HollyBlood
    2,3
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur HollyBlood ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 15 septembre 2022
    un film de vampires, version tean-movies, on pouvait s'attendre au pire ! Et c'est vrai que le début est assez poussif, malgré quelques bonnes idées. (les caïds des cours de récréation sont dépeints dans toute leur bêtise et leur lâcheté). Heureusement la dernière partie nous offre un délire total des plus réjouissant dans lequel les trouvailles abondent. Ça ne révolutionnera pas le genre mais ça occupe les yeux si on est un peu indulgent.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 octobre 2022
    C’est une réalisation de Jesús Font. Le scénario a été écrit par José Pérez Quintero. Cette comédie horrifique est sortie le 7 septembre 2022 sur Netflix.

C’est toujours un plaisir de rire quand le sang coule. Généralement, les comédies horrifiques sur Netflix sont de bonne satisfaction. Encore une fois, cela va être le cas avec HollyBlood.

Ce film va être une pure parodie des films de vampires. Jesús Font va jouer avec les codes pour notre plus grand plaisir. On a tout d’abord la carte de l’adolescent se faisant passer pour un vampire afin de séduire une fille. Cette dernière est obsédée par eux. Cela permet de développer un jeu de mensonges peu évident pour Javi devant jongler avec les inepties qu’il invente. C’est sans compter le chasseur de vampires très loin de ressembler à Buffy. Un beau petit monde qui nous fera tordre de rire. Sans oublier le prêtre, le père envahissant et bien entendu le vampire en guest.

Les acteurs sont plutôt bons. Oscar Casas se débrouille bien. Le style de Piero Mendes dans la peau du vampire fait son effet. Le meilleur reste le père qui est excellent. Les autres sont plutôt attachants.

L’une des qualités de HollyBlood est de réussir à bien rebondir. Tout d’abord, la trame de l’usurpation d’identité nous divertit, puis la quête pour tuer le vampire va prendre le relais. Des blagues amusantes viennent rythmer l’avancé. Bien entendu, cette comédie ne se prive pas de tacler Twilight dans une scène hilarante.
    Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 29 septembre 2022
    ce film et un carton les film de ce genre j'adore, merci Netflix encore une fois pour ce film, je le recommande.
    Sara est totalement fan de "Hollyblood", une saga littéraire vampirique. Amoureux d'elle, Javi aimerait trouver le moyen pour qu'elle le remarque mais il n'est qu'un adolescent ordinaire. Profitant d'événements inattendus dans lequel il est impliqué, il va finir par laisser croire à la jeune fille qu'il est un vampire, Javi ne fera rien pour démentir les rumeurs. Ce qu'ils ne savent pas encore c'est qu'un véritable vampire prépare une attaque dans leur lycée qui les poussera à choisir leur camp.
    Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 23 avril 2023
    Le titre et le concept du film me laissait espérer un film fun, mais au final, ce fut une énorme déception !
    Le film repose juste sur le concept vu et revu du malentendu, cette fois avec un mec qui se passer pour un vampire suite à un concours de circonstance, juste pour attirer l'attention d'une fille. Et ce pendant des plombes et sous une mise en scène très fade, et un déroulement peu intéressant. En plus, les personnages sont des clichés ambulants, ce qui ne les rend pas du tout sympathique, notamment le héros, qui passe limite pour un gros pervers en se faisant passer pour une fille pour pouvoir chatter avec la fille qu'il aime. Le seul personnage que j'ai vite fait apprécié est le père de Javi.
    Les blagues sont elles-aussi peu inspiré, une seule m'ayant fait sourire (celle entre Diego et Javi impliquant de l'eau bénite).
    Et le film est lent, mais LENT… Et avec une histoire peu inspiré, ça n'aide pas du tout à être pris dedans.
    Heureusement, le film va proposer quelques petits revirement inattendus dans sa dernière partie avec spoiler: le père de Javi qui participe au combat final, le fameux vampire qui n'est pas le grand Azrael, la terreur du lycée qui devient un allié de circonstance, la fille en fauteuil roulant qui ne se révèle pas handicapé, les persos qui se transforme tous en vampire pour vaincre la méchante, la vieille vampire qui se transforme en bombe latine…
    Bon, ce n'est cela dit pas hyper bien exécuté, la faute à un manque de moyen évident, d'une réal sans âme et d'une musique sans peps, mais c'est toujours ça de pris.
    Bref, un visionnage laborieux pour une dernière partie un peu sympa, mais loin d'être irréprochable !
    Mikedaliyahoo
    Mikedaliyahoo

Publiée le 10 septembre 2022
    Dommage, il y a quelques bonnes idées, mais la direction d'acteurs est nulle. Ou alors ce sont tous des vampires sans âme, ce qui expliquerait pourquoi ils n'expriment aucune émotion. Le film est lent et les l'humour est du niveau d'un enfant de 5ans. Une seule blague m'a fait rire après 32mn d'ennui profond. La seule chose qui sauve ce navet du naufrage intégral, c'est l'actrice principale : Isa Montalbán. Sous ses faux airs d'amélie poulain, elle joue très bien (en tout cas beaucoup mieux que Kristen Stewart dans twilight ^^). Bref, j'ai vu pire, mais si vous voulez un film de vampires vraiment marrant, regardez plutôt "les dents de la nuit".
    Isabelle D.
    Isabelle D.

Publiée le 13 septembre 2022
    Tellement drôle et parodique de très bons jeunes acteurs qui se sont bien amusés. Un moment de détente sans prise de tête
    Ptit Loup
    Ptit Loup

Publiée le 14 septembre 2022
    J adore le cinéma Espagnol et ce film pour ados est simple et efficace... une chouette parodie d autre film... A regarder sans prise de tête, idéal en fin de soirée ou après un longue journée fatiguante...