'attendais avec impatience depuis quatre mois. L'expérience de visionnage ressemblait plus à une catastrophe qu'à l'alerte missile au début. J'ai vu des commentaires parlant de misogynie, c'est pourquoi toute l'expérience de visionnage m'a rendu si mal à l'aise. Je ne pouvais pas ressentir d'amitié impressionnante, seulement du chaos. J'ai remis en question la nécessité de certains éléments de l'intrigue dans le contexte de l'histoire. De mon point de vue, cela ne semblait pas contribuer de manière significative à l'ensemble du récit. Au contraire, cela n'a fait que rendre le film entier cheap. Désolé de dire ca, je sais que les acteurs ont fait de leur mieux, mais cela n'a toujours pas rendu ce film agréable. Le rôle d'Emilie Caen dans ce film m'a donné la plus grande déception, parmi tous ses rôles que j'ai vu auparavant.
Casting top pour ce film qui devait être un bon moment en perspective !
Oui mais voilà, à la différence des petits mouchoirs, on y croit pas. La subtilité et la nuance des personnages n'est pas au RDV. Trop de caricatures dans l'écriture des personnages alors que toute cette équipe avait les moyens d'être nos potes dont on regardait les vacances.
C'est pas désagréable mais il y a jusqu'à la fin cette distance entre eux et nous.
Un excellent film à côté duquel j'étais complètement passée. Une réflexion douce amère sur l'amitié et les pieux mensonges.Un casting magnifique. Du rire et de l'émotion.. Bref j'ai adoré.
Hawaï n'est pas une comédie drôle, déchirée entre rancune et rancœur, avec cette bande d'amis réunie en vacances, l'ennuie s'installe. Ça part un peu dans tous les sens et le rythme de l'histoire semble bien mou parfois. Les acteurs ne cassent pas des briques, certains sur-jouent alors que d'autre s'en sorte mieux. Certaines scenes sont rigolotes et font sourire mais la plupart du temps les règlements de compte sont pénibles. Le paysage d’Hawaï que l'on voit peu finalement ne suffit malheureusement pas à faire évader le spectateur et les réunions fermées entre amis, à grands coups de dialogues souvent inintéressants, sont nombreuses. un presque mauvais film.
Je mets une étoile pour être poli, mais, il n'y a rien, dans ce film archi nul, dont le scénario doit tenir sur un mouchoir en papier. On ne rit pas, on ne pleure pas, on s'ennuie à mourir.
Je ne comprends pas les mauvaises critiques. J'ai adoré ce film. Super idée pour amener un film de potes. Les dialogues et l'interprétation de tous les comédiens sont délicieux....
Hawaii. Un film de potes, qui dans un premier temps nous propose surtout une carte postale d'Hawaï, puis le film prend de l 'épaisseur au fur et à mesure. Trois étoiles et demie.