50398 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
803 critiques spectateurs
5
198 critiques
4
313 critiques
3
170 critiques
2
76 critiques
1
36 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2011
S'en se prendre au sérieux, ce X-men apporte une touche de fraicheur au monde Marvel qui porte à la saturation. Ce film est dynamique, il présente bien les personnages sans en faire trop, la réalisation est pertinente avec des moments de calmes et d'actions bien équilibré. Le scénar est (pour une fois) bien ficelé. On ne s’ennuie pas. Le meilleur de la série.
Iron-man, Spiderman, les 4 fantastiques, Daredevil, tous ces personnages étaient à connotation "humaine" (même le surfeur d'argent à la limite, malgré ses pouvoirs), le problème avec les Xmen, mis à part leur nombre conséquent, c'est que leurs pouvoirs laissent difficilement présager la réussite de leurs ennemis, déjà dans la BD. Cela donne donc un film grand guignolesque où tout est possible, et où le suspense laisse la place à la pyrotechnie. L'autre problème étant la qualité de réalisme des décors (soit trop synthèse soit trop carton-pâte) mais surtout (comme dans James Bond) l'absence de réussite dans la création de neige. A part ça, un film très dynamique dans le montage et la prise de vue, beaucoup d'action, on sent la patte d'"Usual Suspect" jusque dans le message de fin, à défaut d'un film pour humain.
Très bon, comme son prédécesseur, ce X-Men 2 nous fait découvrir quelques nouveaux mutants et nous donne un rythme plus élevé. La BO est excellente et colle bien au film, les acteurs sont toujours très bons, on ne s'en lasse pas !
Avec X-Men, Bryan Singer avait signer un coup de maître. Un Chef d' oeuvre intelligent, impressionnant et captivant. Et il n' était pas loin de remettre le couvert avec X2. D' ailleur la magnifique scène de NightCrawler qui introduit le film ma mis la puce a l' oreille: Ce film allait être aussi bien, voir mieux que son prédécesseur. A la bonne heure. Mais. Car oui, il y a un mais. Singer s' est, malheureusement, trop allé, désavantageant tous les personnages pour mettre en avant le serval, si bien qu' on se demande pourquoi Iceberg, Rogue et mystique sont encore là; privilégiant un peut trop les scènes d' action ou de combat oubliant parfois de développer son scénario. Et surtout un Ending des plus déplorable, avec Jean Grey qui meurt, et Scott et Logan qui se font un câlin (Wtf?!). Bref, un film finallement assez bancale, mais pas mauvais pour autant.
Supérieur au premier, ici on découvre un peut plus les origines sombres de Wolverine, une dose d'action en plus, une mise en scène brillante, et de bons décors.
Lancé par le succès de son 1er essai, Bryan Singer récidive en creusant sa vision des X-men, et il faut bien avouer que ça s'améliore grandement, et que le plaisir s'installe dés les premières minutes d'une entrée en matière ahurissante. S'appuyant à nouveau sur le charisme de Wolverine/Jackman et sur (presque) tous les héros du 1er opus qu'il développe au passage, le scénario s'étoffe et mélange habilement passé et présent, renverse les rôles et fait participer tout le monde dans une lutte identitaire plus que jamais fondatrice de ce qui est devenu une véritable saga sur grand écran. X-men 2, c'est 2 fois plus d'action, d'ambition et de classe.
Je pense que c'est le meilleur épisode de la saga. Le premier était déjà bon mais je pense que cet épisode est supérieur. Brian Singer montre qu'il a compris les pouvoirs des personnages et les utilise à très bon escient. Son utilisation des pouvoirs de Magneto, Raven/Mystic ou encore de Diablo est remarquable. J'aime bien le scénario qui nous change des scénarii à deux balles que l'on voit souvent dans ce genre de films. Pour couronner le tout les acteurs jouent bien leur rôle surtout un Ian McKellen remarquable de justesse dans le rôle du passionnant Magneto. Dans ce festival je trouve les x-men un peu terne sauf des personnages comme Wolverine ou Malicia. Côté humain l'acteur qui joue le rôle de William Striker est tout aussi remarquable. Un excellent film que j'ai bien envie de revoir, tiens.