Hawaii
Note moyenne
2,9
1328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

187 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
41 critiques
3
37 critiques
2
47 critiques
1
25 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Emile Blanc
Emile Blanc

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2023
Très bon film j'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur est top et l'histoire m'a fait ressentir plein d'émotions diverses et variées
applepie77
applepie77

5 abonnés 121 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2023
A part qqls acteurs qui tirent vraiment leur epingle du jeu ( eye william et pierre tous excellents et attachants )
Ds un huis clos d amis tous aussi différents les uns que les autres
Ca aurait pu le faire mais le jeu de elodie bouchez agaçante et désolé pour manu payet ( en ami lointain qui se prend pour le père de tous ...) ont eu raison de mes doutes .... déjà ok de faire un scenario sur une histoire vraies mais on ne croit pas du tout être à Hawai
Voir des adultes défoncés bon c est drôle mais c est creux
Par contre hilarant comment les enfants sont traités !
Quoi dire de plus ...
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2023
Avec un jolie casting entre Béjo, Bouchez, Payet, Duvauchelle, Haïdara etc...nous voilà plongé au coeur d'une gueguerre entre amis. Cela part doucement avec plein d'amour et puis quand les langues se délient cela balance sévère. Cela va lancer ces vacances...inspirés de fait réel alors est-ce pour cela que s'étripent trop gentillement. C'est quand même pas mal de les voir se clasher tout du long avec un gros secret qui doit, qui va sortir...quand on pense que cela va mieux, bim cela repart en sucette. J'avoue que c'est normal vu les saloperies qui sortent déjà que cela finisse bien c'est un petit miracle. Le pardon ah la la...
NOTE : 6.25/10
NKENZA
NKENZA

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2023
Sur une idée de départ très maline inspirée d'un fait réel, Hawaii tisse petit à petit sa toile dans laquelle le spectateur se laisse prendre. Chaque minute qui passe c'est un tour de vis en plus et les personnages deviennent de plus en plus attachants, à tel point qu'à la fin du film, je leur ai dit au revoir avec un petit pincement au coeur.
NB897
NB897

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2023
Vu la dureté des critiques je ne m'attendais pas à voir un aussi bon film ! J'ai même envie de dire un excellent film. Qui non seulement fait passer un super moment mais pas uniquement. C'est aussi une invitation à revisiter ses propres relations amicales ou amoureuses. En plus ça joue quand même très très bien !
Frederic Bouly
Frederic Bouly

6 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mai 2023
A éviter absolument
Les petits mouchoirs à côté c'est un chef d'œuvre
J'ai failli quitter la salle au bout de 10 minutes
Bruno Ducarre
Bruno Ducarre

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 mai 2023
Un film creux à part les cocktails en bord de plage et l apologie du cannabis rien à signaler
Décevant
MarDiproductions
MarDiproductions

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2023
Je comprends les critiques négatives, mais je pense que le ressenti d'un film dépend du mood dans lequel tu vas voir le film et comment la séance ce passe. Moi j'y suis allé en sachant que le film allait être déprogrammer après sa première semaine d'exploitation dans mon cinéma de quartier. J'ai été le voir le lundi 15 mai et j'étais seul dans une salle de 100 places. à la fin du film je trouvais ça dommage que ce film n'ait pas trouvé son public à cause du mauvais bouche à oreille, le fait que le film a dépassé les 100k en France m'a un peu réconforté même s'il méritait au moins les 300k. Je suis néanmoins content qu'il ait apparu dans le top 10 de sa semaine de sortie en France. Le mauvais bouche à oreille est je pense dû au pitch bidon qui cache un peu le vrai sujet du film et la bande annonce comme souvent est trompeuse et ne met pas en valeur le film, mais je ne sais pas comment ils auraient pu mieux faire. Mais au final je suis allé voir parce que il y avait une belle brochette d'acteurs au casting comme notamment scimeca que j'ai découvert et adoré dans le flambeau et William Leghbil que j'ai découvert et adoré dans les complices. Ce qu'est cool avec le rôle de William Leghbil c'est qu'il est certes très ressemblant à son rôle de mec un peu con à la pierre richard mais en parlant lentement qu'il a incarné dans les complices, mais dans ce film son perso lui arrive quelque chose de dramatique ce qui le encore plus attachant. Scimeca est bon en raleur comme toujours et ce qui m'a motivé à le voir c'est aussi le fait que je me suis dit que les acteurs se sont d'office éclaté à tourner à la reunion pendant trois mois en plein covid et que ces trois mois ont créé une vraie cohésion de groupe à force d'être tout le temps ensemble. étant moi-même figurant et aspirant acteur je sais que quand tu enchaînes des jours avec les mêmes personnes y a un vrai truc qui se crée et j'aurais adoré tourner un film comme ça sortie quand c'est un film de pote. Et ça se ressent aussi à l'écran qu'ils se sont éclatées, et ça en tant que aspirant acteur, je l'ai vraiment ressenti et je m'en suis réjouis. La scène où on ressent surtout ça, c'est la scène où ils ont fumé la beuh. Les relations qui marchent bien dans le film c'est surtout deladonchamps et le perso de florence ainsi que bejo et payet. à part ça des runnnigs gags très drôles comme scimeca qui se fait photographier nu dans l'aéreoport et tout les potes distraient les steward pour que Bouchez le prenne en photo. Fin bref ce film ce sont des perso bien écrit une vraie alchimie entre les acteurs et un film pas trop long.
Patricia S
Patricia S

