X-Men 2
Note moyenne
3,7
50398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

803 critiques spectateurs

5
198 critiques
4
313 critiques
3
170 critiques
2
76 critiques
1
36 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2011
S'en se prendre au sérieux, ce X-men apporte une touche de fraicheur au monde Marvel qui porte à la saturation. Ce film est dynamique, il présente bien les personnages sans en faire trop, la réalisation est pertinente avec des moments de calmes et d'actions bien équilibré. Le scénar est (pour une fois) bien ficelé. On ne s’ennuie pas.
Le meilleur de la série.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2011
Iron-man, Spiderman, les 4 fantastiques, Daredevil, tous ces personnages étaient à connotation "humaine" (même le surfeur d'argent à la limite, malgré ses pouvoirs), le problème avec les Xmen, mis à part leur nombre conséquent, c'est que leurs pouvoirs laissent difficilement présager la réussite de leurs ennemis, déjà dans la BD.
Cela donne donc un film grand guignolesque où tout est possible, et où le suspense laisse la place à la pyrotechnie.
L'autre problème étant la qualité de réalisme des décors (soit trop synthèse soit trop carton-pâte) mais surtout (comme dans James Bond) l'absence de réussite dans la création de neige.
A part ça, un film très dynamique dans le montage et la prise de vue, beaucoup d'action, on sent la patte d'"Usual Suspect" jusque dans le message de fin, à défaut d'un film pour humain.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2011
Une suite parfaitement réussie, dans la lignée du premier... très bien réalisé par Singer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2011
bon film malheuresement bourré de faux raccord!(voir ffaux raccord 41)!
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2011
Dans la continuité du premier opus, rien à reprocher, très divertissant...
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2011
Très bon, comme son prédécesseur, ce X-Men 2 nous fait découvrir quelques nouveaux mutants et nous donne un rythme plus élevé. La BO est excellente et colle bien au film, les acteurs sont toujours très bons, on ne s'en lasse pas !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2011
X-Men, une suite, on s'attend toujours au pire avec les suites. Cependant, cet épisode est aussi bon que le premier, un vrai plaisir à voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juillet 2011
Avec X-Men, Bryan Singer avait signer un coup de maître. Un Chef d' oeuvre intelligent, impressionnant et captivant. Et il n' était pas loin de remettre le couvert avec X2. D' ailleur la magnifique scène de NightCrawler qui introduit le film ma mis la puce a l' oreille: Ce film allait être aussi bien, voir mieux que son prédécesseur. A la bonne heure. Mais. Car oui, il y a un mais. Singer s' est, malheureusement, trop allé, désavantageant tous les personnages pour mettre en avant le serval, si bien qu' on se demande pourquoi Iceberg, Rogue et mystique sont encore là; privilégiant un peut trop les scènes d' action ou de combat oubliant parfois de développer son scénario. Et surtout un Ending des plus déplorable, avec Jean Grey qui meurt, et Scott et Logan qui se font un câlin (Wtf?!). Bref, un film finallement assez bancale, mais pas mauvais pour autant.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2013
Supérieur au premier, ici on découvre un peut plus les origines sombres de Wolverine, une dose d'action en plus, une mise en scène brillante, et de bons décors.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2011
Le fan des X-men que je suis a trouvé son compte dans ce deuxième volet réussi
schumiforever
schumiforever

10 abonnés 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juillet 2011
Lancé par le succès de son 1er essai, Bryan Singer récidive en creusant sa vision des X-men, et il faut bien avouer que ça s'améliore grandement, et que le plaisir s'installe dés les premières minutes d'une entrée en matière ahurissante. S'appuyant à nouveau sur le charisme de Wolverine/Jackman et sur (presque) tous les héros du 1er opus qu'il développe au passage, le scénario s'étoffe et mélange habilement passé et présent, renverse les rôles et fait participer tout le monde dans une lutte identitaire plus que jamais fondatrice de ce qui est devenu une véritable saga sur grand écran. X-men 2, c'est 2 fois plus d'action, d'ambition et de classe.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juin 2011
Je pense que c'est le meilleur épisode de la saga. Le premier était déjà bon mais je pense que cet épisode est supérieur. Brian Singer montre qu'il a compris les pouvoirs des personnages et les utilise à très bon escient. Son utilisation des pouvoirs de Magneto, Raven/Mystic ou encore de Diablo est remarquable. J'aime bien le scénario qui nous change des scénarii à deux balles que l'on voit souvent dans ce genre de films. Pour couronner le tout les acteurs jouent bien leur rôle surtout un Ian McKellen remarquable de justesse dans le rôle du passionnant Magneto. Dans ce festival je trouve les x-men un peu terne sauf des personnages comme Wolverine ou Malicia. Côté humain l'acteur qui joue le rôle de William Striker est tout aussi remarquable. Un excellent film que j'ai bien envie de revoir, tiens.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juillet 2013
Mon volet préféré de la saga x men que j'aime bien et dont je trouve l'histoire originale et les personnages attachants.
SyZe
SyZe

23 abonnés 320 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2012
Un plaisir de retrouver nos mutants et leurs problèmes face à une société qui à peur des différences.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2011
un bon deuxième volet de la saga x-men,on en découvre un peu plus sur le passé de wolverine
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse