The Innocents
Note moyenne
3,4
1567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

149 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
59 critiques
3
37 critiques
2
15 critiques
1
17 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
patrick halgand
patrick halgand

2 abonnés 96 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2022
Film dont l'atmosphère dérange tout en hypnotisant. Comme quoi on peut faire un film fantastique avec quelques rares effets spéciaux, un minimum de dialogues et des enfants bourrés de talent. Le rythme est trop lent à mon goût, mais ça fait partie de l'atmosphère ... alors laissez vous embarquer progressivement et accrocher vous
Chloé Botrel
Chloé Botrel

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 septembre 2022
Je ne comprends pas le principe de ce film. Qu'elle cruauté envers les animaux. J'ai arrêté au bout d'une demi heure notamment avec la scène du chat.
luca
luca

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2022
Très bon scénario et belle interprétation qui donne à voir ce qui ne l'ai pas... Une petite pépite à la nordique !
Choupi C.
Choupi C.

27 abonnés 356 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2022
Très bon film.. très original et ça change!! L'ambiance est st pesante et angoissante, les enfants sont extraordinaires..
oolliivveerr
oolliivveerr

4 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2022
Belles images, bien filmées, beaux effets spéciaux, fait un peu penser au film suédois "morse". C'est quand même un peu long. Au final je me suis dit tout ça pour ça ? C'est dommage parce que cela promettait mieux je trouve.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 septembre 2022
totalement nul et malheureusement ce film, avec la cruauté gratuite sur le chat , risque de faire des émules, qui n'ont vraiment pas besoin d’encouragements de la sorte.
je voudrais savoir comment a été tournée la scène avec le chat : est ce un vrai chat ?
Parce que ceux qui pourraient penser que c'est un trucage, doivent garder présent à l'esprit, la scène avec le ver, qui est bien réel.
Ce réalisateur me parait bien glauque et carrément dérangé...
Obligé de mettre une étoile pour pouvoir publier.
Dx M.
Dx M.

87 abonnés 823 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2022
Très bon film scandinave dans la lignée de Morse... Le film traite de l'enfance en général avec un soupçon de fantastique horrifique... J ai adoré la mise en scène, l ambiance, la musique atmosphérique pesante et surtout le personnage d Anna, l autiste aux pouvoirs supranaturels insoupçonnés... Pendant tout le film j avais peur qu'il lui arrive malheur... J étais mal à l aise tout le long... Par contre le film souffre d'une certaine lenteur et de quelques incohérences scénaristiques mais dans l'ensemble il tient la route... Pas d FX superficielle aussi j'ai bien aimé le côté réaliste de l œuvre... Certaines scènes du genre horrifique sont assez clichés sans pour autant êtres mauvaises... La fin est bonne mais assez prévisible... Bref une agréable surprise tout de même...
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 septembre 2022
Film primé au festival Gerardmer 2022, the innocent sort des films qu'on a l'habitude de voir. Le cinéma nordique (ici Norvégien) est vraiment particulier, et ils assurent dans le domaine du fantastique. Contrairement à Ego par exemple (primé au même festival) ici pas de créature, pas de vision concrète du fantastique, juste des pouvoirs : télépathie, télékinésie, manipulation de l'esprit.

Le film est entièrement porté par 4 enfants de 10/15 ans. Dans ce film nous n'avons pas une surconsommation de pouvoir, juste ce qu'il faut. En fait on suit 4 enfants qui jouent, tout en plaçant correctement des scènes ultraviolentes et perverses. Il n'y a pas de décors à proprement parler, tout se déroule dans une cité : le parc, la forêt, les caves, les appartements, ...Tout ce qu'il y a de plus classique.

On notera la performance de Rakel, on ressent dans son personnage toute la complexité de l'enfance : les valeurs apprises par ses parents, la frustration de toujours passer après sa soeur, envie de se faire des amis, peur des actes de ces même amis, ....

