X-Men 2
Note moyenne
3,7
50398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

803 critiques spectateurs

5
198 critiques
4
313 critiques
3
170 critiques
2
76 critiques
1
36 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2010
L'excellente suite d'un très bon film. Message de la BD toujours respecté, scènes d'actions encore plus efficaces, scènes d'introduction magistrale. Brian Singer s'attarde sur tous les personnages pour nous donner plus qu'un simple film de super-héros, mais il instaure des vrais relations humaines entre les mutants et les inclut dans un contexte social intéressant qui celui d'une guerre raciale à l'origine d'une véritable crise aux Etats Unis. Un peu comme Zola.
Komestai
Komestai

55 abonnés 448 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2010
Dans la lignée du premier opus, ce X-Men 2 convainc sur plusieurs points mais n'adopte pas un scénario beaucoup plus élaboré... mais un peu quand même. On a le droit à quelques personnages en plus dans l'intrigue et à quelques révélations. En tout cas, c'est un film de bon niveau, qu'on regarde avec plaisir. Petite mention pour Ian McKellen qui est encore parfait.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 décembre 2010
Le spin-off habile qui met en avant le personnage Wolverine. Avec une pseudo-alliance du camp des gentils avec celui des méchants contre les militaires cruels (oui ce n'est pas très profond...). On a le droit a ne nombreuse révélation sur le personnage de Hugh Jackman et beaucoup de scène d'action. Un bon divertissement qui gagne en superficiel et perd en profondeur (déjà qu'il y en avait pas beaucoup).
Themistocle_480
Themistocle_480

87 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2010
Sensiblement meilleur que le premier! Le film est plus long (2h05 contre 1h45), ce qui permet de corriger certains défauts scénaristiques du premier: une intrigue plus riche, plus complexe, plus de personnages, et un final plus tendu. Le scénario parvient à être original tout en gardant la même veine que celui du premier film, à se renouveller en assurant la continuité avec X-MenI. De très bonnes idées scénaristiques (Cérébro), et des rebondissements surprenants grâce à Mystique. On regrettera cependant un scénario un peu décousu par moment, qui ne parvient à trouver son fil conducteur qu'au bout d'une heure. Ce petit défaut est bien sûr compensé par l'intérêt que l'on éprouve pour tous les personnages. Wolverine est toujours aussi charismatique, et les autres (Magneto, Xavier, Scott, Malicia, Jean, Tornade, ), restent égaux à eux-mêmes. Le mystérieux Diablo et le monstrueux Striker sont deux nouveau personnages qui ne laissent pas indifférents eux non plus. Les histoires indépendantes de ces personnages créent cependant une certaine instabilité dans le scénario: elles peinent à créer un fil conducteur scénaristique ou dramatique. Si la dernière heure est très prenante, on n'accroche pas toujours durant la première partie.
La mise en scène de Bryan Singer est toujours aussi réussie: l'évasion de Magneto, les flash-backs de Wolverine, les utilisations des pouvoirs des mutants: autant de scènes magistrales et souvent difficilement oubliables. On a droit à une scène d'action d'anthologie (la séquence d'ouverture avec Diablo), mais les autres combats sont mal assez mal exploitées et réalisées un peu maladroitement.
Bon blockbuster sur la forme, il faut chercher dans le fond du film pour y trouver un autre intérêt: la critique de l'intolérance et de la violence des Américains est toujours bien présente, explicite, percutante, même (cf Stryker). On aurait droit à un excellent film s'il n'y avait pas un gros, très gros point noir: la musique! Chaotique, elle est franchement médiocre. Elle ne parvient pas à rendre les scènes d'actions épiques ni certaines séquences magiques ni l'ensemble du film tendu. Dans un film la musique est un élément crucial. Elle est capable de le transcender ou de le rabaisser. La musique de X-Men 2 se situe dans cette seconde catégorie. Certainement le meilleur de la saga concurrencé de très près (selon moi) par Origins Wolverine.
pok00
pok00

20 abonnés 219 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2016
Une suite qui est arrivée (et c'est assez rare) à maintenir le niveau du premier. En plus, on a envie d'aller plus loin dans cet univers.
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2011
Sympathique, mais malheureusement tellement limité, ce X-Men 2 parvient tout de même à surpasser son ainé. Entre blockbuster et nanard, la série se cherche toujours, sans trouver au contraire de quoi annihiler mon farouche scepticisme quant à la piètre réalisation qui le bride. Un divertissement sympathique, quoi qu'il en soit.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 novembre 2010
Certains aiment, pas moi. Trop invraissemblable pour m'intéresser.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2010
X-men 2 est une bonne suite, avec de l'action, des effets spéciaux de qualité, et fait évoluer l'histoire de telle manière qu'on en apprend un peu plus sur certains personnages et qu'on voit déjà se dessiner le rôle de certains dans l'affrontement final.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 novembre 2010
franchement je préfère le premier, celui je le trouve un peu long et mou par moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2010
Le meilleur de la série a mon gout ,encore plus d'action , de personnages ,d'émotion ,une fin plutot innatendue ,bref le meilleur x-men
Aguacaliente
Aguacaliente

9 abonnés 146 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2010
Le meilleur de la quadrilogie, de loin. Suite réussie et indispensable au premier volet introductif. Ici, la mythologie est soignée et livre de vraies réponses au cheminement personnel des uns et des autres. Quant aux scènes d'action, elles dominent grâce à la bestialité de Wolverine, glaçant de violence mal contenue.
yangap
yangap

2 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2010
Le meilleur de la trilogie à mon sens... Quel plaisir de voir le personnage de Diablo.. très très bien interprété de plus !
Tanezir
Tanezir

44 abonnés 583 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 octobre 2010
Absence de scénario cohérent ? Non mais des dérives inutiles oui. Je ne vois pas l'intérêt de cet épisode. J'ai le souvenir de ne pas avoir trouvé terrible le premier, ni même le dernier, je me demande si je vais un jour regarder le troisième.
oneosh89000
oneosh89000

55 abonnés 554 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 novembre 2010
Une bonne retranscription ciné de l'oeuvre de Marvel qui ravira les amateurs du genre. Un scenario loin d'être non captivant, des acteurs a la mesure des fameux personnages , des scènes d'actions réussies et une idée de réunir méchants et gentils X-Men bien trouvée ainsi qu'une réalisation à la hauteur du projet. Un bon divertissement donc.
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2013
Un bon film de SC ( enfin, j'espere ) et d'action.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse