X-Men 2
Note moyenne
3,7
50398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

803 critiques spectateurs

5
198 critiques
4
313 critiques
3
170 critiques
2
76 critiques
1
36 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2014
Le retour des X-Men avec Bryan Singer dans "X-Men 2", le réalisateur cherche toujours à défendre la même cause, la tolérance de la différence. Mais cette fois-ci l'histoire est plus développé et plus aboutie, elle est réellement intéressante ce qui fait une large différence avec le film précédent, "X-Men". Les acteurs sont toujours particulièrement bons, notamment Hugh Jackman dans le final presque épique. Les effets spéciaux ce sont aussi améliorer pour notre plus grand plaisir. Cette suite est sans aucun doute meilleure que son prédécesseur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2011
Meilleur que le premier opus au niveau des personnages, qui sont nettement plus approfondis, ainsi que les effets spéciaux qui commencent à s'améliorer. Malgré tout, j'ai souvent regardé l'heure en le regardant, ce qui explique que je n'ai mis "que" 4/5 !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 septembre 2011
dans la lignée du premier volet, ce x-men 2 se penche d'avantage sur l'histoire des personnages pour élaborer son scénario (principalement le passé de wolverines). Le film en ressort différent malgré l'ambiance et le contexte qui restent les mêmes. moins "superhéros" et plus "mutant", il n'en est pas moins jouissif que le premier, l'action est toujours au rendez-vous et la psychologie des personnages s'affine pour notre plus grand plaisir.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2011
Une suite où les sentiments s'exacerbent entre humains et mutants, mais où l'action est de moins en moins présente. Facheux pour un film de superhéros. Alors, Bryan Singer préfère développer la psychologie des personnages. Et là, ça devient beaucoup plus intéressant. Wolverine se voit dévoiler peu à peu son passé, et les relations entre personnages s'épaississent. Malheureusement, on s'ennuie ferme trop souvent devant cette histoire, la faute à un scénario tortueux, et à une mise en scène assez classique, au fond.
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2011
Les mutants subissent toujours l'intérêt défavorable que leurs portent les humains, alors que certains militent pour leur liberté de droit et de parole... Je ne suis pas un expert en comics, mais ce n'est pas le plus grave. En fait, j'ai vu la saga dans le désordre, ayant vu le 3 avant le 2 et n'ayant pas encore vu le 1. Certains de mes commentaires en subiront donc peut-être les conséquences. Le film en soi n'est pas mauvais. Les scènes d'action sont remarquablement bien exécutées, notamment la superbe scène d'intro ainsi que le combat final avec Wolverine. Niveau visuel donc, c'est tout bon. Idem pour les acteurs, tous crédibles malgré le manque d'épaisseur de leur personnage. Côté scénario, en revanche, c'est nettement plus brouillon. Les sous-intrigues s'accumulent, le nombre de personnages nuit à l'ambiance intimiste qu'aurait du créer la quête d'identité de Wolverine, en première ligne dans ce film. Mais le traitement n'est pas non plus virtuose et s'ajoute donc à l'ensemble un aspect trop conventionnel malgré l'efficacité du produit. "X-Men 2" a au final pas mal de qualités, malheureusement gâchées par une surenchère de personnages, ce qui prouve visiblement que le film n'a su échapper à la méthode "encore plus gros blockbuster", ainsi qu'un scénario sans grande surprise, trop alambiqué malgré quelques scènes mémorables. Bref, le résultat est tout à fait potable, mais Bryan Singer reste meilleur ("Usual Suspects" et "Walkyrie") quand il ne s'attaque pas aux super-héros ("Superman" et ce "X-Men 2" présent).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2011
Second volet toujours aussi bien et dans la ligné du premier, à voir.
Buzz063
Buzz063

99 abonnés 919 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 septembre 2011
Débarrassé des impératifs narratifs inhérents au premier volet, bénéficiant d'un budget plus imposant et ayant les coudées franches grâce au carton du film précèdent, Singer peut livrer l'adaptation qu'il avait en tête dans cette suite.
Le réalisateur commence fort avec une séquence d'ouverture visuellement inédite pour l'époque et assez virtuose. Singer orchestre également d'autres morceaux de bravoure comme l'évasion de Magneto ou le final spectaculaire de la rupture du barrage.
Le scénario développe aussi le propos déjà présent dans le premier film sur l'intolérance, la peur de ce qui est inconnu ou l'acceptation de soi. Suite supérieure à l'originale.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 août 2011
Ce deuxième opus est plus réussi et plus équilibré entre l'action et les phases de dialogues. Les acteurs comme Halle Berry trouvent enfin une vraie personnalité et leur jeu d'acteur est plus agréable. Le scénario ne casse pas forcément des briques, mais reste bien ficelé. A voir!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 décembre 2012
Pas mal d'action,perso plus profond et histoire prenante,une bonne suite.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2011
"X-Men 2" a le mérite d'être une suite qui ne s'essouffle pas, mais qui met la barre plus haut! Plus d'action et de peps, un scénario plus maîtrisé et condensé qui s'inscrit dans la continuité des pistes ouvertes dans le premier volet. L'un des sujets principaux n'est nul autre que le passé trouble de Wolverine qui se dévoile grâce à l'apparition d'un nouveau méchant, encore plus méchant que le méchant mutant Magneto car il n'est pas mutant mais humain, mais comme son fils en était un (un mutant), il dévoue une haine profonde pour cette race et met tout ce qu'il a en son pouvoir pour anéantir tous ceux qui en sont afin de les exterminer de la Terre (me suis-je bien fait comprendre?). Bref, ce nouveau personnage (clé en l’occurrence pour Wolverine) conduit les mutants a oublier leurs différences dans le but d'assembler leurs forces et leurs pouvoirs et détruire l'arme de ce fou furieux (référence cette fois-ci à Hitler, je sais je pousse un peu...). A part çà, les personnages secondaires sont approfondis avec des nouveaux à côté, Malicia est toujours amoureuse de son copain avec qui elle tente de batifoler, Logan est toujours sur Jean qui, elle, est toujours sur Scott... Le personnage de Halle Berry et de Rebecca Romijn restent toujours très peu exploités et c'est dommage. Cela dit, les scènes d'action sont largement plus nombreuses que dans le premier épisode et çà pète dans tous les sens, toujours avec la touche d'humour en accompagnement! J'ai particulièrement apprécié la scène de combat entre Wolverine et sa rivale japonaise aux ongles pointus ; les cascades y sont renversantes! L'action est davantage localisée et se concentre sur la guerre que mène les mutants pour détenir une place dans la société. Bryan Singer signe une suite d'autant plus entraînante, avec un bon scénario de science-fiction, une fin surprenante et touchante et des scènes costauds!
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 août 2011
X-men 2 : 1,5 / 5 : Suite du premier du nom, X-men 2 reprend ce qui a fait le succès du premier et améliorer ce qui lui faisait défaut, c’est-à-dire les effets spéciaux. Le premier volet était d’une qualité visuelle très médiocre, les effets spéciaux sont sérieusement devenus « kitchs » alors que dans ce second volet on peut dire que c’est d’une grande qualité. A part ça, c’est mauvais. La première moitié du film vaut assez le coup, un scénario plutôt captivant malgré que très surfait mais assez dans le ton des X-men. C’est avec un certain plaisir que l’on découvre de nouveaux X-men ou que l’on en redécouvre certain tel que Wolverine. Passé la première moitié, le scénario se voit très brouillon et l’histoire vire dans le ridicule mais néanmoins elle nous fait nous interroger sur le passé de Wolverine. En résumé, un volet un poil supérieur au premier qui était vraiment pas terrible ( personnages grossiers, décors inexistants, effets spéciaux très mauvais) alors que ce X-men 2 se veut plus tape à l’œil avec beaucoup d’effets spéciaux plutôt réussi. Néanmoins les effets spéciaux ne font pas tout puisque le scénario est toujours aussi maigre et les personnages guère travaillés hormis celui de Wolverine. Un divertissement médiocre dans l’ensemble.
frédéric A
frédéric A

10 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2011
Une suite intéressante, mais sans grande surprise. D'excellents effets spéciaux et une ouverture au film X-Men Origines: Wolverine. Des personnages nouveaux apparaissent, comme Diablo Iceberg, Colossus, Shadowcat (ou Ariel "Etincelle" suivant les époques) et des intrigues nouvelles s'ajoutent, avec un clin d'oeil à la saga du "phénix" (les amateur(trice)s comprendront).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2011
Meilleur que le premier ce film donne une très bonne prestation plus de mutants plus d' action plus de pouvoirs plus de suspens ce film est une réussite a tout point de vue dommage qu on ne voient pas plus scott
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 août 2011
Dans la saga X-Men les deux épisodes vraiment bon sont de l'oeuvre de Bryan Singer. Le second opus est peut-être juste en dessous du premier, mais de peu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 août 2011
Insuportable, décevant ce deuxième épisode et trop fantastique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse