10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 décembre 2023
« Parfois, je me dis que j'aime encore plus l'histoire que je me raconte. » Estelle, une pilote de ligne mariée à un médecin, a tout pour être heureuse sur un plan privé et professionnel. Cependant, le retour d'Ana, une ex, dans sa vie, lui fait perdre pied avec la réalité... Après le génial "Boîte noire", c'est difficile de ne pas être déçu par ce nouveau film de Yann Gozlan, qui restait également sur les bons "Burn Out" et "Un homme idéal". On sent qu'il y a un plus gros budget, les images sont très belles, le cadre est paradisiaque, mais c'est tout. Pour moi, c'est le genre de film qui fait beaucoup de chichis et de mystères pour pas grand-chose. L'ambiance de cette descente aux enfers est correcte avec cette spirale négative et obsessionnelle, mais ça s'arrête là. Le scénario est pauvre et quelle déception quand tout se dévoile... Tout ça pour ça... Des enjeux flous et une mécanique brouillonne pour un récit qui veut trop en faire. Si c'est visuellement et auditivement soigné, "Visions" déçoit par son scénario inutilement alambiqué. Un film regardable si l'on est curieux, mais un exercice de style moyen et pas franchement réussi.
C'est juste une arnaque de nous faire croire a une intrigue incroyable avec cette ambiance d'effet sonore, on imagine un thriller haletant, c'est vide de sens, il ne se passe rien, rien n'est compréhensible , c'est prétentieux, ça se prend pour un grand film , c'est juste à dormir debout, une honte de nous faire perdre notre temps!
ce film et d un ennuie pas possible, 2 heures c est très long dans ces cas la, il n y a pas de scénario ces raplapla ,quelques scénes font pensez a basic instinct .dommage car Diane Kruger joue plutot bien dans son role. je ne sais pas ce que le réalisateur a voulut nous faire passer !!! . mais franchement ces décevant .
J'ai adoré ce film, autant pour l'histoire, pour l'esthétique que pour ses chassés-croisés entre visions et réalité avec des indices qui nous aident à faire la part des choses. J'ai mis 5 étoiles, plius que 4, car je trouve la note finale plutôt injuste au regard de la qualité de ce film. Laissez une chance à Visions de vous emporter
Pas d'avions, pas de films... Bref outre la plaisanterie quant à ce réalisateur, réal dont j'avais vraiment apprécié Boîte noire malgré le fait que je trouve Niney être un mauvais acteur de cinéma, son dernier opus est juste médiocre. Je trouve qu'il se perd totalement sur justement la réalisation d'un scénario qui aurait pu, même si c'est loin d' être un grand scénar, être pris sur un angle réellement différent (donnez ce scénar à Cronenberg...). Bref, un délire sans intérêt, interprété par des acteurs, j'imagine aisément, n'ayant pas compris grand chose quant aux souhait du réal. Conclusion : Sans intérêt....
Une promesse non tenue, un film surfait, froid, sans émotion, un scénario brouillon, des dialogues ridicules, de jolis décors ne font pas un film. Arrogance, suffisance vanité et nombrilisme. Manque de générosité. Je n'attends pas ça du cinéma. Quel ennui, quel échec ce film. Je n'ose penser à l'argent dépensé. Gardez le vôtre pour un autre film.
Une découverte cinématographique ma foi plutôt mouvementée. Durant les 3/4 du film, certaines scènes m'ont semblées dans la longueur, malgré le côté suspens et intrigue intéressant. Le dénouement a sauvé un peu la situation et m'a bien plu.
Le sujet du film paraissait intéressant à première vue, bien que déjà le dénouement de "Boîte noire" était déjà passablement capillotracté, mais là c'est encore pire car on est dans l'invraisemblance totale avec des contradictions flagrantes dans la conclusion (qui n'en est d'ailleurs pas une). Film aussi prétentieux que creux..
Porté à merveille par Diane Kruger et Mathieu Kassovitz, "Visions" est un thriller hitchcockien qui séduit en premier lieu par son esthétique soignée. Le scénario quoiqu'un peu alambiqué nous entraine dans une intrigue à puzzle plutôt envoutante.
J'avais beaucoup apprécié le précédent long métrage de Yann Gozlan "Boîte noire" sortit en 2021, ici, pour "Visions" le cinéaste possède beaucoup de moyens artistiques avec quelques images grandioses qu'on voit à l'écran comme les séances de vols aériens ou vers la plage par exemple. Yann Gozlan à voulu faire un thriller psychologique autour de l'héroïne Diane Kruger qui révèle avec brio la fragilité de son personnage, une pilote de l'air qui confond réels et hallucinations depuis ses retrouvailles avec une vieille connaissance Espagnole joué par Martia Nieto ayant une relation. Mathieu Kassovitz joue le mari et il y a Amira Casar qui fait plaisir de revoir sur grand écran mais l'histoire n'est pas nouvelle dans le cinéma, il y a du Hitchcock, du De Palma, du Verhoeven ("Basic Instinct") et bien d'autres metteurs en scènes de références qui font que "Visions" avait de l'ambition mais paraît vite oubliable après le visionnage et c'est bien dommage.
Un film qui nous transporte dans le monde de l'aéronautique. Rien de surprenant mais amené convenablement ! On rentre rapidement dans l'historie, les personnages sont écrits de manière très subtile et les acteurs les prennent à la perfection ! Bravo