Visions
Note moyenne
2,6
2002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
33 critiques
3
62 critiques
2
80 critiques
1
33 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 056 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2023
Yann gozlan m avait bluffé avec son précédent film boite noir, il nous revient cette fois avec un thriller aussi sensorielle que le précédent mais aussi sensuelle.en effet estelle joue par diane kruger pilote de ligne émérite mene une vie très confortable avec son mari (Matthieu kassovitz) médecin dans une belle villa près de toulon, entre-deux vols elle rencontre une femme,ex amoureuse dont elle donnera ses coordonnées,cela l amenera a des péripéties dont sa vie actuelle est menacée.
La.mise en scène est assez chichiteuse ce qui pour moi annihile totalement l emotion et par-delà l intrigue
Le titre du film peut-être intitulé aussi passion,ce sentiment fort qui.peut amener à tous les dangers.
jacques.greco@orange.fr
jacques.greco@orange.fr

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2023
J'avoue avoir été incapable de subir un tel film dénué de toute épaisseur tant en ce qui concerne le scénario, que les dialogues et les personnages et il ne suffit pas de faire tourner une histoire bien banale dans un cadre huppé hyper connecté pour intéresser le spectateur. J'ai donc traîné mon ennui jusqu’au moment où je n'ai pu m'empêcher de sortir de mon fauteuil en gênant mes voisins de gauche pour quitter la salle. J'ai cependant appris que Diane Krüger nageait très bien le crowl à défaut de bénéficier d'un rôle à sa hauteur. Il est des films dont le scénario ne pourrait exister sans l'invention du téléphone portable. "Visions "est un de ceux -là. L'été n'est pas terminé, profitez du beau temps pour vous promener dans les bois....
Marie Pierre B
Marie Pierre B

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2023
Au vu de certaines critiques, je suis allée voir ce film en me disant que j'allais être déçue. Au final j'ai beaucoup aimé donc c'est vraiment une bonne surprise. Je n'ai pas vu les deux heures passer. La photographie, la musique, le scénario sont très biens. Il y a un petit côté Hitchcockien. Et j'adore les films d'Hitchcock.
Je recommande. Pour moi c'est du même niveau qu'un homme idéal ou boîte noire.
Kyara P.
Kyara P.

12 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2023
Vu hier soir en avant première. Belle surprise, je m attendais à une enquête à la Boîte Noire mais le réalisateur nous propose ici quelque chose de différent. Plus envoûtant, plus hypnotique presque. Un peu à l image de l affiche où l on voit Diane Kruger nager dans un iris. L intrigue peut paraître complexe car les images mélangent rêves / réalité et prémonition / réminiscence. Pourtant on se laisse embarquer très rapidement dans cet univers mystérieux. Tous les comédiens sont au diapason pour ajouter encore un peu plus de densité à cette ambiance parfois à la frontière du fantastique.
À noter un travail sur la déco assez impressionnant.
Très bon film
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2023
Holala, quelle purge ! Après le très bon "BOITE NOIRE " du metteur en scène Yan GOZLAN , je m'attendais à un super thriller!
Hélas, Pas du tout ! c'est un film soporifique , ampoulé , entre rêve et réalité , qui pose un tas de question sans jamais y répondre !
Mais que c'est prétentieux pour enfoncer des portes ouvertes sur des banalités de passions cachées , de fantasmes à 2 balles , parano, jalousie et tutti quanti !!je suis vraiment déçu ! Je me suis emmer*** tout le long!
N'est pas David Lynch qui veut............................................
Aurél4137
Aurél4137

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2023
Un thriller haletant au dénouement inattendu. Très belle performance de Diane Kruger et Mathieu Kassovitz.
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2023
Trop long, trop alambiqué , ce film lorgne sur les Usa mais n'y arrive pas... heureusement, on reste pour la beauté de l'actrice !
L'albatros
L'albatros

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2023
On se perd dans ce film avec d'autant plus de plaisir qu'au final, rien n'est gratuit, tout sert le coeur du film, à savoir une histoire d'amour hors normes.
Aldrium
Aldrium

15 abonnés 171 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 septembre 2023
Fan pour masturbation intellectuelle ce film est fait pour vous ! (ou comment raconter une histoire simple sans répondre à aucune question au final).
Ce film m'a déplu, déjà car il est répétitif et je l'ai plus vu comme un hommage à la plastique de Diane Krüger que comme un vrai film. Visiblement le réalisateur adore David Lynch, sauf que lui explique un minimum les choses, et ne se contente pas de soulever les pistes pour ne pas y répondre. Mathieu Kassovitz, en mari pseudo-intentionné ne sait vraiment pas trouver ces marques, et le mélange rêve/fantasmes/ réalité est très pénible à suivre, et la fin est du grand n'importe quoi...
On arrive au générique de fin en pensant avoir compris l'histoire, mais sans aucune confirmation à aucun moment, et avec des tonnes de trucs incohérents en tête.
spoiler: Par exemple sur le fait que comment une pilote archi surveillée peut se retrouver avec des benzodiazépines dans le sang, et quel intérêt pour son mari de la droguer alors qu'elle porte potentiellement son enfant ?

Bref, pour moi c'est un film mauvais et par certaines côtés totalement incompréhensible... Donc évitez de perdre 2h à regarder ce film, à part si vous êtes raide-dingues de Diane Krüger qui est filmée sous tous les angles.
Mb
Mb

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2023
Un chef d’œuvre, du grand Yann Gozlan !

Un film dont vous ne sortirez décidément pas indemne. L’obsession passionnée de Diane Kruger pour un amour de jeunesse qui viendra la posséder jusqu’au précipice. Un film qui invite à être vu et revu pour découvrir progressivement de nouveaux indices, éléments du puzzle. Entre le rêve et la réalité, un thriller envoûtant et esthétique.
julien prat
julien prat

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2023
Film inintéressant au plus haut point !
Aucune histoire n'y est raconté puis le role de mathieu Kassovitz, acteur si génial est cantonné à un mari qui passe toutes les 3 minutes a demander à sa femme si elle va bien.
Les plans sont mal gérés et montrent que le réalisateur ne maitrise pas son sujet.
chrisland31
chrisland31

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 septembre 2023
Mise en scène superbe, actrices formidables, intrigue bien menée, un très bon moment, les deux heures passent vite. mention spéciale à Diane Kruger.
Alexandre Mayet
Alexandre Mayet

20 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2023
Vu en avant première, malgré quelques défauts de dialogue et de crédibilité j'ai apprécié. Les deux heures de mon point de vue sont passés plutôt vide et je me suis laissé emporter par cette histoire troublante. Les performances des acteurs sont globalement bonnes malgré une écriture de personnages assez antipathique et globalement cliché. Le film aurait mérité à mon goût un peu plus d'épaisseur.
Néanmoins la photographie est très jolie, la mise en scène globalement réussi même si elle utilise trop souvent à mon goût les rêves / réalité pour perdre le spectateur.
A voir pour s'en faire un avis !
kevin bloquet
kevin bloquet

2 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2023
Et mince moi qui pensait le réalisateur de l'incroyable homme idéal ne peut faire que un bon film . C'est raté . J'ai trouvé ce nouveau film soporifique.. énormément d'effets visuels d'ambiance de musique mais il manque le rythme tout est très très lent alors difficile d'accrocher .
Le film dur plus de 2h et on le sent .... diane Kruger s'en sort bien mais Matthieu kassovitz est moyen il n'y a pas d'intention .... un thriller qui ne restera pas dans les mémoires
jcbmilan
jcbmilan

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 septembre 2023
Mais qu'est-il donc arrivé à Yann Gozlan? Après Boite Noire, on s'attendait à un thriller de la meilleure facture, hélas c'est lent, c'est lourd, c'est long... Les 2 heures du film semblent en durer 3 , dont une masse de scènes que l'on voit plusieurs fois et d'autres qui sont floues, pour les besoins du titre. Et surtout, ce n'est pas un thriller! Aucun frisson, aucun suspense, une fin attendue... et une énorme déception à l'arrivée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse