Hawaii
    Votre avis sur Hawaii ?

Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 12 mai 2023
    Une comédie divertissante, mais sans plus. Un sujet classique, pas mal de clichés mais une fin assez émouvante.
    Pauline Amet
    Pauline Amet

Publiée le 12 mai 2023
    Plutôt pas mal... j'avais un peu peur au début que ce soit un énième "petits mouchoirs" mais non. Les acteurs sont plutôt bons et cela fait du bien de voir une nouvelle "bande" au cinéma. Bande son cool et paysages superbes.
    Olivprof
    Olivprof

Publiée le 12 mai 2023
    Je rejoins les cinéphiles qui n'ont pas aimé. Les acteurs sont de bons acteurs et les voir jouer est toujours sympa.
    Sauf qu'ici l'alchimie ne prend pas et on ne croit pas un instant à aux amitiés entre ces gens .
    On s'ennuie globalement et l'histoire (il y en a une ?) n'a pas vraiment d'intérêt.
    Sauf à comprendre que l'amitié veut dire qu'on soit prêt à pardonner et à s'aimer sincèrement.
    C'est peu...
    Surtout qu'on connaissait déjà tout ça...
    A voir si on n'a rien de mieux à faire ;)
    Martialkendall
    Martialkendall

Publiée le 11 mai 2023
    Trop trop bien ! J’avais adoré le dernier film de Mélissa Drigeard alors j’y allais les yeux grands ouverts … Je savais pas que Pierre Deladonchamps pouvait être si drôle et Manu Payet si émouvant ! Bérénice Bejo toujours aussi pétillante ! Elodie Bouchez si particulière ! Grosse découverte d’Emilie Caen ! Sans oublier le toujours charismatique Nicolas Duvauchelle, la délicieuse Eye Haïdara qui sait décidémment tout faire et Thomas Scimeca, le complotiste du Flambeau ! Ça aurait pu durer une heure de plus sans problème.
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 11 mai 2023
    quelle déception ! je m attendais à une comédie drôle avec une telle distribution et ça fait flop. même la réunion n est pas mise en valeur.
    favour
    favour

Publiée le 11 mai 2023
    Suis pas convaincu. La comparaison avec les petits mouchoirs ne tient qu'au genre. Les situations sont assez peu plausibles. Quelques bons jeux d'acteurs tout de même.
    gillou77
    gillou77

Publiée le 11 mai 2023
    Excellent film sur l amitié, bien joué et sans temps mort! Très bons dialogues. Je ne comprends pas les avis négatifs. Manque de goût sans doute...Les mêmes qui doivent préférer Super Mario a D Artagnan...
    Abdul
    Abdul

Publiée le 11 mai 2023
    Quel bonheur que ce film ! Une brochette d’actrices et d’acteurs truculents, du rire et la gorge qui se serre, des quiproquos, des mensonges et des secrets.. et au bout du compte beaucoup d’amour !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 11 mai 2023
    Autant j'avais vraiment trouvé excellemment drôle le dernier long-métrage de Mélissa Drigeard sorti en 2020 "Tout nous sourit", autant ce film de potes sur une île paradisiaque m'a laissé perplexe.
    Le sujet était pourtant amusant et prometteur : croyant être proche de la mort lors d'une alerte au missile sur l'île d'Hawaii (histoire vraie datant de Janvier 2018), une bande d'amis français se lâche et se balance à la figure quelques vérités qu'en temps normal il faudrait garder pour soi.
    Une fois la frayeur passée, chacun va devoir vivre avec cette nouvelle amitié à la sauce "totale transparence"...
    Le casting est pourtant bon, mais la mayonnaise ne prend que partiellement, les situations comiques ne sont pas si amusantes que cela, les séquences émotions ne marchent pas non plus.
    Bref, cette joyeuse troupe séduit et divertit, mais ne réussit pas le pari de nous emporter dans la spirale comico-émotionnelle escomptée : dommage.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Virginie L
    Virginie L

Publiée le 11 mai 2023
    Très décevant. Pas d'alchimie entre les acteurs, un scénario qui manque d'originalité. Vraiment bof bof.
    Benoît Pelloquin
    Benoît Pelloquin

Publiée le 11 mai 2023
    Nous sommes sorti de la salle au bout d'une heure, film hypercaricatural, aucune surprise, scénario pauvre et dénué d'originalité... Sentiments de déjà vu dès les premiers instants du film.
    CinemaxGhinozzi
    CinemaxGhinozzi

Publiée le 11 mai 2023
    Une bande de potes qui viennent voir chaque année un de leur ami qui vit dans un lieu paradisiaque, ce n'est pas le pitch de Les petits Mouchoirs mais bien celui de Hawaii de Mélissa Drigeard. Avant d'enchainer les visionnages de blockbusters comme chaque saison printanière, le casting et la bande-annonce de ce film m'ont donner envie de consommer français.
    Mon ressenti à la sortie de la salle est que Hawaii n'est pas allé assez loin sur certains de ses aspects. Tout d'abord, je pense que le long-métrage aurait gagné à durer un quart d'heure de plus, notamment durant les trois années où Thomas à du se reconstruire après avoir découvert la vérité sur Bruno et Stéphanie. C'est vraiment un laps de temps durant lequel il aurait été possible de jouer sur des effets de montage pour distordre le temps et apporter davantage au résultat final, d'autant plus que la prestation de Manu Payet est excellente. C'était un pari osé de voir l'humoriste et animateur dans le premier rôle d'une comédie dramatique, un pari réussi car il est selon moi la plus grande réussite du film pour l'émotion qu'il nous partage face à la trahison cruelle qu'il subit. L'utilisation de la voix off ne rend malheureusement pas honneur à sa prestation et en outre fortuite au récit. Par ailleurs, l'image est un autre point que j'ai trouvé sous-exploité : c'est dommage d'avoir une photographie si peu marquée avec un décor paradisiaque comme celui-là. Je retiendrai tout de même certains plans, notamment le coucher de soleil mettant en valeur les ombres de Bruno et Rodolphe sur les planches de paddle. J'ai valorisé l'accomplissement de Manu Payet, cependant je n'oublie pas le reste du casting qui s'est montré à la hauteur. J'ai adoré retrouver Eye Haïdara après Le Sens de la Fête, William Lebghil dans un rôle bien plus sérieux que dans Soda et Bérénice Béjo, l'une de mes actrices favorites en France. J'ai été un peu déçu par le personnage d'Inès qui grâce au phrasé unique d'Elodie Bouchez avait l'opportunité d'être un ressort comique important. Néanmoins, aucun personnage n'est laissé sur le banc, ils ont tous le droit à leur moment de gloire et une évolution au fil du récit. Pour conclure, je trouve que le film brille plus pour son côté dramatique que son côté humoristique. Bien que certaines choses m'aient fait rire comme le running gag de la chantilly ou la séquence où les adolescents réclament leur cheet, la conclusion du long-métrage fonctionne bien grâce à l'intrigue qui s'inspire d'un fait réel et les relations entre les personnages dans lesquels chaque spectateur pourra se reconnaître.
    Hawaii ne marquera probablement pas les esprits mais il reste un film qui fait du bien au genre de la comédie en France. Je retiendrai majoritairement la performance de Manu Payet, qui m'a prouvé que quelqu'un issu de la radio, de la télévision ou d'Internet était capable de devenir un bon comédien.
    Kb M
    Kb M

Publiée le 11 mai 2023
    On a passé un très bon moment, dans la veine des Petits mouchoirs, un peu moins bien il faut le reconnaître mais pas mal du tout. Manu Paytet est parfait comme très souvent ! Je conseille !
    Pickupjana
    Pickupjana

Publiée le 11 mai 2023
    J’étais très intriguée par ce casting qui réunit des actrices et des acteurs venant d’horizon si différents, de la comédie populaire au cinéma d’auteur. Et bien figurez-vous que la mayonnaise prend et non seulement elle prend mais, pour filer la métaphore culinaire, elle est excellente. Le film propose en plus une jolie réflexion sur l’amitié et la vérité. Est-ce que l’une est soluble dans l’autre ? Doit on tout se dire ? Est-ce que finalement s’aimer c’est savoir aussi se mentir ?
    Christophe “Christophe” Pallion
    Christophe “Christophe” Pallion

Publiée le 11 mai 2023
    C'est niais c'est long c'est lent... Tout ça sur fond de psycho de comptoir...un jeu d acteur d'une grande pauvreté.... On en ressort presque soulagé de se dire que l'on a pas payé sa place pour ça