2002 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
33 critiques
3
62 critiques
2
80 critiques
1
33 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel Cockpit
90 abonnés
1 460 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 juillet 2024
Voilà un film très intéressant dans la manière où il réussit à immerger le spectateur dans l’atmosphère et les pensées d’Estelle, interprétée par Diane Kruger. La spirale inquiétante dans laquelle elle est entraînée est exposée et détaillée au travers d’une mise en scène à la fois chirurgicale et imaginative. Les ralentis, les éclairages et les angles de prise de vue entraînent le spectateur vers une menace qui se précise graduellement au fur et à mesure qu’il découvre les hypothèses proposées. L’aspect auditif est particulièrement stimulant, comme dans « Boîte noire » du même réalisateur.
C'est long, c'est étrange et légèrement ennuyant... Du coup on a parfois décroché sur cette histoire d'amour psychotique. Que dire... 2/5. ----Avril 2024----
Film trop intellectualisé pour moi, trop de longueur qui cassent le rythme de l'histoire déjà pas très enthousiaste, pour finalement finir en eaux de boudin.
Après un premier film captivant, étonnant, passionnant.J'attendais beaucoup du 2eme film de mr Gozlan.Je n'ai pas cédé de terrain afin de rester un max dans l'ambiance.Esthétique, cet opus sous lexomil ne parvient pas à captiver du début à la fin.le film louche vers Mulholland Drive, Basic Instinct mais sans en avoir la force. Diane Kruger est parfaite, très séduisante comme l'était Sharon Stone.Mais on se perd parmi les petits cailloux disposés ça et là. J'espère que le 3eme film rectifiera le tire pour un metteur en scène très intéressant.
l'idée de base était séduisante mais très vite c'est une platitude totale qui n'est en partie sauvée que grâce à la bonne prestation de Diane Kruger. Mention spéciale à la musique du film qui est non sans rappeler celles du Maître Alfred Hitchcock.
Un thriller haletant qui peut irriter certains publics du fait de la part d’interprétation donnée au spectateur qui tranche avec le mode anglo-saxon où tout est expliqué à la fin. Diane Kruger est très convaincante, l’image est exceptionnelle
Même si le final est plutôt surprenant et qui est pas mal, mais sinon le reste du film est vraiment très moyen. J'ai vraiment trouvé le temps long, Les acteurs jouent bien mais je trouve que les visions qu'elle a apparaisse tout le temps inutilement en étant ultra répétitif et qui m'a bien soulé tout le long du film.
Intéressant au début, ça se complique plus ça avance et alors cela devient carrément incompréhensible sur la fin! Encore un réalisateur qui ne pense qu’à son scénario et pas comment il va être perçu par les cinéphiles ! Verdict : mauvais, perte de temps, pas fini et surtout quel dommage pour les acteurs que j’admire et qui se sont perdus dans cette production, avec leur expérience ils auraient dû influer sur la crédibilité du scénario… Après c’est le cinoche avec ses mauvais travers Donc pour moi zéro pointé !!!
Très bon thriller de Yann Gozlan, avec un mélange d'influences hitchcockienne et lynchienne. L'ambiance et l'esthétique font beaucoup penser à son premier succès "un homme idéal" avec une photographie et une musique de qualité. Les acteurs sont bons aussi et on se laisse porter par l'intrigue jusqu'au final, presque parfait à mon goût. Les avis sont partagés mais l'essentiel est d'y trouver son compte, et pour ma part le but est atteint.
Il y a des films comme ça qui se méritent. Il suffit d’être patient. On s’accroche jusqu’à la fin car persuadé que tout va faire sens. Parfois, on est récompensé, parfois, on est déçu. « Visions » est entre les deux : il nécessite patience mais ne se mérite pas même si les cinq dernières minutes font sens ! Ce pataquès contradictoire de tout et son contraire que je tente de démontrer traduit l’impression que donne le film. L’idée est intéressante mais le spectateur peut ressentir à la fois excitation et impatience même si le final divise entre le « tout ça pour ça » et « le pourquoi pas ».
J’ignore ce qui pêche à ce « Visions » : un rythme instable ? manque de densité ? manque de chair ? 15 minutes de trop ? des personnages secondaires comme Mathieu Kassovitz assez discrets voire inconsistants comme ceux qui gravitent autour de Diane Kruger hormis Marta Nieto ? Toujours est-il « Visions » offre de belles images, il est visuellement esthétique mais ça ne fait pas nécessairement un bon film. Je me console sur la bonne prestation de Diane Kruger.
C'est la déception qui prime pour ce film qui avait de bons atouts : réalisation soignée, casting impeccable, cadre idyllique, ... mais l'histoire n'est pas au niveau. Il y a plein de pistes lancées à travers de trop multiples "visions" qui n'arrivent pas à nous accrocher. Le rythme est plutôt lent mais cela ne m'a pas dérangé. Le final explique l'histoire spoiler: avec un twist que l'on pressent et les "visions" mais laisse des incohérences
Film effrayant avec de bons acteurs. Film qui mériterait un -16 urgemment… Pas de scènes de pornos mais très très érotiques avec Diane Kruger à 45 ans qui n’hésite pas à se mettre totalement nue à plusieurs reprises et sans parler des histoires sordides développées dans ce film qui sont bien pensée même si assez mal montées. Finalement très déçu par ce film avec des acteurs iconiques mais qui ne mérite pas à être vu !!!
J'avoue que j'ai du mal à comprendre les si mauvaises critiques qu'a récoltées ce film. La tension tient de bout en bout, c'est assez hypnotique tout le long, les visuels, la musique, la realisation, les acteurs sont bons. Seul le final retombe un peu comme un soufflet, mais en dehors de ça je n'ai pas grand chose à reprocher à ce film, à mon sens, il fait son job.
Je ne comprends pas les commentaires… ce film est génial, pour les amateurs de thriller psychologique. Magnifique mise en scène, bons acteurs, un film qui tient en haleine du début à la fin et qui nous surprend. J’avais, comme beaucoup, adoré Boire Noire et j’aime tout autant Visions! 5/5
Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux notes. Malgré son 2,7, ce film est pour moi une réussite. Je n'ai pas réussi à décrocher et la fin est une réussite.