2002 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
33 critiques
3
62 critiques
2
80 critiques
1
33 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Francis E.
8 abonnés
62 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 7 septembre 2023
C'est réussi esthétiquement, mais c'est tout. C'est magnifique mais raté ! Pauvre Mathieu avec ses répliques nullissimes....tu vas bien ? Un frère, un bateau ...... Marta Nieto est peut être la seule bonne surprise avec l'apparition d'Amira Casar. Que dire de Diane Kruger qui est de tous les plan et qui cherche, cherche, cherche..... Que trouvera t elle ? Et puis c'est long, mais long......ça traine..... Dommage.
Après le très bon "Boîte noire" Yann Gozlan nous revient avec "Visions". L'intrigue, quoi que prévisible parfois est relativement bien amenée. L'ambiance sonore notamment permet de plonger le spectateur tout au long du film. On observe cependant un ventre mou au milieu du film, avec une bousculade d'évènements à la fin de ce dernier, du mal à comprendre ce choix scénaristique. Le film répond aux attentes esthétiques.
Excellent film dévoilan au moment opportun les questions que se pose le spectateur. J'ai été particulièrement impressionné par la qualité et la beauté des images, jouant avec le cadrage pour donner une immersion totale. À recommander.
Un film rempli d'incohérences du début à la fin. On ne comprend pas bien où l'on veut nous emmener. Des dialogues plats et un jeu surfait. Déception pour ce nouveau film de Gozlan
Quand la dualité entre routine et plaisir, relation confort et relation toxique est parfaitement retranscrite dans ce métrage de Yann Gozlan. Visions est un Thriller psychologique très efficace. Au premier abord on nous montre une vie parfaite (luxueuse maison, quotidien parfait et millimétré, métier de rêve, le parfait Instagram) mais qui cache aussi un profond ennuis et une profonde solitude. Tout cela est comme je le disais parfaitement retranscrit notamment par des acteurs très investis et un ensemble technique qui sublime le film au niveau de sa photographie, sa mise en scène, sa DA en générale. Un film que je trouve personnellement meilleur que Boîte Noire !
Bonne surprise de la rentrée! Excellent casting, l'esthétique est poussée et j'ai beaucoup aimé les influences cinématographiques toutes azimuts qui donnent du corps et de l'âme à ce thriller très contemporain.
pour un premier film, il est sans doute essentiel de collecter de belles images de paysage terrestre, de bord de mer, de mer profonde peuplée de Méduse et d'espace aérien. en y associant les photos de femmes décideuses et néanmoins dénudées, il ne reste qu'à tenter de bâtir un scénario dont les errements seront comblés par moult rêveries et cauchemars et le service attentionné de 2 hommes de bon sens. loin du délire artistique, profitons du confort climatisé pour assister jusqu' au bout à ce thriller besogneux.
Ce film est un chef d'œuvre car il est tourner d'une façon extraordinaire le scénario est digne d'une palmé d'or. Il a du suspens tout le long du films. Un seul est grand conseille laisser vous portez par le film.
Je n’irais pas jusqu’à dire que ce film était une révélation puisqu’il traîne un peu en longueur au début mais passé la première heure on sombre dans un thriller intense. La photographie est sublime (mention spéciale aux gros plans sur les méduses) et l’actrice principale m’a convaincu. Pour ma part j’ai été agréablement surpris par le dénouement, et quand un film me surprend par sa fin, je ne peux que dire que je l’ai aimé.
Ce film est un chef d'œuvre car il est tourner d'une façon extraordinaire le scénario est digne d'une palmé d'or. Il a du suspens tout le long du films. Un seul est grand conseille laisser vous portez par le film.
J'avais adoré Boîte noire donc j'allais en confiance voir Visions! C'est propre , stylisé , les acteurs font le job, mais aucune émotion , aucune frayeur et presque l'ennui. N'est pas Hitchcock qui veut .
Après un "Boîte Noire" qui scotchait le spectateur à son siège dans un tourbillon paranoïaque, le nouveau film de Gozlan fait bien pâle figure. Le jeu de Diane Kruger ne suffit pas à sauver le cruel manque de fond scénaristique que la mise en scène parfois ostentatoire peine à camoufler. L'expérience n'est pas désagréable, mais il y a de quoi être franchement déçu.