5 abonnés 44 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2023
invité sur une chaîne de TV , Manu Payet sympathique nous incite d'aller voir le film ..quelle déception , l'alchimie ne prend pas avec ces quadra tous plus ou moins bien joués malgré le casting ! Les allers retours sur leurs états d'âme en vacances finissent par lasser (même après la fausse alerte ) . Scénario finalement assez plat et beaucoup de longueurs . Seules les quelques minutes de fin qui sauvent un peu le film ( un des amis dévoile sa vraie personnalité en révélant un message de survie égoïste qui l'a traversé au moment de l'alerte ) que d'ennui !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2023
Exemple même du cinéma , chef d'œuvres, les acteurs sont génial extraordinaire même si il y a une petite longueur
Oggidaniela
Oggidaniela

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2023
Je me suis fait complètement cueillir par ce film qui m'a véritablement emportée. C'est simple j'ai tout aimé ! L'histoire, les personnages, les paysages.. Une excellentissime surprise.
YannTolosa1982
YannTolosa1982

10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2023
Un peu déçu, le synopsis laissait envisager une savoureuse tragi-comédie douce-amère avec quelques bons acteurs dont Nicolas Duvauchelle. Alors, je ne dirais pas que c'est un navet, je dirais qu'il y a quelques dialogues "bien sentis", quelques scènes où on sourit, mais globalement le compte n'y est pas.
Cinephile
Cinephile

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mai 2023
Mauvais film il faut qur le cinéma français arrête de faire ce genre de film je souligne quand même qur ce film est bâttu par notre tout petit mariage qui est plus que mauvais et de très mauvais goût surtout n'allez pas voit ces films la
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mai 2023
Contre toute attente, ce film, réalisé Mélissa Drigeard, a fait un démarrage pas trop dégueulasse au box office (bon, faut dire qu'il était un peu aider par les sorties de la semaine), même si la qualité n'est pas au rendez-vous. Mais les films de potes ont toujours attirés les français, surtout depuis que Guillaume Canet a relancé la mode avec ses "Petits mouchoirs", sorte de "Mes meilleurs copains" moderne. Souvent copié, comme par exemple "Barbecue" et sa suite, mais jamais égalé, on se retrouve donc ici avec une nouvelle bande de potes qui partent en vacances à Hawaii et qui évolue entre rires et disputes. Effectivement, durant une fausse alerte au missile, tout le monde se dit ses quatre vérités. Mais une fois l'alerte passée, ils vont devoir se faire face et notamment évoluer avec un fameux secret que personne ne veut dévoiler au héros. Ce n'est clairement pas ce fameux secret qui captivera le spectateur puisqu'on sera assez vite au courant de la vérité, par ailleurs très prévisible, mais plutôt l'évolution de cette bande de potes. Seulement, à trop vouloir jouer sur des scènes de disputes etc., le film en oublie de traiter ses personnages qui, s'ils ne sont pas plagiés sur ceux de Canet, sont tout simplement creux. Ce qui est fort dommage car on a un film qui a pourtant un certain potentiel mais qui nous sert quelque-chose d'assez insipide devant lequel on regarde régulièrement sa montre. Malgré tout, tout n'est pas à jeter, nous pourrons retenir quelques scènes assez drôles, notamment la fameuse soirée au bédo ou lorsque les personnages disputent les enfants. Le casting n'est quant à lui pas trop mauvais et tente surtout de faire ce qu'il peut avec les moyens qu'il a. "Hawaii" est donc une énième comédie de potes, avec quelques bonnes idées, mais qui donne surtout l'impression de n'être qu'un enchainement de scènes à la "Petits mouchoirs", oscillant entre disputes et crises de rire.
Ralf Vogel
Ralf Vogel

33 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2023
Vraiment une bonne comédie réussie. Le scénario est original, la mise en scène est convaincante, comme les acteurs d ailleurs (très bon casting)
.
Les morales de cette comédie : le meilleur moyen de conserver ses amis, c est de ne pas tout savoir sur eux...et : avoir des vrais amis est essentiel dans la vie ....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse