2002 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
33 critiques
3
62 critiques
2
80 critiques
1
33 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kiara Clément-Martin
1 abonné
6 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 octobre 2023
Ni bon, ni spécialement mauvais. L'image est intéressante, les transitions sont plutôt bien travaillées, mais l'histoire ne réinvente pas le cinéma et la relation adultérine entre les deux femmes peut trouver sa sensualité, mais transpire REELLEMENT le fantasme masculin. Pourquoi Ana et Estelle se plaisent elles ? Allez savoir, elles se sont vues trente secondes mais ont une furieuse envie de se sauter dessus. Elles se désirent, mais au vu du développement de l'histoire, il suffit de comparer la relation d'Estelle et Guillaume pour voir que le réalisateur a voulu réaliser son fantasme intime personnel avant de ramener doucement sa femme sur le droit chemin (comme le dit Ana au début du film). Dur de savoir quoi penser de Guillaume et ses deux facettes, spoiler: d'abord suggéré comme un abuseur puis comme le sauveur d'Estelle et le film gagnerait réellement à faire passer plus de temps à Estelle et Ana en dehors du lit et Guillaume et Estelle dans la légèreté pour sembler moins manichéen. Ah et mentions spéciales à certaines petites pépites qu'un réalisateur débutant devrait savoir éviter. Certaines ont vraiment tiré des rires de moquerie dans ma salle.
"Visions" est un film que je n'ai pas apprécié. L'histoire est pas mal mais mal exploité et j'aurais préféré voir une autre tournure pour l'intrigue. Les personnages ne sont pas attachants, certains dialogues sont catastrophiques et je me suis senti gêné par certaines scènes. Je me suis ennuyé pendant le film et j'ai trouvé qui avais beaucoup de longueur.
A part une belle image et des scènes bien tournées, ce film qui se veut "énigmatique" n'en est pas un. Toute l'intrigue se comprends dès le début et jamais aucune surprise se dévoile au fur et à mesure des événements plus prévisibles et fou les uns que les autres. Une frustration de 2h et une déception à la sortie.
Un grand film dans la tradition du thriller hitchcockien
Apres Boite noir le réalisateur Gozlan, adapte une histoire originale,
Un excellent film avec un casting exceptionnel, Mathieu Kassovitz, Diane Kruger,
Un scénario exceptionnel qui fais vivre aux spectateurs une expérience incroyable, la photo est sublime, un grand travail sur le son a été fait pour mieux faire vivre l'histoire,
Des décors magnifiques, le film a été tourné dans la région PACA,
Des références au cinéma de David Lynch, shyamalan aussi,
Je ne spoile pas et le climax final est incroyable,
Au vu de Visions, si l'on ose dire, il est permis de se demander, après le succès de Boîte noire, quelle mouche a bien pu piquer Yann Gozlan. Peut-être l'ambition incongrue de réaliser un thriller érotique, qui rappellerait de loin Basic Instinct, ou encore de s'accaparer les obsessions réunies de Hitchcock, de Palma et Lynch, ou plus sûrement de s'amuser à manipuler le spectateur auquel il est facile de faire passer une scène de rêve pour la réalité, ce qui peut être acceptable une fois mais devient redondant et pénible, quand le gimmick se reproduit à de nombreuses reprises, comme c'est le cas ici, où cauchemars et fantasmes s'en donnent à cœur joie dans la tête agitée de son héroïne. Passons sur la parfaite vie de luxe que mène cette dernière et qu'elle a bien méritée puisqu'elle est pilote de ligne et étonnons-nous plutôt du manque total d'originalité d'un scénario qui semble recycler tout un tas d'idées contenues dans plusieurs des longs-métrages des cinéastes cités plus haut. Visions n'est que poudre aux yeux et effets répétitifs et cela fait d'autant plus mal pour des actrices aussi talentueuses que Diane Kruger, sculpturale, et Marta Nieto, incandescente. Et Mathieu Kassovitz dans tout cela ? A part demander tous les quarts d'heure à sa femme comment elle va, alors que visiblement elle ne va pas bien, il n'a strictement rien d'autre à faire qu'à l'admirer, ce qui, il est vrai, peut suffire au bonheur de quiconque, quand l'épouse en question a la prestance de Diane Kruger.
Après le très bon "boite noire" on attendait beaucoup de ce nouveau film de YG., hélas dès les premières minutes on sait / on sent que le film va être long, long comme un un vol long courrier... J'aurai adoré avoir une vision prémonitoire pour m'éviter ce calvaire mais je n'ai pas eu cette chance. Long, prétentieux, presque absurde et surtout sans grand intérêt pour les spectateurs. Passez votre chemin, on vous aura prévenu.
J'ai eu la chance de le découvrir en avant-première et je dois dire que ce film m'a complètement emporté. L'intrigue est bien ficelée (bien que prévisible lors de certaines scènes), la mise en scène est intelligente et originale tout comme la photographie qui est d'une grande qualité. Les musiques qui accompagnent le long métrage sont très efficaces et correspondent bien à son ambiance. Quant au casting, Diane Kruger nous livre une performance exceptionnelle en portant le film à elle toute seule. En résumé, je vous recommande chaudement de le voir en salles !