X-Men 2
    Votre avis sur X-Men 2 ?

Real C
    Real C

Publiée le 2 octobre 2013
    On dit que le 2 est en général moins bon ... pas cette fois ! Après un X-Men 1 qui donnait le ton en nous introduisant la guerre entre Magnéto et les X Men, Bryan Singer signe une adaptation digne de ce nom du graphic novel des X-Men : Dieu créé l'homme détruit. Le meilleur c'est qui lève un peu le voile sur le passé de Wolverine et le projet arme X et propulse le personnage de William Stryker comme grande menace pour les mutants. Du tout bon donc
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 17 novembre 2021
    Les suites meilleures que leur prédécesseurs c’est très rare, hormis Terminator 2 qui ne souffre d’aucunes contestations possibles on a même du mal à sortir d’autres exemples, X-Men 2 pourrait améliorer ça…
    Déjà Singer revient, ça assure une continuité et de la qualité. C’est juste que là on lui rajoute le budget qui manquait dans le 1er opus. Du coup il peut enfin balancer des effets visuels spectaculaires dignes de ce qu’on attend de super-héros avec des pouvoirs, et rien qu’avec la scène d’intro on est embarqués. D’ailleurs réussir à faire un bon Diablo n’était pas aisé, même s’il diffère des comics on retrouve sa psychologie, ses origines, son bavardage, son look, son côté allemand (l’accent est prononcé en VO) et ses pouvoirs, donc c’est une réussite. D’une manière générale chaque acteur possède davantage son rôle et le porte plus loin. Striker fait un bon méchant tant il est agaçant, il reste dans les mémoires notamment par son implication dans la vie de Wolvy et avec son fils. Niveau interactions entre eux c’est sympa aussi entre le combat de coqs de Cyke et Logan ou l’amour impossible de Malicia et Bobby, mais surtout je retiens la part belle faite aux femmes. En effet, elles sont pas mal mises en avant, aucune n’est potiche et leur importance croît : Lady Deathstrike est le bras armé du méchant, Mystique se dirige seule pour aider Magnéto et plus, Storm a son importance et Jean déchire tout. Cerise sur le gâteau : on en apprend plus sur le passé de Logan. Il demeure un défaut : Pyro, l’ado rebelle, crédule et sans cesse en colère, caricatural et lourd.
    Si le 1er exploitait avant tout les doctrines de Xavier et Erik façon Martin Luther King et Malcolm X, cet opus ne le renie pas, tout en faisant évoluer le message. Après la lutte des races ça dérape presque toujours pour en arriver à la guerre, d’où la dénonciation des méthodes militaires avec un Striker dénué de tout sentiment humain (contrairement aux mutants donc). Rapprocher ça du combat que peuvent mener les homosexuels pour exister était bien vu, entre le « as-tu essayé de ne pas être mutant ? » de la mère d’Iceberg, lui-même rejeté/dénoncé par son frère, et Ian Mc Kellen en porte étendard assumé c’est vraiment bien trouvé puis ça ramène un peu d’humour. On ajoute à ça des scènes de combats dantesques avec spoiler: l’attaque du manoir et la sortie de prison de Magnéto
    , de supers FX, une bonne musique avec le thème bien connu et du classique version chorus (même si j’aurais préféré quelque chose de plus épique) ainsi qu’un rythme par trop inégal parfois, même s’il y a peu de longueurs.
    Je relève donc quelques défauts, néanmoins on a une suite qui colle bien au 1er tout en l’améliorant, tout ce qu’on demande en somme. Si le spoiler: sacrifice de Jean avait été mieux amené et plus grandiloquent (on parle d’un perso principal et du Phoenix hein ?), ou si elle était restée dans l’avion pour gérer ça
    on aurait approché la perfection du genre. Puis si X-men 1 a un peu mal vieilli, le principal problème est que ça devient trop manichéen, les nuances tendent à disparaître. Dommage car si on compare avec les films Marvel, moins dramatiques aussi, on baisse un peu de niveau…
    dougray
    dougray

Publiée le 26 novembre 2013
    Après un premier épisode qui a remis au goût du jour les adaptations de comics, Bryan Singer se surpasse en nous livrant une suite supérieure à tous points de vue. En prenant pour base le génial comics "Dieu crée, l’Homme détruit", le réalisateur enfonce le clou du racisme anti-mutant grâce à l’introduction du Colonel Stryker (Brian Cox parfait) et quelques scènes particulièrement évocatrices (les rafles de mutants, les tractations politiques, le rejet d’Iceberg par sa famille…) et permet aux X-Men de s'associer à leur ennemi de toujours Magneto. Singer s'inspire, également, d'autres comics phares puisqu'on en apprend un peu plus sur le passé de Wolverine (ce qui renvoie directement à "Arme X") et qu'on assiste aux prémices du Phoenix. Ses différentes sources d'inspiration permettent au scénario de bénéficier d'une densité rare pour une adaptation de comics, Singer en profitant pour venir creuser la psychologie de ses personnages (ce qui n'avait pas été forcément le cas de l'opus précédent). Ainsi, Wolverine (Hugh Jackman, encore plus extraordinaire et charismatique) se révèle à la fois plus animal (ses scènes de combat sont un régal) et plus fragile (son amour pour Jean Grey), Magneto (Ian McKellen intriguant à souhait) creuse son conflit avec son vieil ami Xavier (Patrick Stewart toujours aussi distingué), Tornade gagne en épaisseur (l'oscar de Halle Berry n'y est sans doute pas pour rien) au détriment de Cyclope (James Marsden), trop longtemps absent de l'intrigue, Jean Grey (Famke Janssen) est assaillie par de nouveaux pouvoirs, Mystique (Rebecca Romijn-Stamos) confirme son statut de guerrière increvable, Malicia (Anna Paquin) réussit à exister sans forcément se battre... Si les anciens gagnent en épaisseur, les nouveaux mutants ne sont pas en reste puisque Singer introduit le bondissant Diablo (amusant Alan Cumming) et rend tragique le destin de Lady Deathstrike (Kelly Hu dont la mort ne peut pas laisser indifférent) mais, surtout, fait la part belle aux jeunes avec un triangle intéressant entre Malicia, Iceberg (excellent Shawn Ashmore, même privé des pouvoirs les plus sympas de son personnage dans le comics) et Pyro (terrible Aaron Standford). Côté mise en scène, Bryan Singer a incontestablement passé la seconde en dynamitant le rythme un peu trop sage du premier opus à coups de séquences d'affrontements impressionnantes (l'attentat à la Maison Blanche, l'attaque de l'Ecole, l'extraordinaire évasion de Magneto ou encore le duel entre Wolverine et Lady Deathstrike sont autant de scènes d'anthologie) même s'il manque encore LA grande bataille entre mutants si récurrente dans les comics. Autre regret : une BO pas mal mais qui manque toujours autant de puissance dramatique et l'absence de certains personnages du premier opus (Dents-de-Sabre et Le Crapaud), ou d'autres pourtant indissocociables du comics (Gambit, Angel, Vif-Argent, la Sorcière Rouge...). Enfin, on pourra toujours reprocher à la Fox d'avoir imposer Wolverine comme la star de la saga au détriment de ses camarades... mais difficile de formuler un tel reproche au vu de la prestation époustouflante de Hugh Jackman. Quoi qu'il en soit, la surprenante densité du scénario, la complexité des personnages et la qualité de la mise en scène font incontestablement de ce "X-Men 2" est un excellent film à part entière, qui devrait également séduire les réfractaires à l'univers Marvel. Singer n'a pas, pour autant, oublier les fans hard-core en leur offrant des clins d'oeil appréciables (l’apparition de Colossus, Shadowcat et du Fauve qui auraient cependant mérité une place bien plus importante, la liste de noms de mutants dont un certain Remy LeBeau…) et un final - tragique et surprenante – qui annonce un troisième film dantesque (ne manquez pas l’ombre dans l’eau).
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

On prend les même et on recommence ! Rien a redire sur cette suite qui sait approfondir le propos de son aîné sans le dénaturer. Il y a même dans cette suite un caractère nettement plus pêchu qui manquait un peu au premier et qui vient donner un autre souffle à cette épopée fantastique. On est donc en droit d’attendre avec impatience le 3, tant le 2 nous fait saliver sur sa conclusion des plus excitantes ! Dommage que Singer n’y sera pas aux commandes…
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 juin 2012
    X-Men 2 : Excellent et digne successeur du premier x-men qui était déjà énorme. Et la, cette suite est du même acabit que le premier voir même mieux que le premier car une fois les bases instauré dans le premier, il vont pouvoir ce lâché et aller encore plus loin, encore plus fort et c’est ce qui on fait. Vraiment ce film est une pure merveille, on reprend les mêmes ingrédients qui on fait la force du premier (réalisation, scénario, acteurs, personnage…) et puis on va plus loin et c’est chose faite et réussit. En partie grâce au talentueux Bryan Singer qui reprend les commendes de cette excellente série qui est les x-men. Vraiment, il réalise ce film toujours avec classe et talent : mise en scène soigné, effets spéciaux/action encore plus spectaculaire et réussit que le premier, vraiment ça assure. Ce réalisateur fait partie des personnages (comme Christopher Nolan pour Batman ou Sam Raimi pour Spider-Man) qui s’améliore d’épisode en épisode, qui se repose par sur leur acquis et qui s’investie beaucoup dans le film (car c’est le réalisateur, il a travaillé le scénario…) et moi je trouve sa admirable et ça se voit sur la grand qualité du film et moi je dis : bravo, c’est du bon boulot. Ensuite, niveau scénario : toujours aussi captivant et bien mené. Vraiment histoire est très intéressant. On reprend l’histoire la ou elle avait finit et on continu cette histoire que je trouve vraiment intéressant. Cette guerre/tension entre les mutants et les humaines qui ont tous les deux peur et ce sent agresser. Et puis on retrouve avec plaisir tous les mutants du premier et on a le droit a de nouveau personnage : mutant (Diablo, Pyro…) mais aussi des ennemis comme le fumier de premier : William Stryker qui a un sacré plan diabolique derrière la tête. Et ce que j’ai apprécié dans le premier et qui est toujours présent dans le deux : c’est le développement des personnages et leur relation qui sont toujours aussi bien travaillé et rechercher. Et on a le droit a de bonne révélation (origine/passe de Wolverine), bon rebondissement et bon retournement du situation (surtout a la fin). Vraiment du ce coté la, ça assure complètement et sa nous plonge à merveille dans cette univers riche que sont les x-men et moi je dis encore bravo. Car le scénario est très bien travaillé et soigné. De plus, les acteurs sont toujours aussi convaincant et excellent et eux aussi ce lâche plus comme on a l’habitude d’eux et ça c’est bien. On retrouve avec plaisir Hugh Jackman, les deux bon vieux amis, James Marsden : Cyclope, Famke Janssen : Jean Grey, Anna Paquin : Malicia… et les nouveaux : Alan Cumming : Diablo… Et vraiment ils sont tous énorme et parfait dans leur rôle : bravo. Et les musiques sont toujours aussi excellents, surtout le thème principale qui est juste magnifique. Voila ce film est une pure merveille, une excellent suite : plus long et plus prenant, plus riche en action et humour pour notre plus grand plaisir. Donc, je vous conseil absolument ce film car elle vaut le coup d’œil car la réalisation, le scénario, l’action, l’émotion, les acteurs son la, enfin en gros tout est la pour nous faire passer un super bon moment. Donc pour moi, c’est un énorme coup de cœur mais aussi un pur chef-d’œuvre. Un épisode qui assure et qui est digne d’être dans cette excellente série que j’adore qui est les X-men.
    W-a-ll-y
    W-a-ll-y

Publiée le 23 mai 2014
    X-Men 2, réalisé par Bryan Singer et second volet de la saga, est un excellent film de super-héros. C'est aussi le film qui a lancé la "mode" des films de super-héros que l'on peut voir au cinéma, où la psychologie des personnages est mise en avant. On a ainsi droit à des personnages travaillés, dont les relations et convictions sont presque au coeur de l'intrigue. Avec Singer, il n'est plus question de méchants voulant faire le mal pour faire le mal, et c'est l'une des forces de ce film. Le scénario est ainsi convaincant, tout comme l'interprétation. Par ailleurs, les effets spéciaux n'ont que peu vieilli et restent agréables à regarder, notamment durant les scènes de combat. La scène d'ouverture, par exemple, est parfaitement réussie, donnant lieu à une véritable chorégraphie de combat. On regrettera peut-être une bande son un peu faible qui aurait pu donner un aspect épique aux activités de nos mutants préférés, mais cela n'enlève en rien à la qualité de ce qui est l'un des meilleurs X-Men de la saga.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 mai 2021
    Une bonne suite avec des personnages toujours aussi intéressant et des scènes d'actions spectaculaires !! Un volet un peu long malgré tout donnant des baisses de rythmes mais l'ensemble reste de bonnes factures !!
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 5 mai 2014
    Encore meilleur que le premier, et sans aucun doute le plus grand de la trilogie.
    La guerre entre les mutants et l'humanité commence véritablement dans Xmen 2.
    Le film s'ouvre sur une scène spectaculaire, l'équipe des Xmen vit des moments dramatiques, à l'image d'un star wars épisode V. Suite à une tentative assassinat manquée sur le Président des Etats unis, le colonel William Striker envahit l'école pour surdoués du professeur Charles Xavier. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on reprend les mêmes, et on recommence ! Au fil de cet épisode monstrueux, presque jouissif, on fait la découverte de nouveaux mutants, tels que Pyro, Diablo,ou encore de la redoutable Lady Deathstrike, incarnée par la sublime actrice Kelly Hu. Son combat contre Wolverine restera mémorable.
    X Men 2 Reste sans hésitations, le meilleurs opus de la saga.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 8 février 2014
    Énorme second volet avec une fin impressionnante, casting top et trucages niquel !
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 20 mai 2014
    X-Men 2 est une très bonne suite qui surpasse le premier. Les acteurs sont tous bons,le scénario est mieux écrit et l'action est excellente. De plus l'ambiance du film est sombre ce qui correspond parfaitement à l'univers passionnant de nos mutants préférés! Avec X-Men 2, Bryan Singer fait mieux que son premier film X-Men et livre un des meilleurs films de super-héros. Le meilleur épisode de la première trilogie.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    X-Men 2 est pour moi le meilleur film de la saga, très spectaculaire. Le casting, toujours aussi bon, assure encore une fois et les effets spéciaux se sont améliorés, ce qui permet d'assister a de bonnes scènes d'actions (mention spéciale a la scène du début). Les personnages sont toujours autant charismatiques, tout comme les nouveaux venus comme William Stryker (qui permet de faire le lien avec X-Men origins : Wolverine), interprété par l'excellent Brian Cox. Le scénario est super, avec en prime un petit rebondissement dramatique vers la fin. Le film a une bonne durée (2h05)et on ne s'ennuie jamais. La réalisation reste bien, tout comme les musiques. Le personnage de Diablo, par contre, ne semble pas servir a grand chose. Bref, un très bon film.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 23 juillet 2016
    Ce deuxième volet des X-Men est pour moi tout aussi bon que le premier : personnages intéressants (Wolverine en particulier), scènes d'actions efficaces et un scénario toujours aussi inventif.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 6 mai 2014
    C'est avec le début des années 2000 que les super-héros ont commencé à avoir beaucoup de succès. Notamment grâce à des films comme "Spider-Man" et "X-Men". Et bien sûr, comme tout film de super-héros qui se respectent, si le succès est présent, on sort une suite ! C'est pourquoi "X-Men 2" vit le jour. C'est le deuxième opus de la saga désormais célèbre. On retrouve les mutants que l'on avait déjà croisés comme Wolverine, Tornade, Magnéto. La guerre entre les mutants et les hommes ordinaires s'intensifie. Des alliances vont se former afin de lutter contre l'ennemi. Comparé au premier film, les effets spéciaux sont meilleurs même s'ils commencent eux aussi à vieillir. Certains personnages semblent plutôt effacés, on ne les voit que très peu comme par exemple Scott. La bande son n'a rien de spéciale, on l'oublie rapidement. Par contre, on n'oublie pas la scène d'intro avec Diablo qui est quant à elle mémorable. Elle est très bien filmée et permet d'entrer efficacement dans le film. Au final, "X-Men 2" est un bon film de super-héros mais qui n'exploite pas assez son potentiel.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 27 novembre 2009
    Toujours Bryan Singer aux commandes pour cette suite,qui démarre sur les chapeaux de roues pour ne jamais s'arrêter.Le film est efficace en tout point et offre davantage de révélations,dans un but de réflexion sur la nature humaine et la différence beaucoup plus développé encore que le précédent opus.Un casting identique qui reste continu dans son jeu.Dommage qu'une fois encore chaque personnage ne soit pas sur un même pied d'égalité.Mais le reste est tellement bon...surtout pour ce qui est des combats joliment chorégraphiés.En bref:Une suite au même niveau que le premier
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 22 septembre 2013
    Un excellent deuxième opus, un poil en dessous du premier (parce que le premier c'était quand même la découverte d'un mythe ) mais vraiment très bon. Les personnage sont tous très approfondis, ce qui est assez délicat quand on voit la tripoter de personnages qu'il y a, Diablo en est un exemple parfait, car très complexe. Les effets spéciaux sont toujours aussi bon et les scène d'action et de combat toujours très spectaculaire. Vraiment génial.