Hawaii
    Votre avis sur Hawaii ?

HL75
    HL75

Publiée le 19 mai 2023
    Franchement excellent ! L'argument de départ est très original (quelle histoire incroyable, je n'étais pas au courant) et dynamite les codes du genre. Et puis ce casting réunissant des gens d'horizon très différent est génial ! Je n'ai pas boudé mon plaisir et regarde mes amis en me demandant si je les connais si bien que ça !
    Isabars
    Isabars

Le contexte,
    Hawaii
    Soleil
    Le bleu des plages
    La fête
    Les amis
    Un avant goût des vacances?un peu de légèreté ?
    Non.... Niaiserie au programme
    Stéréotypes
    Déjà vu
    Bon sentiment
    Ils hurlent, ils crient, se disputent, s insultent et s aiment...
    Se rajoutent les enfants, préados debiles' donneurs de leçons.
    C est gnangnan à souhait.
    Cath68
    Cath68

Publiée le 18 mai 2023
    Un film très brouillon ennuyeux par moment des scènes de relache beuverie consommation de canabis engueulades se succèdent sans intérêt. Les personnages ne sont pas attachants on ne ressent pas d'émotion sauf dans le dernier quart d'heure quand le secret est dévoilé.
    Z?D ?U
    Z?D ?U

Publiée le 18 mai 2023
    Très bon film, drôles et avec une histoire sympathique. Le plus gros point fort sont les acteur ils jouent tous super bien avec un Manu Payet superbe.
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 18 mai 2023
    un film de bande dans lequel les protagonistes ne sont pas collés a leurs smartphones en interaction avec on ne sait qui. Tout se passe là, des dits, des non dits, le tout bien géré. a voir pour se réconcilier avec l'humain.
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 18 mai 2023
    Une bonne idée mais une réalisation complètement bancale. Le film est bizarrement fait, on se concentre pas sur les bonnes choses. De plus, certains moments du film sont d'une longueur comme j'ai rarement vu, des scènes superficieles par dizaine qui allonge sacrément le film. La réalisation est basique, rien de rocambolesque, avec certains choix scénaristiques douteux, voir inutiles. Hormis cela, le point fort de ce film est le casting, composé que d'excellents acteurs, qui nous prouvons leurs talents ici. Ils sont tous géniaux, sort du lot Manu Payet, l'élément centrale, Bérénice Béjo, dont je suis secrètement amoureux et William Lebghil qui revient sur le grand écran après les complices, une longue pause et l'immonde Alad'2. Ce film pose une réflexion sur l'amitié très intéressant, surtout grâce à la fin, la meilleur partie du film, qui est très touchante. Cette aboutissement m'a bouleversé, j'étais pris dans les scènes, la fin qui en terme de réalisation n'a rien a voir avec le début, m'a marqué et à bien fonctionné sur moi. Pas incontournable mais sympathique, à ne pas voire avec ses amis!!!
    Fred42600
    Fred42600

Publiée le 17 mai 2023
    Voilà un film qui vous fait sortir du cinéma avec la banane ! Certains diront encore un film de copains, oui mais tellement bien fait. Il y a de l'émotion des rires des moments tendre... ont se laisse porter sans aucune résistance et ont ressort heureux.
    Laurent R.
    Laurent R.

Plutôt bien
    Un film de potes porte par manu payet et berenice bejo
    Assez juste et plein de tact
    Le D.
    Le D.

Publiée le 17 mai 2023
    "Hawaii" est un film que je n'ai pas apprécié. L'histoire est intéressante mais très mal exploitée à mon gout, la mise en scène ne m'a pas convaincu et j'ai trouvé beaucoup de moments gênants. Les personnages sont plus ou moins attachants et j'ai juste apprécié des 5 premières minutes et les 5 dernières.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 17 mai 2023
    Peux-t-on tout se dire quand on est amis et l'amitié est-elle soluble dans la vérité? En vacances à Hawaï suite à une fausse alerte aux missiles nucléaires une bande de potes va être confrontée à ces questions. Un film qui a quelques moments de bravoure, notamment quand certains disent ce qu'ils pensent des enfants des autres, mais trop peu pour avoir un intérêt quelconque. Et l'incroyable secret sur lequel est basé l'ossature du film n'est au final qu'un secret de polichinelles qu'un spectateur lambda mettra deux minutes à deviner.
    Publiée le 17 mai 2023
    Ce film est tout bonnement exécrable, l'intrigue se dissipe au bout des 5 premières minutes...
    Manquant cruellement d'humour et de finesse, je ne recommederais cette expérience a personne : pas même a mon pire ennemi, ce film étant mon pire ennemi.
    La performance des acteurs est décevante si ce n'est inexistante
    Bref, je ne suis pas impressionnée.
    ROSANNA
    ROSANNA

