Mon compte
    Le Fantôme de Sarah Williams
    Note moyenne
    2,7
    11 titres de presse
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • Le Monde
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Fluctuat.net

    par Hélène Raymond

    Son film (de Keith Gordon), malgré l'éclat des deux acteurs principaux, en particulier celui de Jennifer Connelly, est gris comme un habit de bonne sœur et déjà rance au moment de sa sortie.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Tentative vaine et sympathique de faire se rencontrer au-delà et politique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    (...) Le Fantôme de Sarah Williams s'avère tour à tour prometteur, décevant et au bout du compte un peu inconsistant.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    La seule vraie raison de voir ce film est finalement sa nature sentimentale : dommage pour cet emberlificotis politique sans intérêt, et gloire aux deux acteurs qui réussissent à faire passer l'indicible en quelques silences et voix mal ajustées.

    Première

    par n.c.

    Le film voyage en permanence du passé au présent, des swinging 70's aux golden 80's. Certains trouveront le contexte rébarbatif, ce qu'une mise en scène rudimentaire ne compense en rien.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Cécile Mury

    Expliquée, sous-titrée, surlignée, la démonstration politique – mais que sont nos idéaux devenus ? – manque cruellement de subtilité. Heureusement, il y a la chronique des années 70, l'histoire d'amour : une foule de minuscules et touchants moments d'intimité (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Le film, emporté par son positivisme (...), se clôt finalement sur une vision mièvre, un rien paternaliste et démocrate de la politique, débarrassée de toutes ses contradictions.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Julien Vernor

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    (...) cette "histoire d'amour fou" reste inaboutie et confuse, plombée par un arrière-plan politique précis qui nous laisse complètement indifférent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top