656 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
92 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
24 critiques
3
32 critiques
2
23 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
170 abonnés
1 143 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 octobre 2023
La bande-annonce m'avait surpris par le faite de voir un film sur les extraterrestres, ce qu'on fait très rarement de nos jours. Et ayant une petite attirance pour ce genre de film, oui "Traquée" de Brian Duffield m'a conquis, en plus de la bonne performance de Kaitlyn Dever en tête, surtout la seule lol. Un son et une image maitrisés. Un film sans dialogue qui passe plutôt bien grâce aux scènes d'action bien fournie et des effets spéciaux de qualité. Un joli twist de fin. Je recommande pour les amateurs de genre horreur/science-fiction.
Quelle claque ! C'est tellement rare de tomber sur un vrai film d'épouvante d'ET qui fout la pétoche, il faut à chèque fois attendre près d'une décennie pour en avoir un. Traquée est devenu mon nouveau film de référence après Signes et Dark Skies.
J'ai cependant quelques interrogations mais je les concède aux choix volontaires des scénaristes. spoiler: - Pourquoi sont-ils les 3/4 du film ultra agressif et vicelard, à jouer avec elle comme un chat avec une souris qui le mordille puis la laisse partir, puis va à nouveau la chercher, mais sans la mordre fatalement ? Puis à la fin de trouvent une vocation bien moins primitive et même salvatrice (les expériences psychiques non violentes, de l'empathie pour la tristes des humains, etc etc).
- Pourquoi elle seule a été choisie comme favorite, sans symbiote, alors que tous les autres ont été possédés ? S'ils sont empathiques, je ne pense pas que ce soit la seule qui ait vécu un drame dans sa vie. Ou est-ce un côté predator, qui récompense sa proie d'avoir réussi à lui résister si longtemps ?
- Lorsqu'elle atteint le centre-ville pour chercher de l'aide, on voit plus tard que ce n'est pas tous les habitants qui sont possédés mais qu'une bonne partie de la ville et de la banlieue ont été envahis. Pourquoi les humains possédés ne lui ont pas sauté dessus avant même qu'elle ne prenne le bus ? Pourquoi les humains non possédés n'ont pas remarqué que qqchose cloche dans la ville ni les sinistres dans les maisons ?
- Pourquoi a-t-elle tant d'empathie et de chagrin lorsqu'elle tue son clone alors qu'elle sait très bien que c'est le parasite qu'elle a voulu écraser quelques minutes avant ?
Pas mal ! Sans copier, le film va utiliser les codes de Signes, La Guerre des Mondes, sans un bruits... L'absence de dialogue nous maintient accrochée (le genre de film où il ne vaut mieux pas regarder son tel en même temps). Quelques petites longueurs quand même. La fin divise et c'est tant mieux, ça veut dire qu'elle est intéressante. spoiler: Pour ma part j'imagine qu'elle est "épargnée" par les aliens, et qu'elle devient une sorte ... chef des soumis ?... c'est pas très clair. spoiler:
Tension du début à la fin. Une perle d'originalité, un brin de déjà vu mais la mise en scène, l'actrice et le reste nous transporte tout le long du film.
J’ai trouvé ce film génial ! C’est prenant, c’est bien fait, c’est différent. Lorsqu’on lit le résumé on s’attend presque à un navet, mais pas du tout. 5 étoiles étant pour les chefs d’œuvre, je lui met un 4
Voilà un film étrange mais qui nous plonge dans une atmosphère angoissante et prenante. L'absence de dialogue me faisait un peu peur mais finalement c'est une expérience intéressante menée à bien grâce à l'actrice formidable qui porte le film et sait faire passer toutes sortes d'émotions à travers ses regards et ses expressions. Je ne me suis jamais ennuyée. Cependant, la dernière partie m' un peu déstabilisée. Toutefois j'ai finalement compris ce qui me semblait le plus logique et j'ai aimé ce libre arbitre pour interpréter la situation. C'est un film qui sort de l'ordinaire et que je n'oublierai pas.
Bon alors voilà on va faire bon petit navet. Y aura une invasion extraterrestre et une pauvre fille tentera de survivre. On va bien lui en faire baver tout le long du film. Elle n aura pas d arme pour se défendre (même pas un couteau). On lui rappelera même les moments les plus douloureux de son passé. Et comme on a la flegme d écrire les dialogues, y en aura pas. Ce sera le grand retour du cinéma muet. Pour la fin les gens l interpréteront un peu comme ils veulent. Ce sera déjà un miracle s ils regardent notre navet jusqu' au bout.
Pas de spoiler narratif ne vous inquiétez pas, il n'y a rien à spoiler...
Je n'attends souvent pas grand chose d'un film qui passe directement par la case streaming avant la case cinéma / physique... (il y a quelques exceptions bien sûr).
Ce film n'est pas une exception, il démarre bien, la tension est sympa et l'approche est efficaces dans les 20 à 30 premières minutes. Je me suis pris au jeu et j'étais curieux.
Et puis ça devient de plus en plus étrange / grotesque. Les sursauts se font plus rares, le film se déroule et enchaine des "situations" de plus en plus abstraites jusqu'à un final qui me laisse perplexe.
J'ai perçu des touches d'inspirations de Nope / Signes mais ça s'arrête là. Un film pas mémorable, et qui semble avoir été un peu trop vite fait.
No One Will Save You aurait pu être une bonne surprise si on en croit les critiques des spectateurs... or, il est vrai qu’on est vite intrigué par ce home-invasion extra-terrestre. Diffusé par Disney+ à l’international, c’est avant tout une production 20th Century Studios / Hulu qui a les moyens de ses ambitions. En choisissant de faire son film sans parole, l’auteur Brian Duffield mise beaucoup sur son actrice (Kaitlyn Dever plutôt pas mal) et ses effets... et il parvient souvent à créer un climat anxiogène prenant. Bien sûr, on pense au Body Snatchers d’Abel Ferrara, à Signes de Night Shyamalan ou même à Nope de Jordan Peele, mais la comparaison s’arrête là. Car si c’est plutôt réussit sur la forme (sur le plan visuel et sonore notamment) sur le fond, on finit par retomber sur une pauvre histoire de deuil impossible... et de culpabilité qui autorise tous les fantasmes. Voilà sans doute pourquoi nos extra-terrestres sont plus ou moins tels qu’on (se) les imagine.
Ce faux chef d'œuvre est une daube. Rapidement on devine qu'il y a un sous texte autre que les aliens, et la fin ruine ce qui précède par une scène onirique hors sujet. A éviter.
Difficile de critiquer le film...allociné n'aime pas ca ....disons que ce film part d'une bonne idée mais qu'au final on accouche d'un vent...vide d'intérêts, scénario vide , les dialogues c'est voulu ou il n'y avait rien à dire....encore un film qui veut se donner un genre sans réussir quoique ce soit...
Un petit bijou à découvrir. Passé le premier quart d'heure d'introduction, le rythme est intense, les scènes d'angoisse sur réalistes s'enchainent et sont très réussies. La tension ne redescend pas et bien que le film soit court, j'ai fini épuisé. Le peu de dialogues spoiler: (réduit à une seule phrase, fortement symbolique) renforce l'immersion et donne un sentiment très particulier. Cela permet à l'actrice de livrer une performance remarquable.
Mouais, pas fou. Beaucoup de redondances et au final pas vraiment d'explication. Le fait qu'il n'y ait pas de dialogue est ridicule puisque les acteurs doivent jouer avec des mimiques dignes des films muets du début du siècle dernier. Moyen.