X-Men 2
    48317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men 2 ?

Publiée le 2 avril 2011
    Plus ! c'est le mot, car dans X-Men 2 tous y est mieux fait, plus de personnages (Diablo est génial) et les anciens sont plus travaillé, l'action et plus présente, la mise en scène plus dynamique, les effets spéciaux plus impressionnent (la téléportation de Diablo, encore lui) Marvel peu être content du résultat, car dans un futur pas très lointain, les adaptations qui vont suivre, vont être beaucoup moins réussis.
    Nathe j
    Nathe j

Publiée le 5 février 2017
    X-men 2, un film réalisé par Bryan Singer. Il s'agit de la suite du premier film sortie en 2000. Le film se passe donc après les événements du premier. Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats. Alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'Acte d'Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l'ancien militaire William Stryker... Ayant beaucoup aimé le premier film, j'attendais celui-ci avec impatience. Avec Bryan Singer à la baguette, j'étais convaincu qu'il allait nous pondre un excellent film très ambitieux. Je n'ai pas été déçu. Ce film est une totale réussite et est bien supérieur au premier, on retrouve ici, une intrigue plus complexe, un scénario toujours aussi intelligent et la problématique sur l'enregistrement des mutants est abordé de manière plus profonde. Bryan Singer maîtrise très bien son sujet avec un ambiance assez dramatique qui accentue la menace qui pèse dans la trame du film. De plus, Les personnages sont tous bien exploiter, aucun n'est laissé à la traîne par rapport à l’autre. En effet, chacun d'eux dispose de son moment de gloire durant le film. Par ailleurs, la relation tendue entre le professeur X et Magneto est toujours aussi intéressante et on en apprend beaucoup dans ce film notamment sur leurs erreurs passées. En ce qui concerne la réalisation, on a là un film beaucoup plus abouti que son Prédécesseur. Les scènes d'actions sont palpitantes. Les effets spéciaux sont réalistes, incroyablement maîtriser et dantesques. La BO du film est bonne, sans être impressionnante, mais est tout à fait agréable à entendre. Ainsi X-Men 2 est une totale réussite. On retrouve un long-métrage, intelligent, rythmé, intrigant et impressionnant. Il surpasse son prédécesseur et s'enregistre comme étant un excellent film de super-héros.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Une superbe suite, aussi réussite que son précédent, avec plus d’actions et quelques nouveaux mutants. Et les acteurs jouent très bien leurs rôles, avec un scénario qui tient toujours la route. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 2 mars 2017
    Après un premier épisode très plaisant et très convaincant malgré ce léger manque d'ambition, il était logique que le développement d'un second film voit le jour. Toujours réalisé par Bryan Singer, X-Men 2 est sans doute un des films références du genre super-héroïque. Comment passe-t-on d'un film manquant d'ambition à un film qui explose tout son potentiel en un rien de temps me demanderez-vous. Et bien, il est très clair que Bryan Singer a laissé son génie prendre le dessus en ayant pris lui-même conscience des failles de X-Men premier du nom. Prendre conscience est une chose mais les corriger est une toute autre paire de manche. Heureusement pour nous, Bryan Singer est minutieux, il nous met directement dans le feu de l'action et propose une mise en scène ainsi qu'un scénario très plaisant.

X-Men 2 virevolte à plein temps et cela se ressent dès la première séquence du film qui nous plonge dans une ambiance captivante à travers une séquence rythmée et spectaculaire. Ce rythme est effréné et se poursuivra donc durant tout le film. Ce rythme est en coordination parfaite avec les événements du films, des événements pleins de rebondissements dû à une mise en scène astucieuse et un scénario intelligent et même très efficace. Prenant de bout en bout, nous prenons un certains plaisir à admirer les aventures de nos X-Men, une aventure palpitante rempli d'action, mais aussi d'humour et même d'émotion. Chaque personnage voit son développement évoluer, les relations ces derniers prennent également de l'ampleur, ce qui accentue en partie l'intensité des scènes même si on aurait aimé ressentir davantage de sensations, il y a un léger manque d'expression sentimentale. Wolverine alias Logan vole une fois de plus la vedette à ses coéquipiers en crevant littéralement l'écran. Son interprète Hugh Jackman est véritablement déchaîné et livre une prestation magistrale. Les autres acteurs, quand à eux, livrent une prestation plutôt satisfaisante. Le film gagne également en puissance au niveau du visuel, un visuel flambant neuf qui ne laisse place à aucune trace de vieillissement tant les effets spéciaux sont réussis. Les cadrages, les effets de lumière et tout aspect technique apporte incontestablement un avantage sérieux. Tout ceci permet donc de rendre les séquences d'actions encore plus spectaculaires, fluides et dynamiques. Sous ce déluge de qualité, nous sommes emporté dans une aventure au suspens haletant, durant laquelle nous découvrons peu à peu le passé de notre cher mutant griffu, sous une mise en scène tout à fait convenable mais qui manque toutefois de rigueur. À travers ce film, nous prenons un réel plaisir qui se confirme d'autant plus quand à la qualité de l'ambiance. Une ambiance particulièrement simple mais qui s'avère être déchaîné et très agréable. Les musiques choisies ne sont pas des plus marquantes mais sont assez sympathiques. Mais l'atmosphère qu'y si dégage est redoutablement plaisant. Ce mélange, d'action et d'humour est parfaitement dosé.

Si X-Men 2 n'est pas un film sans défauts mais il bénéficie toutefois d'une nette amélioration à l'égard de son prédécesseur. Ainsi, de nombreux défauts sont corrigés et X-Men 2 est le résultat parfait d'un travail sérieux et développé. Les spectateurs prennent un plaisir sincère à admirer le fruit d'un film faisant objet d'un certain désir d'ambition. Cette ambition est notre récompense et même la récompense du réalisateur Bryan Singer qui peut être fier de son film. X-Men 2 se révèle être un petit bijou du genre, un régal visuel, narratif et scénaristique.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 juin 2019
    Le meilleur opus de la saga originelle : plus sombre, plus violent, plus mature, plus impressionnant et d'avantage centré sur Wolverine.

Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 17 juillet 2015
    Une scène d'ouverture magistrale. La suite est moyenne, avec autant de bon que de mauvais. Le final réserve une surprise de taille cependant, c'est a souligner.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 mars 2020
    Un deuxieme volet des X Men plutot reussi et prenant. Hugh Jackman incarne Wolverine alias Logan. Un très bon film sur Les mutants de Marvel.
    legend13
    legend13

Publiée le 28 juin 2022
    Une suite superpuissante qui surpasse l'original en tous point. Bryan Singer a eu carte blanche et s'est fait plaisir en faisant ce second opus et cela se ressent dans la réalisation. Un film de super héros audacieux qui a su marquer son temps... et qui annoncer un formidable 3eme opus en guise de conclusion..... Hélas ce ne fut pas le cas.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Une suite de X-Men,en tous points supérieure à l'originale,gérée de main de maître par un Bryan Singer,qui a tout compris à l'univers des mutants.Rien que ça!En faisant prendre du relief à sa mise en scène,en ajoutant de nouveaux personnages fort intéressants,et en étendant le conflit à l'échelle planétaire;Singer livre un film de super-héros complet,qui ne sacrifie jamais la réflexion à l'action.Si Wolverine est toujours la locomotive dans cet épisode,à la recherche de son passé oublié,le montage englobant différentes histoires parallèles avant de les réunir dans un final explosif,favorise l'équilibre de développement entre chaque X-Men.Le colonel Striker,dans sa quête d'anéantissement des mutants,contribue à l'alliance temporaire de Magnéto et du Professeur Xavier,qui combattent pour l'expression de leur race.On apprécie beaucoup les apparitions de Diablo(téléporteur Faustien),Yuriko(indépassable en combat rapproché),et les rôles accrus de Mystique(et ses multiples transformations)Jean Grey(à la télékinésie incontrôlable)et Tornade(aussi douce qu'impressionnante). Des effets visuels très soignés,des clins d'oeil en pagaille,ainsi qu'une idéologie positive.Le comics sur grand écran est véritablement jubilatoire,quand il est si fidèle et si spectaculaire.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 7 août 2010
    Sensationnel ! Un véritable chef d'oeuvre qui est bien meilleur que le premier volet ! Le scénario est beaucoup plus approfondit et plus intéressant, les acteurs se surpassent encore plus, la mise en scène est encore une fois parfaite, l'action ne manque pas, et il y a même de l'humour, des moments lents et émouvants, le film est tout simplement parfais à mes yeux !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 15 juillet 2017
    Il s'agit de l'un des films les plus intéressants de la série. Le réalisateur fait des mutants les victimes des hommes ordinaires. Ainsi, le rejet de parents envers leur enfant mutant, le racisme dont les mutants font l’objet, leur persécution ( spoiler: l’attaque de l’école
    ), la volonté de les éliminer provoquent un certain émoi et renvoient à des faits bien réels. Cet épisode, plus adulte que les autres productions du genre, est un mélange exemplaire de réflexion, d’effets spéciaux spectaculaires (les pouvoirs très variés des mutants, les transformations de Mystique, les déplacements de Diablo…) et d’action (notamment la fin d’une intensité incroyable). L’alliance spoiler: des gentils et des méchants mutants
    pour sauver leur espèce montre toute l’intelligence du scénario. Les petits conflits internes ajoutent du piment au film. Enfin, Brian Cox, le vrai méchant de l'histoire, est vraiment flippant. En conclusion : voilà l’une des meilleures adaptation MARVEL au cinéma.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 13 octobre 2014
    Cette suite tant attendue est clairement en tout points, supérieur au 1er volet. Après les présentations, les choses prennent une toute autre tournure et les clans se démarquent de façon plus marquée. Les conflits prennent alors une échelle planétaire. Tandis que le professeur Xavier et Magneto tentent de maintenir leur alliance dans l'expression de leur race, une guerre est sur le point d'éclater entre les humains et les mutants, et l'issue n'en sera que fatale. Nous avons d'un côté le Colonel Striker dans sa quête d'anéantissement des mutants, et le l'autre, Magneto ne souhaitant que l'extinction de la race humaine. Un conflit meurtrier alimenté par la haine. Toujours au cœur d'une action palpitante et bien menée où viennent se greffer de nouveaux personnages comme le téléporteur; et l'on en apprends d’avantage sur les origines de Wolverine, figure emblématique de la saga. Mais ce dernier ne vole pas la vedette aux autres X-Men. Les seconds rôles sont parfaitement exploités et les interactions entre les personnages se confirment. Singer maitrise de toute évidence son sujet et ne sombre jamais dans l’excès que délivrent parfois les blockbusters. Il ne sacrifie pas la réflexion au détriment d'une action décérébrée. Un comics jubilatoire sur grand écran qui ne cesse d'impressionner par ses effets visuels de qualité et son scénario captivant. On attends toujours la suite sans aucun ressentiment. 4,5/5
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 juin 2014
    Dès la scène d introduction le ton est donné: on passe aux choses sérieuses. Après un premier épisode un peu fade, cet opus voit la tension humain mutant monter d un cran et donc le sous texte du rejet de ce qui est différent prendre réellement son sens. Un block buster intelligent et sûrement le meilleur de la saga X men.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 janvier 2020
    Magneto et Mystique s’allient aux protégés du Professeur Xavier le temps de contrer les plans d’un militaire hostile aux Mutants, comme la majorité des humains d‘ailleurs. Avec une histoire plus consistante et plus enrichissante, un dosage parfait entre développement psychologique et séquences d'action avec en bonus une mise en scène brillante que l’on doit à nouveau à Bryan Singer, « X-Men 2 » réussit à combler les lacunes du scénario un peu fade du premier volet en devenant l'épisode central et le meilleur de cette première trilogie. Excellent.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 11 avril 2016
    Là où le premier se voulait légèrement gentillet, on assiste ici à une mise en abîme de l'univers.

Plus profond, plus sombre, axé autour du personnage de Wolverine, ce deuxième opus de la trilogie marque une rupture avec le background du premier. Là encore, il y a des thématiques intéressantes de développer dans ce film, la méfiance dérivant vers la haine de la différence étant la plus importante.

Bref, un deuxième opus qui mérite également d'être vu, il reste toujours du très bon film de super-héros, comme on en voit plus. Néanmoins, il est intéressant de l'avoir vu dans le cadre de la trilogie; détaché du contexte, l'engagement du spectateur à suivre les aventures des personnages s'en verra forcément diminué.