1328 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
187 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
41 critiques
3
37 critiques
2
47 critiques
1
25 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
@placeoflucas
29 abonnés
45 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 mai 2023
Sans avoir regardé au préalable la bande annonce, le résumé présage un film qui pourrait être sympa... mais non. On décroche quelques modestes rires, et j'étais de bonne humeur (sinon le reste de la salle était beaucoup moins clément que moi), les situations comiques sont répétitives et longues spoiler: le repas du soir après qu'ils aient fumé l'herbe où le rire devient exagéré et réellement gênant , des acteurs inégaux...
Un seul point satisfaisant, Manu Payet qui relève un peu le niveau du film, mais sinon rien ne vaut vraiment le coup... c'st vraiment dommage, gardez votre argent !
J'ai beaucoup aimé ce film. Question : la spontanéité des acteurs est-elle travaillée ou sont ils tous "high"? Limage est parfaite et, comme dans la majorité des films français, le son est primitif.––presque cent ans après l'invention du cinéma parlant, on en est encore aux dialogues monophoniques (un acteur à gauche, l'autre à droite, le son au centre (tout comme la voix off). Le son est toutefois de meilleure qualité que dans "le cours de la vie" ou "le principal ". Malgré tout, quelques passages sont inaudibles. Mais , une fois encore, tous ces superbes acteurs sont d'un naturel désarmant !
Voix off de Payet pas terrible on a du mal à y croire. Séquences trop longues, pas très drôle. Trop de personnages dont on finit par les détester. On comprend vite pendant les "révélations" que ce film ne donnera rien car les "secrets" sont d'un vu et revu. J'ai hésité à partir avant la fin ce que je fais très rarement pourtant.
Intriguée par les critiques pour le moins contrastées, c’est un peu tout l’un ou tout l’autre, je suis allée voir Hawaii par curiosité. Verdict, en ce qui me concerne c’est tout l’un, j’ai passé un excellent moment. Le film est parfois très drôle (Elodie Bouchez explique la marijuana) parfois très touchant (Manu Payet à l’anniversaire), et toujours très beau. On croit à cette bande de potes et leurs affres et le ton est toujours très juste. Alors oui, c’est un film sur l’amitié qui se passe sur une ile tropicale, mais si c’est ça qui gêne, on peut s’en douter en regardant l’affiche non ?
Mais quel rapport avec Les Petits Mouchoirs ? Oui ok, y en a un qui invite ses amis dans sa maison au Cap Ferret et l’autre qui invite le siens dans son hôtel à Hawaii. Mais la comparaison s’arrête là. A ce compte là Bonnie and Clyde et Heat se ressemblent aussi. Les personnages, leurs parcours, leurs rapports, leur caractère, la « morale de l’histoire », tout est différent. Et en ce qui me concerne, tout est mieux.
Ne comptez pas sur ce film pour passer un bon moment vous allez voir un film sans actions , on s’endort devant ( vraie expérience ) ennuyant , perte de temps bref n’y aller pas
Franchement excellent ! L'argument de départ est très original (quelle histoire incroyable, je n'étais pas au courant) et dynamite les codes du genre. Et puis ce casting réunissant des gens d'horizon très différent est génial ! Je n'ai pas boudé mon plaisir et regarde mes amis en me demandant si je les connais si bien que ça !
Le contexte, Hawaii Soleil Le bleu des plages La fête Les amis Un avant goût des vacances?un peu de légèreté ? Non.... Niaiserie au programme Stéréotypes Déjà vu Bon sentiment Ils hurlent, ils crient, se disputent, s insultent et s aiment... Se rajoutent les enfants, préados debiles' donneurs de leçons. C est gnangnan à souhait.
Un film très brouillon ennuyeux par moment des scènes de relache beuverie consommation de canabis engueulades se succèdent sans intérêt. Les personnages ne sont pas attachants on ne ressent pas d'émotion sauf dans le dernier quart d'heure quand le secret est dévoilé.
un film de bande dans lequel les protagonistes ne sont pas collés a leurs smartphones en interaction avec on ne sait qui. Tout se passe là, des dits, des non dits, le tout bien géré. a voir pour se réconcilier avec l'humain.
Une bonne idée mais une réalisation complètement bancale. Le film est bizarrement fait, on se concentre pas sur les bonnes choses. De plus, certains moments du film sont d'une longueur comme j'ai rarement vu, des scènes superficieles par dizaine qui allonge sacrément le film. La réalisation est basique, rien de rocambolesque, avec certains choix scénaristiques douteux, voir inutiles. Hormis cela, le point fort de ce film est le casting, composé que d'excellents acteurs, qui nous prouvons leurs talents ici. Ils sont tous géniaux, sort du lot Manu Payet, l'élément centrale, Bérénice Béjo, dont je suis secrètement amoureux et William Lebghil qui revient sur le grand écran après les complices, une longue pause et l'immonde Alad'2. Ce film pose une réflexion sur l'amitié très intéressant, surtout grâce à la fin, la meilleur partie du film, qui est très touchante. Cette aboutissement m'a bouleversé, j'étais pris dans les scènes, la fin qui en terme de réalisation n'a rien a voir avec le début, m'a marqué et à bien fonctionné sur moi. Pas incontournable mais sympathique, à ne pas voire avec ses amis!!!
Voilà un film qui vous fait sortir du cinéma avec la banane ! Certains diront encore un film de copains, oui mais tellement bien fait. Il y a de l'émotion des rires des moments tendre... ont se laisse porter sans aucune résistance et ont ressort heureux.