Hawaii
    Votre avis sur Hawaii ?

BMWC
    BMWC

Publiée le 14 mai 2023
    Les Petits Mouchoirs passerait pour un bon film à côté de ce Hawaii qui, convaincu de son concept tiré d'une histoire vraie, nous balance dans le chaos de sa catastrophe inaugurale après laquelle nous devons laborieusement essayer de croire à l'amitié de ses personnages campés par des acteurs n'ayant aucune alchimie entre eux.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 14 mai 2023
    Je suis allé voir ce film par curiosité et au final, je trouve qu'il est pas mal. Les acteurs sont assez bons, les décors sont magnifiques et les dialogues et le scénario sont bien écrits. Certaines scènes sont assez émouvante et d'autres, un peu drôle. Bref, ce film est pas mal et je vous conseillerais quand même d'aller le voir pour vous faire votre propre avis !!!
    Ndiyaeamadou
    Ndiyaeamadou

Publiée le 14 mai 2023
    Pour son nouveau film Mélissa Drigeard reste dans cette fameuse veine du « c’est drôle mais pas que » qui ressemble toujours un peu à de l’équilibrisme, tant le mélange des genre est un art difficile. C’est pour moi une grande réussite. Avec son très beau casting, elle nous fait passer d’une émotion à une autre avec maestria, avec en prime le droit de réfléchir un peu.
    david benamran
    david benamran

Publiée le 14 mai 2023
    Belle histoire irréaliste et un peu trop farfelue on a du mal à rester jusqu'à la fin
    Je ne comprends pas une aussi belle distribution dans un film un peu trop moyen on est à Hawaï on pourrait être à "camping paradis"
    Sandrine NOAIL
    Sandrine NOAIL

Publiée le 14 mai 2023
    Comme un remake des petits mouchoirs, on rit de ces histoires amicales,. bien rythmé, très bien joué.Un film qui fait du bien.
    remyll
    remyll

Publiée le 14 mai 2023
    L’amitié et la vérité : ça ne va pas ensemble.
    Et puis finalement un matin…c’est la révélation. Mais…après tout : si on savait tout de nos amis, est-ce qu’on en aurait encore?
    Un très bon film.
    wem
    wem

Publiée le 14 mai 2023
    On est bien d'accord, ce n'est pas le film de l'année mais pour passer un bon moment, c'est très bien.
    A la différence du détestable film de Canet, Les petits mouchoirs, ici les personnages sont attachants malgré leurs failles.
    Le point de départ basé sur un fait réel est intéressant.
    Les acteurs semblent prendre un vrai plaisir à jouer ensemble. Deladonchamps et Duvauchelle sont parfaits dans le registre de la comédie. Haïdara, Payet ou Scimeca confirment dans ce domaine.
    Pour une fois, l'attention est portée à la qualité de la photo dans une comédie française.
    Un bon moment.
    En revanche, je ne sais pas si c'est la bonne date de sortie pour ce film, une sortie plus estivale aurait sans doute été plus efficace.
    joelle g
    joelle g

Très inégal finalement.
    Une île paradisiaque, une bande de copains....
    Et en quelques minutes tout bascule...
    Un film sur l'amitié, souvent fragilisée au fil des ans....on a déjà vu mieux sur ce thème déjà bien souvent traité au cinéma. Les acteurs sont convaincants pour la plupart , un bémol pour les ados.....peut-être un scénario bancale ?
    dominique rossi
    dominique rossi

Publiée le 14 mai 2023
    Déçue dans son ensemble... Le casting pas forcément en adéquation et l'histoire un peu banale, je me suis un peu ennuyée !
    Kiki33710
    Kiki33710

Publiée le 14 mai 2023
    Un très bon moment ! Je lis des critiques se plaignant de n'avoir pas ris une seule fois de tout le film. Nous n'avons pas dû voir le même ! J'ai beaucoup ri, j'ai été ému, cela me suffit pour considérer avoir passé un bon moment de cinéma.
    Il y a effectivement du "Barbecue" là dedans, des "petits mouchoirs" et des "meilleurs copains" aussi. Et alors ! Un film de copains, ça tourne toujours autour des mêmes thèmes, comme l'amitié.
    Le casting est excellent, avec une mention spéciale à Manu Payet, loin de ses grimaces habituelles.
    A ceux qui regrettent que le décor n'ai pas été mieux utilisé, je réponds que ce n'est pas ce qui m'a attiré pour venir voir ce film. Pour moi, il aurait pu être situé n'importe où, cela ne changeait rien. Juste, si on veut le situer à Hawaï, il ne fallait pas le tourner à la réunion : la différence se voit vraiment beaucoup.
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 14 mai 2023
    Pour faire un film il faut 1 histoire, et pour 1 histoire, un bon scénario. Et bien là on n'a rien ....heu si des acteurs complètement nul. Donc résultat un film ( si on peut appeler ça 1 film) raté, a dégagé au plus vite. Zéro!
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 14 mai 2023
    Comédie originale, certes, un peu trop sans doute !!! L'idée de fin du monde proche est attractive, suscite plein d'attentes ; mais lorsque le fake est dévoilé, tout retombe comme un soufflé. Pour le reste, avec une équipe à priori assez drôle, cela se passe en vacances quand même, avec des décors de rêve donc, assez simplistes, et des dialogues quant à eux, sulfureux, toujours dans le conflit ou l’incompréhension, sorte de joute entre amis. Art de faire très compliqué, de faire trainer en longueur, des situations qui ne le sont pas vraiment, baignées d'alcool et de joints, finit par devenir fatiguant, trop décalé.... Ravira à coup sur les adeptes d'un humour extrême dans lequel Manu Payet ( Thomas ) excelle, tout comme Berenice Bejo ( Stéphanie ), ou la chavirante Elodie Bouchez ( Inès ) complètement à l'ouest. Sans oublier William Lebghil ( Raphaël ) au look surprenant, et Nicolas Duvauchelle ( Bruno ) le fauteur de trouble. Avec une telle équipe, il manque pour moi une "je ne sais quoi" de liant, qui nous empêche d'être emporté, avec trop de platitude. Pourquoi ne pas avoir exploité davantage l'alerte, très bon point de départ ? La suite m'a laissé sur ma faim, d'action, de surprise et de cohésion.... !!**
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 14 mai 2023
    Affligeante pseudo-comédie décatie, beauf et mysogyne. Les comédiens sont tous exécrables et ne sont là que pour l'appât du gain. L'ambition artistique générale du film confine au désastre. Melissa Drigeard a totalement raté son coup. Quant au sujet : des quadras à Hawaï menacés par un missile, il s'agit d'une pauvre arnaque dans laquelle ne sont pas tombés les spectateurs qui ont flairé la vilaine daube et lui ont réservé un accueil des plus glacials
    Klaus
    Klaus

Publiée le 14 mai 2023
    Bof ! On s'attend à une bonne comédie loufoque, et on assiste à une série de sketchs plus ou moins drôles, et plus ou moins bien interprétés, sur un fond philosophique - sans grande percée culturelle - dédié à l'amitié. Très décevant
    Bernard G.
    Bernard G.

Publiée le 14 mai 2023
    l'idée du scénario me paraît très très bonne la façon dont elle est traitée me laisse plutôt un peu perplexe que cela soit au niveau des enfants qu'ils promettent la tête baissée de ne plus jamais jamais recommencer me paraît superfétatoire
    encore une fois cela permet de réfléchir à sa propre vie