Russian Raid
    1,3
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Russian Raid ?

elriad
    elriad

Suivre son activité 267 abonnés Lire ses 1 625 critiques

Publiée le 23 août 2021
    Des bourrins russes qui se battent contre d'autres bourrins russes pour une vague histoire de vengeance...
    Aucun humour ni second degré. De la baston chorégraphiée. Des acteurs au charisme d'huitre. Bref un mauvais film comme je n'en avais pas eu à subir depuis longtemps. A fuir...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 25 août 2021
    Houlà, avec "russian raid" on est dans le dur. Une histoire qui tient en 2 lignes et arrive pourtant à être abracadabrante. Pas grave car le film est constitué d'une succession de combats, ca tombe bien, c'est pour ça qu'on est là ! Le hic c'est que les "combats" sont tout simplement affligeants, voir ca en 2021 c'est à se taper la tete contre contre le tatami. Y'avait pas une poignée de combattants de MMA ou d'anciens Spetnaz pour rendre le truc un brin regardable ? Je crois que n'importe quel Chuck Norris serait 1000 fois plus distrayant. 0.5 / 5

Suivre son activité 3 169 abonnés Lire ses 5 886 critiques

Publiée le 18 mars 2022
    Ce film d'action est plutôt efficace mais somme tout très basique. Le scénario est brouillon. La scène d'ouverture nous montre un tireur d'élite de l'armée Russe, qui lors d'une mission en Afrique, tente de tuer une cible (on apprend grâce à un flashback que cette cible est l'homme qui a tué devant ses yeux son père alors qu'il était un enfant) puis lors d'une scène suivante on devine qu'il a quitté l'armée (c'est un ancien spetsnaz) et il se retrouve embarquer dans une mission. Il doit prendre le contrôle d'une usine, lui et ses acolytes vont affronter des hommes durant des combats au corps à corps (utilisant je crois un art martial russe) assez impressionnants.
    Les personnages évoluent un peu comme dans un jeu vidéo en progressant au fur et à mesure, en affrontant différents adversaires jusqu'aux boss finaux.
    C'est dommage que l'histoire est confuse, le réalisateur se concentre avant tout sur les scènes d'action et délaisse l'atmosphère du film. Dans sa deuxième moitié Russian Raid devient plus sombre ; après les poings et les coups de jambe les armes apparaissent.
    C'est un film d'action parfois bancal, toutefois il assure en terme d'action pure et on ne s'ennuie jamais.
    Sébastien R
    Sébastien R

Publiée le 28 janvier 2022
    un chef d'œuvre j'ai vraiment hâte d'avoir mon passeport russe, ça nous changera des standards américain !!! dabaï