Hawaii
    Votre avis sur Hawaii ?

Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 16 mai 2023
    Honnêtement…ça se regarde . Je n'étais pas au courant de cet évènement en 2018 , il y a 5 ans aujourd'hui . Ce qui n'est pas si vieux que ça . Ce film tiré de fait réel , est bien représenté , a mon gout personnel .
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 16 mai 2023
    Les « très, trop » côté critiques des déçus sont un peu sévères. Si effectivement , on fait rapidement le rapprochement avec « les Petits mouchoirs », il n’en demeure pas moins que des situations cocasses et originales compensent les longueurs mis en exergue ici ou là. La petite bande de copains se disant leurs quatre vérités est fort crédible contrairement aux réserves de cet acabit. Donc ni mauvais ni très bon, on passe un moment pas si désagréable que ça.
    Marianicarla19
    Marianicarla19

Publiée le 17 mai 2023
    Alors je tente une troisième formulation… Je trouve que Hawaii est un film très réussi, drôle, touchant, avec des personnages auxquels on s’attache de plus en plus, qui mérite mieux que des critiques qui me semblent parfois refléter des opinions sur des sujets sociétaux plus que cinématographiques.
    Christophe Borel
    Christophe Borel

Publiée le 16 mai 2023
    Après "ma langue au chat", "Hawaii" revient sur le thème des "petits mouchoirs", en plus loin, plus cher, mais avec pour seul guide, la consommation de THC qui envahit l'espace de l'intrigue, et une caricature très ironique de ce que peut être un développement spirituel présenté sous le cliché facile et réducteur de personnes "décomposées" et "barrées". La scène de recadrage des enfants par les "amis" n'est à prendre ni au premier ni au deuxième degré, si tant est qu'il y en ait un.
    Dommage, il y a pléthore d'acteurs magnifiques par ailleurs.
    Math719
    Math719

Publiée le 16 mai 2023
    Je ne comprend pas la critique plutôt moyenne de ce film, drôle et à la fois touchant par moment. A la base je ne suis pas fan de certains acteurs comme Manu Payet mais même là il passe plutôt bien et la bande d’acteur est au top surtout Élodie Bouchez, Emilie Caen et Bérénice Bejo ce trio d’actrice est génial. Bon ok des fois c’est un peu gros surtout avec les enfants mais c’est voulu et pas dérangeant ! Vraiment j’ai été assez vite dans le film et au final on est surpris de voir certains moments touchants, certes encore une histoire « entre amis » comment on en voit pas mal en ce moment, mais un bon moment quand même, et léger, frais ça fais du bien, une petite morale assez vrai aussi !
    Maxou16
    Maxou16

Publiée le 16 mai 2023
    Ok ce n’est pas le film de l’année et il surfe sur cette mode de film de copains mais on passe un moment sympas et le casting sauve ce manque d’originalité.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 mai 2023
    Vu et revu , das couples d'amis en vacances qui vont s'amuser , s’engueuler , se réconcilier. Parfois pas très bien joué ou exagéré , pas trop credible mais on arrive quand meme a s'attacher a eux au fil de l'histoire.
    Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 15 mai 2023
    Avec un sujet pareil on peux s'attendre à tout et à n'importe quoi.,😨😨😨
    La 2eme solution m'aurait plus plue.😋
    1/ L'histoire dans sa globalité ressemble étrangement à un autre film français qui lui avait énormément plue ( les petits mouchoirs de Guillaume Canet ).😍😍
    2/ Les acteurs jouent bien, mais c'est l'ensemble qui n'est pas assez bien. la scène de la "Fumette " trop longue. ,🤔🤔😨😨l'histoire tient de bric et de broc.,😨😨😨
    3/ Bref j'ai passé beaucoup de temps a regarder ma montre car le film ne finissait pas.
    4/ Mon impression à la fin était la même que l'ensemble de la salle.🤢🤢🤢
    Ma note **/*****
    #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #filmanepasvoirdutout
    Agnes Carrion
    Agnes Carrion

Publiée le 15 mai 2023
    C'est effectivement un film de copains, on en a tous vu, c'est pas le premier certes... Mais je tiens à saluer l'interpretation des acteurs qui font une bonne bande, on passe un bon moment, on a tous vécu des situations comme celles ci à 40 ans... je tenais à saluer la prestation de Manu Payet qui excelle dans un rôle sensible et profond. L'acteur qui fait le surveillant de plage est très beau, je ne trouve pas son nom au casting...
    Poche
    Poche

Publiée le 15 mai 2023
    J’ai passé un délicieux moment avec cette drôle de bande. On est plus dans un film d’atmosphère que dans un scénario hautement complexe façon « A couteaux tirés » mais qui pose néanmoins des questions interessantes sur soi et sur la vie.
    JODI
    JODI

Publiée le 15 mai 2023
    J’ai du mal à comprendre la violence de certaines critiques sur ce film. Je lis qu’il n’y a pas d’osmose entre les comédiens, que ça joue mal, que c’est mal écrit etc… J’ai pas dû voir le même film ou alors je ne comprends rien à rien mais j’ai un ressenti aux antipodes (c’est le cas de le dire). Effectivement ce n’est pas une grosse comédie avec des avalanches de gags, c’est plus subtil. Il y a un ton, un style, de la mélancolie. De toute façon dès qu’on se penche sur nos amitiés, comment elles sont nées, ce qu’il en reste et pourquoi elles perdurent, il ya forcément une teinte de nostalgie, celle du temps qui passe. Oui ce sont des potes au bord de la mer et c’est un film sur l’amitié. Pour moi la comparaison avec Les Petits mouchoirs s’arrête là. Tout le reste n’a rien à voir. A ce compte là tous les films de braquage sont les mêmes j’imagine. Oui ils ont tourné à la Réunion et ça se passe à Hawaii. D’après ce que j’ai entendu ça a été tourné pendant le covid quand les USA étaient fermés… Et puis même, « Seul sur mars » n’est pas tourné sur mars que je sache. On s’en fout un peu non ? Oui ce sont des adultes un peu régressifs qui fument des pétards et picolent un peu trop… Dans mon expérience, quand on part en vacances entre amis, c’est rarement pour parler de Schopenhauer en buvant de la tisane. Je rajouterai qu’il y a une vraie mise en scène, que l’image est magnifique et qu’on découvre certains comédiens comme on les a jamais vus. Alors je ne sais pas ce qui met en colère à ce point, peut-être une inadéquation entre le sujet, le lieu et l’époque qui n’a pas envie de ça. je ne sais pas. En tous cas, même si ce n’est pas un chef d’oeuvre au sens premier du terme, je mets quand même cinq étoiles.
    capirex
    capirex

Publiée le 15 mai 2023
    Film très très moyen de Melissa Drigeard qui en gros n'est qu'une , très , pâle copie du genre Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet ! Le problème à mon avis se situe dans la mise en scène car le film n'est que très rarement drôle mais aussi dans le rythme dont il pâtit lourdement ! Dommage car le sujet était pourtant amusant et prometteur ! ...
    AliceR
    AliceR

Publiée le 14 mai 2023
    Long, ennuyeux et sans intérêt. Voir une bande de copains à boire et à fumer en permanence m’a presque dérangée. Je n’y ai vu aucune pépite, malgré un choix d’acteurs que j’apprécie
    grisbi
    grisbi

Publiée le 14 mai 2023
    Film dont le pitch était prometteur. Malheureusement après la première confrontation, le film s'enlise dans un scénario sans grand intérêt et des dialogues creux. Les acteurs jouent néanmoins très bien mais sur une partition très pauvre.
    Il faut aussi mentionner qu'une fois de plus le cinéma français fait l'apologie de la fumette de cannabis y compris par des adolescents (bonjour le développement du cerveau d'un jeune fumeur) que les parents et leurs amis regardent avec une indulgence coupable. Il serait temps que ce milieu du showbiz bien privilégié et protégé se rappelle le caractère délictuel de cette pratique et que les fumeurs sont le dernier maillon d'une chaîne qui délivre de l’insécurité, de la violences et des morts de plus en plus fréquentes sans compter les accidents de voiture.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 14 mai 2023
    C'est un peu "les petits mouchoirs" mais en mieux. Et pourtant passé la première demi heure qui fonctionne bien, on s'ennuie un peu, puis de plus en plus, jusqu'à trouver le temps super long.
    Mais la bande est réussie, on y croit. Spécial bravo à Emilie Caen et Manu Payet