Il nous manque quelques explications sur le passé de Ben pouvant expliquer réellement ses actes mais le film a choisi de se concentrer sur le moment présent : ce que les 4 enfants vont vivre entre eux, même leur vie familiale est très peu présente.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 septembre 2022
Extrêmement déçu, je m'attendais à beaucoup apprécier et ressortir du film complément conquis. Mais ça n'a malheureusement pas était le cas. C'est super long, il ne se passe vraiment pas grand-chose d'intéressant qui pourrait donner envie d'aller jusqu'au bout du film. Oui, l'ambiance est extrêmement bonne et je ne parle même pas des performances qu'ont faites les enfants. C'est glauque, sombre, noir. Mais c'est trop m-o-u. Le scénario n'est pas assez exploité et j'ai appris très peu de choses au final. Devant ce film je m'attendais vraiment à en prendre plein la vue. Le manque d'approfondissement, de sens et de rebondissements rendent le film m-o-y-e-n malgré quelques belles qualités que le film possède.
aldelannoy
aldelannoy

53 abonnés 374 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2022
Une très belle maîtrise de l'image, des plans qui ne sont pas tant esthétiques qu'efficaces. Le tout premier plan sur le visage en gros plan de l'un des protagonistes principaux est remarquable.
Un scénario qui fait valser les sentiments de haine ou d'empathie du spectateur pour les mêmes personnages. Tous ces innocents sont certes coupables mais il y en a que l'on finit par détester encore plus que les autres, et d'autres auxquels on peut même s'attacher.
Il y a des enfants mais ce n'est pas un film de fillettes, il faut parfois avoir le cœur bien accroché, ça secoue.
Le cinéma suédois n'est pas tout à fait aussi mort que plusieurs des personnages de l'histoire.
cestiopis
cestiopis

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 septembre 2022
Vide, sinon vide. c'est long pour rien dire. Sinon je pense que filmer le vide interstellaire, au moins on sait à quoi s'attendre et c'est surement plus intéressant.
Tito
Tito

13 abonnés 85 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2022
Une petite perle pas assez connu. Avec un rythme très lent mais l'histoire nous tiens bien. Une approche des pouvoirs et une vision différente de celle que on a l'habitude de voir. Une montée en puissance de plus en plus importante pour les acteurs. A voir !
Romedlow
Romedlow

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2022
Si on aime se sentir mal à l'aise, si on aime vouloir sortir d'un cauchemar sans y arriver, si on aime penser à l'implacable cruauté de la vie plutôt qu'à sa possible beauté, si on pense qu' "enfance" rime davantage avec "violence" plutôt qu'avec "innocence", bref si on a envie de sensations désagréables au gré d'une histoire terriblement inquiétante racontée sans une once d'humour ou de fantaisie, voilà un film tout à fait adéquat !
On ne peut que reconnaître la qualité de la réalisation et du jeu d'acteur (malgré certaines doublures de voix françaises, surtout de voix d'enfants, un peu agaçantes) . Le thème, le traitement très réaliste et le scénario rappellent l'excellent "Chronicle". Mais on est là dans du plus sombre et du plus tragique. Et ce qui rend ce film particulièrement insupportable c'est que ses principaux protagonistes en sont de jeunes enfants. Dans le genre c'est incontestablement du "bon" cinéma. Mais - bon sang ! - que ça fait du bien quand ça se termine, même si c'est en nous laissant dans un état qui n'est pas franchement joyeux.
A éviter, donc, si on a envie de se distraire !
Fab Siv
Fab Siv

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 août 2022
J'ai arrêter après 20 minutes. première fois pour moi, pourtant j'aime le cinéma, les films lents , gores etc etc...
Mais en fait la cruauté animale, le ver est réel au début.
Le chat semble aussi l'être vu le budget du film, et montrer cela est purement gratuit. J'adore les slashers , mais c'est probablement mon côté nihiliste... par contre on touche pas aux animaux. et la même si c'est du FX et j'ai de gros doutes. ca n'apporte rien.
Bref tout comme cannibal Holocaust avec les tortues dépecées. tant qu'il y aura ce genre de films avec de la maltraitance animale , réelle ou suggérée... BOYCOTT.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 août 2022
0 étoile
j ai tenu non sans mal jusqu’à 40 min de film avant d’éteindre.
Mou aucun rythme sans franchement de ressenti voir si : du dégoût !
où est l’intrigue dans ce « film » exactement ? sans compter la violence gratuite sur le chat au départ qui m’avait déja bien refroidit et dérangé. C’est à se demander ce qui passe par la tête de l’auteur..
40 min perdue et 4,50 euros aussi 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse