X-Men 2
    Votre avis sur X-Men 2 ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Les mecs, les temps sont durs. La crise gronde, les gens en ont marre, ils n'aiment plus les mutants. Ça les saoulent, pourquoi doivent-ils partager la Terre avec des choses encore plus évoluées et dégueulasses qu'eux? Non parce que certaines mutations sont horribles, malheureusement. Ils veulent une guerre, Trask est leur mentor, ils extermineront les mutants. Mais non!!! C'est finit tout ça!!! Le futur a changé, Mystique n'a pas tué Tyrion de Game Of Thrones dans "Days of Futur Past", les sentinelles ont vraisemblablement était jetées à la poubelle, et les mutants peuvent évoluer tranquillement dans leur école, alors que Wolverine se remet à peine de ces cinquante ans d'amnésie de choses qu'il n'a jamais vécues ( mais est-ce de l'amnésie à ce moment là? Faut vraiment que j’arrête... ). Tout est bien qui finit bien. Non, en fait, parce que nombreuses sont les mauvaises choses qui se préparent pour la suite, "X-men : Apocalypse". Mais c'est une autre histoire. En ces temps modifiés et inédits, il est donc plutôt conseillé et appréciable de se remater la série des "X-Men" sortis avant "Days of Futur Past", profiter de cette époque révolue où l'on pensait que ce que l'on avait sous nos yeux aurait encore de l'importance longtemps après. Pauvres de nous... Donc, histoire de se frustrer en comprenant qu'on a passé presque dix ans en n'avançant pas une seule seconde dans l'histoire des X-men de nos jours, je vais vous faire ma critique de ce film ( et des trois autres suites, spin-offs et reboot ) que je viens tout juste de revoir, cela va de soi. Dès le début, quand tu vois ce film, tu comprends que le niveau est un cran au dessus. L'intro est monstrueusement bien tournée et pensée, et bluff autant qu'elle impressionne et qu'elle marque. Les musiques y sont géniales, les plans de caméra fluides et recherchés, les effets spéciaux malins et crédibles ( encore de nos jours ). Non, là, c'est sur, ça annonce du très bon. Et ne t'en fais pas, mon ami, le reste va demeurer comme ça, exactement au même niveau, avec encore plus de force et de puissance qu'en ce début de film. Sans déconner, la scène de la rencontre avec les parents d'Iceberg ( et ce qui en suit ) justifie à elle seule le fait que l'on souhaiterait visionner ce film! Elle est passionnante, imaginative, bien écrite, avec des dialogues qui font mouche et un message politique clair et bien transmis! Comme beaucoup l'ont précisé avant moi ( et notamment un critique célèbre sur Youtube ), changez les mots mutants en gays et vous aurez la révélation type d'un amour interdit ( pour ne pas faire de répétition ). Et cela, venant de la part des ricains, qui, il faut bien l'avouer, ne sont pas très friands du fait de prendre des risques pour un film, c'est assez surprenant et bienvenu pour être souligné et noté. Et c'est cela qui fait le principal intérêt de ce nouvel "X-Men" : il est en tous points supérieur à son prédécesseur. Non contents de nous avoir pondu un scénario plutôt banal, l'équipe l'a revu à la hausse et nous en a livré un réfléchi, approfondit et tout à fait honorable pour un film dans un univers de comics, confirmant l'aspect mâture de ce début de trilogie. Non parce que les "Batman & Robin" et autres "Catwoman" ont suffisamment terni l'image des super-héros dans le monde et le 7e art, il est désormais temps de changer les choses ( un peu comme Wolverine l'a fait dernièrement ). Ah oui, et comme je le disais, "X-Men 2", c'est un enchaînement de scènes plus cultes et marquantes les unes que les autres ( comme souvent avec Singer ). L'attaque de l'école et l'affrontement entre Wolverine et Deathstrike ( encore plus badasse que le mot badass ) sont tout simplement géniaux et inoubliables, ce dernier m'ayant fournit le plus beau combat de tous les sept films, violent, divinement bien tourné et presque bouleversant. Comme je l'ai surement déja dit, ce film, il fait tout en plus, et en mieux : scénario meilleur, réalisation encore plus fluide, plus spectaculaire, plus d'effets spéciaux, résultat final plus aboutit, personnages encore plus approfondis. Et en plus, on a droit à deux petits nouveaux! Diablo et Pyro, et le plus petit des petits nouveaux, l'homme qui contrôlait la flamme des briquets, éclipse totalement, de par sa présence, son jeu d'acteur et sa personnalité, les deux autres jeunots de l'équipe, Iceberg et Malicia, déja présents dans le premier. C'est le personnage, à mon goût, le plus intéressant du film et qui en ressort le plus. Bon, juste après Wolverine, parce qu'il faut pas déconner, il reste encore le maître de la saga. Son évolution est passionnante et apprendre autant de choses sur son passé, en laissant planer encore un peu de mystère ( parce qu'il faut pas trop en dire non plus ), donnera encore plus d'épaisseur au personnage. Autre nouvel arrivant ( vieux, cette fois-ci ), qui n'est pas des moindres et permet justement l'évolution dans le bon sens de Serval, William Stryker, le gars le plus vieux du film selon ses dires, cruel homme qui a une dent contre les mutants pour Dieu seul sait quelle raison ( enfin non, Bolivar Trask aussi le sait, mais c'est dans "Days of Futur Past ). Brian Cox prend le rôle en main à merveille, et lui offre présence et ancienneté. Pour cet "X-Men", je me suis régalé, et je te le conseille si tu ne l'as pas encore vu!
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 30 mars 2014
    Il est vrai que j'ai tout d'abord hésité entre la note de 4 et 4,5 . Si j'avais pu trouver un intervalle entre ces deux notes ça m'aurais fortement arrangé ! Car je ne pouvais pas mettre 4 étant donné que ce second opus est quand même bien supérieur au premier volet , rien que les effets spéciaux impressionnent , et ils impressionnent dès la scène d'ouverture avec un Diablo particulièrement agité dans la demeure du Président américain ! Le scénario y est aussi beaucoup plus intéressant , plus intelligent que le premier qui était quand même un peut manichéen avec le "méchant Magneto" en destructeur du monde. Ici la psychologie des personnages y est plus développée , sans laisser de côté la petite touche d'humour qui m'avait séduit dans le premier . Les scènes de combats sont vraiment bien faite, notamment celles spoiler: dans l'école et celle entre Wolverine et Yuriko Oyama
    . Les nouveaux mutants ce démarquent par leurs originalités (Diablo,Yuriko Oyama...) et les anciens sont toujours aussi "cools" (Wolverine, Mystique...). La fin que Bryan Singer met en scène finit en apothéose . J'avais d'ailleurs cru à une incohérence avec le fait spoiler: que Grey sorte de l'avion , mais c'est expliqué , très brièvement c'est vrai , 5 minutes après par le professeur Xavier
    Une excellente suite qui donne envie de poursuivre l'aventure X-Men !
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 28 février 2015
    Sorti 3 ans après le premier volet et son joli succès au box-office, Bryan Singer (de retour derrière la caméra) met les bouchées doubles. Et le résultat est bien meilleur que le premier. Pour commencer, ce qui m'impressionne le plus dans ce film, c'est l'équilibre qu'a réussi à instaurer Singer. Il y a un nombre assez important de personnages et d'intrigues, et tout est parfaitement géré: le récit est fluide, bien monté, et chacun (ou presque) a son heure de gloire. spoiler: Que ce soit Wolverine, Diablo, Lady Deathstrike, Jean, Tornade, Magneto, Mystique, voir même Colossus...au final, seul le pauvre Cyclope est assez oublié dans tout ça (et c'est pas le troisième volet qui va arranger ça)
    . Mais c'est minime tant tout le reste est riche et maitrisé. Car franchement, arriver à faire co-exister spoiler: les X-men, Magneto et Mystique, Stryker et ses acolytes, ainsi que les plus jeunes comme Malicia ou Bobby (très bonne idée de plus les impliquer)
    ...je dis chapeau. Car jamais on ne frôle l'overdose. Un exploit que Singer reproduira d'ailleurs pour Days of future past. Tant qu'on parle des personnages, autant s'attaquer au casting. Et sans surprise, comme pour le premier, il est génial. Les acteurs dont les personnages gagnent plus en profondeur sont ainsi encore meilleurs: Hugh Jackman, notamment, et surtout Famke Janssen. Son personnage de Jean devient plus fascinant et attachant que dans le premier, et elle se retrouve spoiler: au coeur de l'une des scènes les plus émouvantes du long-métrage
    . Au niveau des nouveaux venus, c'est du tout bon: Alan Cumming est génialissime en Diablo (son personnage l'est tout autant) et le génial Bryan Cox...est toujours aussi génial comme à son habitude dans le rôle du nouveau venu dans la saga William Stryker. Personnage très intéressant, qui plus est, et qui creuse plus en profondeur l'une des thématiques principales de la saga: l'intolérance (comme dit dans ma critique du premier). D'ailleurs, spoiler: on assiste à un moment à l'attaque du manoir par Stryker: ce passage fait curieusement penser à une attaque de nazis dans les ghettos juifs
    . Mais le film (et c'est là l'une de ses autres qualités) nuance et ne présente jamais des personnages ni tout blancs ni tout noirs. Car Stryker spoiler: (même si il est un peu trop cruel pour provoquer une quelconque empathie) a cette haine des mutants à cause d'une tragédie familiale, par exemple. Et on assiste à une alliance de 2 confréries de mutants face à un danger commun, les divergences entre les personnages étant quand même présentes
    . Certes, c'est assez léger, mais ça reste plaisant. Au delà de la réussite au niveau de l'écriture des personnages ou des messages délivrés, le scénario plus généralement est fortement maitrisé. Comme j'ai pu le marquer plus haut, beaucoup de personnages voient leur psychologie approfondie, et l'histoire regorge de situations plaisantes. Beaucoup de rebondissements intéressants s'enchainent ( spoiler: le cérébro qui change de cible en passant sur les humains, le sacrifice de Jean
    ) et le choix de l'antagoniste (William Stryker, donc) est judicieux pour deux raisons: déjà, parce qu'avoir un méchant humain, c'est cool, mais aussi spoiler: parce qu'il est lié au passé de Wolverine. Cela permet de faire avancer la sous-intrigue concernant Logan et sa recherche de souvenirs
    . En soit, la grande intrigue fait avancer la petite, et ce de façon tout à fait naturelle. Sinon, en plus d'être plus abouti au niveau de l'écriture, le film l'est aussi techniquement. Même la photographie est plus jolie ! Il faut dire que le budget a bien été augmenté, et Singer s'en donne à coeur joie: logiquement, les effets spéciaux sont bien plus convaincants (et n'ont par ailleurs pas pris une ride). Et les scènes d'actions sont bien moins timides que celles du premier: elles sont ici plus impressionnantes et plus marquantes. Il faut dire que les morceaux de bravoures à retenir sont nombreux: spoiler: la poursuite en avion, l'excellent climax d'une bonne demi-heure dans la barrage et surtout, surtout...la scène d'introduction dans la maison blanche
    ! Singer n'aurait pas pu mieux commencer son film tant celle-ci est impressionnante et inventive ! On voit d'ailleurs que c'est lui et personne d'autre derrière la caméra tant la mise en scène est réussie. C'est toujours aussi propre, et ça ne manque pas de bonnes idées. Mais si le réalisateur reste le même, le compositeur, lui, a changé. Exit Michael Kamen, place à John Ottman, un fidèle à Singer ! Et très franchement, le choix est judicieux tant la bo composée par Ottman est supérieure à celle de Kamen. Elle est encore plus efficace et surtout, arrive à être marquante (notamment grâce à son thème principal), ce que n'avait pas réussi à faire Kamen. Le fameux thème principal est juste excellent: c'est marquant, c'est héroique, et ça iconise les X-men. Du beau boulot. Après, je reproche au film quelques longueurs, notamment vers la fin qui s'étire un peu. Et puis, et puis...je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il manque un truc pour que le film atteigne le statut de quasi chef d'oeuvre, quelque chose qui me donnerait envie de mettre 5 (alors que je n'ai eu aucun problème à mettre cette note à Days of future past). Assez étrange. Mais peu importe: X-men 2 est une sacrée réussite, bien plus riche émotionnellement, plus intéressante, plus spectaculaire...bref, plus tout que le premier. Avant la sortie de Days of future past, c'était très clairement le meilleur de la saga. Du grand divertissement.
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 16 octobre 2014
    Après le succès du premier film qui a littéralement fait péter les records des films de super-héros avec plus de 150 millions de $ au box office mondial, beaucoup attendait la suite du premier film avec impatience et sorti alors "X-Men 2" toujours réalisé par le réalisateur d’"Usual Suspect", Bryan Singer. Le premier film, que j’ais revu en entier récemment m’avait profondément surpris, en bien, et j’avais adoré car, pour une fois on ne faisait pas un film de super-héros uniquement pour divertir comme la plupart des films Marvel qui sortent ces dernières années, Singer avait réalisé un film de super-héros sérieux avec un vrai développement de personnages en traitant de la discrimination à travers chacun de ses protagonistes mutants et en plus de ça, avec un script tout simplement étonnant et un antagoniste marquant en la personne de Magneto. Alors vous imaginez bien que j’attendais beaucoup de cette suite, et je suis content de dire que je le préfère au premier film et qu’il va un cran au-dessus… mais il manque un petit quelque chose pour que ça soit vraiment un chef d’œuvre, je vais essayer de m’expliquer.

