559 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
62 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
8 critiques
3
4 critiques
2
17 critiques
1
11 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
surfnblue
85 abonnés
1 857 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 juillet 2022
une série politiquement correcte à la sauce 2022 qui réécrit l'histoire pour y inclure des personnes originaires d'Afrique qui y étaient absentes dans les postes affichés. c'est comme si le Roi Arthur était joué par une femme ou si Blanche Neige était tourné dans le désert de Gobi. Le cinéma historique doit rester fidèle à ce qu'il décrit et ne pas faire dans l'idéologie. Les dialogues ont des anachronismes qui sont insupportables. Vraiment, une mauvaise série très difficile à voir, mais qui est dans le propagandisme social de Netflix, qui nous a déjà fait un truc similaire avec "Lupin" et Omar Sy. On aime ou pas; moi, je n'aime pas.
Très bon film qui mélange époque et monde moderne ( du style des chroniques de Bridgertone). De plus la mise en scène ou l'héroïne semble nous parler tout le long du film est originale et me fait penser au film enola Holmes.
L'important de ce film est de faire du woke, on le réalise assez rapidement, le reste passe apres d'où un ennui assuré. Si vous aimez les films historiques authentiques passez votre chemin.
Très très déçue... Pour avoir lu le roman je trouve l'adaptation loin de l'esprit du roman. Les ressentis des personnages très mal retranscrits. Et alors que dire des effets pour donner un genre original... Cela dessert encore plus l'histoire. Dommage il y avait un beau potentiel.
Ayant lu le livre je suis terriblement déçue. Je ne m'attendais pas à une adaptation exacte du livre mais dans celle ci le personnage principal n'a que le nom similaires au livre. Sont caractère qui est censé être doux et bienveillant a été totalement défiguré. Pour moi cette adaptation ne vaut même pas le nom de persuasion. Seul l'histoire d'amour et le prénom des personnages reste similaires au livre.
Je n'avais pas reconnu une adaptation de l'œuvre de Jane Austen avant d'avoir lu les commentaires. Je me suis dit "encore un téléfilm américain avec des anachronismes aussi désolants que ridicules" Comment se plonger dans une époque si celle-ci est à ce point honnie qu'elle doit être travestie ? Que ces affabulations font peur ! Nous devons lutter contre ces mensonges. Quant aux acteurs, ils ont autant de charisme qu'un poisson rouge dans un bocal. Aucune expression, aucune émotion, c'est le néant. Les scènes et les dialogues sont saupoudrés d'un humour grotesque. Une adaptation de Jane Austen ?? Le ridicule ne tue pas ! Un film bon pour endormir les gens et leur faire avaler l'idéologie du multiculturalisme
Après Universal Studios avec le «Emma» rater porter par Anya Taylor Joy, c’est autour de Netflix d’adapter un autre roman culte de Jane Austen, celui de «Persuasion». Un film aux allures de téléfilm certes très bien fait visuellement avec de beaux paysages. Mais malheureusement une œuvre bien réussit dans son visuel n’est pas un gage de qualité si le scénario complètement fade et imprévisible tout autant que l’œuvre de Jane Austen ne fait qu’éculer des poncifs et stéréotypes sans âmes. Même si Dakota Johnson est délicieuse dans ce film, «Persuasion» ne reste qu’un énième navet après et sans consistance plus occuper à mettre en avant une diversité ignorer auparavant que de traiter réellement ses personnages. Décevant.
J'aime lire et voir du Jane Austen . Je trouve Dakota Johnson parfaite pour ce rôle. Émouvant, drôle Persuasion est un film en costumes moderne et rafraîchissant. Pr les amateurs et amatrices du genre...à voir!
Une adaptation cinématographique beaucoup trop superficielle du roman de Jane AUSTEN. Cependant, je mets 2 étoiles car l'esthétique est belle et Dakota JOHNSON livre ici une jolie performance.
Franchement ce film est mauvais et ce, pour de très nombreuses raisons. Les personnages n’ont aucun charisme, le scenario mal adapté,,seul les decors sont magnifiques. Ensuite il y a cette mode a vouloir absolument faire tenir des rôles dans des films d’époque par des personnes de couleur, en plus des rôles de nobles alors qu’on sait qu’en vérité les pauvres trimaientcomme esclaves dans des champs de coton ou vivaient dans des villages en Afrique comme dans la préhistoire....
Toutes personnes de couleur étaient considérées comme inférieures et n’avaient pas accès aux rang supérieurs de la société que ce soit dans l’ancien ou le noiveau monde. Tout ce qui’n’était pas blanc était considéré comme inférieur, c’est totalement hypocrite que de vouloir faire comme si ça n’avait jamais existé. Je ne sais même pas comment des acteurs noirs peuvent accepter de jouer ces rôles alors que leurs ancêtres étaient traités plus mal que certains animaux.
Par contre il serait judicieux de donner plus de rôles aux personnes de couleurs dans les films et séries de notre époque ou de science fiction et dans les,premiers rôles.
A part ça ce film est ennuyeux, tout y est prévisible. J’aime bien Jane Austen mais ses 1001 versions d’orgueil et préjugés finissent pas être pesantes, c’est totalement désuet dépasse à notre époque, seules les jeune filles, ou les vieilles filles,encore célibataires qui rêvent au grand amour peuvent trouver de l’intérêt à ce type d’histoire à l’eau de rose. L’acteur pris pour le rôle masculin principal est aussi séduisant qu’un bidet, mal rasé, mal fagoté loin de faire rêver une femme. On dirait le clodo du coin... enfin bref, c’est totalement raté a mes yeux en tout cas.....
On ne compte plus les adaptations, sur le petit ou le grand écrans, des œuvres littéraires de Jane Austen mais celle ci m'a laissé plutôt perplexe . Mon avis est mitigé sur ce film , certes cela se laisse regarder et on est loin du navet mais je n'est pas autant accroché comparé à certaines autres adaption. La réalisatrice Carrie Cracknell à voulu dépoussiéré l'œuvre originale et je pense que le problème est la . L'héroïne principal se voit attribuer des caractéristiques beaucoup trop modernes pour l'époque, que ce soit dans son attitude , ses costumes ou encore sa façon de s'exprimer . Très anachronique donc . Au niveau de la mise en scène la aussi bémol, s'adresser directement aux spectateurs, en brisant, ce qu'on appelle, le 4e mur donne un ton trop "léger"et décalé qui colle mal selon moi avec un film d'époque surtout il se veut sérieux . En ce qui concerne l'histoire d'amour , la encore ça péche . Les romans de Jane Austen sont souvent empli d'une certaine passion mais la il n'en n'est rien , l'histoire d'amour ne provoque même pas un petit frisson . Les personnages hormis l'héroïne principal sont sous exploiter et plat . Ils manquent cruellement de caractérisation. Au niveau du jeu d'acteur , seul Dakota Johnson et Richard Grant mon convaincu.
Pour conclure Film pas mauvais mais bourrer de défauts. On s'interroge sur l'intérêt d'avoir voulu moderniser l'oeuvre . Surtout que les problématiques évoquées par le roman sont universelles et donc, de ce fait , toujours d'actualité. Une transposition à notre époque, aurait sans doute mieux fonctionné. Histoire d'amour démuni de toute tension et de tout désir, le comble pour une adaptation de Jane Austen.
Je suis une grand fan des drames en costumes mais celui-ci est beaucoup trop anachronique et plat pour réussir à me captiver . Film regardable mais facilement oubliable. Dommage...
Je l’attendais avec impatience et j’ai été très déçu. Film plat avec une adaptation qui se voulait au goût du jour mais raté car aucune finesse et cliché de la femme qui boit du vin dans son bain vraiment passable et sans intérêt. Le fait que le personnage principal s’adresse au spectateur du début jusqu’à la fin devient dérangeant. Le personnage du prétendant de la demoiselle n’est pas du tout mis en valeur. Quand on arrive à la fin du film on se rend compte que c’était très plat comme histoire, malgré la beauté des paysages et le casting qui était très prometteur, dommage pour les dialogues… Si vous vous attendez à la finesse et la beauté du film « orgueil et préjugés » par le réalisateur Joe Wright alors c’est râpé, passer votre chemin.