X-Men 2
    48317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men 2 ?

Publiée le 25 décembre 2013
    Le second opus de la saga X Men réalisé par le talentueux Brian Singer est une pure merveille. Les acteurs sont très bons et on découvre de nouveaux personnages intéressant comme Diabolo (mutant allemand téléporteur) ou le mutant 143 qui peut contrôler mentalement n'importe qui. Lors de cet épisode les X Men et la confrérie des mutants emmenée par Magnéto s'associent pour contrebattre William Stryker qui veut les anéantir. Effets spéciaux stupéfiants et scènes d'action époustouflantes font de ce film grand spectacle qui entraîne le cinéma fantastique/science fiction dans une nouvelle mutation ! A voir absolument.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Cet opus est à la hauteur du 1. On retrouve le même univers, les mêmes personnages. Nous avons un Hugh Jackman très convaincant dans son rôle (encore oui !). L'histoire est la suite directe du dernier opus. Elle est bien rythmé. Mais on sent au milieu du film des longueurs. Sinon des décors magnifiques, une bande-son magnifique, mais que demandait de plus ?
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 10 mai 2013
    La suite est aussi très réussie mais plus ennuyante. Singer maintient encore un bon scénario, avec des nouveaux personnages, toujours de supers acteurs et de sympathiques décors. Mais, il n'y a pas assez d'action à mon goût dans ce deuxième opus et pas vraiment de bataille de bataille entre mutants. L’histoire est peut être trop basé sur Wolverine.
    Publiée le 5 octobre 2009
    Moins sombre que le premier , ce second opus continue l'histoire de la guerre des mutants . On passe un moment très agreable en compagnie de Wolverine ; Magneto et Tornade .
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 3 juin 2016
    Je ne suis pas très attiré par les films de super héros , que se soit les films Marvel ou les DC Comics. J' ai du mal à analyser ces métrages car je ne connais pas les matériaux d' origine.
    Les seuls films de super héros qui m' attirent et que je suit avec intérêt , ce sont les films qui nous présentent un méchant charismatique. Chose que je n' ai jamais vraiment retrouvé dans les films Xmen.

Ici Brian Singer , ouvre son film sur une attentat réalisé par un mutant télé porteur ( Alan Cumming en Diablo ) qui vise directement le président des Etats Unis et se déroulant dans la maison blanche.
    Cette scène donne déjà le ton pour les événements à venir , car ce second opus , prépare plus ou moins l' affrontement imminent entre les mutants , considérés par beaucoup comme une menace ; et les humains.
    On nous présente également , William Striker , un militaire qui cherche à éradiquer l ' espèce mutante de la surface de la terre et qui a un passé trouble avec le personnage de Wolverine.
    Dans cette suite , les scènes dantesques ne manquent pas , Singer nous à déjà prouver avec le premier opus qu ' il maîtrisait son sujet parfaitement. L' homme est également derrière Usual Suspect et Un élève doué ce qui est pour moi gage de qualité.
    On resserre l ' étau autour de la menace que sont les mutants pour les êtres humains et ont nous dévoile de nouveaux mutants déjà présents dans les comics ( Diablo , DeathStrike et Pyro ) . Ceux qu' on avaient déja croisés dans le premier opus sont également présents . Wolverine revient plus en forme que jamais , et on en sait un peu plus sur l ' origine story de ce personnage. On retrouve avec plaisir aussi les personnages de Cyclope et Jean Grey et on s' attache vite à ce couple.
    Seule le personnage de Tornade m 'a parut assez inexistant , à aucun moment on ne développe sa personnalité, elle ne sert qu' a de rares moment a faire avancer l' intrigue.
    Comme je l' ai dit plus haut , plusieurs séquences du film sont vraiment réussie et prouvent que Singer maîtrise carrément sont univers. Pour ma part la scène que j' ai préférée est l' affrontement entre Wolverine et Deathstrike. Cette scène est parfaitement chorégraphiée , elle est nerveuse à souhait et on sent une mise en scène appliquée. Et ce n ' est qu ' un exemple , le film est une succession de scènes intelligemment écrites et qui arrivent à servir de vrai moments de bravoure ou de danger.
    Le film est également bien portée par une bande originale très bonne de John Ottman , même si j ' avoue préféré celle du premier opus.

Pourtant ; Xmen 2 est loin d être parfait , beaucoup de zones d' ombres viennent entacher la mise en scène virtuose de Brian Singer
    Tout d' abord le film manque d ' un méchant digne de ce nom . Alors certes William Striker est un personnage aux motivations haineuses et destructrices envers les mutants , mais son plan manque compréhension pour moi. Magnéto lui n ' est plus le grand méchant de l' histoire spoiler: ( il s' offre tout de même une belle scène lors de son évasion de sa prison de plastique)
    mais est toujours impeccablement interprété par Ian Mackellen.

Le film se perd parfois également dans des sous intrigues à tiroirs et qui ne mènent nulle part ( quel intérêt de mêler le fils de Striker à l' intrigue , ). Quelques séquences auraient pu également être raccourcies , ont aurait gagné en impact dans les scènes d' actions. Le tout reste un poil trop long surtout vers le final.
    Heureusement que les scénaristes ont su prendre des risques avec un final émotionnellement fort et inattendu. L ' idée de faire disparaître un personnage principal est assez osé pour un blockbuster.

Pour terminer , cette suite et cela me désole , ne m' a pas autant emballée que le premier Xmen. J' ai pris moins de plaisir a suivre cet opus. Le scénario est trop étiré et trop maladroit. De plus , plusieurs personnages restent trop mal exploités ou tout simplement inintéressants à suivre car on ne développe pas leurs passé.
    Je ferais donc parti de la minorité des spectateurs, qui trouve cette suite bien en dessous du premier Xmen.
    yayo
    yayo

Publiée le 13 décembre 2011
    Comme dans le un c'est le personnage de Wolverine qui a la part belle, même si vu que le film est plus long, d'autre mutants on leur moments de gloire à commencer par Diablo dans une scène d'intro absolument dantesque! Certaines séquences sont plutôt réussies et les relations entre personnages sympa. Niveau scénario rien de bien transcendant mais on suit bien. Bonne suite.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 9 juin 2011
    Meilleure que le correct premier épisode, ce volet a trop de personnages secondaires pas assez développés, néanmoins l'action est prenante et le discours sur la différence et le rejet de l'autre donne de la consistance à l'ensemble.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 26 janvier 2016
    Un très bon film. Le scénario est mouvementé et les effets spéciaux très réussis. Cette suite se révèle encore meilleure que le premier épisode. spoiler: La mort de Jill est un moment très émouvant
    . A voir et à revoir sans hésitation.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 26 juillet 2013
    Très bonne suite au premier X-Men ! On attends la suite avec impatience !
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Singer rattrape brillamment le premier opus avec ce long métrage énergique, au scénario bien fissellé et bien maitrisé. Un très bon film.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 19 juillet 2011
    Dans la continuité du premier opus, rien à reprocher, très divertissant...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 décembre 2009
    le meilleur des x-men, un scénario qui tient la route, plus sombre et plus compact que le premier volet, du grand comics !!
    belo28
    belo28

Publiée le 21 août 2010
    Une suite qui surclasse de loin le premier épisode!!! Les personnages sont presque autant construit que dans la bd!!! Il faut reconsidéré ce film sous évalué depuis sa sortie!
    Publiée le 15 juillet 2011
    X-Men, une suite, on s'attend toujours au pire avec les suites. Cependant, cet épisode est aussi bon que le premier, un vrai plaisir à voir
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 juin 2012
    Même constatation que pour le premier opus.
    Toujours le même style et la même ambiance.
    Les fans seront aux anges.
    Les autres auront passé un moment banal devant un divertissement ultra-formaté.