2002 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
33 critiques
3
62 critiques
2
80 critiques
1
33 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
régine R.
11 abonnés
82 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 septembre 2023
Super et superbe réalisation avec un suspense garanti et un bon rythme. Les 2 actrices, Diane Kruger et Marta Nieto sont excellentes dans leurs jeux et portent litteralement le film. La photographie est exceptionnelle et les images saisissantes. Bravo au réalisateur qui après Boite Noire nous livre de nouveau un éblouissant film.
J'ai adoré “Boîte Noire”, je suis donc très curieux de voir ce que donne ce nouveau film du même réalisateur. Finalement, je trouve que ce film est bien ; le scénario est prenant mais contient beaucoup d’éléments superflus accompagné d’une réalisation oppressante et immersive.
Concrètement, la réalisation reste énigmatique mais nous plonge rapidement dans l’histoire. La mise en scène est immersive, autant dans le montage stimulant que dans la musique onirique. Je trouve également que le cadrage rend l’ensemble encore plus intelligent ; lors d’un découpage des scènes par exemple ou d’une séquence d’infiltration. Quoi qu’il en soit, on retrouve la patte Yann Gozlan ; chaque élément à son utilité et est réalisé avec justesse.
En ce qui concerne le scénario, je le trouve trop imparfait. L’idée de base est très intéressante et la narration est efficace ; elle m’a porté du début jusqu’à la fin avec quelques moments d’ennui tout de même. En fait, sur un film de deux heures, il y a énormément d’éléments scénaristiques et la plupart ne servent à rien ; le film pourrait éventuellement durer moins longtemps. Par rapport au protagoniste, elle est légèrement attachante mais peut très vite agacer ; sinon, les autres ont juste un caractère stéréotypé mais sans plus. Malgré tout, le récit est bien écrit, les personnages sont simplement la faiblesse du film.
C’est pour cela que je conseille quand même ce film ; Yann Gozlan offre une chouette expérience avec un scénario malin et une mise en scène propre malgré des protagonistes moyennement développés.
Le scénario se tient plutôt bien. Mais la réalisation est lente et pesante. Du coup j'ai trouvé le film long et peu intéressant. Pour autant, les acteurs font le taf.
Troublant et dérangeant. Un film qui ose et qui bouscule.
A la frontière entre rêve et réalité, comme si les deux ne faisaient plus qu'un.
Le spectateur est emporté dans ces nombreuses visions, hallucinations, qui pourtant, seraient presque réelles si les cauchemars ne venaient pas témoigner...
Nous entrons dans les turbulences aériennes, mais pas seulement, surtout celles du personnage principal en proie à ses flashbacks, ses souvenirs les plus enfouis, ses désirs et fantasmes, ses doutes et son état de perdition....
Diane Kruger est absolument magistrale de conviction, dans un rôle de haute fragilité et solennité, jamais très loin d'une certaine folie en approche...
Un film intriguant mais où l'on se perd également ; sans doute voulu. Un côté Hitchcockien fort agréable et les décors et autres paysages : absolument magnifiques. L'ensemble des acteurs est top mais mention d'exception à Diane Kruger, absolument parfaite.
Je trouve injuste les nombreuses critiques négatives sur ce film dont l'intrigue est bien menée, le scénario intéressant et la photo très réussie. J'ai trouvé Diane Kruger excellente comme toujours, elle porte très bien ce rôle ambigu et le côté hypnotique de certaines scènes. La fin mériterait mieux, mais le reste se tient bien. À voir en tout cas, car c'est un film réussi à mon avis.
J'ai hésité à allé le voir en regardant les commentaires, et je suis étonné car le film m'a tenu en haleine jusqu'à la fin ! Nous étions plusieurs à y être allé, nous avons tous apprécié. Bon thriller, je recommande
j'aime bcp les thillers psychologiques et là l'ambiance et le suspens sont présents...la photographie apporte l'esthétisme au film ...les deux actrices sont sublimes..et on comprend que la passion peut déstabiliser jusqu'à perdre pied ...les visions persistent jusqu'à la fin laissant le spectateur à son imagination.
"Y'a le feu dans la soute avant!". C'est terrible de se mettre à quatre scénaristes pour produire une telle impression de déjà vu! Le film devrait s'appeler Re-Vision! Terrible aussi de voir des comédiens interpréter des personnages de fiction qui semblent avoir conscience de n'être que des personnages de fiction! Le film oscille d'un clin d'oeil à l'autre entre tel et tel grand cinéastes qui avaient sans doute, eux, l'avantage de passer avant; Longtemps avant! Tout dans ce film donne l'impression de repasser les plats; jusqu'au casting où l'on croit voir des clones de Monica Bellucci, d'Isabella Rossellini, de Grace Kelly, sans parler de la musique, calquée sur celle de Bernard Herrmann (Hitchcock); Après on a le droit de calquer, de faire "à la manière de"; Ce n'est pas un crime. Mais le plus grave dans "Visions", c'est qu'on se fout pas mal de ce qui s'y passe. Fondamentalement, il y est question d'une histoire d'amour entre deux êtres, mise en danger par un troisième personnage. Or cette histoire d'amour n'existe que dans la tête des scénaristes qui, du coup, ne se sont pas donné la peine de nous y faire croire. Reste l'auteur des sous-titres à qui je tire mon chapeau car spoiler: réussir à placer "Y-a le feu dans la soute avant" juste cut, après une scène de séduction torride, c'est brillant!
après Boite noire , j'attendais un thriller intense.. le film est intense de par la musique et les images assez belles du reste celles ci nous invitent au suspens. les 3/4 du film sont assez accrocheuses. Hélas on nous perd dans l'histoire et le comble dans " les visions". A trop faire d'aller et retour, on finit par ne plus rien comprendre . d'autant que certaines séquences nous induisent en erreur ( moto ..... gars sur le parking...) Kassovitz est assez inexistant dans son role de mari. Comme soouvent les scénaristes mettent tous leurs efforts sur l'actrice principale et oublie de développer les personnages secondaires néanmoins importants..... Bref DECUE! Dommage
Sans intérêt malgré deux acteurs magnifique qui font leurs possible. Lent, très lent, je dirais soporifique, surtout la première heure. Intrigue, incohérences, rien ne fonctionne vraiment, même la musique, dommage
il semblerait que les personnes ayant visionné "boîte noire" s'attendaient à la même chose... c'est différent mais loin d'être mauvais. on peut se questionner sur la cohérence de certains évènements mais je pense que les explications sont relativement simples à trouver. je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !
Estelle est une pilote de longs courriers confirmée. Elle vit avec son mari Guillaume, chirurgien et très amoureux. Un jour, elle va recroiser une vieille connaissance, Ana, photographe avec qui elle a vécu une histoire de passion beaucoup plus jeune. C’est là que l’histoire se complique, s’embrouille. Un traumatisme qui va entraîner Estelle au plus mal. Le rythme de ce long métrage est lent, puis tout s’emballe à la fin du film. Un thriller intéressant mais trop long.
Un suspens qui vous tient en haleine tout le long du film jusqu'au dénouement. Suite aux critiques pas toujours positives je m'attendais à un film plus terne . Il n'en est rien . Diane Kruger est omniprésente et totalement convaincante dans son rôle ... et ce qui ne gâte rien toujours aussi belle .
Ennui. Vide. Un très bon somnifère si je peux me permettre! J'ai du mal à croire que c'est la même personne qui a réalisé "boite noire" qui lui etait un tres bon film. Je precise qu'on etait 10 dans la salle et tous on espérait la fin en soufflant péniblement à chaque