Pour cette fois, je ne vais pas m’attarder très longtemps sur le casting parce que, tout les acteurs font vraiment un excellent boulot dans leur interprétation : Anna Paqu’un (et une blague à deux balles, une), Patrick Stewart, Halle Berry, Famke Janssen, James Marsden, Rebecca Romijn, Brian Cox et surtout Ian McKellen et Alan Cumming qui interprètent mes personnages préférés dans ce film sans oublier Hugh Jackman qui gagne en charisme ici, bref pas besoin de le dire mais je le dis quand même, tout les acteurs font un super travail, Singer sait diriger ses comédiens et ses acteurs savent jouer, rien à redire. Donc autant parler des personnages, parce que cette fois on s’intéresse un peu plus à tout le monde mais Wolverine est toujours aussi classe et il évolue de manière intéressante, en retrouvant divers éléments de son passé auquel il est confronté spoiler: en la personne de Stryker qui n’est autre que l’expérimentateur qui s’est servi de Wolverine comme cobaye pour ses expériences,
    et son évolution continuera de façon constante jusqu’à la fin du film spoiler: ou Logan décidera finalement de laisser son passé derrière pour se concentrer sur l’avenir.
    Le professeur Charles Xavier aussi est plus mis en avant, car ici il est utilisé comme une arme dans le plan de Stryker qui est soi-dit en passant brillant, il voit son pacifisme et sa vision des choses chamboulé et se retrouve confronté à un échec de son passé, on crée du drame chez le personnage mais on lui donne du relief, c’est astucieux et ça renforce notre sympathie pour cet handicapé.

Quant à Malicia et au petit nouveau Iceberg joué par Sawhn Ashmore, la première tente de vivre avec son pouvoir et représente, de manière métaphorique selon moi, l’exemple de l’individu atteint du sida qui essai d’avoir une relation amoureuse avec un autre, après elle est plus mise en retrait que le reste des personnages mais étrangement je l’apprécie énormément, quant à Iceberg ce dernier est aussi bien développé dans le sens ou il ne sait pas comment appréhender avec sa famille sa situation de mutant et en plus ses pouvoirs sont top. Tornade est elle aussi plus mise en avant, on nous montre qu’elle déteste les humains mais indirectement que si elle continue à se battre pour les protéger c’est tout simplement pour leur prouver qu’ils ont tord de mépriser les mutants, et que si elle décidait de retourner sa veste contre l’humanité, ça reviendrait à leur donner raison et elle aurait perdu cette guerre psychologique qu’elle et les X-men ont entamé pour prouver qu’ils ne sont pas dangereux. Jean Grey est, elle, parmi les personnages les plus intéressants et qui a un des développements les plus intrigant, spoiler: elle arrive de moins en moins à maîtriser ses pouvoirs à cause de l’onde à radiation du premier film
    et qui l’a touché et le triangle amoureux entre elle, Cyclope et Wolverine est plutôt bon dans le sens ou elle a des sentiments pour Cyclope et ou elle se dit, avec Wolverine, qu’essayer une aventure ne serait peut-être pas si mal..

Pyro, lui, est aussi assez classe dans sa manière d’être un petit salopard prétentieux qui, contrairement à Tornade, ne se retient pas de tabasser des êtres humains par plaisir allant jusqu’à rejoindre la confrérie de Magneto. Magneto, lui, n’a pas réel développement mais c’est normal, son point de vue sur les êtres humains n’est pas censé être différent, en fait Singer cherche même à confirmer son point de vue à travers les péripéties du film, et puis avec un acteur aussi charismatique qu’Ian McKellen le personnage l’est tout autant. Mais bien sur, et pour finir en beauté, personne pour moi ne détrône mon nouveau personnage de cette saga en la personnage de Kurt Wagner alias Diablo, non seulement ici Alan Cumming a un putain de charme, mais en plus de ça son personnage fait l’objet d’un paradoxe qui me plait énormément entre son surnom et sa chrétienté, parce que oui Diablo est un bon chrétien qui, tout comme le professeur Xavier, croit en la bonté de l’humanité et se révèle assez optimiste et sa foi ainsi que son humour le rend plus génial encore, je peux pas m’empêcher de l’adorer et son design est simplement magnifique. En gros, tous les personnages ont un vrai développement plus ou moins poussé, même le méchant du film est assez réussis alors que ce n’est qu’un humain physiquement inférieur mais intellectuellement plus fort et qui considère comme les mutants comme une maladie à cause de ce qui est arrivé à son fils mutant qui est encore vivant en présence mais lobotomisé et incapable de vivre normalement à cause de ses pouvoirs d’illusions. Et l’humour est moins présente que dans le premier film, mais fait mouche quand il le faut en général, tel que le doigt d’honneur de Mystique lors de son infiltration ou la réaction de Wolverine à la venue d’un chat.

Mais les relations entre les personnages ne seraient rien sans une réalisation maîtrisée et contrôlée venant de Singer qui, encore une fois, sait très bien mettre les scènes d’action en valeur : spoiler: rien que l’attaque de la maison blanche montre qu’il voulait réussir sa mise en scène,
    les angles et les plans choisit pour montrer l’attaque de Diablo sont très bien choisi et les plans séquences sont efficaces et prenants, c’est fluide et les autres séquences sont tout aussi maîtrisé spoiler: comme le seul entretien entre Xavier et Charles qui est de courte durée.
    Par contre, j’aurais juste un reproche à faire du côté des scènes d’action, il n’y a pas de véritable sommet à ce niveau, on n’a pas de climax ou un point culminant pour l’action alors qu’il y a pas mal d’idée ici qui sont bien utilisé mais qui aurait pu être meilleur encore, c’est assez dommage en soi. Néanmoins, le mec sait contrôler sa caméra et choisir les plans, les angles et sa photographie, sans oublier les décors qui sont très bons également.

La musique de John Ottman est elle aussi de qualité, et elle se révèle très différente du premier film et ne reprend pas les thèmes du précédent volet, je sais que certains apprécie une suite davantage quand on reprend les thèmes du premier film de la saga mais on a changé de compositeur entre-temps ici, John Ottman a été très inspiré ici, même si il n’y a qu’un thème épique dans le lot les musiques sont très bonnes en général. Quant au scénario, encore une fois c’est très brillant, que ce soit pour le plan de l’antagoniste qui reprend ingénieusement un des éléments du premier film, à savoir spoiler: le Cerebro qui permet à Charles Xavier de trouver n’importe qui dans le monde mais aussi de détruire un être vivant si il se concentre suffisamment
    , et encore une fois le méchant ne cherche pas à faire péter le monde ou son compte en banque, il veut faire disparaître ce qu’il considère comme une menace pour le monde et il inspire à une vengeance personnelle et ici, c’est bien exploité, difficile de parler d’incohérence ou de manque de maîtrise ici. Pour creuser un peu plus sur l’idée du racisme, la scène spoiler: ou les hommes de Stryker pénètrent l’école de Charles Xavier pour enlever les enfants mutants n’est pas sans rappeler les rafles des nazis chez les juifs symbolisant la chasse d’une espèce qu’on considère comme inférieur et devant disparaître au profil du plus fort,
    c’est peut être tiré par les cheveux dis comme ça mais je pense que c’est ce à quoi Bryan Singer pensait avec cette scène.

En somme, non seulement cette suite dépasse le premier (à mon sens), mais en plus de ça ce film offre énormément de possibilité pour la suite, avec le développement des personnages qui est bien construit pour tous, la réalisation ingénieuse de Singer, le scénario en béton qu’on nous sert et une fin qui est tout aussi maîtrisé, "X-Men 2" fait sans mal partie des films de super-héros qui je considère comme les plus maîtrisés. Par contre, on m'a raconté que le troisième film était mauvais et foutait la saga en l'air, donc je garde mes réserves pour le troisième film réalisé par Brett Ratner.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 17 janvier 2016
    De retour dérrière la caméra, Bryan Singer dévoile son talent caché et accompli son destin : réalisé une suite encore meilleur que le premier. Et il à fait. David Hayter, Michael Dougherty et Dan Harris écrivent un scénario plus performant que celui du premier volet, avec des dévoilement sur le passé de Wolverine. Les décors sont magnifiques, avec des prises de vues plus déterminés, la mise en scène est impeccable, bien cadré. Un casting toujours aussi grandiose, avec des acteurs très performant. La cerise sur le gâteaux, X-Men 2 à la chance d’être approvisionné en séquences d'actions spectaculaires et d'effets spèciaux très détaillé et époustouflants. Toujours aussi mature, X-Men 2 est plus rythmé. Un bijou des studios 20th Century Fox ! 4,5/5
    Chris46
    Chris46

Publiée le 2 juin 2019
    " X-Men 2 " deuxième volet de la saga " X-Men " .

Dans ce 2ème épisode les mutants sont toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejettent . Les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'acte d'enregistrement des mutants et le mouvement anti-mutants diriger par l'ancien militaire William Stryker ( Brian Cox ) . Ce dernier après avoir interroger Magneto dans sa cellule pour recueillir des infos sur les mutants lance alors une attaque contre l'école de mutants du professeur Xavier ( Patrick Stewart ) . Les X-Men se préparent alors à une guerre sans merci pour leur survie contraint malgré eux de s’allier à Magneto ( Ian McKellen ) récemment évader de sa cellule qui voit la une opportunité en or de lancer sa guerre contre les humains ...

Ce second volet de la saga " X-Men " est assez réussit dans l' ensemble et meilleur que le premier volet . Le scénario est efficace et prenant avec donc un général qui va traquer les mutants qu’ils considèrent comme une menace et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d’action et de séquences spectaculaires bien divertissantes comme on les aimes

spoiler: ( La scène d'ouverture avec Diablo à la Maison Blanche , Pyro qui explose les voitures des flics , le combat finale dans le barrage ... )

. La saga monte vraiment d’un cran dans ce deuxième opus . Ce second volet est plus rythmé et contient plus d'action que le précédent . Avec toujour une bonne touche d'humour bienvenue . On regrette quand même quelques passages un peu longuet par moment et que le potentiel de certains mutants ne soit pas assez exploiter nottament pendant les scènes d'actions qui pourraient être plus spectaculaires et épique . Néamoins ce deuxième volet est un bon divertissement . Le casting est toujour au top avec entre autre Patrick Stewart , Ian McKellen , Hugh Jackman , Halle Berry , Famke Janssen toujour très bon dans leur rôle respectif ( professeur Xavier , Magneto , Wolverine , Tornade , Cyclope , Jean Grey ...) . On en apprend plus sur le passé de certains personnages comme Wolverine dont le passé est assez flou et énigmatique . On fait la connaissance de nouveaux personnages intéressants dont le général Stryker très bien jouer par l’acteur Brian Cox qui va traquer les mutants . Il est parfait et charismatique dans le rôle du méchant . On fait également la connaissance d’un nouveau mutant intéressant nommer Diablo ayant le pouvoir de se téléporter très bien interpréter par l’acteur Alan Cumming qui va finir par apporter son aide aux X-Men .
    Les effets spéciaux sont toujour aussi réussit pour donner vie aux mutants et à leur pouvoirs extraordinaire .
    La fin du film laisse la porte ouverte à une suite
    spoiler: avec Magneto et ses sbires qui ont réussit à s’enfuir . Ce qui laisse supposer qu’ils vont continuer de mettre au point leur projet machiavélique de guerre contre les humains . Tandis que le film s’achève sur un plan du lac où l’on peut distinguer au fond une espèce de Phénix . Serait ce Jean Grey qui a été engloutit dans le lac ? Serait elle toujour en vie ?

. Hâte d’en savoir plus au prochain épisode ( " X-Men 3 , L’affrontement Finale " ) .

Pour résumer ce second volet de la saga " X-Men " est une suite réussit encore plus prenante , spectaculaire et divertissante que le premier opus .
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 17 juillet 2014
    Un excellent deuxième opus où Singer mêle tragédie, action, aventure et fantastique avec brio et ingéniosité. Le passé de Logan refait surface et s'inscrit donc dans la lignée directe du premier épisode, tous deux égaux. Certains passages du film deviendront plus tard culte comme spoiler: l'attaque du manoir des X-Men par le Général Stryker, ou encore la mort de Jean Grey en sauvant le reste de ses coéquipiers
    . Cyclope et Wolverine sont de plus en plus rivaux, voulant tous les deux la femme de leur vie, Jean Grey et cette triple "alliance" est de nouveau mis en avant dans X2. Un nouveau X-Men très connu du monde des comics apparait pour la première fois au cinéma : Diablo, qui a le don de téléportation. La première scène du film est sans aucun doute la plus marquante et la plus réussie spoiler: lorsque Diablo attaque Washington et tente de tuer son président
    ! La fameuse trahison de Magneto et de Mystique est superbe, et le nouvel ennemi Lady Deathstrike plutôt coriace ! Avec en guest starr Jubilee et aussi Le Cerveau, le fils de Stryker ! Alàlàlàlà, quel aventure ! spoiler: La mort de Jean Grey est très émouvante d'ailleurs
    ! Un film grandiose !!
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 22 juillet 2012
    X-Men 2 est un deuxième volet tout aussi réussi que le premier et autant divertissant. Encore une fois, les casting est excellent. Hugh Jackman est encore plus attachant que dans le premier, Patrick Stewart et Ian McKellen sont excellents, Famke Janssen, Halle Berry, Anna Paquin et James Marsden sont encore une fois très bons, Rebecca Romijn et Brian Cox également. Les scènes d'action sont encore une fois très très bien filmées et dynamiques, les effets spéciaux sont très réussis, la musique est toujours aussi bonne et l'univers s'enrichit. Le scénario est un point fort de ce film car il nous fait plus découvrir le mystérieux personnage de Wolverine et son passé. La fin est réussie avec une grosse touche d'émotion. On ne pouvait demander une meilleure suite.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 27 avril 2014
    Suite encore meilleur que le 1er par rapport : au scénario, plus complexe et crédible, tous les personnage près de l'ampleur certains plus que d'autre (Tornade, Pyro, Iceberg), effet spéciaux hallucinant surtout pour Diablo et Mystique. B.O bien mais toujours sans plus à mon goût. Par contre cette épisode est un peu trop centré sur Wolverine ce qui devrait pas être le cas, tous le monde devrait être au même niveau !! Bref on à qu'une envie à la fin, voir l'épisode 3 !!!!!
    Publiée le 27 juillet 2015
    Une Réussite Total. Aprés un Premier Episode Incontournable,le Réalisateur Bryan Singer met la barre encore plus haute tout en restant dans la continuité du précédant avec ce nouvel épisode des célèbres mutants de l'écurie Marvels.Grace a une Réalisation magistralement soignée en passant par une Bande Son Épique et Frissonnante composer par Henry Jackman.Ensuite le Scénario est plus Aboutie et Complexe tout en restant Captivante dont en augmentant les enjeux a un niveau trés élever,ajouter a cela des Séquences D'Actions Ébouriffantes comme la fameuse Scene D'Introduction qui est un grand moment de cinéma comme on en voit peu au cinéma, sans oublier des Effets Spéciaux Monumentales ainsi qu'une Touche légèrement plus Sombre que dans le précédant Volet qui n'oublie pas néanmoins son lot d'Humour aux répliques qui font mouche et une touche Dramatique qui est également présent avec notamment un Final particulièrement Touchant. Enfin le Casting est toujours aussi Parfait avec notamment Hugh Jackman qui reprend le role emblématique de Wolverine dont la psychologie est plus mis en avant en découvrant une partie de son mystérieux passé, a ses cotes les autres protagonistes voient leurs roles prendre plus d'ampleurs tels que le duo phares composer du Professeur Charles Xavier et Magnéto qui sont pleins de charismes en collant a la perfection a ces personnages incontournables, a leurs cotés les autres Mutants emblématiques tels que Jean Gray,Cyclope,Tornade,Malicia,Iceberg,Pyro et Mystique sont toujours aussi remarquablement incarner par leurs interprétés respectives composer de Famke Janssen,James Marsden,Halle Barry,Anna Paquin,Shawn Ashmore,Aaron Stanford et Rebecca Romijn Stamos et enfin les fameux mutants sont rejoint par de nouveaux arrivants hauts en couleurs tels que le mutant téleporteur connu sous le nom de Diablo dont Alan Cumming parvient a livrer une prestation de qualité sans oublier des antagonistes plus redoutables avec l'arriver d'un Militaire aux sombre desseins qui voue une haine sans précédents aux mutants en prenant les traits de l'imposant William Strycker qui est jouer a la perfection par Brian Cox et de son fidèle bras droits qui est une dangereuse mutante aux griffes d'amandium plus résistant que ceux de Wolverine connu sous le nom de Lady Deathstrike dont la comédienne Kelly Hu excelle avec panache dans la peau de ce personnage. En Conclusion, X Men 2 est l'une des meilleurs Suite de Supers Héros au cinéma en étant a la fois Spectaculaire,Poignant et Intense dont les connaisseurs ainsi que les non initiés seront aux anges et qui montre que les Studios Marvels peuvent livrer des Adaptations de Super Héros trés satisfaisants pour notre plus grande joie.
    Publiée le 26 juin 2012
    Suite du film qui lança la mode des films de super-héros, je considère cet X-men comme l'un des meilleurs film de super-héros jamais réalisé (avec Spider-man 2, Avengers et Watchmen) tout simplement. Le scénario est très bien mis en scène, très malin avec de multiples rebondissements, comme les motivation du général Stryker (un révérend dans le comics, mais l'infidélité n'est pas bien grave), les différents conflits au sein de l'équipe, le personnage de Diablo qui est à lui seul extrêmement riche. Les scènes d'action sont nombreuses et bien mises en scène, d'ailleurs les effets spéciaux qui y sont liés sont vraiment ce qui se fessait de mieux. Bryan Singer nous livre ici une suite splendide qui parvient même à faire oublié le 1er opus, ce qui n'était pas une tâche aisé !
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 7 avril 2017
    "...Je trouve que l’intrigue de ce film est vraiment très captivante. Elle permet un bon développement de l’univers de la franchise, de son contexte historique et politique et de certains de ses personnages (elle permet aussi au film de nous présenter de nouveaux protagonistes).

Les questionnements déjà présents dans le précédent long-métrage sont encore un peu plus approfondis, et de nouvelles questions sont même développées. Le film contient aussi plusieurs très bons rebondissements, de bonnes prises de risque et des éléments très intéressants pour la suite, malgré la présence de quelques facilités scénaristiques.

Le film est très bien rythmé. On ne s’ennuie à aucun moment, on ne voit pas le temps passer. "

La suite ici :
    Publiée le 13 juillet 2014
    Rares sont les suites qui peuvent se vanter d'être meilleures que leur prédécesseurs ou même simplement de les égaler...
    Eh bien X-Men 2 en fait partie, meilleur scénario, meilleure réalisation, encore plus spectaculaire, bref il dépasse le premier et se place facilement en tête de la trilogie niveau qualité!
    Dès le début du film on est plongé dans l'ambiance, la scène de l'attaque nous tient en haleine, nous aussi on cherche où est Diablo, on se demande s'il va arriver à ses fins, quelles conséquences désastreuses cela va engendrer pour les mutants, bref, on plonge dans le film et on n'en sort qu'une fois celui-ci terminé! Donc comme je l'ai dis plus haut, une meilleure réalisation car le film regorge de scènes géniales spoiler: comme celle de la descente à l'école de Xavier, celle où Jean et Tornade découvre Diablo, l'aveux d'Iceberg à ses parents par rapport à sa mutation, le combat entre Wolverine et Deathstriker, il y a aussi le moment où on découvre le fils de Stryker, une scène forte en émotion je trouve
    ! Le film a d'ailleurs l'atout de m'avoir fait exploser de rire en voyant le mec qui fait Kévin dans Les Feux de L'Amour (bon et là je perds en crédibilité totale, mais c'est pas grave^^) mais bref passons!
    Ensuite meilleur scénario car dans celui-là on a vraiment un méchant: Stryker, l'ancien tortionnaire de notre cher Wolverine, personnage aussi intéressant que cruel qui bien sûr cherche à détruire la race mutante, mais s'ajoute à cela Magnéto qui n'est jamais bien loin... On privilégie aussi plus les histoires un peu secondaires des persos (Wolverine qui est confronté ici à son passé même si ce n'est qu'en flashbacks, sa relation avec Jean etc...) et c'est appréciable.
    De plus de l'humour grâce notamment aux punchlines de Logan toujours parfaitement interprété par Hugh Jackman qui, par sa présence écrase même un peu les autres acteurs, même s'ils sont eux aussi excellents!
    Rajouté à cela une bonne BO et de beaux décors et costumes et vous aurez donc X-Men 2, un excellent film de super-héros qui n'a pas pris une ride!
    Ti Nou
    Ti Nou

Une suite qui fait tout mieux que le premier épisode. En donnant plus de personnalité à son film Bryan Singer parvient à faire des scènes d'action mémorables, les personnages semblent plus riches, et la peur de la différence est cette fois-ci particulièrement bien traitée. Malheureusement, les clichés ne sont pas évités et le final tombe dans le larmoyant.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 1 juin 2014
    Après une première adaptation de très bonne qualité, Bryan Singer revient avec la suite des aventures de nos mis mutants, et quelle suite !! Débutant sur les chapeaux de roue avec cette incroyable infiltration de la maison blanche où de superbes effets spéciaux côtoient une mise en scène par plans cuts extrêmement dynamique et efficace, "X-Men 2" tient toutes ses promesses : la situation précaire entre les mutants et la population humaine amenant de nombreuses tensions, un militaire conçoit un plan pour enfermer les élèves de Xavier et pour se servir de ce dernier pour tuer tous les mutants de la planète, éradiquant ainsi toute trace du gène X sur la planète... Le scénario est déjà un très bon point tant il s’inscrit dans la continuité du premier opus et tant il respecte l’essence même des comics. Ensuite, au niveau de l’action, nous sommes également servis car, outre la séquence d’intro dont je viens de parler, nous assisterons à divers combats bien menés (dont une joli démonstration de Mystique ainsi qu’une lutte bourrine et fratricide entre Wolverine et l’une de ses « compères » !) ; d’autant plus que les effets spéciaux se sont grandement améliorés depuis "X-Men" !! (la scène où Pyro nous dévoile son pouvoir est époustouflante !) En plus des personnages déjà connus (Xavier, Magnéto, Wolverine, Jean, Tornade, Mystique et Cyclope) Nous avons aussi droit à l’arrivée d’une pléthore de petits nouveaux, qu’ils fassent partie intégrante de la trame (Diablo, Pyro, Lady Deathstrike) ou qu’ils n’agissent que le temps d’une séquence, ce qui laisse présager de les voir un peu plus dans un prochain opus (Colossus, Shadow Cat, Cyrène). Bien entendu, comme dans le premier, on choisit de les développer différemment de leur homologue papier, mais rien de blasphématoire…j’avoue même beaucoup aimer Diablo et Lady Deathstrike. Nous découvrons aussi Stryker, grand méchant de l’histoire qui est assez sympathique même si, contrairement aux comics, sa haine envers les mutants n’est pas clairement expliquée ; par contre sa présence a le grand mérite de pouvoir éclaircir le passé de Wolvie. En outre, alors que Xavier, Magnéto, Mystique et Wolverine sont toujours aussi présents à l’écran, Singer décide tout de même donner un peu d’importance à Tornade (qui est beaucoup plus active que dans le premier film) et surtout à Jean Grey notamment par l’intermédiaire de son « faible » pour Wolvie et par le « souci » qu’elle rencontre dans le film et qui fera d’elle le point d’orgue de la conclusion de ce dernier (et nous, les fans, savons déjà ce que cela annonce pour le prochain opus : oh putain, j’en salive déjà d’avance rien qu’à l’idée de « LE » voir en action !!!!). Par contre, Malicia et Iceberg sont totalement relégués au second plan (on ne les voit que pour présenter leur couple : c’est toujours cool pour les jeunes spectateurs !) et il n’y a plus aucune trace du Crapaud et de Dents de Sabre : on les voit pas et on nous dit rien sur eux et c’est vraiment dommage !! Mais, le véritable problème (et oui, il faut bien tout de même que ce film est un défaut !), le GROS bémol de "X-Men 2" demeure le personnage de Scott Summers, alias Cyclope : très peu présent dans le film (on lui préfère même Wolvie et cela est certainement dû à la grande popularité chez les fans du mutant aux griffes d’adamantium), il est encore ici quasiment inexistant. On ne le voit que pour accompagner le Professeur X voir Magnéto ou pour faire son jaloux devant Wolvie. Ce traitement injuste me fait vraiment de la peine car Cyclope est une figure primordiale des X-Men : il est le leader, celui sur lequel les autres peuvent compter, il est plus réfléchi que certains casse-cou comme Wolvie, Colossus ou Diablo, il est celui qui soutient le plus Xavier dans sa quête d’une planète unie entre humains et mutants. Et, je ne sais pour quelle raison, Singer le met de côté comme un pestiféré…non ça, vraiment, ça ne passe pas du tout à mes yeux !! Côté casting, bin je resterais sur mon avis du premier film sauf qu’en plus, Famke Janssen donne une vraie intensité à Jean Grey, que le jeune Aaron Stanford est très convaincant en Pyro rebelle, que Alan Cumming nous livre un Diablo surprenant et très touchant et que Brian Cox est tout simplement un formidable salopard !
    Même s’il doit encore corriger quelques bévues, Singer nous livre un second opus supérieur à son premier et nous gratifie d’une excellente aventure de nos héros préférés. Mais il va falloir assurer maintenant car, après nous avoir donné un tel final, on sait tous ce qui va arriver et on attend ça de pied ferme : allez, viens, viens Grande Entité Cosmique, nous t’attendons toi et ta lumière…