Cet été-là
Note moyenne
2,3
588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

79 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
8 critiques
3
16 critiques
2
27 critiques
1
15 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2023
Un film sur l'été, les amours ados, l'âge de grandir, la féminité, la sexualité, les parents et l'indépendance, bref ce long métrage aborde plein de thématiques hyper intéressantes. L'actrice principale est absolument excellente et Marina Foïs est toujours très bonne. Ce film nous installe une ambiance de vacances avec la BO et les décors incroyables et très plaisants. Le scénario est brillamment écrit avec des dialogues percutants. La mise en scène est assez simple mais elle est captivante, tout comme l'histoire.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 avril 2023
« Ce sera le plus bel été de notre vie. » Je ne sais pas si cette prédiction de l'un des personnages se confirme pour les principaux concernés, mais cet été ne donne clairement pas un film mémorable... "Cet été-là", c'est un film à hauteur d'enfant, un été que la petite Dune passe avec ses parents dans un camping. Ces derniers semblent au bord de la rupture tandis que Dune se dispute tout autant avec sa meilleure amie Mathilde quand elle ne passe pas son temps à s'intéresser aux affaires des autres. Elle filme très souvent ce qu'elle voit comme pour mettre une barrière avec ce qu'elle vit. Cette petite, qui s'estime plus aimée par son père que sa mère, a quand même un sacré besoin d'attention. On n'est pas encore dans un récit de passage à l'âge adulte, car elle est trop petite et les quelques réflexions qui sont amenées ne sont pas intéressantes. Au-delà d'un scénario pauvre et d'une histoire sans grand intérêt, je me demande s'il y a au moins un personnage qui ne soit pas insupportable dans ce film ? Désolé pour les petites... On est loin du film de vacances solaire et sans prise de tête. Si Éric Lartigau nous a habitués à mieux, ce film est raté.
olivier rousse
olivier rousse

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 février 2023
S'il est des films qui ne servent à rien, celui-là en fait largement partie. Perte d'argent, perte de temps, perte...
PASCAL C
PASCAL C

27 abonnés 296 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2023
Un film comme un collier de perles: de bons moments alternant avec des moments creux. Dommage, il y a tout au long une tension qui aurait pu nous les épargner.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2023
Des enfants qui jouent aux grands et des parents qui se comportent comme des enfants, ça pourrait donner un film dérangeant ca donne juste un long métrage...long ...tres long, au scénario inintéressant et auquel il faudrait des sous titres tant le son est mauvais. Dommage car les comédiens.ne.s sont attachant.e.s.
P ow HFT
P ow HFT

3 abonnés 172 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2023
J' ai un peu de mal à écrire cet avis sur ce film par respect pour les gens qui ont ont travaillé dessus. cependant, pourquoi faire un tel film, il ne se passe pas grand chose, l' histoire est creuse, les acteurs pas toujours dans le coup... Je ne sais pas si je suis en "droit" d' écrire ça mais je me suis ennuyé...
Patricia D.
Patricia D.

87 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2023
Une chronique familiale douce-amère, le temps d'un été pas comme les autres. Pour les parents de Dune dont on devine qu'ils vivent un moment difficile. Et pour Dune aussi, 11 ans, qui filme tous les instants de sa vie comme on écrit son journal intime, inséparable de Mathilde. Elles vivent pleinement leurs vacances, en marge de leurs parents, et se construisent la vision de la vie dont elles ont besoin à ce moment-là.
Cet été-là est un film attachant, servi par un casting prestigieux, qui imprime durablement sa petite musique, nostalgique.
Jade
Jade

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2023
Formidable !
J’ai choisis ce film sans aucune attente et j’en suis ressortis ébloui , vraiment magnifique. Les relations entre les personnages sont géniales.
A voir !
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2023
Le mal-être des adultes vu par leurs enfants, en âge de quasiment tout comprendre. Une vision crue, d’apparence anodine mais qui peut se révéler très douloureuse et forger durablement des caractères. Intéressant.
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2023
L'univers du film est assez glauque. On se demande même comment on peut plonger une enfant de 11 ans au moment du tournage dans un tel univers. Le dernier quart du film sauve un peu l'ensemble, et la petite Rose-Pou Pellicer mérite une distinction car elle est superbe et elle incarne à merveille une enfant ballotée dans un environnement familial déséquilibré et instable. On se demande en fait où le réalisateur veut nous mener, quel est l'objectif de ce film, mystère ?
Un film qu'on oubliera vite !
Bertrand Fortineau
Bertrand Fortineau

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2023
On s'ennuie ferme, les dialogues des enfants ne sont pas crédibles, même Marina Foïs est en dessous de son niveau habituel. A voir donc uniquement si on ne sait vraiment pas quoi faire d'autre...
Annie Baldauf
Annie Baldauf

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 janvier 2023
Film ennuyeux, sans queue ni tête, on attend toujours qu'il se passe quelque chose. Deux gamines délurées et insolentes qui tiennent des propos étonnants pour leur àge. Ici et là quelques personnages dont on se demande ce qi'ils font là. On dirait des morceaux de puzzle qui ne se recollent jamais. On fait ouf quand c'est la fin.
Clara Michoud
Clara Michoud

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2023
Franchement, un vent de fraîcheur ! J'ai beaucoup ri, la gamine est géniale. Le film est bien écrit, bien fait, agréablement suprise !!
Marie Bidouilles
Marie Bidouilles

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 janvier 2023
Franchement , il y a longtemps que je n' ai vu un film aussi désastreux . C'est tellement mauvais qu'un fou rire nous a pris , mon amie et moi tant les situations sont grotesques . Mal joué , loufoque , et pas de scénario , vulgaire , les deux gamines délurées sont insupportables mériteraient des claques . On ne comprend pas un mot de ce qu'elles se disent , ce n'est finalement peut être pas plus mal ...! Et pour couronner le tout , on dirait que Marina Foïs , à chaque plan, vient de sortir du lit en s'étant levée du pied gauche .Bref , à fuir .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 janvier 2023
Franchement, la seule chose que je salue dans ce film ce sont les efforts de Gael García Bernal pour parler en français de temps en temps : il s'en sort sacrément bien ! Bien mieux que dans la Science des Rêves où Michel Gondry a eu la connerie de le faire jouer en anglais !
Sinon pour le reste, rien de nouveau sous le soleil et c'était assez décevant par pas mal d'aspects... Les dialogues manquent de spontanéité (trop écrits), d'autres scènes n'ont pas vraiment de sens et n'apportent rien (bagarre sur la plage par exemple) et puis bon, il faut se le dire, si Sarah (Marina Foïs) n'avait pas retrouvé l'odorat à la fin, elle aurait continuité à faire la tronche !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse