Hawaii
    Votre avis sur Hawaii ?

Sébastien Monneret
    Sébastien Monneret

Publiée le 14 mai 2023
    Un huit clos entre copain. Alors oui, on est dans la série des Petits Mouchoirs, du Cœur des Hommes, etc... Il y a une histoire au sein d'une autre histoire. L'image est belle, la musique est top et le jeu des acteurs est bien mené. Ça fonctionne très bien. Manu Payet est très touchant. Bravo à la réalisatrice.
    DédéJouv
    DédéJouv

Publiée le 13 mai 2023
    Que ferions nous si nous n’avions plus que quelques minutes à vivre ? Sur ce postulat, Mélissa Drigeard tisse une toile comico-dramatique assez jubilatoire. Les vannes font mouche et sans prévenir, au détour d’un plan l’émotion afflue. Ça m’a rappelé une scène très drôle dans « Presque célèbre ».
    Bensouss
    Bensouss

Publiée le 13 mai 2023
    Ah les plages, la mer, les paysages.. Tout pour des vacances idylliques entre amis. Dommage que pensant mourir, ils se soient tous dit des choses regrettables, maintenant il va falloir vivre avec ! Un jeu de massacre et une ode à l’amitié. Un film très réjouissant.
    TONITONIO
    TONITONIO

Publiée le 13 mai 2023
    Je ne comprends pas la volée de bois vert que se prend le film par certains. Moi j’ai passé un excellent moment. J’ai trouvé le film drôle, sensible, original et charmant
    Louisbenayoun35
    Louisbenayoun35

Publiée le 14 mai 2023
    Un film surprenant qui nous plonge dans une histoire, assez banal d'une bande d'amis, mais qui est fort étonnante par sa qualité émotionnelle et le message que veut faire passer le réalisateur . Le fait de montrer qu'une amitié peut avoir des failles est une bonne idée mais qu'elle est aussi très importante tout au long de notre vie. Ce film est donc pour moi intéressant et on pourrait donc l'associer aux petits mouchoirs de Guillaume Canet, même si ce n'est pas dans le même contexte. De plus, comme je l'ai dit il y a de très fortes émotions, notamment avec les 10 dernières minutes qui sont très émouvante, car on comprend les failles, des amitiés, des personnages dans le film, mais que malgré tout ils s'aiment énormément
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 13 mai 2023
    Le scénario est complètement creux. Loin d etre insipide, il est malodorant de tant de bêtises et d'inepties . Je souffre pour tous ces acteurs de talents embarqués sur ce radeau qu'aucun secours ne vient sauver de la noyade. Allez au ciné mais pour voir autre chose que ce navet.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 13 mai 2023
    Une comédie française de "copains" sans grandes ambitions mais qui vous divertira pendant un peu plus d' 1h30. La mise en scène est banale, certaines blagues ou situations tombent complètement à côté. Mais les personnages sont assez simples pour qu'on s'identifie facilement à eux, ce qui rend certains moments drôles et touchants. Le casting est sympathique, le pitch de départ est assez original pour le coup. Ce film est un moment de détente
    DANY
    DANY

Publiée le 13 mai 2023
    Pour ma seconde critique sur AlloCiné, j'ai choisit un film de genre, le genre "film de potes". Exercice hautement périlleux depuis les films d'Yves Robert et de Jean-Marie Poiré (il n'y a pas que les Petits Mouchoirs dans la vie;). Je dois dire que le défi est relevé haut la main par Mélissa Drigeard et sa bande d'actrices et d'acteurs. Parce que finalement c'est quoi un film de bande réussi ? C'est une bande dont on sent la complicité, la réalité des sentiments, l'osmose. Une bande à laquelle on croit instantanément et un film dont on sort en se disant qu'on aimerait partir en vacances avec eux.
    Stéphan Beauregard
    Stéphan Beauregard

Publiée le 17 mai 2023
    Bonjour, j'avais hâte de découvrir Hawaï qui a été tourné à La Réunion. Je m'attendais à voir un super film avec de l'action & un scénario professionnel. Hélas, ce long-métrage est à des années lumières de ce qu'on peut appeler un très bon film. C'est plat, très monotone et tout tourne qu'autours des copains dans des pièces sombres (Trop redondant) ... leur échange sont carrément nuls et pas bienveillant. De nombreuses séquences sont inutiles et pas nécessaires. L'histoire très négative manque de dynamisme et de réalisme. Enfin bravo à l'acteur qui jouait le Lifeguard, le plus crédible de ce film à mon humble avis. En terminant, je n'ai pas l'habitude de laisser un mauvais commentaire et je suis conscient que ce n'est pas facile de faire un film, mais ce qui m'agace, c'est d'avoir l'impression d'avoir perdu mon argent et que des millions d'euros venant de la poche des contribuables finance de genre de mauvais films. Bien respectueusement.
    Lantierirosalie
    Lantierirosalie

Publiée le 13 mai 2023
    Quel début tonitruant ! On est tout de suite emporté par cette alerte missile, ces gens qui ont peur de mourir (très bonne idée les archives tv), la manière dont les « je t’aime » se transforment en « je te hais »… Ensuite il faut bien gérer ce qu’on n’aurait jamais du ni dire ni entendre. On passe alors de grands éclats de rire cathartiques à un ton plus intimiste et petit à petit le film glisse vers une histoire réellement émouvante.
    Denisesiga7
    Denisesiga7

Publiée le 12 mai 2023
    La comédie de potes est un genre que j’aime beaucoup, et dans le genre Hawaii est une franche réussite pour la simple raison que ces potes là s’aiment réellement. Le film ne tombe jamais dans le piège du « mais pourquoi ils sont amis s’ils se détestent à ce point ? ». J’ai passé un super moment !
    selenie
    selenie

Publiée le 12 mai 2023
    On est frappé par le début, l'immersion directe et brusque dans la panique du matin de ce 13 janvier 2018 est assez dingue avec cette folie de fin du monde très réaliste. La transition avec le groupe d'amis qui se réunit pour une ultime fois est tout aussi maline et efficace. L'entrée en matière est assez géniale, en quelques minutes on apprend à connaître les uns et les autres, à percevoir les caractères et à déceler les premiers secrets et/ou interactions entre tous ces amis. Premier bon point sur le casting, de magnifiques acteurs et surtout on sent la belle osmose dans cette équipe qui sert forcément les personnages et l'histoire. La réalisatrice évite l'hystérie, elle compense toujours une méchanceté par un instant tendresse, une larme pour un rire ce qui crée un équilibre entre les protagonistes et entre émotion et rire. Néanmoins, on aurait aimé un peu plus de rires, et une fin un peu moins pathos. Vu un sous-genre un peu monocorde et convenu, Melissa Drigeard signe une comédie douce-amère pleine d'acuité, pleine de fantaisie aussi tout en pointant du doigt les travers de l'amitié. Une bonne surprise.
    Site : Selenie.fr
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 12 mai 2023
    Cette comédie dramatique en demi-teinte comprenait tous les ingrédients d'une réussite, malheureusement la mayonnaise ne prend pas complètement.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/05/hawaii-de-melissa-drigeard-en-demi.html
    Sandracinema
    Sandracinema

Publiée le 12 mai 2023
    Film très réussi ! On rit, on est ému, on réfléchit. C’est très beau et très bien écrit. Ça donne envie de partir en vacances avec eux et de revisiter les dernières vacances passées avec nos propres amis !
    Jean-Christophe M
    Jean-Christophe M

Publiée le 12 mai 2023
    C'est très sympa. Bonne comédie, on passe du bon temps. C'est gai. On rit ou sourit tout le long du film. J'avais pas pensé au fait que ça pouvait rappeler les petits mouchoirs de canet avant de lire les commentaires des spectateurs, mais c'est vrai que c'est un peu la même veine. Je recommande, on passe un bon moment