Publiée le 17 mai 2023
    Souvent dans les films de bande, l’amitié est un pré-supposé qui n’est pas interrogé. C’est une toile de fond. On découvre une bande d’amis et petit à petit ils apprennent des choses les uns sur les autres et les relations se tendent. Là c’est l’inverse, grâce à l’idée de l’alerte et de la peur de mourir, le grand déballage a lieu dès les dix premières minutes et le film se développe sur la manière de gérer la vérité et donc interroge réellement sur l’amitié et la nécessité, ou non, du mensonge pour la maintenir vivace. Un film beaucoup plus malin et profond qu’il en a l’air.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 17 mai 2023
    Bon film de potes comme je les aime. Une pléiade d'acteurs talentueux et de bons moments de rire et d'émotion. Mais pourquoi ne pas avoir assumé la Réunion , reconnaissable entre toutes plutôt que de nous faire du faux Hawaï ?
    Compote
    Compote

Publiée le 17 mai 2023
    Clairement pas le film de l'année mais mieux que je ne l'imaginais. Quelques bonnes scènes, un casting déséqulibré en matière de densité de jeu mais bon, globalement pas un mauvais moment.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 17 mai 2023
    L’amitié rimerait-elle systématiquement avec hypocrisie ?

Après avoir vu ce dernier avatar des aventures aigrelettes d’amitiés qui se défont allègrement sur grand écran, j’ai la regrettable impression que la réponse à mon sous-titre est positive. Après son calamiteux Jamais le premier soir en 2013 et le poussivement boulevardier Tout leur sourit en 2021, Melissa Drigeard est de retour sur nos écrans avec ces 104 minutes de comédie chorale qui, hélas, ne relèvent pas le niveau général de ses productions. 13 janvier 2018. 8h07. Une alerte au missile balistique sème la panique sur l’île de Hawaï. Persuadés qu’ils vont mourir, des amis venus passer leurs vacances en bande, se disent ce qu’ils n’ont jamais osé s’avouer. Quand ils réalisent qu’il s’agit d’une fausse alerte, il est trop tard pour revenir en arrière. Vu, déjà vu, archi vu, Barbecue, Plancha, Champagne, Les petits mouchoirs 1 et 2, Ma langue au chat… le « film de potes » qui tourne mal est devenu un genre en soi, mais hélas, un genre à la limite du supportable… et une fois encore c’est le cas, malgré un casting de qualité qui rame sans fin pour sortir le navire du naufrage.
    Selon le dossier de presse, il s’agit, en toute simplicité d’une auscultation de tous les non-dits et tiraillements dans un groupe en apparence soudé. Pour résumer, on parle de tromperie, de désir, de secret, de fric, de drogue, de cul et on picole beaucoup. Fin du scénario. Amitié et vérité ne vont visiblement pas de pair et encore moins quand les personnages parfaitement détestables sont outrés voire hystériques. On rit rarement car on est happé par un sentiment de vide sidéral Et le vertige vous file rapidement la nausée. Comme côté cinéma, il n’y a rien, on se focalise sur le scénario, et là, c’est épouvantable de médiocrité et de banalité, alors il reste les comédiens et les comédiennes… Mais je le répète, ils ne suffisent pas à nous faire croire un seul instant à ces petits mouchoirs du Pacifique. Plouf ! Crash ! Et toutes ces sortes de choses.
    Alors, côté filles, on a : Bérénice Bejo, Élodie Bouchez, Emilie Caen, Eye Haïdara, et côté mecs : Manu Payet, Pierre Deladonchamps, Nicolas Duvauchelle, William Lebghil, Thomas Scimeca, c’est du lourd, du solide, mais faire jouer la majeure partie de ce casting de luxe à contre-emploi ne garantit nullement la réussite de l’entreprise. Un film malsain à éviter de toute urgence.